????.D.???? a écrit:
Le one piece n'est pas la vraie histoire puisque selon le bras droit de roger chaque pirate doit avoir sa propre analyse de cette période perdue.
Le one piece n'est pas des fruits de démons parce que ça ne sert à rien vu qu'on ne peut pas avaler plus qu'un.
Le one piece peut être une chose qui rendra chaque pirate le seigneur des pirates donc il n'est pas lié par le rêve des mugiwaras.
Le one piece n'est pas forcement sur la dernière ile puisque Roger a dit que j'ai laissé un grand trèsor quelque part et ce trésor peut être un morceau de la vie de pirates
Pour moi le one piece c'est la mer et la possibilité de naviguer et vivre les aventures. :

< D'accord avec toi ,surtout sur les deux premiers points, car je suis convaincu d'une chose : le One Piece ne sera pas quelque chose de tangible, mais plutôt un concept développé durant l'aventure. Car la Route de Tous les Périls fait le tour du monde, soit donc Reverse Mountain = Rough Tell, soit Rough Tell se situe juste avant la fin Grand Line qui est forcement Reverse Mountain ( cf. les explication de Nami). Donc, pour moi, le One Piece, c'est l'expérience ( pas l'Xp, mais les rencontres, les vécus,... ) qui s'accumule au fur et à mesure de la traversée; ou bien encore l'accomplissement des rêves. La Route de tout les Périls n'est pas le chemin qui même au One Piece, c'est sur toute sa longueur qu'il se trouve.
En bref, mon hypothèse : le One Piece est lié à un des deux ( ou même aux deux ) grands thèmes sur lesquels est basé One Piece: les Rêves et l'Aventure !