Wow les Castors Juniors, du calme hein c'est pas le topic " Ace cé le plus bo" ici !
On a donc la fin d'un ére de la crysalide pour Aizen ( et peut être métaphoriquement pour d'autres comme Ichigo ), un héros qui se fait de plus en plus rabaissé, un Aizen qui passe à la vitesse supérieure et nous apparait avec des signes rappelant la forme d'Ichigo, une reflexion sur le fait qu'il ai ou va "dévoré" quelque chose ( Hogyoku ou pouvoirs latents d'Ichigo ce qui expliquerait l'apparence ? ) et enfin la famille Kurosaki qui va se lancer à l'assaut...
J'ai bien aimé dans ce chapitre l'atmosphère que crée le duo Gin-Aizen et comme souvent dans Bleach il est intéressant de revenir en arriére pour voir les paroles de certains personnages prendre un tout autre sens..Cette fin de chrysalide sonne donc aussi pour Aizen,devenu une entité ressemblant à Ichigo lors de son retour à l'état normal, que pour Ichigo qui va devoir passer un nouveau cap dans sa puissance et dans sa mentalité pour espérer faire face à Gin/Aizen...D'ailleurs son rôle pour Aizen reste obscur et lors de l'échange Aizen/Gin on se demande si tuer IChigo n'aurait pas contrecarré les plans du mécheux..
Outre cela, j'aime bien comment l'arc se goupille pour arriver à un 2 contre 2 qui rappelle d'ailleurs la configuration du combat du début ( Gin/Ichigo Aizen/Isshin ). En sachant ce que cela a apporté à Ichigo , surtout la baffe verbale de Gin qui le remet en cause totalement, il est interessant d'imaginer d'autres révélations et occasions pour le héros d'évoluer et de nous présenter une nouvelle facette aprés le kikoo héros de base qui fonce le sourire aux lévres puis le héros plus mature qui doit faire des concessions et être confronté à la mort pour avancer....
ET puis ca devient bien plus punchy , fini les groupes qui se regardent..Ici on a un rush de Gin/Aizen poursuivi par un Ichigo pas sûr de lui et un Isshin qui vient juste de morfler contre Aizen, tout cela dans une Soul Society vidée de ses meilleurs combattants....Moi je dis, ca promet !
Concernant cet Arc, comme je l'ai déja dit il y a quelques semaines, j'aime bien l'ensemble malgré quelques lourdeurs, de beaux moments, de bons développements, des combats bien pensés, des pouvoirs vraiment sympas ( le Shikai de Shunsui qui est une excellente trouvaille ) tout cela sur une toile de fond propre à une bataille plus ou moins bien exploitée selon les chapitres...
Sinon , puisque il faut parfois quoter pour exposer au monde la beauté de certains propos..
Citation:
Et puis dis moi, qu'est-ce qu'il a fais Ichigo dans cette bataille ? Oui, il a "sauvé" Orihime. Et après ? Il n'a pas servi à grand chose, c'est un FAIT. Même les 2 qui sont venus en renfort et que j'adore et qui sont puissant n'ont rien pu faire, et eux aussi n'ont pas servis à grand chose malheureusement...
Rassures-moi, tu ne pensais pas sérieusement que Ichigo allait arriver et massacrer tous les ennemis alors qu'il venait de se faire démolir par le n4 ?
Citation:
Ensuite, je vais pas t'expliquer pourquoi vu que je sais que tu sais, mais Bleach, c'est devenu n'importe quoi.
Certaines discussions seraient plus à leur place en MP surtout quand elles n'ont rien à voir avec le chapitre ( et à fortiori avec le manga ) non ?
Citation:
y'avais des circonstances atténuantes
Oh juste un arrancar spécialement concu pour le contrer qui a neutralisé son shikai avant de tenter de relacher toute la puissance absorbée même si Yama s'est interposé entre l'explosion et tout ce qu'il y a autour...Ryujin-Jakka qui se deverse d'un coup, je pense que ca doit faire mal..aprés je dis ca je dis rien ^^
Citation:
Comme l'avait rappelé raziel je crois,
Merci, en effet Gin a toujours été un personnage trés bien utilisé de par ses paroles que ce soit vis à vis de Rukia, de Matsumoto , d'Aizen et maintenant d'Ichigo...Comme le disait un membre d'un autre forum, Gin repart en ayant conservé toute son ambiguité...
Citation:
L'ensemble du dernier post de Cassi-Chan alias Ace au flood ardent
Si on pouvait éviter...