Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 22:55 
375 000 000 Berrys

Épisode 6x04 : The substitute

Épisode concentré sur Lock enfin sur le vrai dans les real-flash (étrange d'ailleurs le bruit qu'il y a avant chacun d'eux ils rappellent l'aimant géant lorsqu'il est activé) et sur le faux dans les scènes sur l'île. Rencontre au sommet entre ce dernier qui est donc la fumée noir et Sawyer à qui l'on promet la réponse à la question : Pourquoi est-il sur cette île ? On se doute bien qu'on aura la réponse à la fin de l'épisode ce qui arrive.

Le faux Locke emmène Sawyer dans une grotte étrange où ont été écrits pleins de noms avec un numéro à côté. Seul 6 combinaisons n'ont pas été rayés. Pour les chiffres je vous laisse deviner lesquelles ils sont (ça m'avait manquer quand même le 4 8 15 16 23 42 ah ben zut je l'ai dit) quand aux noms on a : Sayid, Jack, Sawyer, Locke, Jin ou Sun et Hugo. Visiblement c'est ceux qui avait été choisis par Jacob mais alors pourquoi n'y a t-il pas Kate qu'on voit pourtant dans un flash back avec Jacob ? Et qui de Sun ou Jin a été choisi ? Choisis pour quoi d'ailleurs ? Pour remplacer Jacob et protéger l'île. On peut se dire que si Jacob avait choisi tel ou tel personne et qu'il les a "manipulé" c'est qu'il savait un peu qui était bon ou mauvais.

Donc la théorie du partage sur ma signature que tu as émis leolio_1 serait un peu chamboulé puisque Sayid et Sawyer sont à gauche. A gauche de Locke on aurait donc plus les gens manipulés par la fumée noir et pas forcément méchantes mais alors que font Kate et surtout Richard et Ilana qui s'en méfie comme de la peste dans cet épisode. Je doute qu'il se fasse manipulé par la suite car se sont bien les plus prudents puisqu'ils en savent le plus.

Enfin bref pour en revenir à l'épisode beaucoup d'attente pour la fin pour finalement quelque chose à quoi je ne m'attendais pas du tout, surtout quand Locke passe la torche à Sawyer je m'imaginais déjà qu'on allait voir l'avion ou carrément la tête de la statue, je m'en fout je l'aurait un jour cette tête je l'aurais !

Les real-flashs me confirment dans ce que je pensais à savoir que la vie des réscapés si il n'y avait pas eu le crash ne serait pas forcément meilleur puisque Locke a quand même bien dégusté même si on a le droit a une happy end avec sa femme. Beaucoup de rencontres d'autres réscapés comme Rose ou Hurley en hommes d'affaires et surtout Ben en professeur ! Ben et Locke en prof c'est quand même assez poilant surtout avec cette réplique destiné à rester dans les annales : "Aujourd'hui nous allons aborder, la reproduction humaine."
J'imagine déjà les phrases lors des cours : "Ce n'est pas votre destin d'avoir 13/20 !!" ou encore "Ne me dîtes pas ce que je ne peux pas vous donner comme devoir !" hum bref..

Pour le trailer de la semaine prochaine heu.. "The final season is here".. ouais je veux bien mais à la base y a pas 16 épisode pour la saison ? Enfin bref on nous promet la fin des questions et surtout pleins de réponses ! Hâte hâte !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 17:41 
350 000 000 Berrys

Bon j 'ai clairement choisi mon camp, allez les "méchants",meilleur episode que le précédent ou dans le temple on s'ennuie un peu.

Concernant Locke,lui qui tenait tant a resté sur l'ile,il y restera à jamais pour toujours (c'est beau).

Ensuite comment le faire mourir tout en le gardant,la fumée ne peut plus changer de corps,facile mais c'est intelligent point de vue scenaristique.

Je me pause des questions sur la "réalité alternative",puisque nous avons Locke qui va se marier à élaine et qui veulent inviter son pere au mariage,ce qui engendrerait que il n'est pas la cause de sa paralysie(à moins qu'il n'est cacher ca a Elen(oui j'aime changer d'orthographe) mais j'en doute).

Le gamin,a premiere vue je me suis dit c'est aaron,mais il m'a l'air un peu grand ou alors il s'agit de jacob jeune,un blond?

Le retour des chiffre qui se sont transformer en 8 15 16 23 42,ce qui signifirai que la prochaine perte serait hugo ,car il est le 8,et tout ces noms barrer,s'agit-il de tous ceux tuer par monsieur Locke,Kate ne fait pas partie du lot apparemment.

La contamination,j'ai l'impression en fait qu'il s'agit tout simplement de ceux qui ont choisi le camp de Locke(le faux,vu qu'on sait toujours pas son nom)

Mes coréens sun se dirige vers le temple et jin n'y est plus quand est ce que ces deux la seront heureux peut etre jamais,ce qui me fait penser que le 42,il s'agit peut etre des deux à la fois,ou destin tragique (remake de roméo et juliette).

Mon petit sawyer,fait partie des mes perso prefere depuis le debut,on le retrouve fidele a lui même,il se pose pas trop de question ,t'es pas locke mais je te suis quand même,et quand richard le voie,y en a rien a foutre.

A voir comment va evoluer tout ca

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 21:56 
100 000 000 Berrys

Episode assez étrange...

La réalité altérnative : cette fois-ci c'est clair, le cours de l'histoire à dévié il y a une trentaine d'année. Et visiblement, les changements sont minimes pour certains (Kate, Jack) quand d'autres, comme Locke mènent la meme vie (paralysé, pathétique et malchanceux comme pas permis) tout en ayant un entourage chamboulé (son père, sa copine). J'ai quelques craintes sur la tournure que prend cette autre réalité.
Donc, Hugo, par l'intermédiaire de Rose, arrive à trouver un nouveau job à Locke qui rencontre Ben, ancien enfant battu devenu prof d'école frustré. Vont-ils se clasher pour le controle du collège? La classe de CE2 de Ben va t-elle commencer à kidnapper les élèves de Locke en fonction des listes du proviseur Jacob? Le vilain concierge va-t-il bruler des pneu dans la cour pour asphixier tout le monde dans une épaisse fumée noire? Suspence.
Trève de plaisanterie, si cette autre réalité ne sert qu'à croiser les destins des uns et des autres dans une vie "différente mais pas trop", l'interet reste limité... Un peu de patience, d'ici quelques épisodes on saura vraiment où on va....
Beaucoup d'anecdotes me reviennent en tete comme Randy qui était le manager d'Hugo quand il bossait dans un fast food. Le réveil de John qui sonne comme l'alarme du "bouton" de la saison 2. Dès la saison 1, une calculette que John utilise dans un de ses flashback fait le meme "clic clic" que le monstre de fumée noire. Les flash"back-after-alter-machin" qui suivent le meme ordre que la saison 1 pour le moment. Ect...
Je termine sur Desmond qui apparait dans l'avion au moment où celui-ci survole les environs de l'ile. Je reste persuadé qu'il a gardé le souvenir de l'ancienne réalité et qu'il a pourquoi pas d'autres pouvoirs. Widmore, Hawking et Faraday ont surement des choses à dire aussi.

Sur l'ile, Locke mobilise une armée pour prendre le controle du temple car sans eux, impossible de briser une barrière de cendre et de tuer certaines personnes. C'est plutot étonnant d'appendre qu'il a été humain et qu'il ne peut plus changer d'apparence. Mais alors comment expliquer, quand Ben se fait juger par la fumée noire, qu'Alex sorte de nul part? Une fonction de la fumée qui fait apparaitre une personne disparue envers laquelle on épprouve du remord? (Le frère d'Eko, Alex, Christian?)
une vidéo intéressante sur le sujet. Un commentaire lance l'idée que la fumée voulait attirer Jack pour que celui-ci se jette dans le vide pour ensuite prendre son apparence et attirer les survivants vers Jacob pour le tuer.
Locke montre quelques faiblesses : "ne me dit pas ce que je ne peux pas faire". D'où il sort ca? Et le petit garçon sortit de nul part qui l'inquiète (parce qu'il n'arrive pas à le scanner?)? Inquiètude justifiée puisqu'il s'agit ni plus ni moins du vrai Locke (un résidu? un fantome? un mini moi?). Quand Richard est venu trouver Locke dans les années 50, on découvre un petit blond (j'ai essayé de trouver une vidéo youtube mais toutes les vidéos de la rencontre sont "bloqués dans notre pays" par un certain "tf1". Episode 4x11)
Bref, c'est léger mais le fait qu'il soit blond, ses fringues et la citation sortie de nul part sont des indices fiables. Est-ce que le fait qu'il soit hanté par un personnage dont il est devenu très intime par son apparence, signifie que lui aussi peut etre jugé (par l'ile?)

Sawyer comprend tout de suite que Locke est un fake. Curieux, enfin pourquoi pas. Et il le suit parce que visiblement il n'a rien d'autre à faire et que foutre le bordel, c'est toujours plus sympa que de pleurer dans son coin. Ha oui et accessoirement il a des réponses. En quete spirituelle le Sawyer?

Les nombres et la liste se rejoignent. Ca confirme certaines choses dont on se doutait (le remplacement, les candidats) et ca permet à Locke de retourner Sawyer.
Locke va certainement éviter de le contaminer car les infectés sont peut etre aussi affectés par la cendre et dans ce cas, un non infecté serait en mesure de lui dégager le passage en brisant la barrière.
Ilana qui prend la peine de récupérer des cendres de feu Jacob (...), un espoir pour Sayid et Claire?

CaptainKévin a écrit:
Donc la théorie du partage sur ma signature que tu as émis leolio_1 serait un peu chamboulé puisque Sayid et Sawyer sont à gauche. A gauche de Locke on aurait donc plus les gens manipulés par la fumée noir et pas forcément méchantes mais alors que font Kate et surtout Richard et Ilana qui s'en méfie comme de la peste dans cet épisode. Je doute qu'il se fasse manipulé par la suite car se sont bien les plus prudents puisqu'ils en savent le plus.

J'aime balancer des théories bullshit de l'espace et lost est idéal pour ca. ^^
Si je devais défendre ma théorie je dirais que Sawyer et Kate sont les plus proches car ils l'ont choisit, Sayid et Claire parce qu'ils y sont forcés et Ilana et Richard, aucune idée pour l'instant. Ce sont les plus proches alliés de Jacob et ils semblent incorruptibles ce qui explique leur place en bout de table.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 11:22 
375 000 000 Berrys

Épisode 6x05 : Lighthouse

Épisode assez étrange (comment ça quelqu'un a déjà utilisé cette intro !?)..

Cette fois-ci concentrons nous sur le cas de Jack qui si il n'y avait pas eu le crash aurait eu.. un enfant ! Alors là vous vous dîtes "Oh ! Un enfant !? Mais qui est la maman ?" eh ben on en sait fichtrement rien. Pourtant comme dans tout bon épisode de Lost on sent que la révélation arrive doucement, on évoque de plus en plus souvent la mère de David (puisqu'il faut appeler ce jeune prépubaire ainsi) et Jack va même à sa maison.. mais rien ! On ne pourra que faire des hypothèses genre que ce serait la nana des flashbacks avec les tatouages (parce que dans le public lors de l'audition de David il y a une femme seule brune.. oui en fait je suis pas sur du rapport..) ou que sais-je.

Alors que se passe t-il concrètement dans ces flashs-sideways (j'ai trouvé le terme sur internet je trouve que ca puuuuulse) ? Pas grand chose. Jack a un fils qu'il voit très peu, ils ne se parlent pas beaucoup, en fait David continue à jouer du piano en secret parce que eh ben.. eh ben son papa i veu pa kil echou alor il a peu de se faire puniiiir sniiiiiiiif. Non sérieusement c'était assez cul cul et ce qui me désole le plus c'est qu'on ai pas eu l'identité de la mère. Par contre un mystère est fait autour d'une blessure qu'à Shepard alors que normalement puisqu'il n'y a pas eu de crash il devrait être blanc comme neige. Et pis en prime on a l'apparition du samouraï qui lui aussi a un fils et lui aussi peut porter des costards, waouw !

Sur l'île on parle aussi de gosses avec Claire qui a définitivement perdu un câble, elle emmène Jin ainsi qu'un des autres du temple dans son petit abri. Le mec en question dit clairement à Jin que Claire n'est plus la même et qu'il faut se barrer mais Jin qui visiblement a toujours du mal à piger l'anglais ne réagit que trop tard et là on se dirait un peu dans Shining. Claire (qui a sacrément mal vieilli, non sérieusement c'est quoi c'te coupe !) menace de haché menu le pauvre homme si il ne lui dit pas où est Aaron et finalement Jin balance la vérité : Kate l'a emmené. Et alors là je ne comprend pas, Claire tue le mec (si ça je comprend elle doit avoir ses règles c'est normal elle passe ses nerfs) et Jin lui avoue avoir menti (?!). C'est bien au temple qu'est Aaron. Come on Jin ! Tu nous fais quoi là ? Qu'elle est l'intérêt d'emmener c'te folle au Temple ? Peut être veut t-il s'assurer une survie pour encore quelques temps et il se propose donc de l'accompagner au passage secret.

Claire qui n'est pas avide de phrases qui tuent balance : "Heureusement que ce n'est pas Kate qui a mon enfant, sinon je l'aurais tué." Plus tard elle va surenchérir quand son "ami" arrive qui n'est autre que Esau (Ou Esso comme la marque de station service Hahahaha.. ha.. ok). "Voyons jin ce n'est pas Lock, c'est mon ami." Jin, t'es dans la merde.

Quand à Hurley lui aussi a des répliques assez énorme notamment en référence à Obi wan Kenobi. La partie de morpion est pas mal non plus ! Bref d'après les instructions du fantôme de Jacob il part lui et Jack dans un phare ou se trouve une roue avec tout les prénoms et numéros. Sur un forum ils ont remarqués que tous n'étaient pas rayé comme dans la grotte et laisserait entendre que Jacob a fini dans la grotte caché ce qu'il avait commencé dans le phare. Phare qui a des pouvoirs magiques puisqu'on peut observer les maisons des "candidats", jusqu'à ce que Jaques casse tout. Jaques tu crains.
Là aussi plein de question se pose et peu de réponses arrivent, patiente mes amis.

Je ne reviens pas sur le trailer merdique de l'épisode 6, épisode bien sur que j'attends avec impatiente.
Have fun !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 14:53 
350 000 000 Berrys

Que dire sur cette episode.

Concernant ,l'enfant de jack,David(jacob, que de references bibliques,non?),moi je me suis dit que jack était toujours avec son ex femme,'fin sa femme dans cet flash-sideway(si faut les appelees ainsi) car dans des flashback des saisons precedentes ,elle était enceinte d'un autre,donc la elle l'aurait été de jack.

Claire,ou la nouvelle rousseau avec ses pieges et à la recherche de son enfant,tout en ayant pété un cable,ca me la rapelle fortement,fusil,dynamite....les ressemblance sont fapprante.

Claire dans le camp des "méchants",pour moi cette notion est relative,je ne trouve pas jacob and co tout blanc non plus,me fait penser a ben qui disait "nous sommes les gentils",cela reste pour moi un point de vue.

Si d'un coté,on n"hesite pas a tuer et à se transformer en fumée noire,de l'autre,on n'a aucun scrupule a epier les autres et les amener sur une île pour foutre leur vie en l'air ,bien que leur vie ne serait pas forcement mieux si il ne se serait pas crashé sur l'ile.

Hugo,et son sixieme sens,"je vois des gens qui sont mort",voilà d'ou sert cette faculté a avoir encore jacob qui dicte les choses a faire.

Conernant la partie de morpion,j'ai bien tripé aussi,c'etait pas mal fun,qui plus est partie face a miles ou les morts aurait pu les aider?^^

En attente de la suite,et comme je regarde pas les trailers,j'attends

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 19:19 
350 000 000 Berrys

Mon problème avec les flash sideways, terme officiel du procédé, c'est que même s'ils sont plaisants (sauf celui de Kate qui était longuet), c'est qu'ils servent à rien.

Bon, tout n'est qu'apparence pour le moment, et il y aura peut-être une chouette explication bientôt, mais en attendant, on se croirait revenu à la grande époque des flashbacks bouche trous ultra chiants (fin de la saison, saison 2 et début de la saison 3). C'est vraiment ça: le flash ne sert qu'à éclairer un petit détail permettant de mettre en parallèle les événements avec l'île: ici, Jack se rend compte qu'il avait en fait quelqu'un qui l'observait dans son enfance et pour qui il comptait, même s'il n'était pas son père).
Et c'est dommage, parc qu'outre le fait que le scénar ressemblait à celui d'un téléfilm allemand de milieu d'après-midi, il a réussi à me toucher le fourbe, mais il ne sert à rien, et on attend gentiment pendant ces scènes que l'histoire sur l'île revienne.

Et en attendant, pour profiter un peu de leur fanfictions grandeur nature, les auteurs s'amusent comme des petits fous à mettre en miroir les premiers épisodes de la saison 1 et à faire revenir pleins de guests (Ethan! Rose! Katey Segal!) qui sont certes funs mais donnent plus l'impression d'un baroud d'honneur que d'une vraie histoire avec conséquences.

Conclusion: historiettes sympas mais apparemment totalement inutiles et donc impossible de s'y impliquer. Espérons qu'une explication arrive vite pour que le tout ne devienne pas trop frustrant comme l'ont pu l'être les analepses dans le passé^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 00:19 
60 000 000 Berrys

Un de mes potes me dit souvent que les épisodes sur Jack sont toujours trop balèzes! Là pour l'occaz je l'ai trouvé plus décevants que les autres qu'on aurait surkiffé! J'ai aimé l'épisode 6 mais j'ai trouvé que pour un épisode sur jack et pour une dernière saison on apprend que dalle!

Pour moi le personnage de l'épisode est Hurley! Chaque à chaque sortie il me faisait rire! j'ai bien aimé le moment ou il évoque le bon vieux temps ou ils gambadaient dans la jungle après des trucs qu'ils ne comprennaient pas: "Old school!" et bien sa sortie sur Obi Wan Kenobi!

Claire qui est en mode Rousseau mais, elle, a l'air d'être comtaminé selon M. Le Samouraï! On dirait qu'elle a vécu 3ans dans la forêt sans prendre de douche... Elle a carrément des locks qui se forment sur sa tête! Ca pourrait lui aller si c'était plus propre! Bref on voit qu'elle n'a plus confiance en personne mais ya un truc qui m'interpele... John Floke est le Christian Shepard qui dans la saison 4 vient chercher Claire... Eux même partent en laissant Aaron dans la jungle... Elle aurait été dans son état normal elle n'aurait pas oublié qu'elle a laissé son fils! Au lieu de ça elle est plus que convaincu que c'est les autres Autres qui détiennent le gosse... Zarb hein!?

Pour l'ex femme de Jack! Certain de mes potes penseraient à Juliet (pour l'hypothèse la plus folle) ou tout simplement à son ex femme qu'on connait tous (celle qu'il "réparé")!

Du coté du phare je pense que l'invité dont parle notre bon vieux Jacob doit être le bon vieux Desmond! Lui qui n'est plus revenu sur l'île depuis la 1ère partie de la saison 4! Ca va lui rappeller de bons vieux souvenir!

3 jours à attendre! Raaaaaaaaaaah (des "raaaah" qui me rappellent ceux de "Prison Break"...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 23:47 
350 000 000 Berrys

bon,encore un,je constate en premier lieu la totale inutilté de kate dans cette saison,en suivant son evolution,au depart dans le triangle jake,kate sawyer,ou la elle servait un minimum dans l'intigue amoureuse,mais plus on avance,plus ca se precise,elle sert à rien^^ d'ailleurs elle a même pas son numero.
La seule chose qu'elle est faite,c'est se mettre à dos calire,j 'attends la confrontation.

Sawyer et Jin,on ne sait pas ou y sont.

Sun ,le,"il est vivant",comme si que tu le savait pas ,joue pas a la débile s'il te plait^^

Les flash sideways,pour rependre Izusu,ils servent effectivement à rien , a part mettre une situation parallele dans la vraie vie,je pense qu'il serve uniquement a faire une situation qui ressemble,à ce qui se passe actuel sur l'ile,d'aileurs j'aurais plus mis Dogen que Martin Keamy,mais bon, quoique c'est agréable de voir les personnages secondaires,et revoir d'anciens mais si c'est dans ces conditions.

J'espere avoir un cross over avec Jin et avoir son flash sideway qui se regroupe avec sayid.
D'ailleurs je sens bien qu' a la fin ,il vont tous se retrouver ensemble quelque part dans Los Angeles.

Voila en gros,un episode ,ou j'ai connu mieus, mais qui du coup nous fait attendre avec impatience la suite,j'ai l'impression que ce genre d'episode nous ser juste a créer un manque^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 11:59 
375 000 000 Berrys

Épisode 6x06 : Sundown

Eh bien contrairement à toi SDP j'ai plutôt bien aimé cet épisode.
Il est clair qu'on peut en tirer une leçon : faute de pouvoir apporter beaucoup de réponses un épisode de Lost peut toujours s'en tirer avec une bonne dose d'action. Et dans ce Sundown (ça va ils sont pas trop longs les titres de 'zodes en ce moment) Sayid nous en donne avec un combat contre le maître Samouraï.

Notre ancien bourreau irakien qui est donc au cœur de cet épisode passe définitivement du côté obscur de la force pour rejoindre Esau. Côté flash sideways je suis un peu partagé. En effet ils paraissent bien inutiles de premier abord mais c'est déjà toujours bien de voir comment Sayid aurait vécu sans le crash. Encore une fois loin du soleil la vie n'est pas meilleure, Sayid qui souhaite protéger son frère et surtout sa belle sœur continue à tuer des gens. J'ai adoré revoir mon p'tit Martin qui crève une seconde fois dans la série (mais pourquoi je l'ai choisi dans le jeu de rôle de MDL...). Il a un accent bien marrant je trouve qui colle bien avec le personnage, sadique et guilleret à la fois.

Autre apparition inattendue : Jin ! Et comme Sanji D Prince j'aimerais bien avoir un cross over ou les flash sideways se croiseraient, ça paraît évident vu qu'il faut expliquer la présence de notre coréen préféré et j'aime bien ces p'tites scènes croisé comme dans le film Angles d'attaques (avec Mattew Fox !!).
Le fait que tout les personnages se croisent laissent penser qu'au fur et à mesure les flash vont apporter quelques révélations croustillantes (voir l'épisode prochain à la fin de mon post). Donc oui ils sont inutiles pour l'instant mais je sens à la fin un truc bien énorme qui feraient que lors d'une seconde relecture ces flash sideways seraient beaucoup plus intéressants (genre en fait les survivants étaient conscients de leurs vies sur l'île ou un truc dans le genre).

Sinon c'est la fin du Samouraï. Un personnage haut en couleur qui n'aimait pas l'anglais mais qui tenait particulièrement au baseball. On a le droit à une explication assez émouvante d'ailleurs. Sa mort ainsi que la prise d'assaut du temple marque un tournant dans la saison, on approche bientôt de la moitié de cette final season et les clans commencent à se dessiner clairement. Ça me fait un peu penser à la saison 3 d'Heroes quand on voit les méchants réunis autour du père de Peter et les gentils d'un autre côté à la fin d'un épisode.
Claire apprend que c'est bien Kate qui a élevé Aaron, on sent bien que la p'tite blonde aurait aimé tué notre belle Kakate mais l'occasion était trop belle de lui faire rejoindre le club des fans de Locke.

Une fin d'épisode qui nous montre donc les forces en présence du côté de Esau. La théorie de leolio sur la sign pourrait finalement se confirmer (le bougre il va avoir raison Ussop gloups ) puisque Kate suit bêtement le faux John. J'espère quand même que la théorie est fausse car sinon on a bien été spoilé sur la suite des événements.

Ah et puis le débarquement de la team des gentils m'a bien éclaté, on dirait un peu l'agence tout risques mais en moins fun. Sun sait que son mari est vivant, Miles sert toujours un peu à rien (alors qu'il a un gros potentiel et qu'il est plus cool que la plupart des persos) et Ben réalise qu'il vient de perdre un allié en la personne de Sayid.

Ben parlons en d'ailleurs car l'épisode 7 s'intitulera "Dr Linus". L'occasion d'en découvrir un peu plus sur la vie de Ben quand il est devenu prof j'imagine. On aura donc probablement un cross over avec John. Et d'après le trailer la fumée noir n'a pas fini de faire des victimes.

Hâte hâte !

Dernière édition par Captain Karma le Jeu 11 Mar 2010 12:34, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 13:49 
100 000 000 Berrys

Pour les flash sideways il est important de clarifier une chose : Ce n'est pas la vie qu'ils auraient eu si l'avion ne s'était pas crashé. Tout à changé de façon radicale.
Locke est avec sa copine, il parle à son père, Jack a un fils de 12ans!! C'est toute leur vie qui a été modifiée, bien avant ce jour fatidique de 2004. Meme si le destin les a réuni dans l'avion et que certains détails dans leur vie sont identique, le passé a été modifié.

Pour cet épisode, Jacob avait encore prévu le coup en sauvant ces deux préferés. Par contre pour le samouraï je suis deçu, meme si avec les derniers événements il n'a plus beaucoup d'utilité, comment il a pu se faire démonter par Sayid, il l'a fait exprès ou quoi? Le poignard m'intrigue, il avait l'air important, là aussi c'était prévu?

Au final un épisode sympa avec pas mal d'action, l'efficacité de la cendre à ses limites à se qu'on dirait. Et y a encore pas mal de règle cachée qui nous échappent.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 14:18 
450 000 000 Berrys

leolio_1 a écrit:
Pour les flash sideways il est important de clarifier une chose : Ce n'est pas la vie qu'ils auraient eu si l'avion ne s'était pas crashé. Tout à changé de façon radicale.
Locke est avec sa copine, il parle à son père, Jack a un fils de 12ans!! C'est toute leur vie qui a été modifiée, bien avant ce jour fatidique de 2004. Meme si le destin les a réuni dans l'avion et que certains détails dans leur vie sont identique, le passé a été modifié.

Non en faite, le "flash sideways" est correspondant à :
- Qu'est-ce qui serait arrivé aux survivants si l'île n'avait jamais existé (dans ce cas là englouti sous l'océan après un tit coup de bombe).

On peux donc présumer que l'île avait de l'impact sur la vie des personnages avant même qu'ils ne posent leurs pieds dessus...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 14:23 
375 000 000 Berrys

leolio_1 a écrit:

Oui effectivement à chaque fois que je parle de ces flash j'omets le fait qu'ils ne sont pas à l'identique ce que serait la vraie vie des survivants sans le crash. Enfin on a quand même un aperçu de cette vraie vie même si pas mal d'éléments ont changé. En tout cas ça permet de rappeler pas mal d'évènements survenu lors des flash backs.
Pour la femme de Jaques j'avais totalement zappé ça par exemple tellement c'était il y a longtemps et qu'il y a eu quantité d'informations depuis. Quand à pensé que ce serait elle la mère du petit David j'en doute. On ne nous la montre clairement pas hors on connaît bien la tradition Lostienne : Si l'évidence n'est pas montré, c'est que c'est autre chose. Il y aura surement un second flash sideways sur Jaques (qui d'habitude à 3 centric épisodes par saison) où l'on verra la fameuse femme en question, ça sent le truc bien énorme (j'aurais bien aimé Claire comme ça on aurait eu une vraie réflexion sur l'inceste et ses dérives).

Sinon la cendre a des limites oui mais la fumée aussi on dirait, quand elle est dans les allées du temple on dirait qu'elle ne fait que foncer tout simplement, elle n'essaye même pas de rattraper Kate (qui vient tout juste de sauter dans un trou) et ne cherche même pas à rattraper les good guys une fois qu'ils ont pris le passage secret.

Ah et puis pour finir voilà une petite parodie du site qui fait le buzz en ce moment, chat roulette, à la sauce Lost bien entendu. C'est cadeau : http://img.photobucket.com/albums/v633/njscorpio/Lost/Chat.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 16:02 
100 000 000 Berrys

CaptainKévin a écrit:
où l'on verra la fameuse femme en question, ça sent le truc bien énorme (j'aurais bien aimé Claire comme ça on aurait eu une vraie réflexion sur l'inceste et ses dérives).

Argh, à la date du vol 815, Claire avait pas plus de 23 ans donc au moment de la conception du fils de Jack, elle devait etre prépubaire!! T'es un gros dégueulasse! Tu m'inquiètes XD
C'est peut etre juste un problème de casting comme Shanon.

MDL a écrit:
Non en faite, le "flash sideways" est correspondant à :
- Qu'est-ce qui serait arrivé aux survivants si l'île n'avait jamais existé (dans ce cas là englouti sous l'océan après un tit coup de bombe).

Je suis d'accord mais je penses que ca ne s'arrete pas là. Car l'ile a existé, on nous le fait comprendre dès le début de la saison.
Je ne pense pas non plus que la bombe soit la cause de l'ile qui se retrouve sous les eaux, si c'était le cas comment expliquer que Jack and co reviennent dans le présent sur la terre ferme.

Une réplique de Richard Alpert (que je vois bien prendre la route avec Jack et Hugo dans les prochains épisodes) reste encore bien mystérieuse : vers la fin de la saison 5, Sun lui demande si il sait où est son mari et il répond un truc du genre : je les ai tous vu mourir. J'ai toujours pas saisi le sens de ces mots. Car je doute qu'il ait assisté à l'accident du cygne. Autre élément prouvant que l'idée de Faraday faisait en réalité partie de l'histoire : la main du père de Miles.
Dans les vidéos des stations Dharma, celui-ci a une main en plastique. Or cette main, il l'a perdue lors de l'accident du Cygne.
La bombe n'a rien changé, au contraire, c'est ce qui devait arriver.

C'est pourquoi je continu à croire que ce n'est pas la bombe qui a changé les choses et que le grand bouleversement reste à venir. Un changement se situant bien avant le crash, la naissance du fils de Jack ou de WAAAALTT!! Ethan, Miles sont donc né sur l'ile et Ben est devenu un "autre" après l'attaque de Sayid (ca aussi c'était "écrit") A mon avis, un nouveau retour dans le temps, n'incluant pas la roue de l'orchidée, est prévu, ce qui ramenera le gagnant du combat final après l'accident du cygne et conduira à la nouvelle réalité qu'on peut voir dans les flash sideways, qui est donc la fin après la fin en quelque sorte.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 15:55 
60 000 000 Berrys

Moi je pense simplement que l'île n'influence pas les gens au même moment! Certain ont été influencé dès leur jeunesse pour y aller comme Sawyer et kate qui se sont fait approcher par jacob quand ils étaient gosses! Mais pour des gens comme Jack, Locke ou Jin et Sun ça s'est fait bien plus tard! Maintenant reste à savoir à quoi correspondent les chiffres! Etaient-ils là avant que les noms leur soient couplé? Ou simplement Jacob peut voyager dans le temps??

Du coté de Locke je pense qu'il a toujours été obsédé par son père et qu'il a survécu à son accident après sa chute et que par la suite il s'est remis avec sa miss!

Pour Sawyer c'est à se demander si il est devenu arnaqueur comme l'amant de sa mère... A mon avis comme je pense que finalement il n'a pas écrit sa lettre, c'est quelque chose qui lui est passé, mais il a toujours son tempérament de Sawyer qu'on connait et qu'on a pu apprécier! Alors a-t-il pris l'avion parce qu'il s'est fait virer de l'Autralie ou pour une autre raison?

Raah ya encore tout ça qui reste flou de mon coté! Ya encore une chose on aura peut-être plus besoin de revoir Christian Shepard (malheureusement) maintenant que l'on sait à quoi sont dû ses apparitions! Par moment c'était pour le guider qu'il apparaissait, comme la fois ou grace à cette vision Jack trouve la grotte! Mais bon je pense qu'il pourra encore apparaitre en flash back!

Me demande si "Esau" peut contrôler 2 corps en même temps...
Quand Christian apparait au baraquements devant Sun et Lapidus, John Flocke est déjà réveillé il me semble!

J'essaie un peu de comprendre un peu les faits antérieur parce que je sais que tout ne seras pas dévoiler az cours d'une conversation autour d'un thé glacé, mais que des choses seront résolu après déduction! C'est pas encore évident mais ça s'arrange de semaine en semaine!

En tout cas ça m'a fait plaisir de revoir Keamy! D'ailleurs je l'ai préféré dans cette cette que quand on le voit dans la saison 4 sur l'île! le mec décontract qui mange des oeufs ahahah!!

Donc les gens qui virent dans le darkness oublient la plupart des choses qu'ils sont fait en dirait, parce que la petite Claire n'a pas pércuté qu'elle a abandonné son petit Aaron... L'embrouille entre elle et Kate risque surement de reprendre! Mais alors me demande pourquoi dans son rêve Kate voit Claire qui lui dit "Ne ramène pas mon fils sur l'île".... je comprend plus trop ce qu'il faut faire de ce Aaron qui divise les clans...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 12:32 
375 000 000 Berrys

Épisode 6x07 : Dr Linus

Alors alors, malgré le fait que l'on ai le droit à un centric episode sur Ben là où on en apprend le plus c'est sur Richard. Monsieur mascara nous livre enfin non pas ses secrets de maquillage pour les cils mais le secret de son immortalité. Et justement il n'est finalement pas immortel mais juste protégé. Depuis que Jacob l'a touché il serait protégé de tout danger (même de la vieillesse là c'est fort en chocolat quand même !). Preuve en est quand il dit qu'il ne peut se suicider, on imagine bien que Jacob devait intervenir à chaque tentative. Ce qui est plus bizarre c'est qu'une personne autre peut le tuer. Alors pourquoi depuis tout ce temps il n'a pas demandé à quelqu'un de l'assassiné en tout bien tout honneur ?

Jack lui aussi est protégé de la mort ce qui voudrait donc dire que tout les candidats le sont également. Dans ce cas pourquoi Locke est il mort lui qui faisait partie de la liste ? D'ailleurs en parlant de liste j'aime bien quand Ilana dit qu'il y a 6 personne sur la liste à Sun puis elle lui dit qu'elle ne sait pas si la 6 ème personne est Jin, Sun ou les deux. Si c'est les deux alors il y aurait 7 candidats, à moins que l'on vire Locke qui est mort ? Argggggghhhhh trop de réflexions, bobo crâne !

Du côté de Ben on a bel et bien perdu la manipulateur génial de la seconde saison, ici il est seul, personne ne veut de lui, tout le monde veut sa mort. Côté flash sideways par contre on retrouve un peu le Ben machiavélique des débuts. Il va en effet faire chanter le directeur de l'école où il travaille, une tentative malheureusement veine. C'était la promotion où l'avenir de la petite Alex. Ah Alex, toujours aussi radieuse. Du coup qu'est-ce qui change par rapport à la réalité ?

Tout d'abord Alex est juste une élève de Ben et plus sa fille adoptive, mais elle conserve bien le nom de famille Rousseau (on veut voir la maman ! Elle doit surement être caché dans un zoo en train de bouffer des bananes avec les ouistitis.. à qui comprendra). Ben lui a bien vécu sur l'île mais lui et son père en son parti. La cause du départ n'est pas précisé. Le père de Ben justement a bien vieilli et regrette Dharma. Je sais pas pourquoi mais lors de la scène où Ben lui change sa bouteille de gaz j'ai eu la sensation qu'il allait en profiter pour le tuer mais non, Ben est pétrie de bonnes intentions.

Il y a quand même une phrase énorme de la part de papa Ben : "Qui sait ce que tu serais devenu ?". Il y a toujours cette idée de la comparaison vie avec le crash et darhma/vie sans ou en partie sans. Ce qu'est devenue Ben en restant sur l'île est pire puisqu'il a failli mourir a de nombreuses reprises, a tué sans remords plusieurs personnes et plus personne veut de lui... Eh ben.

Finalement le faux Locke lui propose de le rejoindre ce que Ben ne va bien sur pas refuser puisqu'il a l'occasion de quitter l'île et alors qu'il s'apprête à partir, Jack (alias Jaques le fou car après avoir fait exploser des bombes H il veut se faire péter à la dynamite), Hurley et long-cils arrivent. Personne ne vient embrasser Richard ou Ben, ils pourraient au moins se faire la bise entre eux histoire de pas avoir l'air couillon.

Tout ça me fait penser à cette fucking signature. Je me demandais comment Richard pourrait basculer du côté obscur mais il n'a vraiment pas l'air de croire en Jacob plus que ça, donc tout est possible. Ilana quand à elle tenait vraiment à Jacob, j'ai donc encore du mal à la voir du côté des méchants.

Bref les gentils ou presque se réunissent, les méchants font route vers l'Orchidée et au milieu de tout ça un Newcommer surgit des flots ! Wildmore ! C'était déjà bien le bordel mais alors là je sens qu'on va faire doubler la dose d'aspirine.
Le trailer de la semaine prochaine un peu pourrave ne dis pas grand chose sur ce qui va se passer mais une chose est sur il ne reste que 9 épisodes !
Ewoh (expression made in Alex) !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]