Episode assez étrange...
La réalité altérnative : cette fois-ci c'est clair, le cours de l'histoire à dévié il y a une trentaine d'année. Et visiblement, les changements sont minimes pour certains (Kate, Jack) quand d'autres, comme Locke mènent la meme vie (paralysé, pathétique et malchanceux comme pas permis) tout en ayant un entourage chamboulé (son père, sa copine). J'ai quelques craintes sur la tournure que prend cette autre réalité.
Donc, Hugo, par l'intermédiaire de Rose, arrive à trouver un nouveau job à Locke qui rencontre Ben, ancien enfant battu devenu prof d'école frustré. Vont-ils se clasher pour le controle du collège? La classe de CE2 de Ben va t-elle commencer à kidnapper les élèves de Locke en fonction des listes du proviseur Jacob? Le vilain concierge va-t-il bruler des pneu dans la cour pour asphixier tout le monde dans une épaisse fumée noire? Suspence.
Trève de plaisanterie, si cette autre réalité ne sert qu'à croiser les destins des uns et des autres dans une vie "différente mais pas trop", l'interet reste limité... Un peu de patience, d'ici quelques épisodes on saura vraiment où on va....
Beaucoup d'anecdotes me reviennent en tete comme Randy qui était le manager d'Hugo quand il bossait dans un fast food. Le réveil de John qui sonne comme l'alarme du "bouton" de la saison 2. Dès la saison 1, une calculette que John utilise dans un de ses flashback fait le meme "
clic clic" que le monstre de fumée noire. Les flash"back-after-alter-machin" qui suivent le meme ordre que la saison 1 pour le moment. Ect...
Je termine sur Desmond qui apparait dans l'avion au moment où celui-ci survole les environs de l'ile. Je reste persuadé qu'il a gardé le souvenir de l'ancienne réalité et qu'il a pourquoi pas d'autres pouvoirs. Widmore, Hawking et Faraday ont surement des choses à dire aussi.
Sur l'ile, Locke mobilise une armée pour prendre le controle du temple car sans eux, impossible de briser une barrière de cendre et de tuer certaines personnes. C'est plutot étonnant d'appendre qu'il a été humain et qu'il ne peut plus changer d'apparence. Mais alors comment expliquer, quand Ben se fait juger par la fumée noire, qu'Alex sorte de nul part? Une fonction de la fumée qui fait apparaitre une personne disparue envers laquelle on épprouve du remord? (Le frère d'Eko, Alex, Christian?)
une vidéo intéressante sur le sujet. Un commentaire lance l'idée que la fumée voulait attirer Jack pour que celui-ci se jette dans le vide pour ensuite prendre son apparence et attirer les survivants vers Jacob pour le tuer.
Locke montre quelques faiblesses : "ne me dit pas ce que je ne peux pas faire". D'où il sort ca? Et le petit garçon sortit de nul part qui l'inquiète (parce qu'il n'arrive pas à le scanner?)? Inquiètude justifiée puisqu'il s'agit ni plus ni moins du vrai Locke (un résidu? un fantome? un mini moi?). Quand Richard est venu trouver Locke dans les années 50, on découvre un petit blond (j'ai essayé de trouver une vidéo youtube mais toutes les vidéos de la rencontre sont "bloqués dans notre pays" par un certain "tf1". Episode 4x11)
Bref, c'est léger mais le fait qu'il soit blond, ses fringues et la citation sortie de nul part sont des indices fiables.
Est-ce que le fait qu'il soit hanté par un personnage dont il est devenu très intime par son apparence, signifie que lui aussi peut etre jugé (par l'ile?)
Sawyer comprend tout de suite que Locke est un fake. Curieux, enfin pourquoi pas. Et il le suit parce que visiblement il n'a rien d'autre à faire et que foutre le bordel, c'est toujours plus sympa que de pleurer dans son coin. Ha oui et accessoirement il a des réponses. En quete spirituelle le Sawyer?
Les nombres et la liste se rejoignent. Ca confirme certaines choses dont on se doutait (le remplacement, les candidats) et ca permet à Locke de retourner Sawyer.
Locke va certainement éviter de le contaminer car les infectés sont peut etre aussi affectés par la cendre et dans ce cas, un non infecté serait en mesure de lui dégager le passage en brisant la barrière.
Ilana qui prend la peine de récupérer des cendres de feu Jacob (...), un espoir pour Sayid et Claire?
CaptainKévin a écrit:
Donc la théorie du partage sur ma signature que tu as émis leolio_1 serait un peu chamboulé puisque Sayid et Sawyer sont à gauche. A gauche de Locke on aurait donc plus les gens manipulés par la fumée noir et pas forcément méchantes mais alors que font Kate et surtout Richard et Ilana qui s'en méfie comme de la peste dans cet épisode. Je doute qu'il se fasse manipulé par la suite car se sont bien les plus prudents puisqu'ils en savent le plus.
J'aime balancer des théories bullshit de l'espace et lost est idéal pour ca. ^^
Si je devais défendre ma théorie je dirais que Sawyer et Kate sont les plus proches car ils l'ont choisit, Sayid et Claire parce qu'ils y sont forcés et Ilana et Richard, aucune idée pour l'instant. Ce sont les plus proches alliés de Jacob et ils semblent incorruptibles ce qui explique leur place en bout de table.