Là où je vais me marrer, dans la théorie où Sabo serait encore vivant, qu'on le retrouve avec un tatouage avec un A barré, la boucle sera bouclée (c'est bon j'ai fait mon délire de fangirl pour aujourd'hui).
Chapitre fort sympathique bien qu'il ne m'ai pas autant emballé que les précédents. Voilà donc l'incident Sabo, on l'a plus ou moins vu venir (pour changer).
*Et encore un Tenryubito pourri jusqu'à la moelle, un !*
La mort de Sabo... J'y crois pas trop. J'ai du mal à voir l'intérêt d'introduire un second frère pour le tuer aussi sec. En même temps je continue à maintenir ma question phare : Si Sabo est vivant, pourquoi n'a-t-il rien fait pour sauver Ace. Les trois frères nous sont présentés comme des tarés capable de folies pour se sauver les uns les autres. Quelques posts plus haut, Monstar6 disait :
Citation:
Certains se demande pourquoi il n'était pas à Marineford? Et moi je demande pourquoi il y aurait été?
À mon opinion, justement parce qu'il est placé sur le même piédestal que Luffy et Ace en matière de "Je dois protéger ceux que j'aime" (vivent les impératifs cathégoriques).
Citation:
Si on prend l'hypothese que ce soit un révolutionnaire, quel intéret "la révolution" aurait à ce méler d'une "querelle" entre l'armée et les pirates?
Et Ivankov tu l'oublies ? C'est un révolutionnaire aussi, pourtant il a participé à cette bataille. Pas en tant que mission du mouvement révolutionnaire, mais à titre un peu plus personnel puisqu'il s'est mis dans la tête de protéger Luffy. Donc les révolutionnaires font aussi parfois des actions indépendantes de leur mouvement. Après on pourrait dire que Sabo était peut être en mission (voir l'épisode de Robin et ce fameux personnage qu'on imagine hypothétiquement être Sabo) (et bien sûr tout cela reste de la pure hypothèse), mais bon bref je ne sais trop qu'en penser.
Sabo mort ou vivant, même après l'incident en fin de compte, on doute toujours autant... Ce n'est pas pour me déplaire après réflexion.
Deuxième point sur lequel je voudrais revenir. Dragon et Ivankov (et Kuma par la même occasion). Ils sont là, nous l'avons vu, pour un "évènement" pour lequel ils ont fait des préparatifs. Je continue de penser qu'ils vont agir sur l'arrivé des Tenryubito et donc à mon avis le flash back n'est pas fini. Si le cas SAbo/Ace/Luffy/Dadan semble prendre à peu près fin, le cas Tenryubito pour moi n'est pas conclus. Mais il va falloir attendre encore deux semaines pour voir ce qu'il en sera.
Et dernier point : la conversation Dadan-Garp que j'ai pas mal apprécié. C'est une explication à l'attitude butée et bornée d'Ace. Lorsqu'il tenait tête à Akainu je comprenais pas pourquoi il lui faisait face à ce point alors qu'il aurait du fuir !! Là je comprends un peu mieux combien ça fait parti de son caractère jusque dans les gênes mêmes. Le pauvre, il détestait tant son père et pourtant c'était son portrait craché semble-t-il. Un point que Luffy possède aussi, un rapport avec la marque du D ? Possible, et pourquoi pas, mais comme d'hab, c'est de l'hypothèse, et on est pas près d'avoir une réponse.
La conversation permet aussi de creuser un peu plus la relation entre Garp et Roger et j'ai trouvé ça très agréable.
Ahh et dernier point qui me revient à l'esprit. Lors de la mort d'Ace certains disaient que Luffy allait probablement prendre en maturité, devenir plus sérieux car il aurait à traverser cette dure épreuve de la vie qu'est le dueil et tout ça... Et quelques uns étaient inquiets sur la possibilité que justement Luffy devienne trop sérieux. Mais je crois qu'on peut se rassurer de ce point de vue. Luffy avait déjà "perdu" un de ces frères (c'est déjà bien traumatisant, deux c'est pire certes) mais cela n'a pas empêcher Luffy d'être le guignol qui nous a fait rire (et qui nous referra rire j'en suis sûre, un peu de patience que diable !!). Même si le bilan de cet arc s'avère bien dramatique. Mais je trouve ça équilibré et l'équilibre, c'est bien.