Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 16:42 
1 000 Berrys

Super chapitre pour ma part tout s'accélère :

Luffy qui s'évanouit à cause de tout ses évènements mais BB qui s'énerve et qui règle son compte à Akainu (pas trop tôt):

Marco qui a enfin enlevé ses menottes et qui intervient avec cette phrase:
"Il doit vivre... il incarne la volonté de Ace" à exploiter.

Bref apparition de Doflamingo qui se réjoui de la tournure que prend cette bataille.

Et cette arrivé de BN qui va bouleversé cette bataille . Et pourquoi pas un combat entre BN et BB et BN qui va peut-être porter le coup fatale à BB.

En attendant le prochain chapitre

Sujet du message: Chapitre 575
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 16:55 
500 000 Berrys

Stéphane Rousseau a écrit:
Et si le dernier inconnu était roche tomson (pas sur du nom) ki été marqué sur la liste qu'avait mr.2 juste au dessus d'iva.

Sinon a quoi aurais servi de marqué ce nom avec iva et pandaman, soit un qu'on a vu et un qu'on ne verra jamais qu'en "fond d'ecran" ^^

Roche Tomson n'est "seulement" qu'un prisonnier du niveau 5, et manifestement, Barbe Noire n'à recruté que des grosses pointures du niveau 6.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 17:10 
125 000 000 Berrys

Je viens de remarquer que le navire de Barbe Blanche est lui aussi equipé de roue hydrolique pour faire avancer son navire lorsque le vent ne suffit pas.
http://mangastream.com/read/one_piece/575-55/8

Le procédé de Franky n'est donc pas si unique que ça^^

Et aussi, pour revenir sur le fait que le mec aux cornes soit probablement resté en arriere pour ouvrir les portes ce qui expliquerait qu'il n'est pas sa tenue de prisonnier.
Si l'on regarde bien, Katarina Devon n'a pas son pantalon de prisonnière et elle a un manteau. Shiryu lui est dans sa tenue de Directeur de prison, pourtant il était derriere les barreaux.
Il se pourrait donc que certains pirates/brigands refusent de porter la tenue qu'Impel Down leur donne. Meme si on les torture, je doute que des pirates comme eux se plient facilement à la volonté des gardiens^^
Donc l'homme à la grande moustache n'est pas forcement quelqu'un que Teach avait sous es ordres avant l'incident d'Impel Down.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 17:16 
60 000 000 Berrys

Ryuk Of Darkness a écrit:

Et aussi, pour revenir sur le fait que le mec aux cornes soit probablement resté en arriere pour ouvrir les portes ce qui expliquerait qu'il n'est pas sa tenue de prisonnier.
Si l'on regarde bien, Katarina Devon n'a pas son pantalon de prisonnière et elle a un manteau. Shiryu lui est dans sa tenue de Directeur de prison, pourtant il était derriere les barreaux.
Il se pourrait donc que certains pirates/brigands refusent de porter la tenue qu'Impel Down leur donne. Meme si on les torture, je doute que des pirates comme eux se plient facilement à la volonté des gardiens^^
Donc l'homme à la grande moustache n'est pas forcement quelqu'un que Teach avait sous es ordres avant l'incident d'Impel Down.

t'as surement raison puisque ni Ace ni Jinbei ne portait de tenue de prisonnier et pour le cas de croco on a vu dans les MA qu'i n'avait rien contre le fait d'être en prison puisqu'il ne voulait pas s'évader (MA reconstituer BW).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 17:19 
500 000 000 Berrys

Pour le dernier membre de Barbe Noire, j'adhère à la théorie de la Porte! Ca me semble bien cohérent.

Sinon, petite remarque sur les possibles duels Mugi/Barbe Noire, et sur les étapes de recrutement des deux équipages. Luffy a recruté en deux temps: sur East Blue puis sur GrandLine. Sur East Blue, il a recruté un épéiste, un cuistot kicker, une jeune fille, et un gunner. Puis sur Grand Line, il a recruté un Doc, une historienne, un Muscle-man, et un bonhomme avec une canne-épée.

Pour Barbe Noire, on a aussi un recrutement en deux temps: premier équipage découvert à Jaya, puis là, équipage complété par 3 prisonniers d'Impel Down et un 4ème recruté entre-temps, ou en mission auparavant. C'est bizarre, mais j'ai le sentiment que lsi on regarde les fonctions des personnages, et leur potentielle opposition aux mugi, ll'équipage a été constitué à peu près à l'envers de celui des mugi (ce qui invalide rétrospectivement toutes les théories de l'époque Jaya sur les possibles oppositions).

Outre l'évident Luffy/Barbe Noire, on a un trompe-l'oeil avec Van Auger le gunner face à Pipo. Mais pour le reste... du coup, petite série d'hypothèses:

Ceux qui me semblent "évidents":
- épéistes: Zorro VS Shiryu. Etape 1 recrutement Luffy VS étape 2 recrutement Barbe Noire
- Docs: Chopper VS Doc Q: Etape 2 recrutement Luffy VS étape 1 recrutement Barbe Noire
- canne-épées et légèreté: Brook VS Lafitte: Etape 2 recrutement Luffy VS étape 1 recrutement Barbe Noire

Ceux qui me semblent probables:
- Girl Power: Nami VS Katarina Devon: Etape 1 recrutement Luffy VS étape 2 recrutement Barbe Noire. Les deux filles emblématiques de chaque équipage
- Gros Bras: Franky VS Champion: Etape 1 recrutement Luffy VS étape 2 recrutement Barbe Noire. Une façon de poursuivre l'idée du recrutement inversé, et parce que je les vois bien en pendant l'un de l'autre...

Ceux que j'imagine complètement à partir cette idée d'inversion:
- Pipo VS Basco Shot. Histoire de changer de l'attendu duel face à Van Auger. Et parce que un personnage qui a "shot" et "Basco" dans son nom, ça me fait penser à Pipo, le Roi du Tir et du Tabasco! Et puis Pipo a pris du poids dernièrement: ils iraient bien ensemble
- Robin VS Van Auger: je ne sais pas trop pourquoi, mais leur côté réfléchi, élégant, etc.
- Sanji VS l'invité mystère: il a une moustache, et Sanji semble soucieux de sa pilosité dernièrement... Bon en fait, Sanji, je ne le vois contre personne... et comme le dernier, on a rien sur lui, sinon cette idée que c'est peut-être lui qui a ouvert la porte, tâche habituellement dévolue à Sanji chez les mugi...

Bon: j'ai bien conscience que c'est très limite dans beaucoup de cas, mais je ne sais pas, il y a un truc un peu bizarre dans ces recrutements symétriques. Et je me demande si la première mise en parallèle Barbe Noire/Mugi n'était pas un vrai trompe-l'oeil... Et pour le géant, ben là...

EDIT:
petite correction effectuée sur Brook/Lafitte.

Dernière édition par seleniel le Jeu 18 Fév 2010 20:04, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 17:21 
125 000 000 Berrys

Très bon chapitre bien évidemment .

Je m'immisce juste dans la discussion entre angle bleu et RoD : d'accord, le dernier membre de l'équipage de Barbe Noire peut être resté en retrait, avoir ouvert les portes pour Luffy par erreur ...

J'ai du mal avec cela parce que je me doute que la Marine depuis MarineFord peut voir quels navires peuvent se présenter aux portes : on aurait donc le 4ème larron qui aurait ouvert les portes en voyant un
navire ;
Ne pensez vous pas que Barbe Noire, dans sa planification, aurait prévu (et donc averti son 4ème larron) de rentrer sur le dos du géant ?
Dans ce cas là, aucune erreur possible .

Et si jamais ce 4ème larron a bel est bien ouvert la porte à Luffy, par erreur ou non, qui a donné la clé des menottes de Ace à Hancock ?
On aurait donc soit :
> Un 4ème larron qui a aidé aussi Luffy (sous ordre de Barbe Noire ?)
> Deux infiltrés ; un envoyé par BN (le 4ème larron qui ouvre les portes) et un qui vole les clés pour que Luffy sauve Ace .

Sinon je trouve que Oda nous bichonne dans ce chapitre : AkaInu .
Parce qu'en y pensant bien, malgré l'attaque que lui porte BB (attaque qui a vaincu d'un coup un Demi Géant; et n'oublions pas que John Giant n'a pas fait long feu) il trouve le moyen de lui détruire la moitié du visage en une attaque .
Je signe donc : Aka Inu est le plus dangereux des amiraux, difficile de juger si c'est le plus fort mais subjectivement je dis oui .
J'ai aussi l'impression que Magellan a servi d'introduction à AkaInu en nous montrant que des matières "nuisibles" mais a priori moins "over powered" que la lumière, les ténèbres, la glace ou le feu peuvent se révéler bien plus puissante : déjà elles ont des applications monstrueuses, ensuite toucher quelqu'un fait de ces matières à première vue moins forte revient à gravement se blesser/mourir .

Bien vu assassin 13 pour le coup du charme de Hancock .

Dernière édition par Boboul le Jeu 18 Fév 2010 19:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 17:36 
25 000 000 Berrys

Boboul le hic, c'est que la clef des menottes, Hancock a juste a se servir de son charme "infaillible" pour les obtenir, elle n'a pas forcément besoin de complice, vu que rien ne lui résiste

et pour ce qui est de l'ouverture des portes, en fin de compte, on ignore réellement comment cela se passe, mais au vu de ID, qui possède une salle de controle, on peut se douter que le procédé est le meme.
mais il faut rappeler que tout le monde a les yeux rivés sur BB, toute la marine, donc dans une telle logique ce n'est compliqué de ce dire que le barbu (si on par du principe que c'est lui qui a ouvert les portes) a juste neutralisé tout le monde, et a ouvert les portes tranquillement.

d'ou d'ailleurs peut etre l'allusion de BN lorsqu'il était à ID, concernant les petits accrocs à son plan.
puisque d'un coté, ce n'est pas Ace qui aurait du etre capturé, donc dans son plan cette guerre n'aurait pas eut lieu, donc l'attention du monde n'aurait pas été la, et son coup d'éclat à ID aurait du faire forte impression, rien qu'en passant les portes et en arrivant vers Marineford avec un tel équipage.
en partant du principe que c'est bien ses actes à Id qui vont secouer le monde de OP, et pour le moment on n'en sait rien

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 17:42 
The old man

Ryuk Of Darkness > La grande question c'est comme je l'ai posé dans mon premier poste sur ce sujet c’est : Pour quelle raison l'un des évadés aurait un style de vêtement différent par rapport aux 3 autres ? Ce n’est pas de savoir si c’est possible ou non puisque nous savons déjà que c’est possible avec Croco.
Mais si Oda a décidé de garder la tenue d’Ace et de donner à Croco son ancienne tenue c’est pour une raison esthétique qui me semble évidente.
Vous voyez Ace ou Croco avec une tenue rayée lors de la bataille ? Cela ne va pas avec le style de ces personnages.
Là avec les nouveaux complices de Teach, pour quelle raison Oda n’aurait pas habillé le dernier avec la tenue des prisonniers ? Le dernier dont le nom nous est inconnu ? Le dernier qui n’a pas eu de preview ? Alors qu’il y a toujours le mystère de l’ouverture des Portes de la Justice ? Qui reste un mystère inexplicable contrairement à celui de la clé qui peut être expliqué facilement vu les talents de Hancock (comme expliqué par assassin 13).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 17:44 
125 000 000 Berrys

A un excellent chapitre!!

J'spère que Aka Inu est grièvement blesser car je ne l'aime pas.En tout cas je tire mon chapeau a BB qui "coupe" MarineFord en deux d'un simple coup de poing.Et heuresement que nos amis Jinbeï et Marco sont la car sinon Luffy aurait prit très chère.
Et enfin Teach fais son apparition avec son nouvel équipage qui a l'air de déchirer.A moi qui n'aime pas se personnage je suis content de le revoir car j'ai hate de voir de quoi est capable son équipage.D'ailleurs les anciens prisionner d'ID font-ils tous partis du niveau 6??Dans ce cas la la marine connait déja c'est malfrats et connaisse les dégats qu'il peuvent provoquer leur faiblesse.
Alala Oda nous fait que des retournement de situation.
<3

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 18:45 
125 000 000 Berrys

Le soucis que j'ai avec le fat que le moustachu ne serait peut etre pas un prisonnier, c'est que à aucun moment Oda ne nous parle de lui.

Bon d'accord Iva-Chan ne parle que des 3 autres prisonniers mais Iva n'est pas la science-infuse, la preuve avec Shiryu qui se voit etre recruté par BN alors que celui-ci n'a pas été mentionné et qu'il était totalement libre une fois l'arrivée de BN etablie. Iva nous dit aussi que c'est tres dangereux les injections d'hormones et tou ça, ce qui ne l'empeche pas d'en faire une deuxieme à Luffy quelle savait souffrant! Donc Iva peut avoir fait une erreur en ne mentionnant que 3 detenus. Ou bien elle ne connaissait pas le dernier.

Car si c'est un pirate exterieur au recrutement d'Impel Down, cela signifie que BN l'aurait recruté entre le combat sur l'ile de banaro avec Ace et le briefing organisé par la Marine sur la guerre a venir avec Barbe Blanche.
Cela ne nous laisse pas un tres grand laps de temps pour faire des aller et venue et croisé ce fameux pirate (je ne doute pas qu'il soit balèze^^).
Oda nous aurait caché ce recrutement juste pour qu'il ouvre la porte? Ca me parait un peu léger sachant que Teach pouvait l'aspirer^^
Pourquoi nous cacher ce recrutement alors que la porte ne representait pas une difficulté pour BN?

Edit: Il a été mentionné en tant que prisonnier par Iva? Avec les autres? Si c'est le cas autant pour moi mais il ne me semblait pas qu'il est été mentionné en meme temps que les autres.
Bien vu, j'avais oublié.

Dernière édition par Ryuk Of Darkness le Jeu 18 Fév 2010 19:19, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 18:54 
275 000 000 Berrys

Ryuk Of Darkness a écrit:
la preuve avec Shiryu qui se voit etre recruté par BN alors que celui-ci n'a pas été mentionné et qu'il était totalement libre une fois l'arrivée de BN etablie.

Relis tes chapitres, mais il a été mentionneé par Iva, et meme plus que mentionné, elle(merde c'etait il...) a carrement expliqué pourquoi il etait la et tout le tralala...

Relis le chapitre 538, c'est carrement lui qui sert d'introduction au niveau 6
Le jour ou on me posera une colle sur One Piece n'est pas arrivé!

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Dernière édition par Takamari le Jeu 18 Fév 2010 19:22, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 19:14 
25 000 000 Berrys

comme l'a dit Takamari Shiryu est plus que mentionné, bien plus

et pour ce qui est de dire qu'il a été recruté entre le combat avec Ace et le briefing de Marineford, c'est une grosse erreur, puisqu'on ignore tout de BN.

il a rejoint BB pour accéder à ce qu'il voulait, le FDD des ténèbres.
mais rien n'indique qu'il n'a pas connu le vieux barbu avant, ou meme pendant qu'il était sous les ordres de BB.

il en est de meme pour les 3 prisonniers, car son plan à l'air d'etre concu depuis longtemps, le seul problème était le démarrage, trouvé le FDD qu'il voulait.
mais à partir de la, si on assemble tout cela, l'objectif suivant c'était de pouvoir rentrer à ID pour délivrer précisément ces 3 prisonniers.
donc c'est qu'il connaissait leurs existences depuis longtemps, voir meme qu'ils se connaissent.
car rien ne garantissait que ces forcats allaient le suivre, et pourtant cela ne semblait etre qu'une formalité pour lui, une évidence.
et comme constaté par beaucoup, Devon lui ressemble fortement, et pour ce qui est des autres rien n'exclut qu'il les a rencontré avant sa vie dans l'équipage de BB, ou meme pendant

pour donc en revenir le vieux, si il n'avait pas les cornes, j'aurais meme pensé à une relation assez profonde, car le sourire me fait pensé à celui de Teach, et le collier que porte BN, ainsi que Devon, est également porté par ce vieux.

mais la c'est trop maigre pour se faire une quelconque idée

EDIT:

j'y pense Teach aurait meme pu apprendre l'existence de ces légendes de la piraterie dans un bouquin, vu que c'est comme qu'il a étudié les FDD (meme si cela serait moins romanesque comme solution)

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Dernière édition par assassin 13 le Jeu 18 Fév 2010 19:30, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 19:17 
9 000 000 Berrys

http://www.onemanga.com/One_Piece/538/10/

http://www.onemanga.com/One_Piece/538/11/

http://www.onemanga.com/One_Piece/538/12/

http://www.onemanga.com/One_Piece/538/13/

Pour Takamari, et Ryuk.

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 19:27 
The old man

Rien ne dit que le Porte ne représente pas une difficulté pour Teach, tu extrapoles sur le pouvoir de Teach dont on ne connait pas les limites. Peut-il étendre des Ténèbres sur la Mer ? S’il ne peut pas comment pourrait-t-il passer cette Porte ? Parce que s’il se peut faire ça, alors il peut faire disparaitre instantanément n’importe quelle flotte qui lui ferait face... Si ça se trouve la Porte est trop grande même pour lui – elle est encore plus grande que MarineFord hein, tu as bien en tête sa taille totalement démente ? Et puis elle est immergée de combien dans la Mer cette Porte ? Pour moi ces Portes sont sans doute indestructibles et aucuns pouvoirs de Démon ne peuvent les détruire.
J’ai quand même de gros doutes sur le fait que Teach puisse dégommer ces fameuses Portes de la Justice.

Ensuite tu supposes que Teach a rencontré le Cornu récemment mais en dehors de Shiryu, peut être qu’il les connaissait tous depuis longtemps – voir la remarque des colliers de perles.
En fait seul Shiryu semble être lié à une rencontre dû au hasard. Nous ne connaissons rien des liens qui unissent Teach avec son équipage. Vu que Teach prépare son coup depuis très longtemps, il a du commencer à recruter en réalité depuis très longtemps. Le Cornu est peut être une célébrité que Teach voulait cacher pour le moment ou alors ils avaient un accord du type : je me joindrais à toi seulement si tu récupères X à Impel Down. Le X pourrait être le Géant comme évoqué dans l’hypothèse du « Duo ».

Bon après tu as peut être raison mais il y a aussi pleins de raisons pour lesquelles le Cornu ne soit pas un prisonnier d’Impel Down.

Pour revenir au message de seleniel (au fait tu as fait une erreur d’étape pour Brook Vs Lafitte), si on met de côté les « talents » des personnages et si on regarde uniquement les tempéraments ou certains détails physiques il est vrai que nous pouvons en tirer des associations légèrement différentes pour certains :

Zorro Vs Shiryu : un objectif qui est sa raison de vivre face à une absence d'objectif (juste faire couler le sang)
Nami Vs Katarina : égérie de leur équipage respectif
Pipo Vs Basco : « long nez » avec des défauts qui peuvent être fatal : trouille face à alcool
Sandy Vs le cornu : un homme-poisson, un rapport avec All Blue ?
Chopper Vs Doc Q : animal face à un type qui ne fait qu'un avec son cheval
Robin Vs Supersonique : les plus calmes, réfléchis, zens et discret de leur équipage (la position de Supersonique sur la photo de groupes est typique de celle de Robin)
Franky Vs Champion : gros bras qui adorent prendre des poses tous les dos. Sans oublier que champion est le timonier de l'équipage, un poste que le lie fortement au « navire »
Brook Vs Lafitte : même physique et style gentlemen

Pour rendre tout cela logique avec les « talents » nous pouvons opter pour des combats en équipe pour certains :

Pipo + Robin Vs Basco et Supersonique
Sandy + Franky Vs le cornu + Champion + San Juan Wolf

Edit : assassin 12 a été plus rapide^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 19:41 
275 000 000 Berrys

Et puis notre grand amis Teach etait deja chez Newgate il y a 20 ans (On le voit dans le chapitre 0 il me semble? et il y a aussi la cicatrice de Shanks), et ca m'etonnerait que les prisonniers legendaires "s'amusent" a Impel Down depuis plus de 20 ans, donc le fait qu'il les connaissaient avant est très plausible!
Et puis si il etait venu chercher des membres pour son equipage à l'aveuglette au niveau 6, il en aurait surement pris plus que 3-4...

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]