Dans un premier temps je voulais vous mettre un peu de Bobby Lapointe, avec une chanson qu'on à pas forcement l'habitude d'entendre:
"Ca va, Ca vient" mais je ne l'ai pas trouver en clip par le chanteur d'origine. Du coup je me suis dit un bon grand classique :
Quand tu danse de Jean Jacques Goldman, mais c'est trop classique et cet artiste à sûrement déjà été propose. Donc quelque chose de français et de peut connus, histoire de donner envie de découvrir, alors
Decaracolisation de Arno Allyvan c'est beau, c'est introuvable en clip et en plus ça spoil les eventuels futurs lecteur de "La horde du contrevent". Un coup de Anne Sylvestre alors!
"Lettre ouverte à Elise" c'est drôle, bien fait, ça tient la route, ça va plaire ça... ça aurais plus ça, si ça s'trouvait sur internet....
C'est bien d'avoir reduis le théme, mais quand même ça reste drôlement compliqué de trouver a la fois quelqu'un sur internet, que l'on aime, avec une chanson un minimum representative....
Bref continuons la recherche:
Nous autres on s'en fout de Plume Latraverse, persos j'adore mais ce n'est ni sa plus representative ni celle qui donne le plus envie de le decouvrir (exception faite de TEW ^^), dans ce cas on va aller voir vers des artistes plus actuels:
La Ruda Salska avec
L'art de La joie?
Les têtes raides avec
L'Iditenté ?
La Rue Ketanou avec
Les mots?
Nan ce n'est pas ce que je pourrais avoir envie de presenter dans l'absolu.
Finalement mon choix se porteras sur:
Alain Souchon :
Et si en plus y'a personne
Ah? Je ne peut pas? Quelqu'un à déjà proposer une chanson de lui? Faut esperer qu'il en a trouver une particulierement representative alors pour condamner autant d'années de carrière à être représenté par une seule chanson et réduire un artiste à celle-ci.
Bien du coup ce seras La Rue Ketanou, le lien est au dessus.