Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 20:29 
100 000 000 Berrys

Yuushi, désolé mais, 2 petites reproche a te faire (rien de méchant ça arrive a tous le monde de pas faire attention ou de ne pas avoir le temps de lire les consignes, ou alors tu les as pas vu tous simplement)
Donc le thème annoncé est "Chanson française", et il y a quelques conditions que tu devrais allez lire, le cafard vert les a écrit dans un post 2pages avant environs.
Ensuite essai de prendre un lien plus pratique, sur ce lien, une tonne de pub s'affiche, et faut cherché la vidéo dans la page.

Bref, édite ton message si tu veux que la chanson que tu proposes soit validé. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 21:09 
500 000 000 Berrys

Allez, histoire de lancer la vague de la seconde semaine. J'ai longtemps hésité entre la chanson à venir et « Les gens sont fous » du même album, la sortie d'un clip pour la première option m'ayant finalement convaincu de la choisir. Le chanteur en question est loin d'être underground, mais tant pis, c'est bien là l'un de ceux qui m'intéressent dans la scène récente de la chanson française. Et comme c'est maintenant le gendre de mon chanteur préféré, il était acquis qu'il soit à un moment ou à un autre sous les feux de la rampe de mon côté pour cet événement...
:Vogue Merry:
Renan Luce
Nantes
Clip

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 20:26 
175 000 000 Berry

Or donc je persiste et signe.

Les Fatals Picards : Je viens d'ici
Tirée de l'album Pamplemousse Mécanique

Il faudra donc que ceux qui connaissent Les Fatals mais n'apprécient pas spécialement cette chanson apprennent à le faire. Elle le mérite !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 21:19 
8 000 000 Berrys

Et bien je me lance aussi :

Groupe : Les Negresses Vertes
Titre : Face à la mere

Ce qui est sure, c'est que le titre plaira aux Fan des goGo Bordelo.

Enjoy !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 21:50 
175 000 000 Berry

Salut les paysans,

Je me suis demandé pendant deux semaines quelle chanson je pourrais bien mettre, et après moultes indécisions, comme je n'ai toujours vraiment pas d'idée, je décide de balancer tout bêtement la chanson qui va gagner le Tournoi.

Noir Désir
L'Homme pressé
Hop

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 17:35 
1 Berry

Ach mein ffriendz ! Que che zuis heureux te poufoir me connekter à daß internett pour propozer ein pethite chanßon ! Komme che ne konnais pas zaßez de tuyaux - komme fous dites -, ch'ais déßidé de fous ßoumettre un pethit hymne très ßympathique, ach ja !

Chanßon : Maréchal nous foilà !
Chanteur : André Darassy
Lien: Youtube

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 18:17 
150 000 000 Berrys

Dans un premier temps je voulais vous mettre un peu de Bobby Lapointe, avec une chanson qu'on à pas forcement l'habitude d'entendre:
"Ca va, Ca vient" mais je ne l'ai pas trouver en clip par le chanteur d'origine. Du coup je me suis dit un bon grand classique : Quand tu danse de Jean Jacques Goldman, mais c'est trop classique et cet artiste à sûrement déjà été propose. Donc quelque chose de français et de peut connus, histoire de donner envie de découvrir, alors Decaracolisation de Arno Allyvan c'est beau, c'est introuvable en clip et en plus ça spoil les eventuels futurs lecteur de "La horde du contrevent". Un coup de Anne Sylvestre alors! "Lettre ouverte à Elise" c'est drôle, bien fait, ça tient la route, ça va plaire ça... ça aurais plus ça, si ça s'trouvait sur internet....
C'est bien d'avoir reduis le théme, mais quand même ça reste drôlement compliqué de trouver a la fois quelqu'un sur internet, que l'on aime, avec une chanson un minimum representative....
Bref continuons la recherche:
Nous autres on s'en fout de Plume Latraverse, persos j'adore mais ce n'est ni sa plus representative ni celle qui donne le plus envie de le decouvrir (exception faite de TEW ^^), dans ce cas on va aller voir vers des artistes plus actuels:
La Ruda Salska avec L'art de La joie?
Les têtes raides avec L'Iditenté ?
La Rue Ketanou avec Les mots?
Nan ce n'est pas ce que je pourrais avoir envie de presenter dans l'absolu.

Finalement mon choix se porteras sur:
Alain Souchon : Et si en plus y'a personne
Ah? Je ne peut pas? Quelqu'un à déjà proposer une chanson de lui? Faut esperer qu'il en a trouver une particulierement representative alors pour condamner autant d'années de carrière à être représenté par une seule chanson et réduire un artiste à celle-ci.

Bien du coup ce seras La Rue Ketanou, le lien est au dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 00:25 
500 000 000 Berrys

Mouais, entre les artistes que j'apprécie qui ont déja étaient cité et le fait de ne pas trop vouloir faire dans le classique je ne savais pas vraiment quoi mettre. Alors finalement, j'ai tout bêtement choisi une des chansons que j'écoute en ce moment.

Da Silva
Le Carnaval

Voila.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 13:51 
325 000 000 Berrys

Pas celle que je comptais mettre à la base mais pour diverses raisons, j'ai du changer de chanson.

Groupe : Fayard
Album : Entre Cayenne et Guérande
Titre : Sous les platanes

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 20:09 
1 000 000 Berrys

Allez on se bouge les cafardeaux ! Encore quelques heures avant de conclure cette phase d'inscription après il sera trop tard. Je vous donc jusqu'à minuit pour permettre aux retardataires d'inscrire leurs chansons.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 00:49 
225 000 000 Berrys

Daniel Balavoine - Tous les cris, les S.O.S.

Question découverte, y a mieux, c'est sûr. Tant pis, l'important c'est de participer.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 01:57 
1 000 000 Berrys

Fin des inscriptions, tant pis pour les retardataires, j'avais prévenu. Avant de passer à la deuxième partie des D-Visions, voici un récapitulatif de toute les chansons en compétition.

Alain Souchon --> La ballade de Jim (RED)
André Darassy --> Maréchal nous voilà ! (Dioxyde d'azote)
Anne Sylvestre --> Mariette et François (Isuzu)
As de Trêfle --> Chanson D'amur (JCC)
Black Mamba --> Ghetto millionaire (tonychopper)
Boby Lapointe --> Ta Katie t'a quitté (SneV)
Brigitte Fontaine et Areski --> C'est normal ! (Leto II)
Calogero --> L'ombre et la lumière (Yuushi)
Carmen Maria Vega --> La menteuse (Chiquillo)
Les Cowboys Fringants --> Plus rien (el-d-brokeur)
Daniel Balavoine --> Tous les cris, les S.O.S. (EnOd)
Dashiell Hedayat --> Chrysler Rose (cutty flam)
Da Silva --> Le Carnaval (Saito)
Doc Gynéco --> Vanessa (Boboul)
Emma Daumas --> J'suis conne (CaptainKévin)
Les Fatals Picards --> Je viens d'ici (TheEdgeWalker)
Fayard --> Sous les platanes (Demon Slash)
Féfé --> Dans ma rue (Snitch)
Guerilla Poubelle --> Demain il pleut (celeglin)
Jacques Brel --> Amsterdam (Portgas)
Kery James --> Banlieusards (Silvers.D Yôkhen)
Manau --> La tribu de Dana (Ryuk Of Darkness)
Marcel et son Orchestre --> Arrête ton Crin-Crin (Sanji D Prince)
Les Negresses Vertes --> Face à la mere (GoldenWeek)
Noir Désir --> L'Homme pressé (Jacky D. Kaput)
NTM --> That's My People (Ao Kiji 29)
La Pompe Moderne (The Brassens) --> Plus dur, meilleur, plus rapide, plus fort (Psymon)
Renan Luce --> Nantes (Bullzor)
Renaud --> Rouge Gorge (Azzzer)
Rocé --> Si peu comprennent (mr.28)
La Rue Ketanou --> Les mots (Aoi Nan)
Saez --> J'accuse (Jiji-D)
Sébastien Tellier --> L'amour et la violence (JiGé)
Stupeflip --> Stup Monastère (Tôji Tôji Chopper)
Thomas Fersen --> Pégase (The Undertaker)
Trust --> Antisocial (Yosuke)
Tryo --> Désolé pour hier soir (yaki nagato)

Ce qui donne si je ne me trompe pas, 37 chansons en tout, ce qui reste relativement correct, bien que ce soit en baisse par rapport à l'année dernière, comme ça ça sera moins chiant à choisir.
D'ailleurs, ça comme dés maintenant.

Quelques règles à respecter. N'importe qui peut voter, même ceux n'ayant pas inscrit de chansons. Interdiction pour ceux là de mettre leur chanson dans leur classement. Obligatoire un classement de 10 chansons, pas 9, pas 11.
Voici le nombre de point à donner dans votre classement -->

1er - 12 points
2ème - 10 points
3ème - 8 points
4ème - 7 points
5ème - 6 points
6ème - 5 points
7ème - 4 points
8ème - 3 points
9ème - 2 points
10ème - 1 point

Vous avez désormais deux semaines pour poster vos classements, amusez vous bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 11:51 
50 000 000 Berrys

le lien Da Silva --> Le Carnaval (Saito) finit sa course sur la page de dexter...

Edit TTC : C'est réparé ^^, merci.

voici mon ptit classement et les premiers points des D-visions tombent...
Tout d'abord exit les morceaux entendus des centaines de fois, mon classement fait la part belle à ceux que je ne connaissais pas et à la découverte,
sans ça effectivement il n'y aurait pas trop d'intérêt à ce concours pour moi^^

1 point > Sous les platanes . La petite formation de pépés a finit par arracher sa place dans mon classement grâce notamment à la légèreté des propos sur un thème en bois d'arbre...
à souligner le côté conviviale du groupe qui défoncerait tout en plein air un concert d'été, vous savez ceux ou on est tout bourré et ou on rigole de tout^^

2 points > C'est normal . La brigitte est encore toute défoncée sur ce morceau et on arrive dans la partie "nain porte quoi?!" de mon classement, c'est l'ambiance très "brazil" qui l'emporte sur ce coup, j'adoooore les musiques d'ascenseur.

3 points > Chryler Rose . Un texte presque lu... une ambiance rock'n'rétro, l'interprétation est a placer au rang de ...du grand art, j'aime ce titre car le son est bon et ça me fait penser à un autre titre qu'on peut entendre sur nova sur la fin du monde, un truc sympa en somme.

4 points > L'amour et la violence . Aaaaaah Télier... ce mec navigue dans des eaux que jamais je n'atteindrai, même pas en tombant en syncope, il vie à 1000 lieu de mon univers c'est ce que j'aime chez lui, son côté "authentique". J'ai adoré son passage à l'eurovision, surtout ses choristes. (j'ai vraiment voté pour la chanson hein... pas pour le personnage).

5 points > Je viens d'ici . Gros texte sur l'identité géographique... ou nationale on est en plein dedans^^ c'est fatal.

6 points > Demain il pleut . Héhé, la grosse touffasse^^, croyez le ou non le batteur est un pote. Et puis ça fait du bien de voir des jeunes gueuler ...des trucs... on en fait de moins en moins des comme ça.

7 points > Pégase . Pour cette voix que je trouve unique en son genre. Celle que tu reconnais au premier mot.

8 points > Dans ma rue . Membre du sayan je trouve que ce mec a un charisme particulier pour te parler de sujets actuels et d'une manière très punchie, ce mec a le groove ce mec a le mojo c'est clair... Passera aux vieille charrues, j'ai hâte d'y être.

10 points > Banlieusards . Mais merde comment j'ai pu passer à côté de ça si longtemps moi... J'ai placé un titre que je pensais très fort et dans le même sens on me sort un gros monstre... donc pas mal aussi, une des plumes les plus efficaces du hip hop français, finira surement dans la tête du classement final.

12 points > La menteuse . MAIS QUELLE GROSSE CLAQUASSE!!! grosse découverte pour moi, une nénette qui défonce tout sur son passage, le texte est vraiment très drôle, le son est entrainant au possible et cette fille est vraiment excellente dans sa façon de chanter. J'te remercie pour ça car j'ai la barre pour un moment et du sourire plein les dents. 'Va surement tourner en boucle un ptit moment à la maison avant d'en découvrir d'autre de cette artiste... énorme, vraiment.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 16:39 
250 000 000 Berrys

Mais qu'est-ce qu'il y a foule pour cette édition. C'en est même déconcertant...
Bon bah quoi qu'il en soit je me lance, et j'espère que ainsi, les gens se décideront (enfin) à se lancer et à nous donner leur classement. Sans plus attendre, voici mon top 10, qui fut plutôt facile à faire ma foi (au passage, merci à Bullzor et à sa présentation de l'an dernier que je reprends par pur flemme).

1 Point Noir Désir – l'homme pressé
Vu que c'est une de mes chansons préférés, je la classe seulement dixième. Enfin il n'empêche que malgré cela, elle reste à mes yeux une chanson exceptionnelle, interprété par le meilleur groupe français. Rien que ça. Elle aurait mérité les dix points ; mais je préfère être original. Donc un point...

2 Points Emma Daumas – J'suis Conne
Même si c'est pas forcément le type de chansons que j'apprécie, ça reste sympathique. C'est tranquille, les paroles sont cools, marrantes... Ouais, ça mérite amplement ses deux points mais pas plus quoi.

3 Points Renan Luce – Nantes
Je suis plutôt fan de cet artiste, et même si la chanson proposé n'est pas pas ma préférée, elle a tout de même droit à trois points. Rien que pour la patte du chanteur que l'on retrouve dans chaque chanson et qui est excellente. ^_~

4 Points Tryo – Désolé pour hier soir
Une chanson que j'écoute depuis des années et qui me fait toujours autant rire/sourire. Néanmoins vu que question découverte ce n'est pas trop ça, je ne lui donne que 4 points. Mais comme l'homme pressé, elle reste mythique malgré ça !

5 Points Brigitte Fontaine et Areski – C'est normal !
Ca ne vaut pas l'europe de Noir Désir et mademoiselle Fontaine (encore elle), mais c'est tout de même du bon, du très bon. Grâce à la belle performance de la madame quoi. Cinq points et tout mon respect, c'est ce que cette chanson remporte.

6 Points Les Fatals Picards – Je viens d'ici
Malgré tout le bien que je pense d'eux, ils n'auraient pu aller plus loin dans mon classement. 6 points c'est leur limite pour Je Viens D'ici... Mais c'est déjà pas mal. Par contre, si ils avaient été représentés par une autre chanson, ils auraient peut-être pu être placés beaucoup plus haut dans le classement. En somme, dommage.

7 Points Rocé – si peu comprennent
Je ne suis pas forcément un gros fan de rap ou de tout ce qui touche de près ou de loin à ce genre, mais là je dois dire que... j'aime. La musique, j'en ai rien à battre, mais j'adore les paroles ! C'est percutants et pertinents à souhait. 7 points, oh oui, oh oui, pour cette belle baffe.

8 Points Carmen Maria Vega – La menteuse
Une très belle révélation pour ma part. C'est frais, drôle, et ça fout la patate. Tout ce que j'aime en résumé quoi. 8 points et une place sur le podium amplement mérité. Merci Chiquillo, que la paix règne sur tes toilettes à jamais (faut être teletubbies pour comprendre).

10 Points Guerilla Poubelle – Demain il Pleut
Ca vaut pas être une femme, mais ça reste excellent. Une musique qui pète comme je l'aime, et qui donne envie de tout défoncer quand on est raplapla. Super, super... 10 points. Merci ma rousse de m'avoir fait découvrir ça il y a longtemps !

12 Points Thomas Fersen – Pégase
Mon plus gros coup de coeur de ces D-visions, of course. Un rythme entraînant, une voix magique, et une musique géniale... tout ce qu'il faut pour être sur la première marche du podium et pour aller sur mon MP3 en deux secondes !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 23:25 
9 000 000 Berrys

Bon bon alors j'avoue que j'ai eu du mal à faire ce classement. Après un premier tri de "ceux que je veux dans le classement" il m'en restait encore 16. Mais voilà c'est fait alors sans plus attendre voici mon TOP 10.

1 point - Stupeflip - Stupmonastere
J'avoue que le nom du morceau me laissait septique, lorsque l'intro a commencé j'me suis dit "houuula celui là ca va pas l'faire" mais au final j'ai trouvé ca pas trop mal. C'est pas grandiose mais ca à le mérite d'être original et un peu entrainant. 1 point donc

2 points - Renan Luce - Nantes
Je ne suis pas un grand fan de Renan Luce même si c'est sûr qu'il a du talent. Du coup j'm'étais dis qu'il y avait peu de chance de le voir dans mon TOP 10. Mais voilà une mélodie calme à souhait et une histoire légère mon un peu séduit ce qui à le mérite de lui rapporter 2 points supplémentaire.

3 points - Jacques Brel - Amsterdam
Allez après Nantes, Amsterdam ^^ Bon tous l'monde connaît Jacques Brel et son monstrueux Amsterdam. Niveau originalité on touche le fond mais j'avais plus écouté du Brel depuis un ptit temps et réentendre son interprétation époustouflante après tant de temps m'a remué les trips. Ça mérite bien 3 petits points.

4 points - Brigitte Fontaine feat. Areski - C'est normal
Alors Brigitte j'aime pas trop, voir pas du tout mais cette chanson fait exception. Originale, marrante, entrainante. Une fois qu'on commence à l'écouter on ne la lâche pas et on a beau la réécouter on a toujours le sourire au lèvre.

5 points - Saez - J'accuse
J'adore Saez. Sérieux même si en live y'a pas pire et même si une majorité de ses chansons sont vraiment pas top, il a écrit un petit tas de morceaux que j'écoute toujours avec plaisir. J'accuse en fait partie et même si elle est loin d'être sa meilleur, elle a cette pêche que j'aime chez lui.

6 points - Kery James - Banlieusard
Alala Kery James. Un flow unique, des textes engagé, une plume d'acier. Si je ne le trouvais pas si démago je le considèrerai certainement comme l'un des meilleurs rapper mais bon, j'arrive pas à m'y faire à son "Kery is the best, Kery is a thug". C'est dommage. Malgré tout cette chanson est forte.

7 points - Doc Gyneco - Vanessa
Hooo Vanessa. J'aime pas le personnage de Doc Gyneco mais j'adore sa manière de rapper. C'est vraiment agréable de l'entendre je trouve. De plus le beat de Vanessa est vraiment super. Le tout avec un texte bien écrit. Quand je pense que petit je chantais cette chanson sans rien comprendre.

Alors la ca devient du très lourd!

8 points - Thomas Fersen - Pégase
Alors là j'adore!! Je ne connaissais absolument pas Pégase je n'ai même jamais entendu parlé de Thomas Fersen. Cette chanson déchire. La voix du chanteur est vraiment excellente, le texte sympathique et le tout saupoudré d'une musique prenante. J'ai longuement hésiter à la mettre deuxième mais le destin en a voulu autrement.

10 points - Fatal Picards - Je viens d'ici
Je connaissais Fatal Picard de réputation mais je n'avais pris le temps d'écouter quoique ce soit d'eux. Voilà chose faites et j'aime comme je dirais sur facebook. Tout comme Pégase la musique est bien, la voix du chanteur est pas aussi mélodieuse mais agréable par contre ce qui lui a valu sa seconde place c'est son texte! Un texte qui m'a directement fait penser à La ballade des gens qui sont nés quelque part de maître Brassens. C'est joliment écrit, c'est pertinent. C'est vraiment une putain de chanson!!!

AND THE WINNER IIIIIIIIIISSSSSS

12 points - FÉFÉ - DANS MA RUE
Alors là j'ai une super anecdote! Il y a un peu plus d'un mois (si j'me trompe pas) ma mère a acheté deux cd après avoir lu de très bonnes critiques. Le premier était Féfé et le second était Carmen Maria Vega. Le hasard a voulu qu'elle mette Carmen Maria Vega en premier et j'en suis tombé directement amoureux! Tellement amoureux que je l'ai écouté non-stop pendant 2 bonnes semaines et que je n'ai pas prêter attention 1 sec à Féfé.
Lors de la présentation de chanson du D-Vision j'ai entendu Dans ma rue et BAM la claque comme dirait Mr.28!
Un morceaux qui respire le soleil du début jusqu'à la fin! Une voix extra, douce, envoutante. Un texte qui n'est pas exceptionnel mais qui est prenant. Il mérite amplement sa première place à mon goût!!
Juste pour info j'ai écouté son album attentivement depuis et il est vraiment bon donc pour les amateurs de bonne musique^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]