Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 11:51 
375 000 000 Berrys

Il me semble déjà avoir répondu à ça non ? En faite je dis pas vraiment que je déteste les combats en équipe j'ai plutôt apprécié ceux de Thriller Bark , et je comprend qu'il faut un peut changer d'ambiance de temps en temps , je dis juste qu'on a perdu les 1vs1 depuis (59-46) 13 tomes , ça fait quand même beaucoup à mon gout .
Et puis ce que tu dis me rappelle les gens qui disent " pas d'ellipse dans One piece ça ferait trop Naruto " c'est pas parce que ces derniers temps Bleach est assez merdique à cause de ces 1vs1 à outrance que One piece ferait forcement la même chose si il en faisait . Enfin , jusqu'au tome 46 Oda arrivait souvent à nous sortir des 1vs1 et ça restait un manga original ...

A ce stade il faut juste dire "chacun ses gouts" moi j'aime bien les 1vs1 bien bourrin , j'ai tout de suite apprécié One piece pour ça en faite , ça me géne pas de les perdre pendant quelque tomes mais ça fait tellement de temps que j'en ai pas vu des vrai que je commence à être déçu .

Et j'ai déjà dit que c'était évident qu'il n'y aurait pas de 1vs1 dans cet arc et c'est pour ça que dés le début j'étais contre cet arc .

Edit: guerre ça veux pas forcement dire tout le monde se saute dessus .

Dernière édition par Shiroite le Dim 4 Avr 2010 15:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 13:44 
9 000 000 Berrys

C'est vrai que personnellement les 1 vs 1 me manquent beaucoup !
mais en gros pour moi il n'y a eu que 3 vrais moment de gros duels de 1 vs 1 concernant les Mugis contre une équipe adverse directe !
- les duels à Arlong Park
- les duels contre le Baroque Works
- les duels contre le Cp9
Biensur il y a eu bien d'autres duels ! mais ce sont surtout ces 3 gros passages de duels qui étaient les + importants ! notamment car étaient en fin d'arc donc fin de période donc bien significatifs d'une évolution !!

Là c'est vrai que nous sommes aussi dans une fin d'arc importante mais bon c'été la guerre !
En gros depuis les archipels Shabondy et la course pour sauver Ace on a plus eu de vrais duels ! mais le contexte était différent et ne s'y pretté pas !! surtout car les Mugi n'étaient pas tous ensembles !!! les choses et les persos étaient différents !!
Mais à présent que la guerre est terminée, la prochaine mission est : les retrouvailles des Mugi !!! et il va de soit que les bons duels 1 vs 1 reviendront une fois que ça sera réglée !!
De toute façon il restera toujours les 1 vs 1 contre les Barbe Noires à la fin ! et bon il faut encore du travail pour que leur niveau augmente donc il va encore s'en passer des choses ! lol

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 14:42 
6 000 000 Berrys

Jusqu a présent, Maitre Oda a réussi à concilier réalisme, cohérence et rêves de fans exaucés... J ai apprécié cet arc, bien que la fin me gène un peu... Le gouvernement ne va tout de même pas laissé repartir de dangereux prisonniers tels que les nouvelles recrues de Barbe Noire, les Newkamas et les fans de Baggy????????? Je ne trouverais pas sérieux que cela soit fait sans une explication (plausible de préférence), juste parce que Le roux dit stop on arrete!!! Hate de voir le nouveau monde et surtout si la dominante va etre le haki ou les fruits de démons mythiques ou rares!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 15:16 
225 000 000 Berrys

Ouais. Je suis d'accord sur le fait que les duels manquent.. En fait je suis d'accord avec tout le monde. :Ussop mdr:
Mais sur cet Arc, les duels n'étaient pas un passage "obligatoire" vu le contexte :) Mais réjouis-toi Shiroite, les Mugis vont faire leur come back, des 1 vs 1 t'en auras . :Sandji tout content: De toute façon, faudra bien qu'on voye ( je sais pas comment sa s'écriiiiiiit, HELP !! ) leur évolution à tous !

Mais y'a une chose qui me tracasse, comme dis eskiv, les Marines vont quand même pas laisser partir les pirates comme si de rien n'étais ?!!
Surtout BN, le mec il dis " Bon on se casse " .. Euh.. Je suis pas d'accord là ! Après tout c'qu'il a fait !! C'est un pourris ce mec. xD Comment sa se fait que la Marine ne fait rien ? :Luffy glou glou: Enfin en même temps, je les vois mal , dans le prochain chapitre, alors que la guerre est finie, entamer un combat pour les arrêter .. u_u Ca le ferait .. pas.

Enfin bon, l'avenir nous le dira. :) :Sandji tout content:

PS: Eskiv, j'aime ta video ! xP J'adore même ! C'est toi qui danse ? :OO

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 15:41 
1 Berry

A mon avis, si la marine ne fait rien c'est qu'il n'y a rien à faire (enfin, façon de parler). Si tout le monde a obéi à Shanks quand il a dit que la guerre était finie c'est justement parce que les buts pour lesquelles la guerre a commencé n'ont plus aucune raison d'être. Les pirates voulaient sauver Ace: il est mort. La marine voulait tuer Barbe Blanche: il est mort. Barbe Noire voulait les pouvoirs de Barbe Blanche (et sa mort accessoirement): il les a. Sans compter que les trois camps sont quand même passablement amochés... La guerre était finie, il manquait juste le déclencheur.
La marine laisse filer Barbe Noire parce qu'elle n'a plus les moyens de l'arrêter! Il a le pouvoir des séismes en plus du logia des ténèbres et un équipage venu tout droit du niveau -6!

Pour les duels 1vs1, moi je suis contente qu'Oda ne nous en fasse plus systématiquement. De temps en temps c'est vrai que c'est bien: c'est clair, il a un gagnant et un perdant mais bon... Ça devient lassant à la longue. Moi j'ai adoré voir l'équipage combattre Odz ensemble et une guerre où tout le monde se bat contre tout le monde c'est plus vraisemblable que des duels.

Sinon, je suis contente que cet arc soit fini. Pas parce que je l'ai pas aimé mais juste parce que j'ai hâte de revoir les membres de l'équipage et de savoir comment il se sont débrouillés tout seul.
Sinon j'ai aimé cet arc. Je ne trouve pas qu'on a pas eu assez de nouveaux personnages, de nouveaux mystères, de nouveaux pouvoirs... Moi j'ai eu ma dose.

Donc en conclusion: un bon chapitre qui clôt un arc très bon aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 18:55 
1 000 000 Berrys

J'ai adoré cet Arc.
Le style de combat était parfait selon moi. Après tout ces tomes , ça fait du bien de ne plus voir des 1vs1.
De toute façon , il est Vraiment très clair que le retour des combats 1vs1 reviendront d'ici peu. Les prochains arcs parleront certainement beaucoup moins de la marine et de l'aire Barbe Noire! Je crois que nous revèrons bientôt l'équipage (qui seront devenus plus fort ) et que l'histoire reprendra son cours.

Ce que j'ai vraiment aimé de cet Arc , c'est le fait que Luffy soit seul. Tout le monde a très hâte que Luffy retrouve ses amis Et c'est Exactement ce que Oda voulait (enfin , j'en suis fortement persuadé ). Il va faire une scène de retrouvailles mémorables. EEEET puisque les autres membres de l'équipage seront devenus plus fort , nous verrons leurs nouvelles forces dans des combats 1vs1 ! C'est inévitable !

Je n'aurais pas du tout aimé voir les mugiwara au complet dans cette guerre. Il fallait absolument les mettre de côté.
Et si Luffy n'y aurait pas participé les gens auraient Absolument voulu voir la guerre (Donc 20 chapitre sans Luffy ! )
Et si il y aurait eu du combat 1vs1 les gens auraient brailler que l'arc est trop long (Il y a eu environ 30 affrontement...1 Chapitre par affrontement ça devient chiant.)
Bref , les gens auraient brailler peu importe la situation.
Oda a pris la meilleure à mon avis.

Il a fait changer le monde de One Piece. Maintenant tout va être plus sombre car ont sait que Barbe Noire prépare d'autres coups et est assoiffé de puissance.

Je crois que cet arc était parfait pour montrer que nous sommes vraiment au milieu de l'Histoire. Il a régler la moitiés (sinon plus) de nos attentes et répondus a nos questions.

Cela a donné un gros vent de fraicheur sur le Manga et Oda pourra créer de nouvelles Histoires , de nouvelles intrigues.

Disons que nous sommes rendus dans le One Piece Level 2 .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 19:44 
375 000 000 Berrys

Pizzapochette a écrit:
Et si il y aurait eu du combat 1vs1 les gens auraient brailler que l'arc est trop long (Il y a eu environ 30 affrontement...1 Chapitre par affrontement ça devient chiant.)
Bref , les gens auraient brailler peu importe la situation.

Ca y'est dés qu'on donne un avis négatif sur One piece c'est qu'on est forcement en train de brailler ... Il y aura toujours des gens qui n'aime pas certain moments de One piece , et ça veux pas dire qu'ils braillent .
Et je suis pas du tout d'accord sur le fait que One piece va devenir plus sombre . Ou alors j'arrête complètement le manga .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 20:52 
100 000 000 Berrys

Moi , j'ai aimé cet arc mais moyennement quand même , je sais pas d'un coté je reste sur ma faim , avec le final de la guerre qui se termine en eau de boudin ( par rapport à d'autres arcs ) et d'un autre coté je suis content car on va revoir les mugiwaras d'ici peu de temps et ils vont nous revenir frais comme des gardons avec de super amélioration et ca c'est génial !!

Concernant les 1vs1 j'espére en revoir trés bientot , je m'en réjouis à chaque fois , êt on n'a pas encore vu tout les mugiwaras à l'oeuvre ,
( brook , robin ( elle n'a pas eut de vrai combat , car elle a à chaque fois expédier en 2 secondes ses adversaires !! ) , et puis j'adore aussi voir combattre nami et chopper car on les voit pas souvent comparé à zoro , luffy et sanji !!
et en même temps les combats en groupes sont pas mal , j'aimerais bien dans l'arc homme poissons si ils y a des combats des 2 vs 2 par exemple

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 21:04 
500 000 Berrys

Pour moi, les 1-1 sont mes favoris car ils permettent de montrer le vrai potentiel de chaque personnage.

C'est clair que c'est lors des 1-1 que les personnages montrent leurs techniques et leur force, mais si on se battait toujours en groupe, des personnages pourront en tirer profit surtout si ils ne sont pas très fort comme Ussop ( By the way, je l'aime pas Ussop).

Mais les combats en groupe ont un bon point qu'est la consolidation des liens entre les personnages et la complicité qui se fortifie.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 21:43 
225 000 000 Berrys

Joe, "et puis j'adore aussi voir combattre nami et chopper car on les voit pas souvent comparé à zoro , luffy et sanji !! "
C'est pas faux, mais la puissance le Nami & Chopper ne se compare pas à la force monstrueuse de :Zoro nargueur: , :Luffy hilare: & :Sanji amoureu: !! Je trouverai sa dommage, de passer plus de time sur des duels de Chopper que de Zorro par exemple. :P

One Piece va devenir plus sombre ? Enfin.. Moi je sais pas trop.. :Sandji sur le cul: Parce qu'en même temps, avec tout ces évenements super triste & l'entrée dans le Nouveau Monde qui je pense aura absolument rien à voir avec la première moitié de Grand Line, c'est vrai qu'on peut penser/croire que l'ambiance va changer.. C'est même un passage "obligatoire" je crois. :/ Non pas changer en mode "morbide" mais qu'on puisse ressentir une ambiance de puissance là. ***O*** Sans pour autant perdre son humour ! :Sandji wink:

Ayons confiance en notre Oda-samaaa. (a)
Ps: Les Mugi's me mannnnnnnnnnnque :'(

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Avr 2010 11:27 
100 000 000 Berrys

Cassi-chan a écrit:
Joe, "et puis j'adore aussi voir combattre nami et chopper car on les voit pas souvent comparé à zoro , luffy et sanji !! "
C'est pas faux, mais la puissance le Nami & Chopper ne se compare pas à la force monstrueuse de :Zoro nargueur: , :Luffy hilare: & :Sanji amoureu: !! Je trouverai sa dommage, de passer plus de time sur des duels de Chopper que de Zorro par exemple. :P
One Piece va devenir plus sombre ? Enfin.. Moi je sais pas trop.. :Sandji sur le cul: Parce qu'en même temps, avec tout ces évenements super triste & l'entrée dans le Nouveau Monde qui je pense aura absolument rien à voir avec la première moitié de Grand Line, c'est vrai qu'on peut penser/croire que l'ambiance va changer.. C'est même un passage "obligatoire" je crois. :/ Non pas changer en mode "morbide" mais qu'on puisse ressentir une ambiance de puissance là. ***O*** Sans pour autant perdre son humour ! :Sandji wink:

Ayons confiance en notre Oda-samaaa. (a)
Ps: Les Mugi's me mannnnnnnnnnnque :'(

Oui , entiérement d'accord , je disais juste que pour moi ce n'est que pendant les 1VS1 qu'on voit chopper , nami , robin et usopp se battre , comparé à zoro sanji et luffy qui comme ils sont les 3 pilliers de l'équipage se battent trés souvent !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Avr 2010 12:17 
1 000 000 Berrys

Oh oui !! Bientot le retour des Mugi' !
Pour les combats 1vs1 je suis totalement d'accord avec joe ! J'adore voir Nami ou Usopp se battrent en solo <3

Pour cet arc,je l'ai aimé mais j'ai trouvé qu'a certain moment ça trainait un peu ^^ Mais maintenant j'attend avec impatience les retrouvailles (forcement) emouvantes de l'equipage, et je suis curieux de savoir comment Oda va les réintroduire dans l'histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Avr 2010 14:22 
375 000 000 Berrys

Ussop n'a beau être qu'un faiblard indigne d'être appréciable pour la plupart d'entre nous, il est pour moi celui qui montre l'un des meilleurs charismes; un personnage qui a eu et aura encore l'un des meilleurs potentiels de progression, et certainement le plus humain, le plus proche de nous, celui auquel nous pouvons le plus nous identifier en temps que terriens de bases. (et il dessine bien aussi) Bref il rappel l'échelle de puissance, l'écart entre nous et nos personnage favoris d'une certaine façon. J'ai hâte de le revoir et de voir comment il continuera d'évoluer stratégiquement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Avr 2010 13:26 
10 000 Berrys

'lut toutes et tous.

J'ai un peu la flemme de lire TOUS les commentaires vu que j'ai pas suivi au fil de l'eau alors je me contenterai d'un petit avis sur cet arc ^^'

J'ai trouvé cet arc assez palpitant, même si une lecture en tome retranscrira un peu plus cet état d'urgence et de fébrilité (parce qu'avec une semaine entre chaque chapitre, ça casse un peu le rythme je trouve...mais bon, c'est le prix à payer :Luffy hilare: ).

On a eu un aperçu des forces en présence dans le nouveau monde, et quelques pistes sur les leviers qu'Oda pourraient actionner pour le développement de ses personnages (le haki, un équilibre rompu avec la mort de BB, un Luffy qui pour la première fois depuis le début du manga a de sérieuses raisons de s'opposer à la marine, du moins à certains de ses membres, etc.).

Barbe Noire s'érige (plutôt prévisible, certes) en rival de Luffy (et du monde en général), avec un upgrade inattendu et intéressant. Et c'est là que je trouve cet arc étonnant. Nouveau monde = nouvelles règles. Luffy repart de zéro, il devra faire ses preuves dans le Nouveau Monde pour asseoir sa réputation (il est quand même qualifier de rookie pendant toute la bataille, alors qu'il a corrigé, entre autres, 2 CC tout de même). Sa force brute (qui apparaissait assez phénoménale dans les arcs précédents) et sa volonté ne suffiront visiblement pas (la mort d'Ace en est la preuve). Un BN qui détient maintenant les pouvoirs de 2 fruits du démon. 2 personnages qui meurent. Et des rivaux qui s'annoncent costauds (Kidd et Law en particulier).

Je ne pense pas que la suite du manga sera plus sombre (pitié, 'veux continuer à me marrer en lisant OP) mais Luffy a clairement vu ses limites et les conséquences de ces choix (sans l'intervention de Kuma, son équipage se faisait décimer). Et puis la perte d'Ace...Je me demande à qui Luffy en tiendra le plus rigueur : à BN qui l'a livré à la Marine ou Akainu(+la Marine) qui l'a exécuté. Gageons qu'on aura un Luffy un peu plus responsable (ça a déjà commencé à se dessiner au fil des arcs précédents à quelques moments) mais toujours aussi binaire et gaffeur :Luffy hilare:

Bref, vivement la suite !!!

PS:et pour un petit avis sur le mini débat amorcé, Usop, c'est pas le plus balèze au combat mais il compense plutôt bien avec son adresse et sa caboche. Et surtout, c'est un très bon ressort pour le comique du manga, alors, il est indispensable ^^'

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Avr 2010 15:37 
60 000 000 Berrys

Moi j'aurais simplement une remarque a faire:
En terme de temps ça fait pas énormément longtemps que les mugis sont séparés:

3 jours de Kuma (quand ils volent)
2 jours chez les Kujas (je crois)
2 jours pour aller à ID (pareil jsuis pas sur à 100%)
2 ou 3 jours ID (encore à vérifier mais je manque de temps)
4 à 5 heures jusqu'à MF
5 heures de batailles (bah oui tout l'arc se passe en pas beaucoup de temps puisque c'est une bataille)
mettons 1 semaine pour recouvrir ses forces

En tout ça fait environs 20 jours (environs hein soyez pas maniaque) donc en 20 jours les changement sont pas énormes (noter que je pars du principe que les mugis sont avec Rayleigh sur le Sunny) donc je ne vois pas bien le genre de retrouvailles possibles après 20 jours (ce qui n'est pas énorme !

Donc je pense qu'avant de dire qu'ils auront progressé et seront milles fois plus balèzes il faut tenir compte du facteur temps qui ne leur permet pas de progresser très vite.
De plus Luffy n'est pas un Sayen donc c'est pas en frôlant la mort qu'il va progresser et que pour l'instant il n'a pas de nouvelles techniques (le haki est particulier puisqu'il ne le maîtrise pas). Donc même si ces 20 jours permettent a l'équipage de combler le vide entre eux et Luffy ( la différence de niveau) l'équipage est à peu de chose près aussi fort qu'a Shabaondy.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]