Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 141, 142, 143, [144], 145, 146, 147 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 23:06 
275 000 000 Berrys

Ah Bleach, on en a tous marre, on tire tous dessus, on critique...mais pourtant on continu a lire.
Oui, car Bleach est un manga qu'on adore, et surtout un manga qu'on adore détester. Mais dans le fond on sait tous que Bleach est un bon manga, voir un très bon manga. Ce n'est pas tout de suite évident, mais on le sait tous au fond de nous. Sinon pourquoi continuer de le lire? Pour connaitre la fin? Par plaisir sadomasochiste? Ni l'un ni l'autre! On continu de le lire parce qu'on aime Bleach.

En fait, que reproche t-on a Bleach déjà? Les deux choses qui reviennent le plus souvent sont la longueurr et Aizen qui est Overcheaté. Pour moi les deux sont liées. Car le manga n'avance pas, donc les personnages n'ont pas le temps de progresser, donc Aizen reste supérieur. Hop on expédie ça vite fait pour se concentrer sur les longueurs .
Le gros problème de Bleach, c'est que le manga est lent, l'histoire n'avance pas mais ce n'est pas nouveau. Certains d'entre vous disent que Bleach avant c'était mieux, c'est faux. En effet l'arc du sauvetage de Rukia s'étend sur une douzaine de tomes, ce qui représente deux ans de chapitres. Et temporellement dans l'histoire il ne c'est pas passé grand chose. C'est le background qui a favorisé a atténuer l'impression de vide, une foultitude de personnage et un monde nouveau peu facilement faire passer les lenteurs plus facilement. Alors que maintenant il n'y a que les personnages importants dans un univers connu et vide, donc on s'ennuie forcement un peu plus.
Malgré le fait que l'Arc lui aussi est était long, personne n'en a jamais fait la remarque...pourquoi? Parce que Bleach ca se lit en 3-4 tomes d'un coup. C'est pour cela que vous l'avez remarqué, car la plupart d'entre vous ne suivez pas les scans à l'époque.
Bleach ça se lit par tomes, pas par chapitre. Si vous aviez l'Arc d'aujourd'hui entre les mains sous forme de tomes vous le trouveriez peut être beaucoup plus agréable, car même si il y a eu quelques erreurs scenaristique, l'ensemble reste bon.
D'ailleurs, c'est erreur scenaristique sont présentent dans tout les mangas, mais elles se remarquent plus ici vu que le rythme est lent, donc au final on juge surement Bleach plus durement qu'un autre.
Essayer donc de relire tout l'arc d'une traite vous apprecirez peut être un peu plus.

C'était le message d'un fan de Bleach, qui tente de vous persuader (et peut être de s'autopersuader) que Bleach n'a pas changé, que c'est toujours aussi bon, mais qu'il faut le lire avec du recul.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 23:14 
3 000 000 Berrys

Je ne vais pas te gueuler dessus Cassi je vais me joindre à toi !

Certains diront "ben si ca vous plait pas arretez de lire le manga pis vala !" Mais au niveau où nous en sommes ce n'est plus possible, lire plus de 400 chapitres et stopper net ce serait un peu stupide surtout que j'ai quand même envie de connaitre la fin et de lire "THE END" sur la dernière page du dernier chapitre ...

Le mauvais truc dans Bleach, c est que Kubo s'est enfermé dans une suite interminable de combats qui , après ce chapitre 407, nous laisse un peu comme des cons à ne plus savoir où sont passés certains personnages et ce qu'ils font , genre le combat dans le Hueco Mondo qui a encore court avec Yami .

Mais je me souviens des premiers tomes , qu'un pote m'avait apporté en me disant "tu verras c est super , c est frais et le style graphique change de d'habitude" et c'est vrai que ca m'avait plu énormément, je me souviens des frissons que j'avais eu quand les potes d'Ichigo ont sorti leurs pouvoirs dans le tome 5 !

Tout ce que j'espère maintenant en lisant les chapitres semaines après semaines c'est que Kubo redresse la barre et qu'il ne nous ponde pas une fin pourrie à la Yuyu Hakusho parce qu'il en aura eu marre et qu'il se sera enfermé dans un trop plein de personnages non gérable au vu de leur quantité ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 23:31 
150 000 000 Berrys

Wow les Castors Juniors, du calme hein c'est pas le topic " Ace cé le plus bo" ici !

On a donc la fin d'un ére de la crysalide pour Aizen ( et peut être métaphoriquement pour d'autres comme Ichigo ), un héros qui se fait de plus en plus rabaissé, un Aizen qui passe à la vitesse supérieure et nous apparait avec des signes rappelant la forme d'Ichigo, une reflexion sur le fait qu'il ai ou va "dévoré" quelque chose ( Hogyoku ou pouvoirs latents d'Ichigo ce qui expliquerait l'apparence ? ) et enfin la famille Kurosaki qui va se lancer à l'assaut...

J'ai bien aimé dans ce chapitre l'atmosphère que crée le duo Gin-Aizen et comme souvent dans Bleach il est intéressant de revenir en arriére pour voir les paroles de certains personnages prendre un tout autre sens..Cette fin de chrysalide sonne donc aussi pour Aizen,devenu une entité ressemblant à Ichigo lors de son retour à l'état normal, que pour Ichigo qui va devoir passer un nouveau cap dans sa puissance et dans sa mentalité pour espérer faire face à Gin/Aizen...D'ailleurs son rôle pour Aizen reste obscur et lors de l'échange Aizen/Gin on se demande si tuer IChigo n'aurait pas contrecarré les plans du mécheux..

Outre cela, j'aime bien comment l'arc se goupille pour arriver à un 2 contre 2 qui rappelle d'ailleurs la configuration du combat du début ( Gin/Ichigo Aizen/Isshin ). En sachant ce que cela a apporté à Ichigo , surtout la baffe verbale de Gin qui le remet en cause totalement, il est interessant d'imaginer d'autres révélations et occasions pour le héros d'évoluer et de nous présenter une nouvelle facette aprés le kikoo héros de base qui fonce le sourire aux lévres puis le héros plus mature qui doit faire des concessions et être confronté à la mort pour avancer....

ET puis ca devient bien plus punchy , fini les groupes qui se regardent..Ici on a un rush de Gin/Aizen poursuivi par un Ichigo pas sûr de lui et un Isshin qui vient juste de morfler contre Aizen, tout cela dans une Soul Society vidée de ses meilleurs combattants....Moi je dis, ca promet !

Concernant cet Arc, comme je l'ai déja dit il y a quelques semaines, j'aime bien l'ensemble malgré quelques lourdeurs, de beaux moments, de bons développements, des combats bien pensés, des pouvoirs vraiment sympas ( le Shikai de Shunsui qui est une excellente trouvaille ) tout cela sur une toile de fond propre à une bataille plus ou moins bien exploitée selon les chapitres...

Sinon , puisque il faut parfois quoter pour exposer au monde la beauté de certains propos..

Citation:
Et puis dis moi, qu'est-ce qu'il a fais Ichigo dans cette bataille ? Oui, il a "sauvé" Orihime. Et après ? Il n'a pas servi à grand chose, c'est un FAIT. Même les 2 qui sont venus en renfort et que j'adore et qui sont puissant n'ont rien pu faire, et eux aussi n'ont pas servis à grand chose malheureusement...
Rassures-moi, tu ne pensais pas sérieusement que Ichigo allait arriver et massacrer tous les ennemis alors qu'il venait de se faire démolir par le n4 ?

Citation:
Ensuite, je vais pas t'expliquer pourquoi vu que je sais que tu sais, mais Bleach, c'est devenu n'importe quoi.
Certaines discussions seraient plus à leur place en MP surtout quand elles n'ont rien à voir avec le chapitre ( et à fortiori avec le manga ) non ?

Citation:
y'avais des circonstances atténuantes
Oh juste un arrancar spécialement concu pour le contrer qui a neutralisé son shikai avant de tenter de relacher toute la puissance absorbée même si Yama s'est interposé entre l'explosion et tout ce qu'il y a autour...Ryujin-Jakka qui se deverse d'un coup, je pense que ca doit faire mal..aprés je dis ca je dis rien ^^

Citation:
Comme l'avait rappelé raziel je crois,
Merci, en effet Gin a toujours été un personnage trés bien utilisé de par ses paroles que ce soit vis à vis de Rukia, de Matsumoto , d'Aizen et maintenant d'Ichigo...Comme le disait un membre d'un autre forum, Gin repart en ayant conservé toute son ambiguité...

Citation:
L'ensemble du dernier post de Cassi-Chan alias Ace au flood ardent
Si on pouvait éviter...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 23:57 
Chasseur de Rêves

Selon le classique Shonen qui dit qu’un Boss extrêmement fort voire ultime, aux cheveux longs, ne peut être battu que quasi exclusivement par un challengeur qui en veut et rivalisant aussi bien en capillarité qu'en force, cette dernière étant d'origine généralement inconnue... on pourrait alors se dire qu'Ichigo passera prochainement au stade Hollow niveau 3.

A la place d'Inoue je verrais bien miss karaté-girl (puisque l’on se dirige vers la ville natale d’Ichigo) comme catalyseur déclenchant la furie qui donnera fin à ces années de combats.

Peut être bien que le roi est une reine tant qu’on y est…

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juin 2010 16:44 
350 000 000 Berrys

Je sens l'odeur du sang sur le topic de Bleach.

Hum.

Que dire...

Bleach c'est vraiment de plus en plus nul.

Aizen qui finit sa transformation avec, accrochez vous à vos bretelles, des cheveux plus longs et des yeux noirs. Vous pensiez que Kubo ne pouvait pas faire pire que les lunettes cassées et le Gel dans les cheveux?

Vous vous trompiez.

Sinon, puisqu'apparemment Aizen et Gin n'ont STRICTEMENT aucun problème pour se rendre dans la vraie Kamakura, malgré les piliers, quelqu'un peut me dire pourquoi on s'est fait chier pendant trente six mille chapitres dans les combats (inter)minables de cette fausse ville? Raziel? Quelqu'un? Help.

Sinon, je suis d'accord avec Lelama. Rétrospectivement les premiers chapitres et tomes sont nettement mieux que ce qui est venu après à quelques exceptions près. Et vu qu'à l'époque les graphismes c'était franchement pas ça, c'est bien le scénario qui m'a accroché. Si ce n'est pas déjà fait, j'enjoins tout le monde à relire les deux premiers tomes, quand il y avait des développements scénaristiques tous les chapitres (oui, ça peut surprendre, attention). Les personages étaient tour à tour très drôles (les quiproquos entourant Rukia et son langage du 18ème, Orihime la cruchasse, Chizuru la pote lesbienne, Kon, etc) mais il y avait des passages dramatiques et émouvants (le passage avec le frère d'Inoue, celui où Ichigo se sent inutile après un accident dans la clinique, le passage déchirant avec la petite perruche) en même temps qu'une évolution logique et cohérente d'Ichigo dans son rapport avec son rôle de Shinigami.

Maintenant on a un méchant qui a des plans a 40 000 tiroirs qui n'ont strictement aucun sens, un auteur qui se fout de notre gueule dans le meta et une histoire qui n'avance pas depuis presque 30 tomes (!!!!!). On est quand même loin des 12 tomes de la SS qui avaient au moins le mérite de faire évoluer les situations.

Dans ces 28 tomes, c'est à dire depuis le tome 27, qu'a-t-on appris?

1) Isshin s'est dévoilé, mais on ne sait toujours rien.
2) Ichigo a eu un power up sorti un peu de nulle part qu'il ne maitrise pas
3) Orihime s'est faite sauvée.
4) Aizen a fusionné avec le Hogyoku
5) Tousen est mort

28 tomes.

Oui ça donne envie de pleurer.

Aller, je suis gentil, je sauve aussi l'arc des flashbacks bien sympas, même si vu l'utilité délirante des Vizards dans ce combat, on peut se poser des questions sur son utilité.

Tout ça c'est de l'avancée scénaristique de MALADE!!! (et je ne compte pas les multiples morts (puisqu'ils sont EVIDEMMENT juste blessés) ou les shikais/bankais révélés puisqu'il s'agit d'une astuce de Kubo pour meubler entre deux cliffhangers.

Vu que la dynamique SEMBLE sur le point de changer (j'avais cru ça après le départ d'Aizen du HM, et encore après l'arrivée des vizards. Fou que j'étais), j'ai quand même relativement hâte de voir le prochain chapitre, même si Kubo, grand farceur devant l'éternel, va sans doute nous renvoyer au combat contre Yammi dont tout le monde se contrefout.

Sinon, le commentaire positif de la semaine, la page titre u chapitre est magnifique, je n'ai rien à y redire. Ca me conforte dans l'idée que Kubo devrait faire des artbooks, c'est pas comme s'il s'embarrassait habituellement d'un scénario.

Note: je veux bien admettre qu'il y avait certains passages que j'ai apprécié dans ces 28 TRES LONGS tomes. J'ai ainsi aimé le passage avec Aaroniero qui offrait une conclusion à Kaien et Rukia, et les background de Barragan, Stark et Lylinette. Le combat contre Tosen aussi (mais lui fait partie des rares avancées scénaristiques nécessaires). Le problème c'est que ces passages étaient certes sympathiques, mais comme les background des deux espadas se rapportaient à des personnages qui se sont révélés inutiles et inconséquents, je n'en vois pas bien l'intérêt. Ca me fait penser aux chapitres annexes dans Fables. C'est bien sympa en soi, mais moi j'ai envie que ça avance.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juin 2010 17:10 
225 000 000 Berrys

Citation:
Sinon, puisqu'apparemment Aizen et Gin n'ont STRICTEMENT aucun problème pour se rendre dans la vraie Kamakura, malgré les piliers, quelqu'un peut me dire pourquoi on s'est fait chier pendant trente six mille chapitres dans les combats (inter)minables de cette fausse ville? Raziel? Quelqu'un? Help.

Hmmm... Peut-être que Kubo pensait que ça nous plairait ! Ben c'est foireux. En tout cas, ce que je retiens c'est que, les vizard tous réunis, le Gotei 13 entier (quoi ils y étaient pas tous ? De toute façon, les subordonnés des capitaines n'auront servis à rien car même les capitaines n'ont rien pu faire.), Ichigo, son pôpa (qui à finalement la même attaque que son fils... Honnêtement, je crois que sa servait juste à faire joli.), Kisuke & Yoruichi sont K.O. Alors... QUI va prendre leur place ? QUI va ENFIN mettre un terme à cette foutu méga baston ? La suite dans le prochain épisode... ou pas.

EDIT : Tu as PARFAITEMENT résumé !!! Et tu m'as troué de rire au passage !

Dernière édition par Cassie le Ven 4 Juin 2010 19:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juin 2010 18:33 
125 000 000 Berrys

Liste des bons combats:

• Rukia vs Arloniro Alulueri. C'était beau, imparfait, pas classe du tout. Bref innovant et frais. Même si ce combat signifie aussi la plongée du manga dans l'enfer atroce du mauvais Shônen.
  • Mayuri vs Szayel Aporro Grantz. Décalé, drôle, et le personnage Kurotsuchi est tellement bon.
  • Byakuya vs Le Roux. Enfin un combat pas bourrin.
  • Tôsen vs Renard. Beau. Triste. Poétique. Kubo devait être absent et un mec a du remplir les bulles.

Liste des combats interminables et inintéressants:

• Aizen vs The rest of the world. Sûrement le badass le plus modeste de tous les mangas confondus (*ah ah ah*). Le plus chiant à tuer aussi.
  • Szayel Aporro Grantz vs les deux gugusses, ah ah, très drôle, Kubo nous pourrit un tome parce que les héros ne peuvent combattre qu'en Shikai et il leur faut des dizaines de chapitres pour trouver une astuce pathétique qui ne résout rien.
  • Ichigo vs Noitora. On m'explique l'utilité de ce combat sans fin ?
  • Tous les combats ou presque de la SS et Vizards contre les sbires d'Aizen.
  • Ichigo vs Ulquiorra. C'est moi ou rien que part le nom des chapitres, on sent que ce n'est pas DU TOUT maîtrisé ?
  • Chad vs Noitora. Ou "comment mettre un héros ayant du potentiel à terre en deux pages et ensuite être dans la merde pour la répartition des combats des personnages"

Liste des bons moments/ bonnes idées qui font avancer le schmilblick:

• Orihime qui se fait défoncer la gueule par deux salopes jalouses. Jouissif. Merci Kubo. Merci d'avoir réalisé mon rêve.
  • Back the Pendulum. Même si le Flashback ne sert à rien en lui-même, c'est bien d'avoir des dialogues

Liste des moments inutiles / mauvaises idée qui ne font que retarder le manga:

• La gamine qui a des seins qui poussent... Une apparition qui n'arrange rien, qui n'a aucun sens scénaristique (arf, l'excuse du flash-back miteux: une ancienne "espada-méchante-gentille" qui a toujours été gentille et qui devient amnésique et qui se transforme en gamine à cause de on ne sait quoi) et qui se fait poutrer en deux chapitres... Et certaines questions restent sans réponses
  • Le n°10 ==> n°0, ou "comment caser un personnage inutile faible et pas intéressant, que l'ont a oublié pendant longtemps, en faisant une révélation WTFesque".
  • Le chapitre consacré à Histugaya, mit de côté en version papier, non ?
  • Des opposants qui apparaissent de nul part pour affronter le Renard, Kira, etc...
  • La "Bête", la fusion des trois sorcières qui défoncent tout et qui se fait rétamer par le Papy alors qu'il aurait pu agir bien avant qu'elle ne fasse un massacre.
  • Encercler Aizen de feu... Bien sûr, le mec que l'ont veut tuer à notre portée, et on défonce avant tout les p'tits Arrankars à côtés.
  • Les Vizars qui viennent et qui ne servent à rien.
  • De même pour certains de la SS en fait.
  • Les combats qui ont TOUS le même schéma (je me fait défoncer, je sort une phrase classe et libère mon sabre, je me fait défoncé, j'égalise, je le défonce, il sort une phrase classe et se libère totalement, je me fait défoncer, je fait une technique spéciale, je le défonce).
  • Les niveaux des personnages complètement invraisemblables (Noitora > Ichigo > Zaraki > Noitora... WTF ?).
  • Des personnages d'une profondeur et d'un intellect digne d'une huître avariée ("je suis méchant parce que je suis un méchant", "je suis un gentile alors j'ai un caractère de gentil") ce qui fait qu'a chaque combat j'ai envie de me plonger un couteau dans la gorge.
  • Le besoin de mettre des gros seins tous les 5 tomes, histoire d'accrocher le lecteur.

Liste personnelle bien sûr.

EDIT :
Citation:
C'est quelqu'un qui m'a dit, quee... a écrit:
Stark , Ulquiorra, Yama ou Mayuri

Mouarf, Ulquiorra en mode *je ne montre aucun sentiment*, ça sonne à mon sens plus comme du: "Je suis un personnage créé juste pour être classe et avoir pleins d'avatar à mon effigie, mon auteur a pas voulu se faire chier quant à ma personnalité en début d'arc pour pouvoir me remplir d'émotion ensuite -même s'il a oublié, en fait je suis un personnage inachevé, brouillon et mal rendu. D'ailleurs si on pousse la comparaison, je ressemble à un mauvais Byakuya, plus froid, plus fort, plus maigre. Et avec moins de dialogues en prime."
Mayuri est un personnage de l'Arc SS, compte pas (désolé pour toi - c'est mon personnage préféré, je te rassure)
Yama ? Le pépé ? Pareil.

Dernière édition par Donnie Darko le Ven 4 Juin 2010 20:27, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juin 2010 20:14 
150 000 000 Berrys

Citation:

A mon sens , Aizen a débarqué dans FK en pensant que c'était la vraie, s'en est rendu compte et s'est dit : tiens si je massacrais tout le monde pour leur montrer que c'est vain ?...Parce que mine de rien le Aizen quand il décide quelque chose il le fait dans les grandes lignes, que ce soit se débarasser des boulets ( numéro 3 ) ou pour montrer à tout le monde que c'est lui le plus fort ( tous les autres )...Aizen est quelqu'un d'aussi grandiloquent dans les paroles que les actes...

Donc à mon avis, si il est resté c'est qu'il voulait donner une lecon mémorabe à la SS...Aprés , seul Kubo sait..^^

Sinon je ne suis pas d'accord avec certains points de ta liste Donnie Darko notamment les vizards qui ont quand meme servis à tuer Barragan et apporter un soutien à la SS qui n'arrivait pas à grand chose sans eux...Et puis en bon combat, celui de shunsui contre Stark était nickel sur tous les plans...

Par contre je suis d'accord, Trop de Szayel tue le Szayel mais

Citation:
Des personnages d'une profondeur et d'un intellect digne d'une huître avariée
Oui, oui c'est ce que je me dis quand je pense à Stark , Ulquiorra, Yama ou Mayuri...J'en voudrais tous les jours des huitres de cette qualité o/

ps: ah oui, comme d'hab je ne suis pas d'accord avec Isuzu mais ca c'est depuis longtemps acquis...

EDIT : Oula, Ulqui et Bya sont totalement différents, ce n'est pas parce qu'ils partent tous deux sur un postulat de base semblable que les personnages sont semblables..Là ou Byakuya tue ses émotions pour mieux assurer son rang et sa fierté, laissant parfois parler son coté humain ( colére contre Ichigo, protéger Rukia de Zommari ) , Ulquiorra va plus loin et nous invite à un être nihiliste qui comprend au fil du manga ce que veut dire la notion de "coeur" et de "sentiment"..Ce traitement est accompagné de reflexions sur la nature des sentiments et leur importance , la valeur d'être quelqu'un d' "humain"...Bref il y a beaucoup plus à dire que " Byakuya = Ulquiorra " ( ce qui en soit est d'ailleurs faux ^^ )

Citation:
Ulquiorra en mode *je ne montre aucun sentiment*
D'ailleurs une fois de plus c'est une erreur car il en montre, l'ambiguité étant d'ailleurs de les constater alors qu'il les nie..

Je t'invite à aller voir mes posts sur Ulquiorra ce qui te permettra de mieux t'en rendre compte..Quand à Yama on a là un chef de guerre à la fois aussi bourru , incisif que paternaliste ( => Shunsui , Ukitake ) selon les situations...Et que dire des morales propres aux diverses divisions comme celle de la deuxieme ( si la diversion ne marche pas, abandonne ton allié derriere toi )...Il y a tant à dire...une prochaine fois ^^

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 16:48 
350 000 000 Berrys

raziel strife a écrit:
Citation:

A mon sens , Aizen a débarqué dans FK en pensant que c'était la vraie, s'en est rendu compte et s'est dit : tiens si je massacrais tout le monde pour leur montrer que c'est vain ?...Parce que mine de rien le Aizen quand il décide quelque chose il le fait dans les grandes lignes, que ce soit se débarasser des boulets ( numéro 3 ) ou pour montrer à tout le monde que c'est lui le plus fort ( tous les autres )...Aizen est quelqu'un d'aussi grandiloquent dans les paroles que les actes...

Donc à mon avis, si il est resté c'est qu'il voulait donner une lecon mémorabe à la SS...Aprés , seul Kubo sait..^^

Donc... tu admets bien que Kubo s'est foutu de notre gueule pendant tout ce temps? Ces combats n'avaient aucun autre but que "Aizen veut montrer qu'il est fort?" Si c'est vraiment le cas (et ça y ressemble), c'est scandaleux.

raziel strife a écrit:
ps: ah oui, comme d'hab je ne suis pas d'accord avec Isuzu mais ca c'est depuis longtemps acquis...

Nooooon! Pourquoiiiiiii! C'est toujours moi le malheureux qu'on singularise ici snif.

Plus sérieusement, tu as le droit de ne pas être d'accord, mais ne pas être d'accord sur quoi?

Le fait que l'arc en cours et le dernier chapitre en particulier sont nuls, c'est un peu le consensus général ici (mis à part les éternels optimistes Takamari et toi).
Si c'est le fait que les premiers tomes sont meilleurs, ce que je maintiens, j'étais d'accord avec Lelama.
Et pour mes points d'avancée scénaristiques, Donnie Darko a développé très bien mon propos, même si je ne suis pas d'accord avec toit (rien à foutre de Leroux et le traitement de Nemu dans le combat Mayuri/Szael m'a fait frissonner pour la place des femmes dans le manga, ce qui sera confirmé après).

Donc ne pas être d'accord avec moi je veux bien, mais pourquoi ne citer que mon nom?^^

PS: DD m'a quand même rappelé un autre passage que j'avais bien aimé. J'avais beaucoup apprécié le traitement de Loly et Menoly au début de ce qui se révélera l'infâme arc des péchés capitaux.

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 17:04 
225 000 000 Berrys

En y réfléchissant plus longuement, par rapport à sa :
Citation:
Sinon, puisqu'apparemment Aizen et Gin n'ont STRICTEMENT aucun problème pour se rendre dans la vraie Kamakura, malgré les piliers, quelqu'un peut me dire pourquoi on s'est fait chier pendant trente six mille chapitres dans les combats (inter)minables de cette fausse ville?

Je me demande si en fait, Bleach n'approche pas bientôt de la fin, et voyant que cela faisait bien trop court, Kubo décida de rallonger cet arc... Histoire de se faire des sous sous et de nous faire acheter de la merde. (Dieu soit loué, je n'achète pas Bleach.)
C'est une possibilité qui ne m'étonnerait pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 18:09 
150 000 000 Berrys

bleach est devenue trop abusé depuis quelque temps avec les powers up qui sortent d'on ne sait où,j'en ai marre de bleach je pense même à arréter de regarder,parce que pour l'instant je me force à regarder en espérant que bleach remonte la pente,mais apparement au vu des derniers chapitres c'est pas pour tout de suite,je vais pas arréter tous de suite je laisse passer encore un ou deux chapitre et aprés si bleach ne devient pas mieux je vais arréter.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 20:41 
350 000 000 Berrys

Cassi-chan a écrit:
Je me demande si en fait, Bleach n'approche pas bientôt de la fin, et voyant que cela faisait bien trop court, Kubo décida de rallonger cet arc... Histoire de se faire des sous sous et de nous faire acheter de la merde. (Dieu soit loué, je n'achète pas Bleach.)

C'est une théorie que j'avais développée il y a quelques temps en effet.
Ca parait le plus probable, sauf que je ne pense pas que ce soit la faute de Kubo. Malgré une chute, légère mais réelle, dans le classement du Jump et dans les ventes de tomes reliés, compréhensibles vu la qualité en ce moment, Bleach reste une valeur sure pour la Shueisha. Je me demande si Kubo ne voulait pas arrêter son manga plus rapidement mais qu'il a été forcé par son rédacteur/sa maison d'édition à continuer, à l'instar d'un Toriyama post Namek. Les livres passionnant de Keiko Ichiguchi sur l'envers du métier de mangaka expriment en effet assez bien que les mangakas sont avant tout les travailleurs serviles de leur rédacteur et qu'à moins d'être une super star, ils on très peu de choses à dire. A tout le moins, le fait qu'il semble agir contre sa volonté transparaît dans les nombreuses incohérences flagrantes et le manque d'intérêt pour l'intrigue qui transparaît quand même pas mal.

Malgré qu'apparemment je passe à côté d'une foultitude de symbolisme dans ces combats, le fait est que la très, très faible avancée scénaristique dans ces 28 tomes confirme que cet arc est avant toute chose une façon de gagner du temps assez facilement, comme les HS des animés. Après tout, la révélation des shikai/bankai est une bonne illusion destinée à simuler un avancement, tout comme les multiples combats contre des adversaires inconséquents et déjà vite oubliés. (j'ai passé 5 minutes à me rappeler qui était Leroux quand DD l'a mentionné).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 20:44 
3 000 000 Berrys

Sacré débat autour de ce chapitre ^^
Je pense que si il y a eu autant de ras le bol vis à vis de ce chapitre , c est parce qu'on attendait quasiment tous , moi le premier, un gros revirement ou la fin de l'arc , quelque chose qui nous coupe le souffle,qui nous réconcilie tous avec Bleach et qui nous fasse dire "Ouah ...c'était pour ca alors tout ces chapitres"

Malheureusement Kubo a choisi de faire défoncer Ichigo et tout ses copains par les Espadas et Aizen avant que ce dernier ne se barre purement et simplement , presque en leur disant à tous "on se rappelle et je vous défonce la courge à nouveaux quand vous voulez"

Un gros sentiment de vide, de vol manifeste sur tout ces chapitres de bataille , tout ca pour qu'au final Aizen et Gin se barre par une porte, il ne faut pas non plus totalement dénigré Bleach il y a de bonnes choses qui nous ont fait aimé ce manga , mais la un peu abusé quand même, il se passe plus de trucs en 20 chapitres d'Hunter X Hunter tout les 8 mois que sur 3 ans de Bleach !

J'attendrais les prochains chapitres tout de même avec un peu plus de recul en laissant une chance à Kubo de me faire aimer à nouveau ce manga pour les choses qui me l'ont fait aimer , après tout on ne sait jamais ... Un miracle est toujours possible ...Surtout dans le monde de Bleach ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 02:13 
150 000 000 Berrys

Citation:
Donc... tu admets bien que Kubo s'est foutu de notre gueule pendant tout ce temps? Ces combats n'avaient aucun autre but que "Aizen veut montrer qu'il est fort?" Si c'est vraiment le cas (et ça y ressemble), c'est scandaleux.

Ah non pas du tout, j'admets juste que cette bataille suit deux points de vues, celui du Gotei 13 qui mise le tout pour le tout dedans et celui d'Aizen qui , une fois qu'il sait qu'il s'est gourré, préfére rester et écraser toute résistance...Aprés c'est de la caractérisation de personnage mais cela peut donner un relief particulier aux combats et aux actes des personnages..comme pour Aizen qui a décidé de rester au lieu de se casser direct...

Citation:
Plus sérieusement, tu as le droit de ne pas être d'accord, mais ne pas être d'accord sur quoi?
Voyons, l'ensemble de ton post..Je me suis dit " pour une fois condensons, ca nous évitera l'eternel débat de quotage sur 34 pages "...Aprés oui j'avoue c'est une généralité dans nos échanges sur ce topic mais on ne se refait pas ^_-

Citation:
Donc ne pas être d'accord avec moi je veux bien, mais pourquoi ne citer que mon nom?^^
Parce que notre opposition est désormais tellement acquise ( voir BD des membres et autres ) que je n'ai même pas pris la peine de répondre, une simple phrase suffit o/ ( et les autres ont eu le droit à des quotes )

Citation:
Si je me rappelle bien , Kubo a parlé dans une interview d'au moins deux arcs supplémentaires avec Isshin qui jouera un rôle determinant dans l'un d'eux , ca devait être sur Bankai Team ou Bleach Asylum...Fin Bref c'est loin d'être la fin...

Par contre je pense qu'on est un peu tous d'accord, Kubo a vraiment du mal avec l'idée de "bataille"...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 10:01 
125 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
Et pour mes points d'avancée scénaristiques, Donnie Darko a développé très bien mon propos, même si je ne suis pas d'accord avec toit (rien à foutre de Leroux et le traitement de Nemu dans le combat Mayuri/Szael m'a fait frissonner pour la place des femmes dans le manga, ce qui sera confirmé après).

Ta phrase m'a plié. Mais j'explique juste deux secondes (parce que là, si tu critiques la moitié des choses "bien", c'est à dire si peu, tu vas vraiment me convaincre d'arrêter de lire Bleach):
Le combat Le Roux et Byakuya est bien dans le sens où il est bref, précis, pas bourrin (attend, pas une seule page blanch-euh cero, ou attaques-à-la-con-qui-se-ressemblent-toutes-et-dont-on-se-demande-ensuite-quelle-est-vraiment-la-différence-de-force-entre-les-personnages), plus développé que les autres (en fait il m'a fait réfléchir, ce combat lance un mini-débat vraiment sympa et dont je n'aurais jamais capté, c'est à dire la haine qu'a la SS envers les Hollows- et ce, sans un putain de flashback inutile), et dont la victoire du "gentil" est TO-TA-LE-MENT assumée, ce qui m'a fait kiffé: Je t'explique, Kubo croit toujours nous faire espérer, mettre du suspence dans ses combats (en utilisant toujours le même schéma, voir plus haut), et donc le "héros gentil" se fait dézingué une bonne cinquantaine de fois (une par chapitre).
Alors qu'ici, le problème est minime, et le personnage fait vraiment badass des comics des années 80, et j'adore.
Pareil pour Mayuri, même si j'ai eu un grooooos doute sur sa fille (intérêt ? Mais il faut avouer que grâce à elle, un gag qui m'a fait bien rire est né)
J'écarte Kenpachi parce que le combat est vraiment trop long et inintéressant.

Et si tu veux que je remplisse la liste avec tes idées, n'hésite pas !

EDIT: Bah je sais pas, pour moi ça m'avait vraiment pas marqué. Après tout, les shinigamis peuvent très bien se dispenser de ce boulot de merde et dangereux (sachant qu'y ont une petite ville à eux seule, éloignée de tout, paisible etc...), on se demande vraiment pourquoi ils s'acharnent sur des bestioles. Mais bon c'est vrai que dans l'absolu, c'est très con, mais la remarque de l'Espada m'a bien plu dans le sens où le combat prend soudain un SENS, un BUT original, et on revient à la source même du manga (chose que 99% des combats depuis un certain nombre de tome n'ont pas : "toi ennemi, moi pas connaître toi mais moi défoncer toi"). Mais bon, après ce n'est juste que l'impression que j'en ai gardée, je relirais surement.

En parlant de relire, je ferais ça raziel strife, en ce qui concerne Ulquiqui, ça me ré-intéresse.

EDIT 2: Je ferais mieux de me relire, moi...

Dernière édition par Donnie Darko le Dim 6 Juin 2010 16:13, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 141, 142, 143, [144], 145, 146, 147 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]