Étape 3 : Sous le soleil des tropiques (Cuenca - Machala - Guayaquil)

C'est parti pour une nouvelle étape mais tout d'abord je tiens à remercier Sabine qui est venu lire ce topic et qui a bien rigolé malgré toute les bêtises que j'ai pu dire, j'espère en tout cas qu'elle pourra nous faire part de son expérience dans le jeu autant que possible.
Si vous connaissez Pékin Express vous le savez, Stéphane Rottemberg que j'adore pourtant est un sadique. Ce matin ou plutôt soir c'est selon, il décide donc de réveiller tout le camp à coup de feux d'artifices, il est tordu ce type. Les sportifs découvrent par la même occasion leur handicaps, Lisa et ses oiseaux. Bof. Pas très original, je m'attendais à un truc awesome. Ce qui est awesome c'est le départ car pour savoir ou démarre l'épreuve nos candidats doivent trouver une voyante qui leur indiquera tout. Les premiers à arriver sur la ligne de départ iront direction les Galápagos et se qualifieront pour le Chili, bref ils vont se reposer.
Tout le monde s'empresse de ranger les tentes et tout le matériel et tout cela en s'aidant les uns les autres sauf les belges qui décident de partir seuls, wouuuuuuuuh ils filent un mauvais coton ! Au final seuls Chris et Flo restent au campement, à leur décharge ranger une tente nouvelle génération c'est hardcore, surtout les décathl*BIP*. Cecilia et Mathieu ont un autre problème, leur handicap marche lentement et ses oisilleaux ont souvent besoin de ravitaillements, ils voulaient du sport ? Ils vont en avoir.
La voyante qui se trouve dans une cathédrale indique aux candidats qu'il faut en fait aller à l'aéroport. Les belges qui piquent aux passage la voiture des seniors arrivent logiquement premier direction les Galápagos mais leur attitude ne plait à personne et fait des remous. Le couple d'internet ne s'entend pas bien non plus mais on les laisse mijoter pour tout à l'heure.
Pour les candidats direction le port de Manchala mais pour se qualifier à l'épreuve il va falloir amener le plus gros régime de banane possible ! Tout le monde part donc sur les chapeaux de roue sauf les handicapés qui ont quelques soucis.. d'ergonomie. Luce tu fais grave ch*** avec tes poussins là, c'est un peu ce que disent Mathieu et Cecilia.
Alors que les soeurettes désespèrent sur le bord de la route nos belges sont heureux comme tout et c'est donc pour ça que je ne raconterais pas leur séjour, il fallait pas m'énerver mamie Solange ! De retour sur l'équateur toute les équipes se font la gueeeeeere ! C'est violent, c'est extrême, j'ai parfois même du mettre les mains devant les yeux , bon sérieusement l'esprit de compétition ne fait pas de mal de temps en temps et redynamise un peu le jeu !
Désormais tout le monde s'arrête dans les bananeraies pour y prendre le plus de bananes possibles mais au fait..
LE SAVIEZ-VOUS ?!? : Une banane sur 4 consommés dans le monde vient d'Équateur !
J'en reviens donc au jeu où la découpe s'avère compliqué, Sabine manque de s'écrouler avec un bananier et une échelle peu solide, Chloé quand à elle fait du grigne à des mecs de l'armée, Frédérique lui se prend pour Indiana Jones, pas sur que sa femme soit fan, elle me fait d'ailleurs furieusement penser à Alexia de l'année dernière, tout aussi belle.. heum oui donc pour l'arrivée au port Hong et Quyen sont les premiers mais tout va se jouer entre le poids en banane des 4 premières équipes, petit suspens d'ailleurs quand à la 4ème équipe, c'est finalement Chris et Flo qui peuvent prétendre à l'épreuve d'immunité. Vous verriez la tête de Chloé, ça me bouleverse..
Au jeu du poids Hoang et Quyen écrase la concurrence en plus d'être arrivés premiers ! Mais que c'est-il passé avec ces deux là ?! Sabine et Stéphanie sont elles aussi qualifiés.
L'épreuve consiste en un déchargement de camion remplis de palettes mais certaines d'entre elles forment le logo Pékin Express. Une fois reconstitué il faut l'amener via le monte-palette à l'endroit indiqué. Bien sur il faut d'abord trier les palettes neutres et celles ayant une partie de logo. Mes chouchous sont bien entendus aussi adorables que d'habitude avec leur engueulades et leurs bourdes comme oublier 2 parties du logo. C'est donc la tante et la nièce qui prennent une longueur d'avance, le temps de découvrir les joies du transpalettes. Le chemin que les équipes doivent employer est bien entendu semé d'embuche et de plus Stéphanie et Quyen confondent leur droites et leur gauche, bof c'est normal à 30 ans..
Bref Sab et Steph finissent premières et gagnent donc l'immunité !
Tiens et si on rigolait avec Jessica et Fred ? Chacune de leur discussion est pleine de haine, de passion, de sang et de rages : "Molière de mon cul !" qu'elle dit. Ils sont mignons surtout lui avec ses airs de macho italiens qui trouvent toujours des défauts à sa copine mais jamais à lui, allons Fred cay pas bien !!!! On est gentleman on avoue ses tords même si on en a pas.
Pas grand chose pour la nuit, on voit juste Hervé en petite tenue ou Steph qui fait une caresse à un jeune garçon (WTF ?!) oui bon ok j'ai pas tout bien suivi.
Les Belges quand à eux doivent dormir à la belle étoile et au réveil surprise, des tortues !
Pour les autres qui reprennent le stop les difficultés s'enchainent puis s'oublient, mon couple chouchou encore une fois excelle en nous offrant un superbe karaoké de Barbie Girl.
Pas de grands événement notables à part ça, tout le monde avance plutôt bien sauf chez les père et fils qui se prennent le chou avant de trouver une voiture convenable.
Pour ceux déjà arrivée à la ville de fin il faut encore monter 400 marches ! Imaginez la galère pour nos sportifs qui doivent se coltiner Luce qui a un certain embonpoint notable. Ajoutez à ça un soleil de plomb et des sacs à dos assez lourd (ou des cages avec des canaris ça dépend) et on obtient une Cecilia qui va "péter les plombs ! Elle se fait même coiffer au poteau par Huong et Quyen, le suspens est intense, les équipes à bout de souffles, Luce a dut perdre 10 kg aujourd'hui mai peu importe tout le monde y arrive avec plus ou moins d'écarts entre les équipes. Voici donc l'heure du classement final ou devrais-je dire, fatal.
Et pour la seconde fois Chloé et Anne-Marie arrivent premières ! Je crois qu'elles aiment faire mentir mes prédictions de début de partie, bravo à elles en tout cas ! Elles sont suivies sur le podium de la tante et sa nièce et des mes chouchous. A la dernière place, Christophe et Florian. Sans surprise l'étape est éliminatoire (j'aime bien le suspens genre "on met la pub, tout peut arriver !") et les deux hommes quittent donc l'aventure. Pas une équipe très marquante mais qui apportait son lot de disputes.
Pour la suite tout le monde va survoler le Pérou direction le Chili et mes amis, ça va être chaud car il est de retour pour vous jouer un mauvais tour il est toujours aussi vicieux, le drapeau rouge revient !!!!!!!!!!!
La phrase culte de la semaine prochaine nous vient de Jessica : "Si tu lui dis que je suis ta sœur je te défonce !"
Dans la rubrique hors sujet : Rien de bien croustillant dans l'aventure continue, un beau reportage dans Télé 7 jour sur le mariage du couple vainqueur de l'année dernière avec tout les autres candidats habillés en costard cravate et puis le blog de Stéphane qui n'est pas mis à jour et c'est bien dommage.
Having fun !
EDIT : L'erreur est corrigé, j'ai encore un peu de mal avec les prénoms ^^.