Bah moi qui comptait faire un résumé de mon avis sur la dizaine de chapitres... Bien content, quoi ! Extrêmement heureux de voir que Togashi continue sur une plus longue période. On s'habitue et ma foi, ça fait un bien fou d'avoir une suite aussi inattendue... En espérant que ça ne s'arrête plus, quitte à perdre un peu au visuel.
Pour Netero contre Meruem déjà. Ma foi, ce duel m'a enchanté. On savait le Roi d'une force apparemment incommensurable, telle que même les Gardes, pourtant supérieurs en Nen au plus puissant Hunter, ne lui arrivaient pas à la cheville. On s'imaginait donc avec un duel typique de Shonen, où le "gentil" a tout à prouver, malgré le fait que justement, c'est Netero le vieux briscard et Meruem le jeune loup qui se cherche. Renversement très bien mené, avec un Netero dont on ne voit pas comment il pourrait gagner et dont on n'espère pourtant que la victoire. Surprise, ou pas de voir qu'il n'a jamais eu l'idée de gagner, mais juste de blesser le Roi jusqu'à ses propres retranchements, de lui donner une leçon, en gros, il voulait juste voir le roi "pisser dans son froc" au moins une fois, objectif accompli.
Le "who's gonna die now" après l'amputation est relativement awesome, mais le mandra avec le "Hyakkushiki Kannon Zero", si c'est pas de l'ultime Badassism !!! Et le pire est qu'il a encore un truc dans la manche ! La "Rose Bomb" est un peu trop WTFesque, mais bon... Oh et puis le "You think if i don't have arms i can't pray ?" Oh God Yeah ! Plus de Badassism. Quoique le "You are but one human, and no king" de Meruem envoie pas mal aussi !
Ce combat nous a offert des pages absolument superbes, probablement parmi les plus belles de HxH jusque là, en fait entre Netero et Zeno, les papys ont envoyés du très lourds (quoique Gon est pas trop mal en ce moment).
J'avoue avoir été un peu étonné avec le 300 que je pensais être la fin de dizaine et qui ne correspondait guère avec une fin de série comme auparavant, bien content donc que ça se poursuit.
Malgré leur apparente incapacité, les Hunters reprennent les devants, Gon a clairement l'avantage psychologique sur une Pito apparemment désarçonné(e), dont la force ne lui sert à rien et qui est totalement dominé de part son attachement bien forcé à Komugi, le coup de poker de Gon est assez dégueulasse de la part d'un gosse de 12 ans mais bon...
Le retour du Roi est un peu cheaté et le coup de la mini-amnésie ne me convint pas encore, mais j'imagine qu'on à la une porte vers la destruction des Gardes. Yupi est HS semble-t-il, vu comment il a régresser et Pufu joue un jeu bien dangereux, m'est avis que le Roi le dézinguera personnellement, le récit abonde sérieusement dans ce sens. En tout cas, Yupi et Pufu on très certainement subit une coupure dans leurs pouvoirs, peut-être moins pour Pufu qui a plus dans ses gènes cette faculté de se diviser, mais il ne survivrait pas au Roi quoiqu'il en soit.
Pour le Hakoware, Pufu est très bizarre, peut-être que Meleoron a lâché Knuckle, mais peut-être aussi que la distance entre le Pufu principal (du Roi) et Knuckle est trop grande pour que cela fonctionne bien. Potclean ne s'est pas attaché à la partie réellement touché, mais à l'autre. Les divisions de l'ant sont un peu trop bizarre pour que cela veuille dire grand chose.
Ou alors Togashi s'est planté...
En tout cas bien content de voir qu'après le grandiose affrontement de Netero, on reparte sur les chapeaux de roues !
 « Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».
|