Pour le dernier membre de Barbe Noire, j'adhère à la théorie de la Porte! Ca me semble bien cohérent.
Sinon, petite remarque sur les possibles duels Mugi/Barbe Noire, et sur les étapes de recrutement des deux équipages. Luffy a recruté en deux temps: sur East Blue puis sur GrandLine. Sur East Blue, il a recruté un épéiste, un cuistot kicker, une jeune fille, et un gunner. Puis sur Grand Line, il a recruté un Doc, une historienne, un Muscle-man, et un bonhomme avec une canne-épée.
Pour Barbe Noire, on a aussi un recrutement en deux temps: premier équipage découvert à Jaya, puis là, équipage complété par 3 prisonniers d'Impel Down et un 4ème recruté entre-temps, ou en mission auparavant. C'est bizarre, mais j'ai le sentiment que lsi on regarde les fonctions des personnages, et leur potentielle opposition aux mugi, ll'équipage a été constitué à peu près à l'envers de celui des mugi (ce qui invalide rétrospectivement toutes les théories de l'époque Jaya sur les possibles oppositions).
Outre l'évident Luffy/Barbe Noire, on a un trompe-l'oeil avec Van Auger le gunner face à Pipo. Mais pour le reste... du coup, petite série d'hypothèses:
Ceux qui me semblent "évidents":
- épéistes: Zorro VS Shiryu. Etape 1 recrutement Luffy VS étape 2 recrutement Barbe Noire
- Docs: Chopper VS Doc Q: Etape 2 recrutement Luffy VS étape 1 recrutement Barbe Noire
- canne-épées et légèreté: Brook VS Lafitte: Etape 2 recrutement Luffy VS étape 1 recrutement Barbe Noire
Ceux qui me semblent probables:
- Girl Power: Nami VS Katarina Devon: Etape 1 recrutement Luffy VS étape 2 recrutement Barbe Noire. Les deux filles emblématiques de chaque équipage
- Gros Bras: Franky VS Champion: Etape 1 recrutement Luffy VS étape 2 recrutement Barbe Noire. Une façon de poursuivre l'idée du recrutement inversé, et parce que je les vois bien en pendant l'un de l'autre...
Ceux que j'imagine complètement à partir cette idée d'inversion:
- Pipo VS Basco Shot. Histoire de changer de l'attendu duel face à Van Auger. Et parce que un personnage qui a "shot" et "Basco" dans son nom, ça me fait penser à Pipo, le Roi du Tir et du Tabasco! Et puis Pipo a pris du poids dernièrement: ils iraient bien ensemble
- Robin VS Van Auger: je ne sais pas trop pourquoi, mais leur côté réfléchi, élégant, etc.
- Sanji VS l'invité mystère: il a une moustache, et Sanji semble soucieux de sa pilosité dernièrement... Bon en fait, Sanji, je ne le vois contre personne... et comme le dernier, on a rien sur lui, sinon cette idée que c'est peut-être lui qui a ouvert la porte, tâche habituellement dévolue à Sanji chez les mugi...
Bon: j'ai bien conscience que c'est très limite dans beaucoup de cas, mais je ne sais pas, il y a un truc un peu bizarre dans ces recrutements symétriques. Et je me demande si la première mise en parallèle Barbe Noire/Mugi n'était pas un vrai trompe-l'oeil... Et pour le géant, ben là...
EDIT: petite correction effectuée sur Brook/Lafitte.

Dernière édition par seleniel le Jeu 18 Fév 2010 20:04, édité 2 fois.
|