Quelle diversité dans les sujets en lice aujourd'hui. Même si, en gros, on en a trois qui discutent de
One Piece, deux de cinéma et un sujet communautaire (c'est vraiment pour faire du regroupement abusif que je dis ça).
J'ai une affinité particulière pour le sujet de Bullzor, non seulement parce qu'il part d'une bonne idée au final assez peu exploitée, mais surtout parce que, en ce qui me concerne, il m'a permis d'étaler futilement le fait que j'étais au Canada à cette époque. Ça m'a fait bien rire.
Ensuite, en vrac, le sujet de RED part lui aussi d'une bonne intention/idée, mais n'a pas été exploité (pourtant il y a à faire à tenter de repertorier tous les schémas narratifs d'Oda.
Oh, wait, I may already have seen that somewhere... CONTAINS SPOILERS). Le sujet-théorie d'ange bleu est en soit très intéressant, mais souffre lui aussi d'une participation assez faible (peut-être qu'il y a peu d'éléments dans l'œuvre pour permettre de discuter ? Non pas que ça arrête les lecteurs de théoriser d'habitude). Le sujet sur Mel Brooks est sympa, sans plus. Celui sur la saga
Matrix est IMPOSANT, mais peut-être pas super significatif pour les non-hardcore de la saga. Reste au final le sujet sur la mort dans
One Piece, qui aura vu beaucoup de touches de clavier utilisées, et bien que ce ne soit pas le sujet dans lequel ange bleu nous a sorti la magnifique réplique "si faire mourir des personnages est signe de maturité pour une œuvre, alors les films de
Steven Seagal sont parmi les plus matures au monde", je vote pour lui pour rendre hommage aux types de sujets qui ont construit le forum, mais auxquels je ne participe jamais.
Un vote symbolique, c'est tout ce qu'il me fallait.