Chapitre 402 sur
Onemanga0
On avait laissé Kisuke en train de nous faire son
Big Damn Hero, ça ne traine pas dans cet épisode, réjouissons-nous. La page d'intro est ma foi très sympa, de même la pleine page avec l'ex de la douzième.
Un lancer fourni de Kido pour Urahara, face à un Aizen au mieux de sa forme... Mouais. On se balance des vannes vite fait, le Banni est nettement plus sinistre que d'habitude, à l'opposé du Méchu, qui lui ne se sent plus. Une bizarre inversion de registres qui marche pas mal.
Aizen vire dans le
One Faced Angel, se transformerait-il à son tour en Vizard, avec le Hogyouku en place de trou de hollow ? Bref, Urahara sort un sceau de nulle part (et hop un kido bien pratique au bon moment posé on ne sait absolument pas quand !). Une fin déjà vue, qui ne trompe pas, la réponse au prochain chapitre,
as usual.
Bref, mitigé. Le premier échange est bon, ça fonctionne. Le reste est dans la forme, vraiment WTF. Comment Urahara s'est débrouillé ? Le sceau fait vraiment
devil in the box... Toutefois, le fait que Kisuke dégomme Aizen comme celui-ci avait dégommé Yama, moi, ça m'a bien plu ! Je pense que le Big Bad a encore des trucs dans sa manche, mais pour un début, c'est sur ce point réussi. Reste aussi le changement d'attitude entre les deux opposants qui est assez
strange et qui m'a semblé pourtant bien mené.
Chapitre qui fait bof, mais rien que le principe de l'arroseur arrosé arrivant à Airen (pardon Aizen, mais fallait que je l'a fasse), ça m'a paru sympa. La suite reste encore à faire, mais pour l'instant, pourquoi pas...