Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 10:52 
9 000 000 Berrys

joe35 a écrit:
J'en ai lu des théorie foireuse , j'en ai écrit aussi des théories foireuse mais alors la tienne c'est la meilleure !!

Ou la pire >.>
C'est surtout que ta théorie elle est pas du tout, mais alors pas du tout, dans l'esprit de One Piece.
Et si Sabo aimait bien luffy dans le fond comme tu dit, pourquoi l'avoir tuer?
Il lui suffisait de revenir chez dadan et d'expliquer son problème d'existentiallisme a ses frêre (c'est certain qu'ils l'auraient compris) et puis je sais pas moi pour changer d'apparence il changeait de coupe de cheveux, se laissait pousser la barbe (plus tard en grandissant bien sur ^^) ou se faisait une couleur, je veux dire comme l'a dit sandy a duval, il ya plein de moyen de changer de tête sans forcément tuer son petit frêre :Chapeau de paille goute:

Dernière édition par Stéphane Rousseau le Lun 14 Juin 2010 10:54, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 10:52 
100 000 Berrys

Je ne débatterai même pas de "l'incident shiroite"...

Kobbi. D. Bachir a écrit:
Shiroite a écrit:
alexfr36 a écrit:
Et puis pour ce qui est des FDD à la mort de leur utilisateurs, on sait toujours pas comment ça se passe, mais je pense que si ils apparaissaient à côté du cadavre de leur ancien proprio, on l'aurait su avec la mort d'Ace.
[/quote="Shiroite"]

Bah, au fait, quand on pense au fait que BB apres sa mort, BN lui a pris son fruit, on peu supposer que oui le fruit reaparait devan le cadavre, meme si c'est pas sur a cause du voile, pour ce qui eest d'Ace, si son fruit n'est pas apparu c surement paske Oda voulai nous montrer indirectement qu'il n'est pas mort, oui, ptete que Shanks ki a pris les 2 corps de BB et de Ace, va greffer les organes manquants de Ace a partie de son "père" mort. Vla ^^

Comment peut on croire que les FDD apparaisse aux côtés de leurs défunt possesseurs?
Je ne crois pas que les marines serait resté sans rien faire à la mort de BB, Sengoku lui même dit que BB possède le pouvoir de détruire le monde, si le fruit réapparaissait sur place,il se serait jeté dessus pour s'assurer que ce pouvoir ne tombe pas entre de mauvaises mains, or lorsque que Teach c'est isolé sous la cape personne n'avait idée de ce qu'il allait faire. C'est donc la preuve que le fruit ne réapparaît pas sur le lit de mort du possesseur précédent.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 11:05 
3 000 000 Berrys

Le nombres de théories foireuses dans ce topic est tout simplement incroyable... Mais le pire, c'est qu'elles ont toutes une chance de se réaliser! On ne peut vraiment s'attendre quasiment à rien avec Oda...

Le plus probable est que Sabo n'est plus qu'un squelette anonyme quelque part au large de Goa, et cela permettrait de ne pas compliquer encore l'intrigue de One Piece avec un autre personnage qui réapparait, au moment où son auteur se rend compte de la longueur de son œuvre.

Sinon, ce chapitre semble bien être la fin du flash-back, la grande question est comment va-t-on retrouver Luffy après ? Dépressif ? Plus mature ?
Evidemment, il sera plus déterminé que jamais, après avoir perdu son dernier frère, déterminé à conclure son périple.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 11:14 
9 000 000 Berrys

Non moi je pense qu'on aura droit encore a un chapitre avec luffy PLUS MURE du fait de la mort de sabo (même s'il chouine comme un bébé pour le moment, c'est le genre de chose qui font grandir) et surement le départ de Ace

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 11:24 
60 000 000 Berrys

Je vois pas pourquoi on aurait un chapitre de plus sur le flashback, l'incident est fait on sait ce qui s'est passé je vois pas quoi dire de plus, au mieux on aura droit a un chapitre mi présent mi FB pour nous montrer Luffy reprenant ses esprits.

Et puis c'est tout !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 11:47 
10 000 000 Berrys

je pense au contraire qu'il y a beaucoup trop de chose à conclure pour ne pas avoir au moins un autre chapitre de FB.

le plan de Dragon, il est pas venu au fin fond de EB (même si c'est son pays natal) juste pour sauver au dernier moment les mec du GT. il a semble-t-il un plan préparé en suspend.

la visite du DC, surement liée au point précédent. on a pas vu son visage, on sais pas si il a une filiation avec ceux connus. La coiffure, la corpulence... son familière, est-ce la "mode" DC ou est il de la même famille que ceux connu?

le roi de Goa, on connais toujours pas sa tête, il y a bien un raison...

ce point est plus personnel, mais je pense que Dadan a encore un rôle la valorisant a jouer, je suis pas encore satisfait du personnage personnellement.

d'autres points peuvent etre élicidés dans le présent, mais on sais jamais, se qu'est réellement devenu Sado (mort or not, pirate or not, révol or not...). que deviennent les personnages du genre les parents de Sabo et surtout Stelly.

Même si il est vrai que du coté de Luffy et Ace sa touche à sa fin, il reste quelques truc a montrer dans ce FB. sinon sa serais une fin en queue de poisson je trouve...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 12:12 
3 000 000 Berrys

Je tarde à intervenir sur ce topic, mais ce chapitre me laisse dubitatif !!
D'une, Shiroite, ta théorie m'a fait rire au début avant que ça ne devienne trop sérieux, mais c'est impossible (bon, improbable si tu préfère.) Je ne crois pas à ce "suicide scénaristique." C'est du jamais vu (il me semble) et pour l'amour du manga-cinéma-littérature-tout s'que tu veux, espérons que personne ne ponde un truc pareille !!

Sinon, pour ce qui est de la fin/pas fin, en finir ici serait possible dans la mesure où ce qui a été introduit dans le flash-back, (Révolutionnaires/Sabo) soit réintroduit dans le présent !! Aussi, en dehors de la thématique du deuil, le flash-back ne serait là que pour enchaîner sur des éléments nouveaux (le fait est que je ne vois pas très bien où on va avec ce FB, ça part dans tous les sens.)
Mais il se peut aussi que, comme l'a dit Lapinnija, on reste dans le FB, considérant que beaucoup de chose reste vague comme le personnage de Dadan (même si on peut s'attendre à ce qu'il ne soit pas plus développé) ou le plan des Révolutionnaires (à mon qu'il s'agisse de très très très long terme.)
Bref, j'ai hâte de voir la suite !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 12:41 
9 000 000 Berrys

Comme beaucoup ici j'avoue que je me pose la question du "est ce que c'été la fin du flashback !?!?"
Dans un sens ça pourrait clairement étre le cas ! on a vu à l'oeuvre tous les perso de ce FB ... Dragon et les révolutionnaires sont surement repartis, les pirates de Bluejam sont tous morts, Dadan et ses hommes ont eu leur rôle à jouer, Luffy et Ace ben grace à ce FB et à leur relation avec Sabo on comprend mieux "leur présent" !
Donc ce FB dans un sens pourrait trés se terminer là, de + qu'il se finirait comme il a commencé avec un héros en pleur du à la mort de son frére !!!!
Mais moi il y a un truc qui me dérange quand même, c'est cette histoire de Dragon céleste qui vient d'arriver voir le Roi de Goa ... ça fait un moment que cet événement est attendu dans le FB, et à part que le DC défonce Sabo et son navire, on a rien vu d'exceptionnel avec ce perso !!
Donc j'espére une petite conclusion sur cette affaire de nobles, de roi corrompu, de tenryubito, .... mais bon ça pourrait aussi bien se répercuter dans le présent !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 13:45 
10 000 Berrys

Sur le débat fin ou pas fin, il faut reconnaître que le flashback s'est pas mal détourné de son but supposé. On pensait avoir une explication de la relation Ace/Luffy et au final, c'est une relation Ace/Luffy/Sabo qui sert surtout à expliciter des évènements politiques dont luffy n'a même pas conscience. La portée initiale du FB s'est tout de même pas mal élargie.

Pour la relation Ace/Luffy, Oda pourrait s'arrêter là. C'est pas vraiment utile d'en rajouter des tonnes. On a ciblé la personnalité d'Ace, dont s'est imprégné luffy visiblement ('suis content que qq'un d'autre est noté ce point, 'me sens moins seul ^^'). On sait comment ils sont devenus "frères", pourquoi Ace était aussi important pour Luffy, etc.
Par contre, toute la trame avec Dragon (le révolutionnaire), le dragon céleste, le roi de Goa, etc. Celle là mériterait un développement mais ce développement a-t-il sa place dans le flashback de Luffy ?
Ce sera peut être pour un flashback de Sabo, s'il est vivant (je ne privilégie aucune des 2 hypothèses à cause de l'exemple Pell). Ou alors de Dragon, quand on le verra enfin de façon un plus consistante.

Bref, je pencherai plutôt pour un 50/50, comme Akainu : fin de flashback puis retour au présent.

Et comme si j'ai bien compris, pas de chapitre cette semaine, bah on va pouvoir gamberger ^^'

PS : Sinon, Cassi avait peut être pas tort (tout compte fait) lorsqu'elle s'insurgeait contre les théories sans fondement sorties de nulle part...

EDIT pour Cassi & assassin : j'avais protesté (calmement) car Cassi semblait s'insurger contre les théories en général, avant de préciser son point de vue (qui ne visait que les théories, disons "originales", de ce genre). Mais je ne pensais pas que quelqu'un pouvait pondre sérieusement une ineptie pareille. Je suis un grand naïf, trop confiant dans la nature humaine ^^'

Dernière édition par Jay le Lun 14 Juin 2010 16:44, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 14:33 
225 000 000 Berrys

Mais évidemment que j'avais raison... Ceux qui m'ont pas cru ou on "protesté" mon message on eu la preuve précédemment là :Luffy hilare: Bref.

Sinon, le Flash Back is not over (ou "finish" ?) Il manque les actions des révolutionnaire et la preuve que Sabo is dead or not. Pour le chapitre mi FB mi présent, je suis carrément pour mais on verra. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 15:29 
25 000 000 Berrys

bien sur qu'elle est a raison, une théorie doit avoir un minimum de cohérence, et correspondre àl'histoire que l'on lit.
et pas juste etre un fantasme de l'esprit d'un tordue, parce que je vois pas trop en quoi le OP que l'on lit, a pu t'inspirer de tels délires.
faut vraiment etre tordu.
alors avant de me traiter d'analphabete, tu ferais mieux déjà d'établir des hypothèses qui ont une base par rapport à ce que l'on a pu voir de la touche Oda.
alors peut etre que j'ai mal lu, mais bon toi t'es un sacré tordu, pour aller pondre un truc qui n'a aucun sens, surtout apres plus de 50 volumes.

bref, pour ce qui est de la fin du FB, je ne sais pas, tout dépend de ce que Oda cherche à nous montré.
il peut tout à fait s'arreter là, ce qui à mon sens tenderait à nous diriger vers un retour de Sabo.
mais d'un autre coté, Oda pourrait nous montrer encore quelques souvenirs, ce qui nous permettrait de bien comprendre le lien entre Luffy et Ace, et de plus cela occulterait un peu la mort de Sabo, laissant ainsi grandir le doute sur son retour ou non.

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 17:23 
375 000 000 Berrys

Cassi-chan a écrit:
Même si il a dit "à l'endroit ou meurt son proprio" et que tu as écris "au hasard dans le monde" sa reviens au même, ça a été dit nul part.

C'est écrit nul part aussi que les personnages de One piece sont attiré par le centre de leur planète , mais c'est le genre de truc qu'on devine , Oda a dit que les fruits réapparaissait et on sait grâce à Ace que les fruit ne réapparaissent pas là ou meurt leur propriétaire , c'est une simple déduction , qui peut être fausse mais qui reste plausible quand même .

Leto II a écrit:
Bah, cette théorie de Sabo qui a pris la place de Luffy avant le début de l'histoire, ce serait comme si Oda partait en vrille et faisait de Chopper un agent de Barbe Noire (autant y aller à fond, la Marine c'est has been) qui se fait passer pour un naïf afin de s'intégrer à l'équipage et tuer Luffy quand il en aura l'occasion. C'est cool et inédit, mais qui peut sérieusement penser cela ?

Je ne pense pas qu'il aurait un interet à rester autant de temps avec Luffy , il a déjà eu des tas d'occasion de le tuer .

Leto II a écrit:
Et si redéfinition de ONE PIECE il devrait y avoir, il faudrait qu'elle soit diablement convaincante et complétement justifiée, parce qu'avec les prémices de théorie que tu avances, je ne vois pas en quoi ça servirait le récit autrement qu'apporter un twist a priori inutile (en gros, le héros n'a jamais été le héros, mais aucun indice n'a jamais été donné pour qu'on s'en rende compte, de toute manière on s'en tape on a vu le vrai Luffy que dans le premier chapitre ect.).
Ta théorie est couillue, je ne dis pas. Elle me fait même bien rire (pas péjorativement, heureusement), mais c'est trop vague, trop incertain, ça repose sur des "si" et pas des "il y a", donc venant d'Oda, ça sortirait de nul part (il a toujours plus ou moins annoncé les twists qu'il allait fournir) et ce serait baclé.

Moi au contraire je trouverais ça vachement cool , et ça permettrait d'avancer le personnage de Luffy qui stagne un peut ces derniers temps . De plus Luffy n'est pas un saint , il est quand même capable de tuer des tas de marine juste pour sauver Robin .
Great D. Thonyzuka a écrit:
Wé non mais là ce qui est choquant c'est pas la théorie au final mais le point auquel le troll est nourri ^^
Ya même un fan de 1ere classe !^^ (Pfft...non)
Excellente poilade sur une parodie de théorie qui, pour faire bouger, doit tâcher de se faire prendre au sérieux. Du grand art ! (mais franchement il est plu difficile de trouver à contre-dire tellement ça surprend.) ^^; me contente de rire depuis le weekend.

Sérieusement je sais pas ce que je dois répondre à ce genre de message , si ça vous fait rire tant mieux pour vous , mais je peux vous certifier que je suis tout à fait sérieux , rien que le concept du troll me parait obscure et j'aurais franchement du mal à tirer du plaisir à me ramener sur un forum pour y dire n'importe quoi .

Stéphane Rousseau a écrit:
Et si Sabo aimait bien luffy dans le fond comme tu dit, pourquoi l'avoir tuer?

J'ai déjà expliquer ça , pour prendre son identité .
Stéphane Rousseau a écrit:
Il lui suffisait de revenir chez dadan et d'expliquer son problème d'existentiallisme a ses frêre (c'est certain qu'ils l'auraient compris) et puis je sais pas moi pour changer d'apparence il changeait de coupe de cheveux, se laissait pousser la barbe (plus tard en grandissant bien sur ^^) ou se faisait une couleur, je veux dire comme l'a dit sandy a duval, il ya plein de moyen de changer de tête sans forcément tuer son petit frêre :Chapeau de paille goute:

Certes , mais il lui faudrait une identité qui existait déjà pour être plus crédible .

assassin 13 a écrit:
et pas juste etre un fantasme de l'esprit d'un tordue, parce que je vois pas trop en quoi le OP que l'on lit, a pu t'inspirer de tels délires.
faut vraiment etre tordu.

... Touché !

assassin 13 a écrit:
alors avant de me traiter d'analphabete, tu ferais mieux déjà d'établir des hypothèses qui ont une base par rapport à ce que l'on a pu voir de la touche Oda.

Je ne comprend pas , on a vu plein de méchant agir de façon assez abominable , sous prétexte que c'est un " gentil " c'est impossible ? Au contraire je trouve que ça correspond pas mal au reste du manga . Et pourquoi je te trairai d'analphabète ? Je n'ai aucune hostilité contre les analphabètes .
assassin 13 a écrit:
mais bon toi t'es un sacré tordu, pour aller pondre un truc qui n'a aucun sens, surtout apres plus de 50 volumes.

Ma theorie a un sens , en tout cas assassin 13 , ton post me perturbe , tu ne fais que déblatérer des tas d'insultes et ne rien apporter au débat .

Edit : Et pour finir , je croyais pas que mon petit message prendrais une telle ampleur , et qu'on en viendrait jusqu'à me traiter de tordu , c'était juste une petite théorie qui a environ 99,99 % de chance de ne pas se réaliser , en bref je sais pertinemment qu'elle ne se réalisera pas , j'ai juste proposer ça comme une possibilité qui pourrait être intéressante , et je la trouve de plus en plus intéressant à force de lire vos message

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 17:40 
4 000 000 Berrys

Surement ^^ mais bon je trouve quand meme que ca enleverait beaucoup de charme a One Piece

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 17:55 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Je dit Bravo. Bravo a Shiroite qui continue dans son délire de One piece = la série Saw. Malgré les preuves qu'on dit que c'est parfaitement illogique dut fait d'un changement radicale au niveau scénario ,psychologie des personnages etc. De plus en faisant ce virement a 180°, Oda ne respecterais plus le thème principale de One piece ( qui est l'aventure et le merveilleux), ce qui inclut de dire qu'il ne respecte plus ni son travail depuis près de 13 ans ainsi que ses fans. Et crois moi Shiroite si il fait ça alors ce n'est plus One piece, c'est un autre manga bancale qui fera fuir ses lecteurs.

Autre chose arrête de reprendre les phrases des autres c'est pénible a la longue.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 18:03 
9 000 000 Berrys

Pourquoi est ce qu'il lui aurait fallu une identité deja existante, il se faisait passer pour un gamin du grey terminal dont les parents sont mort depuis longtemps, ce qu'il faisait deja en somme, sauf que en plus il se changeait physiquement comme je l'ai deja expliqué.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]