'lut.
Bah je vais faire ma bêcheuse (c'est pas tous les jours) mais je suis moyennement emballé par ce chapitre. A part Franky qui m'a bien fait rire avec ce qu'Ange (il me semble) a justement qualifié de "Chopper syndrome" et la surprise Mihawk (personnellement, je ne m'y attendais pas)...
Je trouve ça un peu "plat" (pour du OP j'entends).
On revoit les mugis mais juste pour se rendre compte qu'ils vont tout de même galérer pour retrouver leurs capitaine.
Chapitre précédent, Pipo était plutôt mal parti.
Nami n'est pas forcément apte à maîtriser les moyens de locomotion de l'île où elle a atterri.
Franky a les marines aux fesses et n'a pas encore d'embarcation.
Zoro fonce dans le tas mais il n'a pas encore pleinement récupéré et ses adversaires sont trop nombreux et coriaces pour qu'il s'en sorte ainsi.
Brook se fait enlever...
Choper semble être sur la bonne voie. Robin a été délivré par les révolutionnaires mais comment va-t-elle rejoindre le point de ralliement (on le saura au prochain chapitre...peut être...) ? Et Sanji...bah on n'en sait rien non plus.
Et bien entendu, on ne sait toujours pas ce qu'a bien pu voir Choper, ni ce que Rayleigh a proposé à Luffy
C'est peut être juste de l'impatience de ma part, mais ça sent un peu la rallonge pour arriver à la réunification/nouveau départ au 600 ème chapitre, même s'il faut meubler. Et je ne suis pas trop habitué à ça avec Oda alors ça me déconcerte quelque peu.
Par contre, il y a des jalons de posé pour des choses plus intéressantes. Développement de la relation Mihawk/Zoro ? Association Perona (qui voudra savoir si Moria est vraiment mort ou non)/Zoro pour quitter l'île ?
Apprentissage accéléré de Nami, fuite de Franky (et quelle va être la résultante de cet "incident")...
Donc patientons...