Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 29  Suivante

Que pensez-vous que soit le One Piece?
1_un trésor 43%  43%  [ 220 ]
2_tous les arbres et fruits du démons existants 8%  8%  [ 41 ]
3_toutes les armes des polynégraphes 6%  6%  [ 33 ]
4_toute la true history de One Piece 43%  43%  [ 218 ]
Nombre total de votes : 512
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Avr 2010 19:39 
15 000 000 Berrys

Mon avis sur le One Piece:

J'imagine bien qu'en faite le One Piece soit tout simplement une pièce, vu qu'une pièce est ronde est que le monde l'est aussi <--(...), cette pièce fera directement référence au monde, le monde dans le sens "Monde de la piraterie", et la tranche de la pièce représenterait Grande Line dans toute sa longueur. Sa pourra paraitre maigre butin par rapport au millions de personnes qui ont de se faire assez bobo pour l'avoir mais bon...

Farfelu mais bon je vois que sa...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Avr 2010 20:05 
60 000 000 Berrys

Peut-être que le One Piece est simplement ton rêve le plus cher réalisé.

Ok j'explique:

Luffy n'est pas intéressé par les trésors donc terminer l'histoire sur un énorme trésor serait un peu idiot (si on termine sur un trésor je ferais pénitence je vous le jure ^^) ce que veut luffy c'est la liberté de faire ce qu'il veut donc le One Piece serait peut-être une foule de souvenirs de ses aventures avec ses amis sur toutes les mers.

................................................................................

Ou alors c'est un gros trésor !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 01:38 
10 000 Berrys

Le one piece n'est pas la vraie histoire puisque selon le bras droit de roger chaque pirate doit avoir sa propre analyse de cette période perdue.
Le one piece n'est pas des fruits de démons parce que ça ne sert à rien vu qu'on ne peut pas avaler plus qu'un.
Le one piece peut être une chose qui rendra chaque pirate le seigneur des pirates donc il n'est pas lié par le rêve des mugiwaras.
Le one piece n'est pas forcement sur la dernière ile puisque Roger a dit que j'ai laissé un grand trèsor quelque part et ce trésor peut être un morceau de la vie de pirates :Ussop tien tien:
Pour moi le one piece c'est la mer et la possibilité de naviguer et vivre les aventures. :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 14:17 
1 Berry

????.D.???? a écrit:
Le one piece n'est pas la vraie histoire puisque selon le bras droit de roger chaque pirate doit avoir sa propre analyse de cette période perdue.
Le one piece n'est pas des fruits de démons parce que ça ne sert à rien vu qu'on ne peut pas avaler plus qu'un.
Le one piece peut être une chose qui rendra chaque pirate le seigneur des pirates donc il n'est pas lié par le rêve des mugiwaras.
Le one piece n'est pas forcement sur la dernière ile puisque Roger a dit que j'ai laissé un grand trèsor quelque part et ce trésor peut être un morceau de la vie de pirates
Pour moi le one piece c'est la mer et la possibilité de naviguer et vivre les aventures. :

:crocodil cigare: < D'accord avec toi ,surtout sur les deux premiers points, car je suis convaincu d'une chose : le One Piece ne sera pas quelque chose de tangible, mais plutôt un concept développé durant l'aventure. Car la Route de Tous les Périls fait le tour du monde, soit donc Reverse Mountain = Rough Tell, soit Rough Tell se situe juste avant la fin Grand Line qui est forcement Reverse Mountain ( cf. les explication de Nami). Donc, pour moi, le One Piece, c'est l'expérience ( pas l'Xp, mais les rencontres, les vécus,... ) qui s'accumule au fur et à mesure de la traversée; ou bien encore l'accomplissement des rêves. La Route de tout les Périls n'est pas le chemin qui même au One Piece, c'est sur toute sa longueur qu'il se trouve.

En bref, mon hypothèse : le One Piece est lié à un des deux ( ou même aux deux ) grands thèmes sur lesquels est basé One Piece: les Rêves et l'Aventure !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 16:03 
1 Berry

Alors le One piece ........ ^____^"
Comment dire ... c'est très difficile de penser à quoi que ce soit de sûr pour le moment ... Faut dire que dans le manga le sujet n'a pas été abordé en profondeur par nos héros, pour eux c'est le But à atteindre au cours de leur aventure.
Mais avec toutes les histoires qui sont développés dans ce manga, on pourrait carrément dire que le One Piece est lié à tout et n'importe quoi; que ce soit des richesses tangibles comme de l'or ou des bijoux, des fruits du démon, un bouquin sur la véritabe histoire ou quoi que se soit ...
Tiens une idée qui me vient à l'esprit, ça pourrait être un globe terrestre ...
ah ben non, la seule personne intéressée par ça ce serait Nami ...

Ce que j'aimerais bien voir perso, ce serait une caverne ou une cité perdue remplie de richesses accumulées par Roger avec comme "pillier" de cette caverne d'Alibaba un objet lié aux armes antiques, à la véritable histoire ou quelque chose dans le genre ... peut-être même la toute première pièce de monnaie gagné par Roger (comme Oncle Picsou ^^)

Bref, je pense qu'il nous faudra attendre encore 10 ans avant de voire ce que sera le One Piece ...

- Dans la penderie.

- Ok.

----------> Vous venez de lire la plus inutile signature qu'on ait pu inventer !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 23:29 
45 000 000 Berrys

Pour ma part j'imagine que le One Piece comporte au moins le Rio Ponéglyphe, ou quelque chose en rapport avec le siècle oublié. Quelque chose à la fois abstrait et spectaculaire, qui fera que dans les siècles à venir, on se souvienne de l'équipage du Chapeau de paille comme l'équipage pirate qui aura ébranlé le monde jusque dans ses fondations. Notez que le monde pourrait être remplacé par... Gouvernement Mondial.

A votre avis, il faudra attendre 10 ans pour avoir la réponse ? :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 22:26 
1 Berry

Moi je pense que le One piece ... n'éxiste pas. Je pense que c'était une pure invention de Gold Roger pour que les Hommes découvrent les merveilles de la mer et les nombreuses îles de GrandLine.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 15:30 
4 000 000 Berrys

Pour ma part le one piece est le monde des reve dont l'ére des pirates a pris la part omnipresente , une ére de reve ou les pirate du monde entier sur les mer avec leur propre réve ( meme doflamingo d'un sens chaque but d'un etre et un reve qu'il veu atteindre c'est un peu tiré par les cheveux mais bon ^^).

Le one piece est pour moi en premier un poneglyphe ultime si on peu l'apelle ainsi celui qui expliquerait le fin mot de l'histoire( excuser si j 'ecorche le mot ont à pus se mot depuis lomgtemps ^^) perdu il y a de cela plus de 800 ans, surement y-a-t'il quelque tresor laisse par roger peu etre qui c'est , cette est flou, pour moi raylight aussi sait tous et il la bien dit mais robin a preféré laisse l 'ére continue sont court et voyage pour decouvrir cette mysterieuse véritable histoire.

On peu imagine diverse possibilité des millie de ponéglyphe on peu pense qu'aux milieux comme dis si souvent ici le rio ponéglyphe une arme antique , un tresor fabuleux, une cité d'une civilisation perdu comme l'atlantide , une guerre total entre le monde entier et un peuple dis ' dangereux' qui a resolu a un génocide terrifiant qui c'est le monde de one piece est plein de mystére et de sombre histoire dessous la gentille histoire du debut avec des réve plein les mirettes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 20:10 
10 000 Berrys

Localisation: a rougth tell et j'ai toruvé le one piece mais vous suarez pas ce que c'est na
topic trés intéréssant a mon avis tout d'abord ldans le one piece sa me parrait carrément obligé qu'il y ai un trésor mais bien sur se ne serai qu'un supplément en plus du gros "trésor".je ne pense pas que se soit quelquechose dans le genre "le trésor est dans votre coeur c'est cette aventure ...." trop gros cliché je serai décu mais je pense qu'il est lié de trés prés a la véritable histoire quie st lié a la volonté du d qui est lié au one piece mais je pense que actuellemnt je pense que nous ne pouvons pas dire ce qu'est le one piece mais je pense a une hypotése c que cette fameuse ile raftel/rought tell serait les seule reste de cette fameuse civilisation disparue il y a 800 ans d'ailleur je pense aussi avoir une idée de pourquoi cette ile a 2 appélation un des noms et le réelle nom de l'ile et le deuxiéme un couverture du gouvernement (toujour pour préservé leur sinistre passé) quand pensez vous et désolé pour les fautes

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 09:38 
15 000 000 Berrys

Deux noms ?
Tu veux dire Raftel et Rough Tell ?
À mon avis, ce n'est qu'une sinistre erreur de traduction de Glénat (corrigez-moi si je me trompe)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 15:01 
10 000 Berrys

Pour ma part, je pense que le One Piece est tout simplement le mythique trésor de Gol D. Roger. Dans la mesure où nous somme dans un manga qui parle en premier lieu de piraterie, je penche plus pour cette théorie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 18:18 
55 000 000 Berrys

Euh, par définition, le one piece est le mythique trésor de gold roger, ce n'est pas une théorie, c'est dit dans le premier tome du manga. La véritable question est de savoir ce qu'est la nature de ce trésor.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 14:35 
10 000 Berrys

Bon, alors je réctifie.
Pour moi le One Piece c'est un trésor tout se qu'il y'a de plus normal (composé de joyaux, d'or ect...). Après, allez savoir se que Oda va nous concocter.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Juil 2010 21:04 
10 000 Berrys

Localisation: a rougth tell et j'ai toruvé le one piece mais vous suarez pas ce que c'est na
mais sa on en ai sur que c'est un trésor quand a son éxécution les gens veule savoir ou est le one piece il parle bien sur d'un trésor mais roger lui il s'en contrefiche que quelqu'un trouve son or ses bijoux etc
tout le manga ne va pas etre basé sur un simple trésor pour se payer des petite folie , car si etre seigneur le seigneur des pirates c'est d'etre le plus riche possible sa on a pas besoin d'aller rought tell pour cela et a mon avis quand on saura ce que c'est on sera tous sur le cul et la on dira bravo a oda car ce sera assez mémorable je pense

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Juil 2010 21:32 
9 000 000 Berrys

Personnellement, je pense que le One Piece est un trésor classique, car il est la condition pour remplir l'un des trois objectifs pour devenir le seigneur des pirates, c'est-à-dire : gloire - richesse - puissance.

La puissance s'acquiert avec l'expérience, pour preuve, Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde, c'est pourquoi on dit de lui qu'il est le plus proche du One Piece (donc de devenir le seigneur des pirates) car il a déjà rempli une condition : être le plus fort.

Ensuite la gloire, donc être reconnu de tous, sur ce point encore Barbe Blanche l'a rempli, bien que Luffy le concurrence fortement au vu de ses coups d'éclats hors du commun (bataille d'ennis lobis, aggression d'un dragon céleste, intrusion d'impel down plus le fait qu'il a battu déjà deux capitaines corsaires, ce qui est une attaque directe à l'équilibre des trois pouvoirs). Ainsi pour cette condition, là encore elle s'acquiert avec l'expérience et va de pair avec la force et la richesse : plus on est riche ou/et fort, plus on fait parler de soi par nos actions.

La gloire s'accompagne aussi de prestige, la reconnaissance des autres, pour continuer la comparaison avec Barbe Blanche, il est reconnu par tous, tous se plit à sa volonté, le meilleur exemple étant lorsque Jinbei relate le fait qu'en une seule phrase Barbe Blanche est permit à l'île des hommes poissons de retrouver la paix, sans même user de sa force. Ainsi cela prouve qu'on reconnaît Barbe Blanche comme un homme hors du commun, un personnage prestigieux. Il a la gloire, mais pas complète puisque d'autres pirates (des corsaires à des rookies comme Luffy)peuvent rivaliser avec lui dans ce domaine.

Enfin la richesse, où il faut amasser les plus fabuleux trésors sur terre, donc être le plus riche (c'est le propre d'un seigneur que d'être confortablement à l'abri du besoin). Or, quel genre de trésor permettrait de s'éviter la pénible tâche que de devoir parcourir tous les océans du monde pour accomplir cet objectif ? Le One Piece !

Après tout, il est le trésor abandonné par Gold D Roger, l'ancien Seigneur des pirates, en quelque sorte il a maché le travail pour le suivant, puisqu'il suffira de le trouver pour se revendiquer comme étant le potentiel futur seigneur des pirates.

Voilà pourquoi je pense tout simplement qu'il est un trésor classique avec de l'or ou des bijoux (ou une autre monnaie précieuse éventuellement moins encombrante), puisque qu'il permet de remplir la condition de richesse inhérante à la prétention du titre de seigneur des pirates, et n'aurait aucun rapport avec les conditions de gloire et de puissance puisqu'elles seraient remplit rien que par le périple à accomplir pour le trouver : voyage = danger = expérience = plus fort = plus de goire = plus proche du one piece = seigneur des pirates.

Bref, tout ce pavé pour dire que je pense pas que le One Piece soit une chose extravagante (non pas que ça me déplairait) mais qu'à mon sens se serait illogique que ce ne soit pas d'abord un trésor d'argent dans le sens premier du terme.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]