Même si je regarde souvent les commentaires vos commentaires sans poster, j'ai envie de fourrer mon nez dans la discussion.
Des nombreuses personnes dénoncent et déplorent la baisse de niveau général de Bleach à chaque chapitre, et j'avoue que je les comprend bien.
Mais j'ai été pris il y a quelques années d'une passion pour Bleach qui m'a poussé à collectionner cette série. Puisque j'ai acheté jusqu'au tome 37, ce serait dommage d'arrêter le manga à cause de... d'un... d'une incompréhension de la volonté narrative de l'auteur.
Donc, je soutiens et je soutiendrai Bleach malgré tout!
Bon, pour en revenir à l'histoire...
Les 16 chapitres avec le nom "Decide" sont assez ambigües pour moi, car je sais pas du tout où ça va nous mener. Autant à la fin de l'arc SS, je me disais bien qu'on allait explorer l'univers Hollow avec Aïzen comme grand chef.
Mais cette fois, je ne vois pas de piste sérieuse concernant la suite de Bleach.
Personnellement, j'avais une idée de scénario: certes farfelu pour d'autres, mais sensé pour moi.
Dans le tome 2, chapitre 12: Ichigo, à peine devenu Shinigami, combat un Hollow déjè meurtrier dans sa vie humaine. Après l'avoir vaincu, le Hollow est transpercé par une créature sortant des "portes de l'Enfer".
http://www.onemanga.com/Bleach/12/14/
http://www.onemanga.com/Bleach/12/15/
J'avais imaginé qu'après la débâcle des Esapda et de son fief "Las Noches", Aïzen se serait rendu en "Enfer" afin de recruter des "démons" et/ou s'allier avec les autorités locales. Il aurait été poursuivi par Ichigo et cie et ça aurait permis aux fans de découvrir l'univers des "Enfers"...
Bon, c'était mon idée farfelu de l'année^^
Sinon, en ce qui concerne les derniers chapitres et leurs rebondissements, je ne suis ni déçu ni agréablement surpris. J'attends simplement d'assister à une manisfestion grandiose de la part d'un personnage. Je ne sais pas ce la trahison de Gin signifie, mais on pouvait aisément deviner que c'était le genre de gars à se retourner contre son chef.
Pour moi, il a pas tué Matsumoto et il risque d'être en position de forçe contre Aïzen sauf si...
Option n°1: il bat Ichimaru avec sa puissance brute, lui démontre avec un flash-back qu'il savait que c'était un traître depuis qu'il était dans le ventre de sa mère.
Option n°2: Le grand méchant découvre une nouvelle capacité du Hougyuku, il se transforme une nouvelle fois et explose Gin en un instant. Puis il poursuit les amis d'Ichigo, Don Kan'onji et Kurumandi: il les terrorise en leur disant à quel point il est over-méga-extra puissant puis Ichigo arrive à la dernière page du chapitre avec un nouveau look!!!
Option n°3: Gin est vraiment beaucoup plus fort que Aïzen (est-ce possible ??!!)
Avec son abilité spéciale du trou dans son sabre, il fait sa fête à Aïzen qui rampe à ses pieds. Et au moment où il va l'achever, un allié ou un nouvel ennemi apparait et interrompt le combat.
Enfin, c'est comme ça que j'imagine les choses^^