Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 23:53 
100 000 Berrys

Oulàà très bon chapitre qui annonce enfin la fin de cette grande bataille!

Luffy est finalement en sécurité, j'ai vraiment hâte de le voir se réveiller.

Barbe Noire est complètement aveuglé par son nouveau pouvoir renversant l'île et provoquant même 2 grands de la Marine! (Garp et Sengoku).

Akainu en leader détruit le 11e commandant de la flotte de Barbe Blanche. Cette image montre l'ampleur de la bataille. D'ailleurs, les futurs marines qui vont se rendre dans le nouveau monde le remarque (Tashigi, Kobby, Hermep et Smoker== ça faisait un moment qu'on l'avait pas vu)

Kobby s'interpose afin de stopper cette bataille avec un joli discours (qui me rappelle Alabasta) mais en vain.
Néanmoins, cela permet à Shanks d'intervenir!!
Kizaru sourit à son arrivée mais pas Akainu.lol
Ben beckman stoppe Kizaru! Aucune idée de ses capacités mais il n'est pas le bras droit de Shanks pour rien...

PS: Kobby entend une voix! Est-ce qu'il dévelloperait le mantra?! Ce serait bien s'il souhaite devenir Amiral! Et puis je trouve ça bien pour lui alors j'espère qu'il le possède.

Vivement jeudi pour lire le prochain chapitre!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 00:25 
60 000 000 Berrys

Waouh alors ça existe, des mecs qu'on rien lu sur les principaux débats du chapitre ! ^^

Cokes: S'agit pas de savoir qui est gentil et qui est méchant c'est une question de point de vue et puis arrête de relancer sans arrêts des discutions qui ont déjà été faite c'est lourd au bout d'un moment.

Relis tout ce qui a été dit et tu verras que ton message n'en tiens pas compte ce qui le rend inutile. :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 01:35 
Chasseur de Rêves

redge a écrit:
EDIT a red: dans le one piece yelloW il est dit que pour blesser shanks barbe noir doit avoir une fore incommensurable sans fruit. Autrement dit peu importe la période cette épisode est la pour nous montrer que barbe noir était deja un être d'exception bien avant le fruit........

Je crois plutôt que situer cet incident a une importance nettement supérieure à une énième révélation sur la force de BN (qui a fait plus d'une fois ses preuves), car cela permet d'en apprendre davantage et en un coup sur le passé de deux personnages fondamentaux dans One Piece. Et dans One Piece, la force est toujours reléguée au second plan face à l'histoire et aux révélations.

Dans le cas où Shanks était déjà un pirate de renom, pourquoi BN se serait attaqué à lui au moment où son plan de se révéler au grand jour n’était pas encore enclenché ? (vu qu’il devait encore jouer profil bas). On peut considérer que BN a fait dans ce cas précis une erreur, preuve en est, la rencontre entre BB et Shanks, qui aurait failli nous éviter cette bataille si BB n'était pas aussi têtu (bien qu'il était contre le départ d'Ace). Comme d’hab, BN a eu de la chance.

Maintenant si le combat a eu lieu quand Shanks n’était encore qu’un jeune pirate, pourquoi alors BN l’aurait attaqué ? Que pouvait-il obtenir de Shanks ? En même temps, dans ce cas, cela n’aurait pas été une erreur de sa part vu que la notoriété de Shanks n’était pas encore d’actualité.

Autre point, dans le mini flashback lors de la rencontre BB/Shanks, on constate que l’on ne voit pas non plus le visage de Shanks quand il propose à Buggy de le rejoindre comme pirate. Il se pourrait alors que cette blessure contractée par Shanks fut infligée quand il était sur le bateau de Roger (j’en doute, car on voit son visage intact plus d’une fois à cette époque, mais sait-on jamais) ou alors, il reçu cette cicatrice pendant le laps de temps d’une année qui sépara la dissolution de l’équipage du roi des pirates de son exécution, quand il démarra sa carrière en solo et cela renforcerait d’autant plus cette impression d’acte isolé de l’affaire, comme si tout ne s’était passé qu’entre Shanks et BN à une une époque.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 11:36 
1 000 Berrys

Citation:
Waouh alors ça existe, des mecs qu'on rien lu sur les principaux débats du chapitre ! ^^

Cokes: S'agit pas de savoir qui est gentil et qui est méchant c'est une question de point de vue et puis arrête de relancer sans arrêts des discutions qui ont déjà été faite c'est lourd au bout d'un moment.

Relis tout ce qui a été dit et tu verras que ton message n'en tiens pas compte ce qui le rend inutile.

Oh excuse moi mais j'ai pas envi de me taper 10 pages de "Aka inu est le plus parce que ... bla bla et bla.... "
Je sais pas si je te reseigne en disant que le principale sujet du chapitre c'est sa et que TU l'a relancer a plusieur reprises ...

Si je dit de la merde c'est aux modo ou a un inscrit de longue date de me remettre dans le droit chemin mais surtout pas a toi !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 13:36 
375 000 000 Berrys

Faut pas le prendre comme ça voyons ^^ (surtout que je ne suis pas sûr qu'il parlait spécialement de toi mais ça n'a rien de grave, Il s'agit de Akainu après tout les messages inutiles il connait. ^^)

C'est vrai que comme fan de Akainu, le notre a oublié que pour nous faire aimer son idole il fallait surtout éviter de cracher sur les autres amiraux qui ont aussi des fans mais + discrets ceux là heureusement. (pour le coups ce fût l'effet inverse, AkaInu (le personnage) ne m'inspire rien, il est sans réelle consistance et limite sans personnalité propre à force d'incarner la justice pure et dure.

Pour le coup de la relecture, en 6-7 page ç'aurait été plus facile à trouver sans tout relire mais là tu risque de t'y perdre sévère.
Si t'es dans FireFox utilise la fonction "Ctrl+f" et tape "Kobby" par exemple ça permet de se centrer strictement sur tout ce qui parle de lui.

Sinon en gros, Madino, le propo sur Kobby est que ça voix intérieur de la justice la vrai était meurtris voire éteinte. C'est l'hypothèse la plus viable.

Edit : J'ai omis un truc

Cokes pour le débat sur les gentils ou les méchants il est vrai que ça a été longuement développé mais je ne suis plus trop sûr où et donc plus en mesure de te rediriger dessus car c'est très très complexe comme développement et ça s'étend sur plusieurs chapitres (et certains sujets parallèles.)

Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Dim 28 Mar 2010 13:42, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 13:37 
30 000 000 Berrys

Encore un très bon chapitre.

L'apparition de Shanks dans la bataille est vraiment surprenante, je ne m'attendais pas du tout à ça. Va t'il devenir Barbe Rousse ? :)

Dernière édition par Necrelia le Lun 14 Fév 2011 21:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 20:44 
20 000 000 Berrys

RED a écrit:
Maintenant si le combat a eu lieu quand Shanks n’était encore qu’un jeune pirate, pourquoi alors BN l’aurait attaqué ? Que pouvait-il obtenir de Shanks ? En même temps, dans ce cas, cela n’aurait pas été une erreur de sa part vu que la notoriété de Shanks n’était pas encore d’actualité.

En fait, je me demande s'il n'aurait pas pu "sentir" la force de Shanks comme il a "senti" celle de Luffy à Jaya.

Je m'explique, on voit bien que lors de la première rencontre Luffy/Barbe Noire, quelque chose se passe entre eux, ils se mettent en conflit sans raison, comme par une sorte de pulsion qui les pousse tout deux à toujours défier ce qui les entoure. Barbe Noire a du décelé quelque chose chez Luffy pour tenir son discours ... Ou alors il est complétement fou, ça reste tout à fait possible ^^

Donc je pense qu'il se serait passer de même pour Shanks, sauf que Shanks devait être un peu plus âgé et expérimenté que Luffy ... Alors peut être Barbe Noire a-t-il voulu l'écarté de son chemin ? Pour ça il faudrait que Shanks ne soit pas encore un Yonkou lors de leur rencontre.

Sinon, si Shanks avait déjà son statut d'empereur, une petite baston entre pirate et paf, Barbe Noire qui passe par là ... Mais je trouve ça peut probable car trop laisser au hasard pour une personnage tel que Barbe Noire qui compte sur la chance et a une philosophie du destin (du moins son équipage) assez spéciale ^^

Voilà, bon ça a peut être été dit et re-dit tout ça, j'ai pas eu le temps d'éplucher toutes les pages de discutions encore, mais bon j'avais envie de poster alors ... Désolé ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 21:21 
10 000 Berrys

Bon, tout d'abord, désolé si j'ai relancé des questions déjà abordées, mais j'avoue que j'ai pas la totalité des chapitres et des diverses discussions en tête :Chapeau de paille goute:

Sinon, pour ta remarque Sikaz, oui effectivement, BN a détecté que Luffy était "spécial" (tout comme Luffy & Zorro se rendent compte que ce gros type qui beugle dans la rue n'est pas ordinaire non plus) mais je pense que leur opposition est surtout du à leur ressemblance. On ne cesse de les opposer, mais à mes yeux, Luffy et BN ont beaucoup plus de points commun que de différences. Là, dans cette taverne (ou bar, ou que sais-je), on voit que d'un côté, ils ont tous les 2 le sang chaud (à 2 doigts de se foutre dessus pour de la boisson et des tartes), et qu'ils ont aussi des avis divergents (mais combien de fois Luffy a-t-il fait quelque chose contre l'avis de son équipage ?).
Leur véritable opposition (encore une fois, ça n'engage que moi) est dans leur façon de voir leur objectif. Ils ont le même but, le one piece et devenir seigneur des pirates. L'un, Teach, considère que cela légitimera sa domination sur le monde, l'autre, Luffy, que c'est juste LA plus grande aventure et LE plus grand gage de liberté. Après, ils sont tous les 2 sapés n'importe comment, rient quand ils frôlent la mort, ont soif d'aventures, ne sont pas du genre à refuser une bonne bagarre, ont de l'ambition...

Après, sur la rencontre entre Shanks et BB, j'ai espoir que leur nouvelle rencontre nous éclaircisse sur ce sujet (un 'tit flashback expliquant le schmilblick...). Mais au regard de la rancune de Shanks à l'égard de Teach ("la seule blessure qui le démange encore" alors qu'il a livré apparemment de nombreux duels avec Oeil de faucon et autres combattants de renom), j'ai plus l'impression d'un duel qui aurait tourné à l'avantage de Teach (mais assassin va me reprendre en disant que c'est une conclusion hâtive :Chapeau de paille goute: ).
Lorsque Shanks rapporte cette défaite, il semble indiquer que lorsque Teach l'a blessé (j'ai pas dit vaincu, je prends sur moi :Luffy hilare: ), il n'était déjà pas un enfant de coeur lui non plus (sinon, "l'exploit" de BN n'aurait rien de surprenant). Shanks n'est pas le genre d'homme à se traumatiser pour une défaite ou une humiliation, il l'a prouvé.
Mais là, je suis franchement plus dans l'empirique que dans le rationnel...

Alors vivement le prochain chapitre que je puisse rationalisé tout ça :Luffy hilare: Avoir tort, ça ne me dérange pas, ne pas savoir, ça me démange.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 03:39 
1 Berry

Une chose me turlupine lord de la rencontre Shanks/Barbe Blanche celui ci parle de Teach et indique que c'est lui qui lui a fait ça.J'extrapole peut-être un peu mais il est probable que si Teach avais déjà un pouvoir Zoan à l'époque pour blesser shanks celui ci aurais déjà averti certaines personnes qu'il puisse posséder 2 pouvoirs
Mon postulat de départ étant que Shanks souhaite plus le bien de Ace qu'autre chose et qu'étant Yonkou il doit être bien informé de tout ce qui se passe dans le monde ( il sais que Ace poursuit Teach et le pourquoi du comment ( vol du fruit et absorption de celui-ci )
De plus la remarque de Shiryu sur la possibilité d'échec abonde dans mon sens.Donc si 3ème fruit il sera a venir.

Sinon pour en revenir a ce chapitre plus précisément on sent bien la "folie meurtrière" de Aka Inu et de ses compères ce qui choque les plus modérés. Bien et mal n'existe plus vraiment chacun ce bat pour ses convictions ce n'est plus une vision manichéenne et a vrai dire Oda ne semble pas adepte de cela ( ""gentils / méchants"" pirates de même chez les marines existence d'un 3eme groupe les Révolutionnaires )

L'arrivé de Shanks plutôt inattendu comme celle de Law au chapitre précédent ce qui n'est pas pour me déplaire ( oui le roux est mon perso préféré ! )
Néanmoins j'arrive plus a dormir en me demandant ce qui va se passer les prochains chapitres ^^( suffi de voir l'heure de mon post pour s'en rendre compte ! )
Je veut pas la rencontre luffy/shanks maintenant ça serait trop précipiter mais bon ça peut aussi être l'occasion d'un changement assez extrême de la série plus mure et avec d'autres objectifs et des personnalité un peu plus mature.
L'option de l'ellipse est ainsi probable mais si elle dois survenir a mon avis ça sera en fin de tome et donc la question qui faut se poser c'est dans combien de chapitre un tome sera fini ?
Et je pense qu'on saura quand la guerre va s'arrêter ainsi ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 12:10 
The old man

littlephenix a écrit:
Une chose me turlupine lord de la rencontre Shanks/Barbe Blanche celui ci parle de Teach et indique que c'est lui qui lui a fait ça.J'extrapole peut-être un peu mais il est probable que si Teach avais déjà un pouvoir Zoan à l'époque pour blesser shanks celui ci aurais déjà averti certaines personnes qu'il puisse posséder 2 pouvoirs
Mon postulat de départ étant que Shanks souhaite plus le bien de Ace qu'autre chose et qu'étant Yonkou il doit être bien informé de tout ce qui se passe dans le monde ( il sais que Ace poursuit Teach et le pourquoi du comment ( vol du fruit et absorption de celui-ci )
De plus la remarque de Shiryu sur la possibilité d'échec abonde dans mon sens.Donc si 3ème fruit il sera a venir.

Et qui savait que Teach avait le Fruit des Ténèbres ? Même Ace ne semblait pas être au courant des détails du meurtre de Satch.
Et il y a peu de chance que Shanks ait été au courant que Teach ait le fruit des Ténèbres avant sa rencontre avec Barbe Blanche. Avant la capture d'Ace, personne n'avait entendu parler de Teach, il se contentait d'acte de piraterie basique. Shanks a certainement appris le meurtre de Satch et le fait que Teach s'est enfui en montant son équipage, quant à savoir si Shanks était au courant pour le Fruit des Ténèbres, ça personne ne peut le dire. La question des pouvoirs de Teach n'était pas vraiment à l'ordre du jour parce que même si Shanks savait pour un potentiel Zoan, il n'avait aucune raison d'aborder le sujet "technique" des pouvoirs de Teach.

Quant à la remarque de Shiryu, je rappelle que Teach fait deux choses impossibles :
- s'emparer du pouvoir d'un Mort
- posséder plusieurs pouvoirs
Le Fruit des Ténèbres peut servir à réaliser ces deux choses mais cela peut être le fait également de deux choses distincts :
Le Fruit des Ténèbres permettant de voler l'essence du fruit d'un mort et son corps atypique permettant de contenir plusieurs pouvoirs.
La remarque de Shiryu peut concerner uniquement la question de savoir si le Fruit des Ténèbres va marcher pour absorber le fruit de Barbe Blanche.

Evidemment rien ne prouve que c'est cela, mais c'est une possibilité tout à fait raisonnable et logique.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 16:37 
15 000 000 Berrys

Sinon la remarque de Shiryu me fait dire que Teach aller essayer/prendre le pouvoir de Newgate et que ce dernier leurs a dit aux autres membres ( les 4 nouveaux sans Shiryu) ce qu'il aller faire, peut être que l'enlèvement de Fruit du démon a mort a des Taux d'échecs très bas et que si sa foire c'est la mort qui viendra a Teach, enfin si c'est sa on aura encore a faire a comme beaucoup de personne le disent "Chances et Destiné", bien sur tout ceci reste hypothèse rien de plus.

Tiens j'ai trouvé une information qui va peut être ressasser a certaines personne des mauvais souvenirs (j'exagère un peu mais bon),je le dis quand même, après le chapitre 580 il n'y aura pas de chapitre en gros pas de chapitre la semaine prochaine, donc voila... Qui sait peut être la fin de cet arc cette semaine?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 20:17 
9 000 000 Berrys

moi toute cette histoire me fait penser a un truc, on sait qu'il est impossible de posséder plusieurs fruit du démon parce que jabura en parle comme d'u malédiction. Même si lucci dit que so histoire est fausse il s'accorde néammoins avec lui pour dire que si quelqu'un en mange plusieur il meurt.

Donc voilà ma théorie, il suffit que la rumeur circule pour qu personne ne tente le coup, je vous met au défi de vous mettre devant un miroir,de tourner trois fois sur vous même tout en appelant "bloody mary" ou de prendre un mentos juste après (ou avant je sait plus) avoir décendu une bouteille de coca. Ce ne sont que des rumeurs mais ilest impossible a un humain normal de tenter l'un ou l'autre sans une seconde d'hésitation, alors si vous imaginez qu'on est dans le monde de one piece ou tout est possible.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 20:24 
275 000 000 Berrys

Sauf que dans le cas présent, les mécanismes des fruits du démon ont été établis par un certain professeur Végapunk, donc le doute n'est plus d'actualité....
Si un humain normal mange un deuxième fruit, ca fait ....
Booooooooom Sprooooootch...
et pis c'est tout!

Tome 40:
Blueno a écrit:
Pitoyable...un agent secret qui prête foi à des supersitions populaires...Les scientifiques ont tiré au clair les mécanisme de transmision des pouvoirs. Ce dont tu parles ne peut arriver que si une même personne mange deux fruits.
Son corps se pulvérise sans laisser de traces

Après pour "les scientifiques" ont peut penser à Végapunk...

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Dernière édition par Takamari le Lun 29 Mar 2010 21:30, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 21:01 
9 000 000 Berrys

ou est ce qu'il est dit que c'est vegapunk qui l'a dit, je ne m'en rapel pas

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 21:04 
20 000 000 Berrys

Takamari a écrit:
Sauf que dans le cas présent, les mécanismes des fruits du démon ont été établis par un certain professeur Végapunk, donc le doute n'est plus d'actualité....
Si un humain normal mange un deuxième fruit, ca fait ....
Booooooooom Sprooooootch...
et pis c'est tout!

il a jamais dit ca vegapunk, lui il a juste permis au objet de manger des fruits

c'est le loup du cp9 qui dit que la rumeur serait que si un possesseur s'approche trop d'un fruuts alors ca peut etre dangereux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]