On dirait qu'une borne vient d'être atteinte par la série...
Chapitre #500
Les précédents chapitres ne m'ont réellement pas convaincu, ça fait quelques mois que ça dure. Depuis que Naruto est de retour aux affaires pour porter sa série, j'ai trouvé que cette dernière ne bénéficiait pas d'un élan des plus marquants, ce qui s'est surtout cristallisé à mes yeux autour de l'entrainement avec Hachibi qui m'a semblé bien soporifique. Néanmoins, il y a eu un semblant de regain d'intérêt avec l'apparition sortie de nulle part de la mère de Naruto...
Et on arrive donc à un Chapitre 500 qui a quelque chose de convenable à présenter pour l'occasion. Avec l'évocation du jour de sa naissance, les éléments commencent à bien s'emboiter par rapport aux ravages causés par le démon renard et sur les moyens employés par Madara pour mettre la main sur celui-ci. Ce qui m'a refroidi par contre, c'est la scène où Kushina rencontre la mère de Itashi et Sasuke, et
PAF ! Comme par hasard, il faut que Sasuke soit né peu de temps avant Naruto et que la mère de ce dernier espère qu'ils deviendront des amis à l'académie... Je sais que c'est un gimmick apprécié des auteurs de Shônen de tisser ainsi des liens ô combien fantasmés autour d'une certaine idée de la destinée, mais quand même, je pense que c'était dispensable par rapport au surlignage des liens étroits entre Naruto et Sasuke. Reste quand même une bonne chute à la fin de ce chapitre qui fait entretenir l'attente d'ici la conclusion de ces éclaircissements du passé.
En tout cas, dans la période actuelle, heureusement que Kushina avait quelque chose à vendre pour me sortir partiellement de la torpeur que proposait à mon sens la série.