Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 12:36 
25 000 000 Berrys

de plus Eskiv ou a tu vu que Shanks n'avait pas de prime, Oda avait dit dans un SBS que BB avait à peu près la meme prime que Roger, donc je ne vois pourquoi Shanks n'en n'aurait pas.

de plus je suis d'acord avec ce qu'on dit Aka et Ashura, là situation est à l'avantage du roux, de part la fraicheur de son équipage, les circonstances également.
on peut pas comparer la puissance de Shanks et de BB grace à cette guerre, c'est erronée.

par contre le fait que Shanks ne veuille pas officiellement changer le monde, montre toute la dangerosité du personnage, meme sans ambition, il a la volonté suffisante pour faire ce qu'il veut.

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Dernière édition par assassin 13 le Jeu 1 Avr 2010 20:02, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 12:45 
The old man

Avec ce chapitre, on se rend bien compte une nouvelle fois que les Empereurs Pirates sont parmi les hommes les plus puissants et importants au monde, Et que l’implication d’un Empereur dans un événement a toujours de lourdes conséquences.

Au niveau de Shanks, là il est dans son rôle de diplomate/médiateur qu’on lui connaît. C’est sans doute l’Empereur que « tolère » le plus le GM vu que comme le signal le Conseil des 5 Etoiles, Shanks n’a pas l’ambition de changer le monde - Le Roux a certainement réalisé ses ambitions en tant que pirate et atteint ses objectifs personnels ( ?).

N’empêche que lorsqu’on voit Barbe Blanche et Shanks qui sont parmi les personnages de One Piece les plus imposants au niveau charisme, je me dis que la barre est très haute pour les deux autres Empereurs. Je me demande vraiment à quoi peuvent ressembler (niveau personnalité et aura), ces deux autres pirates qui ont réussi à s’élever au dessus de tous les autres pirates de l’ère actuelle… Oui la barre est très haute^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 13:22 
6 000 000 Berrys

Je suis d accord en gros avec les différents posts, ce qui me gene ce n est pas tant l omnipotence de Shanks et de son équipage, mais l absence de vélléité d Aka Inu, de moria, de Barbe Noire ou de Do flamingo par rapport à leurs ambitions et leurs caracteres par exemple! En fait meme si je peux comprendre les corsaires et les pirates, pour ce qui Est D'Aka Inu, ca ne colle vraiment pas pour moi! Après ce n est qu avis, de même que je peux comprendre vos explications, je pense qu il est possible de comprendre ma sensation de "euh, je sais pas trop ce qui me gene mais ca me gene"! La réaction de Mihawk par exemple colle avec le personnage et ne me dérange pas du tout!

Avec justement l exposition de Shanks, je vois Kaidou comme d un niveau nettement inférieur, le roux a réglé le problème selon l aveu meme des marines de facon tres expéditive! Après on peut spéculer sur une entente passée entre les deux hommes! etc etc.... Plus encore que les empereurs j ai hate de voir leurs équipages!

Pour ce qui est de l éventuelle prime de Shanks, c est étonnant quand même qu il se ballade incognito à fuschia et que les bandits des montagnes ne le reconnaissent pas, t imagines sincerement la meme chose pour Barbe Blanche?

Beaucoup de questions? Et encore plus d éléments de réponses...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 13:28 
15 000 000 Berrys

Voila l'arc fini, 30 chapitres, sa peut paraitre peu long mais quand j'y repense cette arc Marine Ford a quand même durer de mi Juillet jusque fin Mars!

Malgré la mort de Ace et Newgate, cette arc a était super sur le plan révélation sur certains personnages, découvertes de nouveaux fruits du démon, découvertes des pirates du New World et j'en passe,

Les points négatif seront de voir un Garp qui a pas fait grand chose malheureusement et de voir un équipage qui me fait vraiment de la peine avec la mort de Ace et de Newgate ainsi que de nombreux de hommes alliés ou non de Newgate donne un petit peu un gout amer a la fin de cet arc.

Maintenant on aura droit a une ellipse ( j'espère la plus courte que possible), a un rétablissement de Luffy physique et mental ( surtout ce dernier) et espérer enfin l'équipage au complet.

En y repensant, j'espère qu'on connaitra les primes qu'avait certaine personnes comme Newgate, marco et j'en passe. Et je me demande la nouvelle prime qu'aura Luffy parce que sa m'etonnerait fort qu'il ne lui en donne pas une grosse après avoir infiltré et échappé de Impel Down et d'avoir ramener sa fraise a Marine Ford.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 13:29 
60 000 000 Berrys

AkaInu n'est pas seulement une brute sans cervelle il l'a démontré durant la guerre il sait manipuler et provoquer tout en gardant son calme c'est un bon marine. De fait si son supérieur lui donne un ordre quel qu'il soit il obéit sans discuter que cet ordre soit en accord avec sa façon de penser (Ohara) ou pas (décision d'arrêter la guerre).
Donc non ce n'est pas surprenant que AkaInu s'arrête quand on lui ordonne!
Contrairement a AoKiji qui obéit uniquement si ça lui chante (la preuve Long ring long land, ou encore Enies Lobby) c'est deux gars sont à l'opposé d'ailleurs on voit leurs têtes et on voit que AkaInu est vraiment en colère mais qu'il sait discerner un ordre parmi les émotions qui le guide.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 14:05 
500 000 Berrys

On pourra retenir de cette guerre que les pirates sont largement supérieurs au GM et La Marine.

Nous en avons eu la plus grande preuve, un seul Yankou qui a presque battu La Marine. Il est mort, oui, mais imaginons que tous les pirates du monde entier décident de se rebeller, d'effacer le GM, des millions de pirates, des milliers d'équipages, hommes-poissons, géants, porteurs du D, Yankous, l'armée des révolutionnaires, les supernovas et tant d'autres races et organisations qu'on devrai découvrir dans le futur !!
Je ne crois que ni le GM, ni La Marine et ni le Corsaires ne pourront faire face à cela !!

Ce que je veux dire c'est que La Marine, Le GM et les CC sont faibles !!!!
Cela peut paraitre un peu poussé de ma part, mais bon .. !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 14:13 
60 000 000 Berrys

t'es vraiment grave quand tu t'y mets!

Les pirates sont supérieurs a la Marine ? Comment peux-tu comparer les pirates de BB qui font partis des plus forts avec l'ensemble des pirates du monde ?
De plus la force de la Marine réside dans son unité alors que les pirates sont des groupes isolés yonkous mis a part.
De plus tu dis que ces derniers ainsi que les CC sont faible ? Les CC sont des pirates qui ne se battent que dans leur propre intérêt donc on ne peut pas juger leur force sur leur implication dans la bataille, de plus aucuns d'entre eux n'est mort donc ils ont préservés leur réputation.
Quand aux Marines ils ont eus des pertes mais aucuns des officiers supérieurs, ni aucuns amiral même si AkaInu à été bousculé par BB il est toujours vivant et en pleine forme.
Le seul mouvement unifié qui s'oppose au GM sont les révolutionnaires mais si ces derniers avaient la force de provoquer une guerre ouverte avec la Marine et le GM ils l'aurait déjà fait.

C'est ridicule de balancer des trucs du style "La Marine, Le GM et les CC sont faibles !!!! " ça n'avance a rien et la bataille de MF à déjà été relativisé au niveau de la puissance.

Désolé du double post mais je développe autre chose que dit plus haut donc....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 14:54 
15 000 000 Berrys

Il a raison! La Marine sont des bof, ils ont le meilleur sabreur du monde ( bof quoi), sans oublier 3 mecs qui utilisent des pouvoir type "Logia", 3 bon a rien, rien d'autre ... J'arrête d'ironiser...

J'essaye de voir comment tu as raisonner mais j'y arrive pas. Newgate a l'un des équipage les plus puissant du monde et avec ses alliés, la Marine a comme même tenu face. Je dois pas te rappeler le pouvoir de Newgate, le pouvoir qui permet de détruire le monde et la marine a réussi a le tuer, certes avec ruse mais ils ont réussi et pourtant Newgate n'est pas débile. T'exagère trop sur des dires je trouve.

Sinon l'armée révolutionnaire, c'est pas des pirates aussi, de même que les futurs organisations a découvrir, par exemple Baroque Works ne sont ni pirates ni dans la Marine, donc ont peut pas mettre les révolutionnaires ou autres avec les pirates. Bien sur si Yonkou, tous les pirates, révolutionnaire et autres organisations la c'est obligé mais faut pas tout mettre d'un seul coté contre l'autre coté, la c'est sur de voir un coté exploser.

En résume la Marine n'est pas faible.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 15:12 
375 000 000 Berrys

AkaInu a écrit:
t'es vraiment grave quand tu t'y mets!

Insulter les gens ne rendra par ce que tu dis plus crédible ...

AkaInu a écrit:
Les pirates sont supérieurs a la Marine ? Comment peux-tu comparer les pirates de BB qui font partis des plus forts avec l'ensemble des pirates du monde ?

Il suffit de savoir taper sur un clavier .

hoshisora a écrit:
Il a raison! La Marine sont des bof, ils ont le meilleur sabreur du monde ( bof quoi), sans oublier 3 mecs qui utilisent des pouvoir type "Logia", 3 bon a rien, rien d'autre ... J'arrête d'ironiser...

Ben les pirates ont aussi leurs atouts et aussi des logias ...

hoshisora a écrit:
J'essaye de voir comment tu as raisonner mais j'y arrive pas.

T'as vraiment dû réfléchir beaucoup dis moi .

hoshisora a écrit:
Newgate a l'un des équipage les plus puissant du monde et avec ses alliés, la Marine a comme même tenu face.

Oui enfin c'est quand même toute la marine ! Quand bien même l'equipage de BB est le meilleur du monde il n'equivaut sûrement pas à toute la force pirate mondiale , à l'inverse de la marine qui a donner tout ce qu'elle avait . Et BB a fait fuir son équipage sinon il y aurait eu nettement plus de ravages .

Je pense comme Zak que les pirates sont supérieurs à la marine en thermes de puissance rien que BB a réussi à faire trembler cette marine alors imaginez tous les pirates du monde entier !

Et pour finir arrêtez par pitié vos message ironique et vos " oh mon dieu comment peut tu penser une telle chose " à chaque fois que vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 15:45 
375 000 000 Berrys

Un chapitre qui met fin à cet arc sublime. Un peu long il est vrai mais bon, cette bataille va faire changer le monde !

La venue de Shanks est bien sympathique, depuis le tome 45 il me semble qu'on l'avait pas vu, ou peut être avant...

Bref, il y a eu du changement dans son équipage, Lucky qui a bien grossit quand même, Ben Beckman encore plus classe ! Yasopp en mode super héros avec sa cape étoilée et puis les autres également ont bien changés.

Shanks va donc s'occuper de l'enterrement de Barbe blanche et Ace. Marco va peut être reprendre le poste de chef, j'ai pas vraiment d'idée pour la suite de leur équipage...

Donc maintenant, on attend que Luffy revienne à lui et qu'il retrouve ENFIN son équipage pour de nouvelles aventures à savourer ^_-

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 15:55 
9 000 000 Berrys

eskiv a écrit:
Pour ce qui est de l éventuelle prime de Shanks, c est étonnant quand même qu il se ballade incognito à fuschia et que les bandits des montagnes ne le reconnaissent pas, t imagines sincerement la meme chose pour Barbe Blanche?

Il n'était peut être pas empereur a cet époque et sa prime pouvais très bien ne pas être si exceptionel que sa il y a 10 ans, si marco se baladait dans est blue c'est pas sur qu'on le reconaisse... Bon maintenant qu'il a été filmé et vu pr des millions de téléspecateurs oui, mais sinon...

Et pour le débat marine GM vs tous ls pirates du monde, je le trouve inutile, car jamais les pirates du monde ne s'allierais tous ensemble, par exemple, ça m'étonnerais que squardo s'allie un jour avec shanks, et ok BB et Shanks ne se mette pas sur la gueule dès qu'ils se voient, mais ça m'étonnerais qu'il existe la même etente entre les 4 empereurs réunis, chacun irais de sa voix pour faire entendre son plan et je pense qu'ils ne pourraient pas s'accorder sur une stratégie commune.
Et ça pour la simple et bonne raison que si les pirates du monde s'alliaient tous il seraient automatiquement dirigé par les 4 empereurs alors qu'en face la marine est dirigé par une seule tête pensante.
Pour finir je dirais que dans un pareil cas, des équipages comme celui de luffy (les supernovas en générales je pense) ou de BN ne se joindraient déjà pas a la bataille, enfn tous ça pour dire qu'une alliance de tous les pirates du monde est impossible même si,en effet, elle signerai l'arrèt de mort du GM et de la marine

Dernière édition par Stéphane Rousseau le Jeu 1 Avr 2010 16:09, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 16:03 
15 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:

J'ai pas dit le contraire où voit tu sa? Un Logia est sans rappeler considérée comme les plus puissants et donc 3 dans un camp c'est pas rien, surtout avec un mec qui gèle tout sans trop de problème...

Hoshisora a écrit:
J'essaye de voir comment tu as raisonner mais j'y arrive pas.

Shiroite a écrit:
T'as vraiment dû réfléchir beaucoup dis moi .

De même pour toi pour reprendre sa...

Shiroite a écrit:
Oui enfin c'est quand même toute la marine ! Quand bien même l'equipage de BB est le meilleur du monde il n'equivaut sûrement pas à toute la force pirate mondiale , à l'inverse de la marine qui a donner tout ce qu'elle avait . Et BB a fait fuir son équipage sinon il y aurait eu nettement plus de ravages .

Toute la Marine? C'est écrit 100 000 soldats pas tous sinon le monde serait foutue qui viendra surveille les îles par exemple durant la guerre?... J'ai pas dit que l'équipage de Newgate ( et lui même) équivaut au reste des équipages ( et capitaines) des autres pirates dans ce monde, j'ai juste dit qu'il avait L'Un des meilleurs. Sinon tous donner, sa on sait pas encore on a pas encore vu toute l'arsenal de technique des amiraux, de Sengoku ou de Garp et tous ce qui suit par exemple de même que pour les pirates. Certes ils auraient plus ravager mais de la (par exemple) a tuer amiraux ou des Shishibukai, c'est autre choses et puis les 2 coté on presque donné tous ce qu'il avait et sont vraiment fatiguer, après la bataille je vois pas de pirates faire un triple saut comme mario ( Nintendo (E:03), . Exemple Garp na pas tout donné et Marco aussi.

Sinon je cherche pas a être méchant, je disais sa comme sa, certes il y avait de l'ironie dans mon premier paragraphe mais je chercher pas a être méchant ou a blesser et venant de toi sa me fait rire, vu qu'on ta déjà reprocher ta façon d'écrire...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 16:27 
375 000 000 Berrys

hoshisora a écrit:
Shiroite a écrit:

J'ai pas dit le contraire où voit tu sa? Un Logia est sans rappeler considérée comme les plus puissants et donc 3 dans un camp c'est pas rien, surtout avec un mec qui gèle tout sans trop de problème...

Ca fait pas d'eux des gens forts face aux pirates ... Zak en disant que la marine est faible voulait sûrement dire par rapport au pirates , et les pirates ont aussi des logias .

Shiroite a écrit:

hoshisora a écrit:
Toute la Marine? C'est écrit 100 000 soldats pas tous sinon le monde serait foutue qui viendra surveille les îles par exemple durant la guerre?

Le reste des gens sont des subordonnés qui n'auraient servit à rien pendant la guerre .

hoshisora a écrit:
... J'ai pas dit que l'équipage de Newgate ( et lui même) équivaut au reste des équipages ( et capitaines) des autres pirates dans ce monde, j'ai juste dit qu'il avait L'Un des meilleurs.

J'ai pas dit que t'avais dit ça rassure toi .

Bon en bref on a là deux camps qui n'ont absolument pas montrer de quoi ils sont capables donc je pense que c'est inutile de dire que l'un était en supériorité sur l'autre .

hoshisora a écrit:
Sinon je cherche pas a être méchant, je disais sa comme sa, certes il y avait de l'ironie dans mon premier paragraphe mais je chercher pas a être méchant ou a blesser et venant de toi sa me fait rire, vu qu'on ta déjà reprocher ta façon d'écrire...

Bien sûr que si tu cherchais à être méchant te moques pas de moi ! Et là tu changes de sujet je parle de toi et tu te mets à parler de moi , deux choses qui n'ont aucun rapport , et c'est la preuve que tu cherches plus à attaquer les gens plutôt qu'à argumenter .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 16:32 
275 000 000 Berrys

En terme de puissance brut, moi aussi je pense que les pirates dominent largement.
Déjà New gate et son équipage, en ayant pour seul but un sauvetage et non la destruction, ont causés des dégâts énorme à MarinFord.

Certes, il n'y avait pas toute la marine, mais il y avait l'élite du quartier général.
Mais, Barbe Blanche représente lui de son coté qu'une parie de l'élite des hautes sphères de la piraterie. (il reste 3 yonkous, et les médailles d'argents).
Si on prend le reste du quartier général, ce dernier n'équivaut pas, ou difficilement aux supernovas et au reste des pirates de Grandline.
Et puis Mainbase a déjà du mal dans les blues....

Donc oui les pirates sont plus forts que la marine, mais seulement en terme de puissance brut.
Car les pirates du monde ne vont jamais s'allier entre eux pour combattre la marine.

D'ailleurs tout cela mène a un équilibre:

Pirates(+puissance -organisation)= Marine(-puissance +organisation).

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 16:50 
25 000 000 Berrys

je comprend Eskiv que le fait de voir shanks débarqué tranquille après avoir eut un problème avec Kaidou donne l'impression qu'il lui est largement supérieur.
mais pour ma part il faut arreter (et je le dit à répétition) ces comparaisons sans intéret, ces 4 là se valent, sinon celui d'entre eux qui aurait été inférieur n'aurait pas tenu longtemps.

et d'ailleurs il y a deux semaines, et meme la semaine dernière, nombreux disaient que les 3 autres Empereurs ne vaudraient rien sans BB, maintenant que tout le monde s'est rendu compte de la force du roux, on se dit que les deux autres doivent etre en dessous.

le GM a considéré ces 4 là d'un niveau équivalent, donc cela ne sert de les rabaissé, sous prétexte qu'on les pas vu à l'oeuvre.

en revanche, tout comme Ange, et j'avais déjà souligné ce point, c'est quelle type de courant de pensée, de volonté, d'aura, possèdent les deux derniers Empereurs.
et je reste convaincu (hypothèse) que Dofla s'est allié à l'un d'entre eux, car se sont à l'heure actuelle, hormis certains rookies qui semblent etre de leurs trempes, les seuls qui peuvent changer la face du monde.
donc notre pirate anti-reves pourrait -il croire qu'ils puissent écraser un monde rempli de reveur, surtout apres des déclarations comme celle de BB, si il ne possède pas un puissant atout.

en revanche cela ne sert à rien de vous chamailler pour qui domine le monde de OP, puisque justement il était régit par un équilibre:
pirates-marines.

et l'age d'or de la piraterie lancée par Roger a failli créer une domination des mers par les pirates, mais la marine a contre attaqué et l'équilibre c'est créer.

alors c'est sur 4 pirates se sont mis au dessus du lot, mais et Alors?
la marine compte sur son élite, les 3 amiraux.
donc les Yonkous sont d'une certaine manière (simplification) à la piraterie, ce que sont les amiraux à la marine.

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]