Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 23:17 
225 000 000 Berrys

Usoppy a écrit:
Le tenryubito que l'on voit, se ne serait pas celui que l'on voit sur Sabaody, le vieux, celui qui est ecrasé par Usopp ?

Tien tien, on discutais justement de ça avec Great-Logo *0* Possible mais moi je trouve qu'il ressemble plus à celui que Luffy a étalé ! Bon après, franchement pourquoi pas, vu que sa fille l'a appelé "père" il me semble, son nom n'a donc pas été révélé (?) J'en ai pas le souvenir ><

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 23:28 
3 000 000 Berrys

Si si Cassi leurs noms avaient été révélés. Le "père" Tenryubito de Sabaody s'appelle Saint Rosward (chapitre 497, tome 51); celui du chapitre tout frais est Saint Jalmack. Ça pourrait être un défaut de traduction mais bon leurs noms se ressemblent pas du tout.

Pour Usoppy : je crois pas qu'il a été précisé combien de Tenryubito vivaient à MarieJoa, on sait juste qu'ils sont les descendants des fondateurs du Gouvernement Mondial il y a 800 ans et qu'ils étaient au nombre de vingts. Donc en 800 ans de générations, ça peut faire de la marmaille. Mais je peux me tromper.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 02:26 
10 000 Berrys

Je trouve la scène clôturant le chapitre tout bonnement monstrueuse !

One Piece, c'est énormément de choses, notamment ces moments poignants que l'on retrouve essentiellement dans les flashbacks.

Les quelques lignes de cette lettre sont un trésor à mes yeux bien plus estimable que les révélations des chapitres précédents, à propos de ces histoires de noblesse et de révolutionnaires.

Et même si je suis persuadé que Sabo n'a pas perdu la vie, je ne peux m'empêcher de me prêter au jeu et de me mettre à la place de ce pauvre Ace.

Et, dans l'optique ou Sabo n'est effectivement pas mort, on mesure, comme cela a déjà été dit, toute l'ironie de la situation, à savoir que le personnage qui, dans le passé, déplore à chaudes larmes la perte de son frère disparu est lui-même porté disparu dans le présent et pleuré par le dernier frère (tandis que le disparu du passé devrait logiquement réapparaître dans le présent).

L'un des gros freins à cette hypothèse voyant Sabo vivant serait sa passivité dans le présent alors qu'il n'aurait aucunement pu ignorer l'arrestation de son frère et l'annonce de son exécution...

Et en cas d'amnésie éventuelle, laquelle règlerait ce problème de passivité, on tomberait sur un autre os, à savoir le problème des retrouvailles avec Luffy...

Bref, chapitre très très fort pour moi, essentiellement pour les émotions suscitées par l'aspect protecteur post-mortem de Sabo et l'effondrement d'Ace...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 03:03 
1 Berry

encore une fois un bon chapitre, vraiment très bon ce FB mais quel bonheur se sera de retrouver tout les Mugiwara nous attendant Sur l'ile aux bulles =D

Enfin je voulais polémiquer sur la "mort" de Sabo je suis vraiment très partagé sur ce sujet d'un coté Cela ne ressemble pas a Maitre Oda de nous présenter un nouveau personnage pour le faire mourir tout de suite, mais serait-ce la premier fois que Oda nous surprend tous ?

j'ai lu quelqu'un dire ( HUM ) que cela ne sert a rien d'introduire un 3eme frère pour le faire mourir directement mais c'est peut-être justement cela qui est très utile ! Luffy va se rappeler que Ace ne c'est pas laisser abattre par la mort de Sabo bien au contraire !

Cela ferais une bonne raison a Luffy de se ressaisir et repartir de plus belle dans le nouveau monde.

j'lève le drapeau de ta ville en feu, mon rap fait du bruit comme un putain d'magnum sans silencieux ..

--

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 15:17 
10 000 Berrys

'lut toutes et tous.

Bon bah encore un bon chapitre ('vais finir par ne même plus le dire).

Sabo déguste à cause d'un dragon céleste, pas mal de monde s'y attendait (j'avais un temps émis l'hypothèse que ce soit un coup d'Akainu, qui aime bien buter du civil et du faible, mais ça me va aussi).

Mort ou pas. Il y a du pour et du contre dans toutes les théories énoncées (on ne voit pas le corps, mais dur de montrer le corps d'un gamin déchiqueté, etc.). Par contre, celle qui tend à considérer qu'Oda n'introduirait pas un personnage pour le faire mourir aussitôt...Euh, bah en fait, c'est quasi systématique dans les flashbacks...Kuina, Belmer, Haguar D.Sauro, Nico Olvia, Tom, etc...
Seule certitude, Ace et Luffy le considèrent comme tel.

J'ai bien aimé le passage ou Garp explique le caractère de Gol D. Roger.
Et ce qui me fait le plus tilté, c'est que bien que l'on sache que Luffy n'a aucun lien de parenté avec le seigneur des pirates, il lui ressemble énormément. Capable de péter un plomb et de tout dévaster si on s'attaque à un de ses amis, une faculté à comprendre les choses bien au delà des apparences, et une certaine ressemblance physique par moment (je pense surtout au duel contre Creek, où Luffy a quasi la trogne de Roger lors de son dernier chewing bazooka).
Au début, on aurait pu croire qu'Oda s'amusait à brouiller les pistes. Mais maintenant qu'on sait que ce n'est pas le cas, bah ça m'interpelle. Est-ce que ce serait fameux D. qui créerait une sorte de filiation ?
Ou alors serais-ce l'influence d'Ace (qui lui pour le coup ressemble bien plus à son père qu'il ne le souhaiterait).

Le chapitre s'achève sur un Ace en larmes. Cela résonne un peu avec la fin du chapitre précédent le flashback, qui s'achevait sur Luffy en larmes.

Alors fin du flashback ou pas ? D'un côté, cela me semble un peu abrupt comme fin, de l'autre...un petit retour au présent et un avancement de la trame (avec un 'tit retour des mugis), ça ferait pas de mal.

Et comme de juste dans ces cas là, pas de chapitre la semaine prochaine.

Elle est pas facile la vie :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 15:32 
225 000 000 Berrys

Citation:
Par contre, celle qui tend à considérer qu'Oda n'introduirait pas un personnage pour le faire mourir aussitôt...Euh, bah en fait, c'est quasi systématique dans les flashbacks...Kuina, Belmer, Haguar D.Sauro, Nico Olvia, Tom, etc...

It's true baby ! >:) Ce qui renforce encore plus la probabilité que Sabo est mort.
Mais on a tout de même vu que Zeff & Shanks s'étaient "juste" sacrifié dans leurs flash back. (à Sanji & Luffy au début)
Ahhhh, le doute, quand tu nous tiens...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 15:47 
3 000 000 Berrys

Citation:
Par contre, celle qui tend à considérer qu'Oda n'introduirait pas un personnage pour le faire mourir aussitôt...Euh, bah en fait, c'est quasi systématique dans les flashbacks...Kuina, Belmer, Haguar D.Sauro, Nico Olvia, Tom, etc...

Celle --> C'est moi.
Je crois que je me suis mal exprimée ou que j'ai été mal comprise (ce qui revient au même). J'ai pas oublié Kuina, Belmer, Bankina, Hiluluk, Olvia, Sauro, Tom, l'équipage de Brook et j'en oublie peut être... Je sais bien que dans les flash-backs on a presque toujours eu des personnages introduits pour mieux mourrir quelques chapitres plus loin.
Mais je parlais plus de l'apparition d'un second frère. Comment dire. On a surtout assisté à la mort d'un parent unique ou d'un ami. Là c'est le côté "second" qui me surprend : y'avait un frère... Ah bah non maintenant y'en a deux (ce que j'apprécie en fait, là n'est pas la question). Mais déjà que le premier est mort y'a tout juste un peu plus de dix chapitres, pourquoi enfoncer le clou avec un second dans la foulée ! C'est pas un peu trop ?? Il est possible que Sabo est introduit comme le deuxième grand frère et tuer tout de suite après pour mieux accentuer l'état d'esprit probablement intennable dans lequel se trouve Luffy maintenant. Mais je reste sceptique...
De plus, j'ajouterai qu'avec Oda on est quand même assez souvent surpris de la tournure des évenements. Le fait que la mort de Sabo ai été à ce point (enfin à ce point, j'exagère mais bon) visible, je me méfie. Oda ne nous agiterai-t-il pas un foulard rouge sous le nez pour mieux attirer notre attention et ne pas voir arriver le blanc ?

J'espère que je me suis un peu éclaircie dans mes propos mais j'avoue que j'ai déjà du mal à organiser l'idée dans ma tête donc la transcrire n'est pas chose aisée.

Edit pour Jay: Pardon, ça m'apprendra à me sentir viser. Sinon je suis d'accord pour ton point de vue sur Dadan, c'est vrai qu'elle s'impose un peu plus. J'en souhaiterais davantage, mais pour l'instant ça me convient.

Dernière édition par Akebono le Ven 11 Juin 2010 17:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 16:28 
10 000 Berrys

Quand je disais "celle", je voulais parler de la théorie, pas de la personne qui l'avait émise (ce ne serait pas très poli).

Je comprends mieux avec ta seconde explication. C'est vrai qu'en un sens, on peut se dire que 2 morts en si peu de temps (en terme de chapitre), ça fait beaucoup pour notre chapeau de paille. Mais chronologiquement, 10 années se sont écoulées entre ces 2 évènements.
Mais qu'il ait survécu ou non, ça ne change pour le moment rien pour Luffy, qui le croit mort.

Le problème étant qu'on ignore ce qui s'est passé ensuite (navire du Dragon céleste arrivé sans encombres ensuite, un autre évènement ?). Si le flashback se clôt de la sorte, on aura une belle ellipse qui donnerai lieu à diverses hypothèses (sans aucun fondement, Cassi va aimer ^^').

Ce qui ne disperse pas les interrogations, je suis d'accord. J'avoue que je ne serai pas forcément surpris de revoir un Sabo qui aurait survécu ('me suis pas encore remis de la résurrection de Pell alors...).

Par contre, un point que j'avais omis, on commence à percevoir un début d'autorité et de charisme chez Dadan. Mais je reste sur ma faim tout de même...

EDIT pour akebono:pô de soucis. La tournure de phrase n'était pas exsangue de tout reproche ^^'

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 19:42 
7 000 000 Berrys

Jay a écrit:
n'introduirait pas un personnage pour le faire mourir aussitôt...Euh, bah en fait, c'est quasi systématique dans les flashbacks...Kuina, Belmer, Haguar D.Sauro, Nico Olvia, Tom, etc...

Dans les personnages cité , 1 sort du lot , c'est Kuina , car on connait son rêve , et on la "retrouve" avec Tashigi .

Sabo a un rêve que l'on connait . Donc il n'est pas un introduit comme les autre , il est plus decrit ....

Et comme sa a était dit , c'est trop prévisible pour que se soit vrai , donc Sabo n'est pas mort

I am The King Of the Sniper !

"Nous au moins , nous avons l'honnêteté de passer pour ce que nous sommes" Eustass Kidd capitaine du Kidd

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 23:23 
25 000 000 Berrys

bon chapitre.

tout d'abord de manière générale je trouve ce FB tres instructif sur différents points de OP, ainsi que de sa narration.

en effet Oda joue depuis le début de son manga avec des grosses absences de repères temporels, ou des personnages qui se construisent par assemblement progessif et surtout totalement décousu dans le temps.
et là ou c'est tres intéressant c'est surtout sur le cas Ace (du coup), en effet Oda a présenté le personnage comme le frère de Luffy, et meme si dans un premier on nous le présentait comme fort que ce dernier, on se disait que Luffy allait le dépasser tot ou tard.
ensuite on a su sa filiation, et malgré cela ainsi que les mises en garde sur le devenir de Ace, on prenait plutot sa pour une glorification du personnage.
et maintenant, après sa mort, en voyant son enfance, on voit que Ace était bel et bien le futur pirate suprème.

et les paroles de Garp concernant Roger montre bien que le petit était le digne fils de son père.

d'ailleurs ce point va m'amener au suivant, Roger, le premier personnage du manga, le personnage central de cette aventure, et il aura fallu attendre la mort de son fils et ce FB, pour enfin comprendre le bonhome.

et de là je glisse à Luffy, et je me rends compte (la c'est de l'interprétation personnelle) que la personnalité actuelle de Chapeau de paille, correspond à celle de Roger.
Or avec qui a été élevé Luffy, Ace, et ce dernier était dans le fond comme son père.
et là je fais faire une GRANDE DEDUCTION personnelle, et oui, tout cela me fait fortement pensé à la volonté du D, surtout aux paroles de BB, disant que les gens de cette lignée transmette cette volonté au dela meme de leurs propres lignées.
or Luffy a pris toutes les caractéristiques innées de Ace, celles qu'il avait dans le sang:
cette manière de protéger les siens, de ne pas baisser les bras...

maintenant je pense qu'il n'était pas encore totalement habité par la volonté de Ace (voir le post d'Ange page 1 ou 2 sur la fuite de Luffy, contradictoire avec Ace), mais maintenant qu'il porte la mort de son frère en lui, tout change.

en revanche je vais terminer sur un point.
dans un premier temps, l'affaire "Sabo" ne sera éclaircit que lorsque nous rencontrerons les révolutionnaires dans la narration présente.
car un sauvetage en douce de la part de révos n'auraient rien d'étonnant, et ce genre surprise reste toute à fait cohérente.

et en terminant je reviens à aborder la phase présente, et montrant cette habileté qu'Oda a de jouer sur les notions temporelles, surtout que nous en avons tres peu, et cela permet donc d'augmenter la surprise, tout en maintenant la logique

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 12:54 
375 000 000 Berrys

Voilà ma théorie : Sabo est quelqu'un de très puissant et a réussi à survivre à l'explosion , il se fait passer pour mort en laissant son chapeau , mais va sous l'eau et revient à la nage . Ensuite il tue Luffy , en prenant en compte les chapitres précédents je pense que lorsqu'un détenteur d'un fruit du démon meurt alors son fruit se retrouve au hasard dans le monde , alors Sabo cache le corps de Luffy , recherche le fruit de Luffy et il se trouve qu'il a de la chance , il arrive à retrouver le fruit de Luffy et le mange , ensuite il s'habille avec les vêtements de Luffy et détruit son corps . Il retrouve Ace et se fait passer pour Luffy en expliquant que s'il était partit aussi longtemps , c'est parce qu'il s'était perdu en forêt . Pourquoi aurait -il fait ça ? Tout simplement parce qu'il détestait l'image qui avait : l'image d'un fils de noble , et que pour devenir un jour un pirate avec une bonne réputation , il devrait changer d'identité .

Cette théorie pourrait expliquer le fait que Luffy est subitement changé de personnalité : dans les flashback on voit Luffy comme un personnage triste et pleurnichard , et il semble que juste après la mort de Sabo être quelqu'un qui rit en permanence .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 13:11 
45 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:
Voilà ma théorie : Sabo est quelqu'un de très puissant et a réussi à survivre à l'explosion , il se fait passer pour mort en laissant son chapeau , mais va sous l'eau et revient à la nage . Ensuite il tue Luffy , en prenant en compte les chapitres précédents je pense que lorsqu'un détenteur d'un fruit du démon meurt alors son fruit se retrouve au hasard dans le monde , alors Sabo cache le corps de Luffy , recherche le fruit de Luffy et il se trouve qu'il a de la chance , il arrive à retrouver le fruit de Luffy et le mange , ensuite il s'habille avec les vêtements de Luffy et détruit son corps . Il retrouve Ace et se fait passer pour Luffy en expliquant que s'il était partit aussi longtemps , c'est parce qu'il s'était perdu en forêt . Pourquoi aurait -il fait ça ? Tout simplement parce qu'il détestait l'image qui avait : l'image d'un fils de noble , et que pour devenir un jour un pirate avec une bonne réputation , il devrait changer d'identité .

Cette théorie pourrait expliquer le fait que Luffy est subitement changé de personnalité : dans les flashback on voit Luffy comme un personnage triste et pleurnichard , et il semble que juste après la mort de Sabo être quelqu'un qui rit en permanence .

Shiroite, c'est quoi cette théorie à la @%# ?
Ca tient pas vraiment debout je trouve. Luffy est Luffy, y a pas de Sabo qui a prit sa place. Petit un, Ace aurait reconnu Sabo, je pense. Et puis pour ce qui est des FDD à la mort de leur utilisateurs, on sait toujours pas comment ça se passe, mais je pense que si ils apparaissaient à côté du cadavre de leur ancien proprio, on l'aurait su avec la mort d'Ace.
Petit deux, Luffy est pleurnichard parce que c'est un gamin de 7 ans, tu devait bien être un peu comme ça toi aussi, non ? Et puis ce n'est pas le trait principale de son caractère, il a aussi tendance à se mettre en ciolère facilement (voir Higuma et ses brigands qui insultent Shanks et compagnie).En plus, tu dis "juste après la mort de SDabo", mais le FB est pas encore terminé. Alors, pas si vite.

Donc ta théorie, sérieuse ou pas, elle est bonne pour la poubelle.
Soit Sabo est mort, soit il est vivant, mais pour d'obscurs raisons, il a fait profil bas et apparaitra plus tard.

Edit : en plus, Luffy et Sabo ont pas du tout la même tête.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 13:18 
55 000 000 Berrys

Euh alexfr36, c'était de l'humour ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 13:21 
375 000 000 Berrys

alexfr36 a écrit:
Shiroite, c'est quoi cette théorie à la @%# ?

Excellente introduction =) . Et quel gros mot voulait tu mettre au bout de "à la" ? J'ai beau chercher de quel mot tu faisais allusion mais je vois pas .

alexfr36 a écrit:
Ca tient pas vraiment debout je trouve. Luffy est Luffy, y a pas de Sabo qui a prit sa place.

C'est pour ça que j'ait appeller mon message theorie , parce que c'est theorique .

alexfr36 a écrit:
Et puis pour ce qui est des FDD à la mort de leur utilisateurs, on sait toujours pas comment ça se passe, mais je pense que si ils apparaissaient à côté du cadavre de leur ancien proprio, on l'aurait su avec la mort d'Ace.

Relis ma théorie plus attentivement .

alexfr36 a écrit:
Petit deux, Luffy est pleurnichard parce que c'est un gamin de 7 ans, tu devait bien être un peu comme ça toi aussi, non ? Et puis ce n'est pas le trait principale de son caractère, il a aussi tendance à se mettre en ciolère facilement (voir Higuma et ses brigands qui insultent Shanks et compagnie).En plus, tu dis "juste après la mort de SDabo", mais le FB est pas encore terminé. Alors, pas si vite.

ben Ace et sabo aussi sont petit et ça les emêche pas d'être trés sérieux quand même , moi perso je trouve ça étonnant qu'un personnage passe d'une personnalité aussi pleurnicharde à un mec aussi marrant .
Ensuite je trouve que la ressemblance entre Sabo et Luffy est assez importante , assez pour qu'on puisse les confondre s'il échange ses vêtements .

alexfr36 a écrit:
Donc ta théorie, sérieuse ou pas, elle est bonne pour la poubelle.

Ben t'as pas vraiment donné de solide argument contre ma théorie pour l'instant , donc je pense pas qu'elle soit bonne pour la poubelle .

Seishiro a écrit:
Euh alexfr36, c'était de l'humour ...

Ben heu ... non .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 13:44 
45 000 000 Berrys

Mouais, je sais pas comment t'as trouver tout ça, mais franchement, si c'est un truc comme ça, je veux bien me faire moine. Pour le coup du FDD qui réapparait, en effet, j'avais mal lu, mais le problème reste le même, je pense pas que Sabo ce serait amusé à ça.
Pour commencer, admettons que tu sois sérieux (même si je pense que tu nous fait juste un gros délire parce que t'as fumé un truc qu'il fallait pas).

1) Pourquoi Sabo aurait-il tué Luffy ? Ils sont "frères". Pour Sabo, la période passée avec Ace et Luffy est le plus beau des trésors, vu comment est sa vie chez ses parents. Vu ce qu'il a écrit dans la lettre, je pense plutôt que, tout comme Ace, il n'aurait pas hésité à se sacrifier pour protéger leur "petit frère".

2) Après la "mort" (véritable ou simulée) de Sabo, Luffy va gagner un peu en maturité. Ca avait déjà commencé après l'incident "Higuma", quand Shanks perd son bras. Luffy a compris que le monde était plus cruel et dur qu'il ne le pensait, mais il reste encore un enfant, et sa personnalité d'alors fait qu'il a la larme facile. Ace est juste moins exhubérant, il joue au petit dur, mais une fois seul dans son coin, il se laisse aller à son chagrin. S'il est sérieux le reste du temps, c'est parce que, vu qu'il tient le rôle du grand frère, il doit se montrer fort (sans parler du caractère qu'il a hérité de son père).
Pour en revenir à Luffy, en grandissant, il va perdre cette tendance à pleurnicher, préférant prendre la vie du bon côté et à utiliser ses points quand les choses ne lui plaisent vraiment pas.

3) Remodeler à coup de marteau ? Et pourquoi pas la chirurgie plastique made in Sanji pendant qu'on y est (voir Wanze et Duval ^^) ? Il faudrait un sacré boulot en tout cas.

4) Pour le FDD, tout dépendrait de l'endroit où le fruit réapparait, mais tu crois vraiment que ce serait possible qu'il parcourt le monde entier, puis qu'il revienne à Goa en suffisament peu de temps pour que son absence passe pour un simple égarement ? Je pense que Dadan, Ace & co l'aurait cherché bien avant.

Voilà, j'espère que mes arguments sont un peu plus (mais juste un peu plus) solides, et vivement le prochain chapitre qu'on puisse passer à la suite. Telle que je vois la chose, le 589 sera coupé en 2 : première moitié = fin du FB, seconde moitié = retour dans le présent avec un Luffy calmé mais quand même bien démoli. A suivre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]