Chapitre 399 sur
Mangastream
On continue directement dans la lignée du précédent, même on revient dans le passé. Isshin ne déconne pas, Aizen non plus remarque... Mine de rien, le
jodan d'Isshin est assez jouissif, même si ça tombe dans le vent...
On revient donc en arrière sur Gin et Ichigo. J'en ai fait mon deuil, mais Kubo est vraiment galère à revenir ainsi, sur les conclusion de ses précédents chapitres, celui-ci étant presque un "398.5" pour la moitié du temps, il faut attendre la page 13 pour revenir dans le temps présent...
Breffons, le Bankaï de Gin est extrêmement simple et dans la droite ligne du précédent, mais
why not ? On sait donc que son wakizashi avait une portée de 75m environ (une lame de Katana faisant d'ordinaire 75cm), son bankai est donc simplement 175 fois plus long... Right. J'ai bien aimé le fait que ça à l'air trivial, mais le potentiel de destruction n'est plus du tout le même. J'espère tout de même que Gin ne fera pas comme Renji...
Le combat est déjà à l'avantage d'Ichigo, ce qui me rassure un tantinet, puisque Gin n'est pas franchement du genre à bourriner, les seuls "combat" qu'il a eu, il s'était contenté de frapper au bon moment. Si Kubo utilise Gin pour le profit d'Ichigo par contre, ça va me lasser...
Combat qui commence (enfin) étrangement, j'ai très peur de voir disparaitre Gin qui est un des antagonistes les plus
entertaining, mais il lui reste beaucoup à faire, contrairement à Tosen. On peut donc parier sur un match nul, où les deux auront montré du beau spectacle, je ne vois pas Ichigo se faire descendre franchement par l'ex de la troisième.
Quelques bien belles pages, un zanpakuto toujours bien utilisé par Kubo, une continuité en forme de piston, rien de transcendant, mais je marche...