Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 00:40 
500 000 Berrys

Localisation: entrain de regarder Phineas et Ferb sur Disney Channel +1
Le retour de Barbe Noire!!! Comme dit plus haut c'était prévisible, puisque annoncé (on voit mal où aurait pu se dérouler le "spectacle" promis par BN si ce n'est pas ici), mais c'est vrai que je ne m'y attendais plus trop.
La tête des nouveaux membres de son équipage me plait bien d'ailleurs, avec le coté "t'es moche mais je sens que t'es super balaise" qu'on retrouve chez pas mal de persos dans cette guerre je trouve.
Par contre le géant géant c'est abusé, ce truc là tenait comment dans Impel Down?
Et surtout comment il est arrivé là sans se faire remarquer?
Bon, j'avoue, la question se pose pour tout l'équipage...

Sinon pour la colère silencieuse de BB, son bout de visage qui part et Aka Inu qui prend bien cher, je trouve que tout ça est magnifiquement amené,
avec une mention spéciale pour l'image où on voit le fossé qui sépare les pirates des marines et BB.
D'ailleurs je le trouve vachement grand celui là, j'ai du mal a penser qu'aucun pirates soit tombé dedans alors qu'autant de marines s'y ramassent, surtout que ça me parait impensable qu'il y ait un si grand espace vide entre les deux camps.
Après c'est vrai que dès que BB a commencer à s'énerver, les pirates ont commencer à s'éloigner de lui...
Et au pire , si il y en a deux ou trois qui tombent, on est plus à ça près^^

Venez découvrir les mystères du "repaire blanc"...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 00:45 
50 000 000 Berrys

Whaoh... j'avais deviné un tel personnage il y a quelques années, oui j'avais parié sur l'apparition d'un géant des géants pas intelligent, et ca s'est réalisé, je m'arrête que ce soit lui qui est un "humain" le plus grand de One Piece. Pourquoi humain ? parce qu'il existe un être le plus grand de tous les êtres (Cf. Chapitre 490 page 4, là où on voit l'ombre dans les nuages à coté de Thriller Bark) .... Bigre ! j'ai hate de savoir à quoi il ressemble...

Oui, l'équipage de BN (biscuit chocolat ou noisette ?... je m'égare :p ) est trop ordinaire ! un capitaine qui n'aurait pas besoin des pistolets, un tireur élite au binocle asymétrique, un timonier catcheur, un docteur malade, un gentleman sadique et des nouveaux comme un épéiste traitre, une pirate insolente, un bouffon ivrogne, un grand moustachu aux longues cornes et un géant des géants... rien que de l'ordinaire dans ce nakama.

Alors ? que va-t-il se passer ? Bin... je ne sais pas mais je crois que ce sera la bataille en triangle : BB / Equipage de BN / Marine. Oui je pense que les protagonistes absents quelques chapitres (Crocodile, Moria, Sentoumarou, Kuma, Pacifistas, Smoker et quelques marines) vont y participer. Je pense savoir ce que chacun des 3 points feront :

BB attaque BN tout en cassant MarineFord (Akainu oublié)

Marine empêche les casses de BB tout en essayant d'arrêter BN

BN et son nakama écrasent Marine et qq pirates en cherchant à éliminer BB.

C'est un peu inédit tout ca ! ca ressemble à la bataille à Skypiea (Cf. : derniere page de ch. 267)

Allez j'attends un nouveau chapitre la semaine prochaine... hein ? je parle de Bleach bien sur ! :p

Voila.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 01:03 
10 000 Berrys

Citation:
Par contre cela dresse une hiérarchie chez les amiraux que ça plaise ou non:
Aokiji et Kizaru n'ont pas réussi à blesser BB alors qu'AkaInu lui arrache la moitié de la tête.

ta hiérarchie est basé sur de la relativité: Le pouvoir d'Aokiji ne fonctionne pas sur BB (alors qu'il est sans doute le seul qui pouvait battre Joz ) et Kizaru à réussi à le blesser également http://www.onemanga.com/One_Piece/571/09/
et de toute façon, aucune des deux blessure ne semble avoir eu un impact sur BB alors pas sure que l'on peut parler d'une hiérarchie pour le moment

Sur un autre sujet, les paroles de BN laisse entendre qu'il ne compte pas tuer BB lui même:http://www.onemanga.com/One_Piece/576/. sinon, pourquoi attendrait-il qu'il soit à moitier mort pour le tuer? Il n'y a pas vraiment de gloire à laisser faire le travail par les autres pour donner seulement le final blow. Si il pense vraiment être au même niveau que BB , il aurait attaquer depuis longtemps et n'aurait pas attendus d'être découvert. et en parlant de découvert: comment un homme qui fait peut-être le double de Oars a-t-il put se cacher derrière le HQ si il est arrivé par la porte de la justice qui se trouve en face sans que personne ne le voit o.O?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 01:28 
1 000 000 Berrys

Facile, il nage sous l'eau... pas étonnant qu'il soit un "battleship" car quand on est aussi massif, être dans l'eau facilite pas mal les choses (à votre avis pourquoi le plus grand être vivant au monde est marin ?)

Je trouve toutefois que la taille ne fait qu'empirer... déja Oars c'était du n'importe quoi mais on nous le présentait comme une abération des anciens siècles... mais en fait il avait un descendant... mais finalement il y a beaucoup plus gros.

Quand au machin de Thriller Bark, je mise sur un robot géant du docteur Vegapunk.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 01:54 
100 000 Berrys

Je viens de lire le chapitre et il est grandiose!

-Luffy qui perd complètement les pédales
-Barbe Blanche se déchaine sur Akainu
-Akainu tombe dans un fossé?
-Barbe Blanche crée une super fissure qui permet aux pirates(jtrouve ça très bien trouvé de la part de Mr. ODA)
-L'arrivée de notre ami Barbe Noire!
-Il a finalement recruté des pirates dangereux à Impel Down

J'aimerais bien revoir Mihawk et Crocodile!

Mais que va faire Barbe Noire? Je suis sûr qu'il voudra prendre la tête de Barbe Blanche (c'est obligé ^^)
Or, il y a Crocodile qui la veut aussi

alors Barbe Noire VS Crocodile?

Nan, je divague là mais pourquoi pas!

PAS DE CHAPITRE LA SEMAINE PROCHAINE Snif, d'autant plus que ce sera ma semaine de reprise des cours :'(

Mais vivement le 576 !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 01:56 
8 000 000 Berrys

La taille ne me dérange pas tant que ça ne crée pas une incohérence...là je vois pas comment il a pu entrer dans impel down!...(et descendre au 6eme étage)
Il est tout simplement le plus énorme de tous les personnages crée! Pour comparer avec Oars Jr(qui est bien plus grand qu'un géant) par rapport à Marine Ford:
http://www.onemanga.com/One_Piece/555/12-13/
http://mangastream.com/read/one_piece/575-55/10
Après, peut être qu'Oda à voulu exagérer sa taille comme il le fait quelque fois notamment avec la première apparition de Moria ou on disait qu'il était le Géant des corsaires. La perspective peut jouer aussi.
En tout cas c'est la folie des grandeurs! :Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 04:26 
15 000 000 Berrys

kaos a écrit:
Non, non, non, tu n'as pas compris.

San Juan Wolf n'est pas le pilote d'un bateau nommé Colossal Battleship... C'EST le Colossal Battleship ! Concrètement, il doit être si énorme qu'il peut flotter dans l'eau et naviguer/nager ainsi sans problème (en faisant la planche je suppose). C'est stupide mais cela correspond tout à fait au style de BN (son premier bateau était juste un radeau géant...).
.

Non, non c'est toi :).

Dans mon avant dernier paragraphe de mon dernier message, je n'avais pas dit que c'était le pilote du bateau surnommé "Giant Battleship" donc nuance :), je voulais dire que le nouveau bateau de Barbe noire doit être adapter pour le géant qui se cacher derrière le bâtiment, au vue de sa taille titanesque, ils vont coulaient tous simplement ... L'idée du géant qui ferait office de bateau n'est pas mal mais faut aussi voir si il va nager pendant plusieurs jours, enfin avec Oda... Sinon San Juan Wolf est belle est bien le pépé de l'équipage et non le géant a moins que j'ai raté quelque chose...

Maintenant pour qu'il y est un vrai parallèle entre les Mugi et "les Teach"(...), il faudra que les Mugi recrute une personne d'autre dans l'équipage pour combler le vide de l'équipage face "aux Teach". A moins que Ange est raison dans le sens où San Juan Wolf et le géant soit une sorte de duo, parce qu'au vu des bras du pépé ( Juan) qui me font vraiment penser a des canons et du géant qui fait gigantesque, si on fusionne tous sa sa fait penser a un bateau a canon, en gros un 'Battleship'.

http://i.ehow.com/images/GlobalPhoto/Ar ... n_Full.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 07:52 
The old man

Au sujet de la Position de la Porte de la Justice par rapport à MarinFord je dirai qu'elle est sur le côté.
En effet si on se place avec le Port en face de soi, Barbe Blanche avait créé deux vagues gigantesques venant de la droite et de la gauche de MarinFord, et le navire de Luffy et Cie s'était retrouvé au sommet de la vague de droite.
A mon avis la Porte est plus à droite que le petit schéma d'Oda le laisse supposer. De toute façon elle ne peut pas être pile poil en face de MarinFord car les Pirates Alliés sont arrivés d'en face...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 11:55 
125 000 000 Berrys

Une chose est sur comme le dit Ange bleue c'est que la porte est sur le coté car BB et Co sont arriver d'en face en passant sous l'eau puis BB envoie deux tsunami qui arrive sur les coté et le bateau et Luffy et Co se retrouve au sommet de l'un deux.

Mais sinon je suis d'accord lorsque vous dites que BN a laisser quelqu'un dans MarineFord pour l'ouverture des portes.Mais si il a vraiment fait sa il y a encore une différence entre BN et Luffy car Luffy est quelqu'un avec une intelligence retardé(^^) et BN prévoit tout donc c'est quelqu'un d'intelligent.

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 12:05 
The old man

Après avoir vu les aspects combats et tempéraments, penchons-nous sur les postes :
Dans un Data Book, Oda a donné les postes suivants pour l’équipage de Teach :

Barbe Noire : Capitaine
Supersonique : Tireur d’Elite
Champion : Timonier
Doc Q : Médecin
Lafitte : Navigateur

On notera que l’équipage de Luffy n’a pas de Timonier désigné (ce poste est souvent occupé à tour de rôle par les mugis).
Quant aux « Barbe Noire », il manque par rapport aux mugis les postes suivants :
Second, Cuisinier, Archéologue, Ingénieur Naval et Musicien

Si on s’amuse au jeu des associations :

Shiryu : Musicien (parce que cela me ferait marrer de le voir sortir un harmonica^^)
Catarina Devon : Second (elle fait quand même un super duo avec Teach)
Basco Shot : Cuisinier (parce que « Tabasco » et puis un cuisinier qui aurait tendance à ajouter de l’alcool à tout ses plats ce serait bien dans le ton)
San Juan Wolf : l’équivalent de l’Archéologue dans le sens poste improbable : Navire ?
Le « Cornu » : Ingénieur Naval (parce que comme certains je suis intrigué par ses bras massifs et a priori métalliques).

Sur la question du navire, même si l’idée que San Juan Wolf fasse simplement la planche soit assez fun, je ne suis guère convaincu (la bouffe on la range où ?^^) : je ne vois pas Oda se priver du plaisir de créer un navire délirant pour son équipage chouchou.
Je penche plutôt pour le fait que San Juan Wolf s’encastre dans un navire pour le compléter et ainsi créer une sorte de vaisseau géant « vivant ». Et qui dit navire-armature, dit ingénieur naval.
Ma théorie est donc la suivante : le « Cornu » et San Juan Wolf forment un duo et leur précédent navire a été détruit lorsque San Juan Wolf a été capturé. Depuis le « Cornu » travaille sur un nouveau navire-armature et c’est pour cela qu’il était pour le moment resté en retrait. Il s’occupait et gardait ce navire-armature.
Ce qui serait fun également, c’est que ce navire-armature ait été amené à MarineFord et soit caché sous l’eau – en attente des prisonniers et de San Juan Wolf en particulier – et prêt à prendre le départ pour la conquête du Nouveau Monde.

Pour la race du "Cornu", comme dit précédemment, nous avons déjà Moria et Hannyabal qui sont dotés de cornes. Il y a peut être une tribu de « cornu » comme il y a une tribu de « Long-bras » ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 12:23 
175 000 000 Berry

Je suis d'accord avec ange bleu pour la race des "cornus" : doit bien y avoir de toutes les races alors pourquoi pas des cornes.

Par contre pour l'équipage de Barbe Noire, ce n'est pas obligé qu'ils aient les mêmes capacités que l'équipage de Luffy, ça fait un peu "miroir" sinon. Je pense évidemment qu'il y aura un cuisinier mais pour les musiciens, archéologues et second, je ne suis pas sûr qu'il y en ai. Je vois plutôt l'équipage de Barbe Noire avec de nouvelles capacités ou alors pas du tout pour certains. Après tout l'équipage de Barbe Noire est anormal. Enfin si on suit la théorie de ange Bleu et qu'on considère Barbe Noire comme l'ombre de Luffy je verrais plutôt ça.

Shiryu : Second
Catarina Devon : Musicien
Basco Shot : Cuisinier
San Juan Wolf : Archéologue
Le « Cornu » : Ingénieur Naval

Je verrais plutôt Shiryu second das le sens ou c'est un épéiste comme zorro et je pense pas qu'il à d'autres dons pour l'équipage. Après pour les autres ce sont les mêmes raisons que celles d'ange bleu, restait plus que Musicien pour Catarina( bah qui ne la voit pas sortir une guitare électrique...Je divague mais pourquoi pas)

Pour San Juan Wolf, je ne pense pas qu'il fasse la planche même si ça serait assez drôle. Je penserai plutôt pour un navire délirant et grand ( en gros comme ange bleu)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 12:30 
25 000 000 Berrys

il ne faut pas qualifier Luffy (à part sur sa naiveté) de bete et BN d'intelligent.

Luffy se laisse porter par le destin, par l'instinct, par les pulsions, d'un coté c'est exactement ce qu'il cherche à etre sur les mers au final, un homme libre. c'est à dire pas assujetti aux calculs et aux complications, d'aucune manière.

à l'inverse d'autres pirates, tel Croco, qui sont structurés, non reveurs, tout leurs faits sont calculés, cela ne correspond pas du tout à l'idéal de Luffy.

et entre les deux se situe BN, qui a un plan pour arriver à ses fins, il sait quel chemin il veut prendre, mais qui en meme temps accepte le destin, mais justement pour lui il n'y a pas de hasard, simplement le destin.
ses idéaux sont les meme que Luffy, simplement pour parvenir à ses fins, il choisit de structurer son cheminement avec une suite calculatrice d'étapes qui vont l'emmener la ou il veut, mais si le destin le veut.

l'exemple est avec Magellan, Shyriu dit à BN qu'il a sous estimé Magellan et que cette manière de vivre est dangereuse.
BN dit a Shyriu que si ce dernier l'a sauvé c'est que c'était le destin qui l'avait mis sur sa route...

donc ce n'est pas un question de bete ou pas bete, c'est plutot qu'il y a 3 catégories de pirates:

1/ les reveurs, qui se laissent entièrement portés par le destin, sans rien calculé, des hommes libres, que se soit dans leurs états d'esprit ou dans leus faits et gestes

2/ l'inverse, des rationnels, qui préfèrent avoir les pieds sur terre, et sont machiavélique, donc qui ne correspondent plus à l'idéal d'aventurier véhiculé par Op.

3/ Bn, qui est un reveur, mais de son reve a découlé un plan, au final cela reviens à dire que la fin justifie les moyens, puisque pour atteindre son reve il aura attendu de nombreuses années rien que pour passé la première étape importante, si on ne compte pas la conception du plan.

dans le fond si on doit parler de pure parler intelligence, il n'y en a pas (à part dans la bouffonnerie des personnages) , chacun à des idéaux et des codes différents, puisque le destin joue une part à chaque instant, mais la notion de rationnalité, d'etre calculateur a aussi une grande importance.
et nous avons bien vu tout ceci dans cet arc, avec Sengoku et son plan structuré, mais qui ne peut aller contre l'imprévisible, le destin.

EDIT:

pas mal toute cette corrélation entre les deux équipage Ange

EDIT 2:

hoshishora pas bete du tout le lien entre le géant et le barbu-cornu, ajouter à la justification d'ange bleu, c'est interessant, et il ne manquerait plus qu'à dire que Teach et le barbu se sont rencontré il y a un moment et comme tu l'avais suggéré ange, ont fait un pacte

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 12:49 
100 000 000 Berrys

Juste pour instaurer un mini-débat sur le sujet de l'Homme-Poisson présent au sein de l'équipage de Teach, puisque personne n'a l'air d'accord.
Apparemment 3 candidats: San Juan Wolf (le géant), Busco Shot (le long-nez) et le "Cornu".

A mon sens le Cornu n'a aucun élément physique qui le rapprocherait d'un Homme-Poisson, si ce ne sont les cornes. Mais là, on pense effectivement plutôt à Moria ou Hannyabal et à un éventuel peuple de Cornus.
San Juan Wolf a certes une drôle de tête, mais pareil, pas vraiment d'élément "Homme-Poissonien" (visage humain, pas de doigts palmés) – pour moi, ce serait un Géant des plus typiques.
Reste Busco Shot, dont il n'y aurait que le nez pour évoquer l'aspect "poisson". Enfin moi c'est idiot, mais son design me rappelle celui de Monda, le requin du Davy Back Fight.

Reste qu'au final, il n'y a pas forcément d'Homme-Poisson dans cet équipage!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 12:53 
1 000 Berrys

Je viens de piger un truc, les gars ! AkaInu dans un fossé... mais il est comme un poisson dans l'eau, notre ami amiral, souvenez-vous de son pouvoir... M'est avis qu'une irruption volcanique va bientôt faire son petit effet dans les prochains chapitres et... que ça risque de faire mal !!!!

Les nouveaux pirates de Barbe-Noire sont pas mal... mouais enfin faudrait qu'on en sache plus sur eux quand même, parce qu'à part l'alcoolique (la classe one piecienne à l'état pur, digne du grand Marshall D. Teach !) je suis pas comme qui dirait emballé à 100%... La dame, ok ; le géant a une tête d'attardé mental, bon d'accord ; mais le type à gauche, là, je ressens carrément rien... bref, affaire à suivre.

Du coup, ça nous fait 10 chez B-N, contre 9 chez Chapeau de Paille.

Allez, on lance les paris pour le dixième mugi ???

Mon instinct (qui n'a jamais été très fiable) pencherait pour...

(allez, je lance la patate chaude !!)

!!!! Crocodile !!!!

Ca parait fou, ça parait énorme, mais avec Oda le maître de l'inattendu, vous savez, on est sûr de rien...

Croco refuse Doflamingo, il ne lui reste que trois choix :
Solo, les rebelles, ou Luffy !

Ok, les rebelles semblent plus que probable : il a les nerfs contre la marine et il connaît Ivankov. Mais moi... J'AI TROP ENVIE QU'IL REJOIGNE LUFFY !!!! Ca serait pas énorme de chez énorme !!!!

Vous l'aurez compris, ce chapitre est bouleversant et je délire un maxxxxxxxxxx (One Piece, c'est trop de la balle !!!!)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 13:01 
60 000 000 Berrys

pour l'éruption je suis partant c'est cool ça correspond au perso et puis MF étant déjà quasi-détruit pas la peine de faire dans la dentelle ^^

Par contre croco je ne le vois pas du tout être parmi les pirates mais plus en solo (avec mr1) son passif avec les mugis et son caractère indépendant ne le rende pas associable avec eux. en plus c'est un capitaine très porté sur la hiérarchie (dixit BW) médaille d'argent donc forte ambition doublé d'un caractère de sadique.
Il a la classe c'est vrai et je l'adore pour ça mais soyons sérieux,il le dit lui-même "je ne compte m'allier avec personne" (discutions avec Dofla).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]