Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 22:48 
275 000 000 Berrys

Krycetoo a écrit:
ENFIN !!! Oda a tué un de ses personnage !!... Mais merde, pourquoi Ace ??! :Ace Oulala:

Enfin, pour ceux qui doutent, je pense que les gros plans sur la vivecard d'Ace qui brûlent sont fait pour confirmer son trépas.

C'est marrant, a chaque fois qu'un personnage est plutot mal en point on nous ressort ce genre de phrase...
Je ne pense pas qu'Ace meut maintenant ce serait un peu tôt et pas tres judicieux de la part d'Oda...
Si Luffy voit son frêre mourir sous ses yeux, il va forcement changer de caractere et devenir plus serieux, donc un peu la mort de One Piece.
Et puis tout ce qu'a fait Luffy jusqu'a present serait inutile (Impel Down, Marinford, la vive card etc...)

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 23:13 
100 000 Berrys

Chapitre pour le moin surprenant, Ace a deux doigt de la mort ça me fais peur. Et oui comme beaucoup je suis un grand fan de Hicken no Ace, ça libération ainsi que tout ce qui a été acompli pendant cette arc n'aurait servi a rien, ça me ferais mal, Oda ne ferait jamais ça.
La réaction de luffy risque fort de ressembler a celle qu'il a eu quand Ace était sur l'échafaud, nouvelle explosion de Haki mais fois 10 ou alor une autre explosion de Haki mais cette fois ci par BB, Bref je sais toujours pa a quoi m'attendre pour le prochain chapitre, certainemet un chapitre plus qu'enorme.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 23:30 
1 Berry

non... arghhhh !!!
Ace !!!!!!!

J'espere vraiment qu'il va continuer à vivre...
Enfin, on verra probablement ca dans la semaine prochaine... plus que 7 jours pour connaitre l'etat d'Ace.

Bon, sinon, je me demandais bien comment ils vont faire pour s'en sortir maintenant... je voyais pas trop d'idées, mis à part... un coup de Haki de Luffy. Encore.
Vu la reaction la premiere fois, lorsque Ace allait se faire decapiter, je pense que Luffy va cracher tout son haki, de maniere beaucoup plus forte, vu la violence des images devant lui. Donc je vois du haki, pas aussi fort pour que tout le monde soit sonnés, mais qui au moins paralisererait /assomerait pendant quelques secondes/minutes les boss autour de lui (dont les amiraux).
Et ca me parait plutot plausible. surtout si on pense que Luffy a deja fait le coup du haki, et que Oda ne va justement pas re-utiliser cette option aussi rapidement.

[EDIT : on dirait bien que je sois pas le seul à y penser... (cf. Turto D. Alex)]

Sinon, je suis persuadé que Baggy va vraiment finir par avoir barbe blanche d'une maniere our d'une autre.
Ce qui lui permettra, vu les caméras, de devenir un des nouveaux caids de la nouvelle air. Peut-etre que le gouvernement (s'il garde le systeme des capitaines corsaires) le nommera justement comme nouveau capitaine corsaire... (plus par obligation qu'autre chose, pour faire comprendre au monde entier qu'il a sous sa croupe l'homme qui a tué BB)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 23:59 
100 000 Berrys

Si c'était squardro qui se sacrifiait pour ace?
.... J'emmet cette hypothèse gratuite parceque j'essaye de voir d'autre perso qui auraient encore des choses à régler avec ace. Sa pourrait signifier que ace ne doivent pas encore mourrir.
Pourtant au dépard ce ace prisonier de BB je trouvais que sa place était bel et bien sur l'échafaut. Alors soit ace ne vit que pour BB et auquel cas il devra disaraitre avec lui. Soit il devient grand et choisis de vivre pour autre chose que pour BB c'est à dire lui même.
"luffy je ferais tou pour que cet homme soit le prochain sdp" c'est des parole de soumis.
Si BB est vraiment un bon père ace survira à BB parceque c'est à ça que servent les fils.
Autrement le destin du frere de luffy était déja joué depuis cette phrase à Alabasta et alors sa mort ne servirait qu'à durcir luffy. Durcir luffy, sa n'a aucun sens. Luffy est un enfant mais il sait être serieux et adulte quant il faut.

Soyons réaliste. C'est one piece. Ace ne mourra pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 00:09 
3 000 000 Berrys

Au risque de passer pour un idiot, je ne vois pas du tout sur le chapitre à quel moment on voit Joz perdre son bras. Si mes souvenirs sont exacts, Ao Kiji lui avait gelé le bras gauche et je ne distingue ni le gauche, ni le droite durant ce chapitre... Par ailleurs, les pirates parlent de son état (mort?) mais pas d'une perte éventuelle de son membre.

Je suis d'ailleurs surpris du rôle restreint que joue Ao Kiji depuis le début de la bataille. Hormis son coup d'éclat au début et le gel de la mer, on ne le voit qu'à très peu d'occasions comparé à Kizaru et Aka Inu. Je trouve ça assez étonnant pour celui qui porte le titre de "l'homme le plus fort de la Marine".

Paradoxalement, il se charge de Joz alors que les deux hommes considérés comme les plus dangereux de l'équipage de BB (ce dernier et Marco) affrontent les amiraux semblent ils les moins puissants...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 00:38 
1 000 Berrys

Je prends un peu de mon temps pour repasser sur ce forum... Car ce chapitre marque pour moi un tournant.
En effet, comme cela a déjà été souligné, c'est la première fois que M. Oda envoie l'un de ses personnages aussi près de la mort. (Dommage que ce soit Ace, mais c'est le meilleur moyen de procéder à un changement radical de cap...)
Cependant, le découpage n'est probablement pas anodin, et il n'est donc pas encore certain qu'Ace meure ; cependant, il est en très mauvaise posture, et personnellement, je pense qu'il va mourir.
Je suis encore extrêmement surpris par ce dénouement : alors que l'entreprise de libération d'Ace nous a fait attendre pendant des mois et qu'elle vient d'aboutir, Oda réduit tout à néant ; Luffy a frôlé la mort plusieurs fois, a atteint ses limites physiques en mentales (l'effet du dernier coup d'hormones de vigueur s'apprête à prendre fin), s'en est toujours sorti miraculeusement... Et tout ça pour voir son seul but partir en fumée.
Étant un petit peu scientifique, j'ai tendance à chercher la rationnalité. Or ici, quand je vois le sacrifice de Ace, je vois mal comment il pourrait survivre ; après tout, quand on voit l'état de son bras suite au premier coup d'Aka Inu, comment le reste de son corps pourrait-il survivre à un coup direct ?
J'ai énormément de mal à imaginer la survie d'Ace, surtout que le gros plan sur la vivre card me semble sans équivoque. À mon humble avis, Ace va mourir. À moins, évidemment, qu'un (autre) miracle survienne. Mais quel genre de miracle ? Qui, dans cette situation, pourrait sauver Ace de la mort ?

J'aurais beaucoup de choses à dire, mais je n'ai pas beaucoup de temps ce soir, je vais donc éluder un peu et faire le tri de ce que je pense.

Je voudrais juste intervenir à propos d'une idée, semble-t-il assez récurrente, d'un nouveau coup de Haki qui permettrait à Luffy d'en sortir. Personnellement, je n'y crois pas. Pourquoi ? Parce qu'on le voit bien : Luffy est épuisé. Je le vois plutôt en spectateur totalement impuissant du drame qui se déroule en cette fin de bataille ; après s'être battu sans relâche, avoir surmonté des épreuves colossales et avoir repoussé ses limites pour sauver son frère, il ne peut maintenant plus rien faire, pas même capable de se sauver lui-même. Les hormones de vigueur ne fonctionnent plus, il semble cloué au sol, à la merci d'Aka Inu ; la mort (très probable) d'Ace lui donnerait alors un petit répit qui permettrait à un intervenant extérieur (Ivankov ?) de le sauver ; Luffy, épuisé et sous le choc de la mort de son frère, n'est pas inépuisable et à mes yeux, il a atteint ses limites physiques. C'est pour ça que je ne crois pas à une nouvelle décharge de Haki. Je le répète, je vois plutôt une sortie en urgence et sans gloire qu'il n'aurait pas décidée, mais qui lui serait plus ou moins imposée.

Si la suite des événements se déroule d'une telle manière, la série prendrait alors un tournant radical, car l'attitude de Luffy serait à jamais changée, et on n'aurait plus jamais l'insouciance du gamin naïf et optimiste. Ce serait alors un gros changement, et pas sûr qu'Oda souhaite changer totalement l'ambiance du manga. À suivre donc, car je suis curieux de savoir si Oda va garder sa ligne directrice ou virer totalement de bord.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 01:00 
125 000 000 Berrys

Fenyksi a écrit:
Au risque de passer pour un idiot, je ne vois pas du tout sur le chapitre à quel moment on voit Joz perdre son bras. Si mes souvenirs sont exacts, Ao Kiji lui avait gelé le bras gauche et je ne distingue ni le gauche, ni le droite durant ce chapitre... Par ailleurs, les pirates parlent de son état (mort?) mais pas d'une perte éventuelle de son membre.

Pour le coup, je suis d'accord avec toi .
J'ai beau regarder l'image dans tous les sens, je ne vois pas ce qui vous permet de dire que Joz a perdu un bras .
Je trouve l'image confuse, et je n'y distingue rien de bien clair .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 01:04 
125 000 000 Berrys

J'ai envie d'intervenir sur un point. En ce moment nous avons majoritairement pousser des conjectures envoyant Ace dans la tombe. Ce qui entraînerait un changement radical du comportement de Luffy.
Or, je doute qu'en cas de la mort d'Ace, Luffy nous montre un tournant dans son comportement.
Toujours dans la conjecture où Ace meurt, il parait évident que Luffy soit peiné, en colère contre sa faiblesse ...
Mais je doute qu'il perde son attitude pueril qu'il aborde depuis le début du manga. Je pense que cet évenement modifierait uniquement son comportement lors des combats. Qu'il obtienne une maturité plus importante en combat, comme où se trouve les priorités, un peu comme on avait vu à Enies Lobby.

Bref, mon idée et que dans l'hypothetique mort de Ace, Luffy resterait Luffy. Le changement de comportement surviendrait plus dans sa manière d'aborder les combats (d'ailleurs on l'a déjà un peu vu avec les PX et Mr Lumiere sur l'archipèle).

ps: Il me semble que dans la trad il est dit que Joz a perdu son bras...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 01:17 
1 000 000 Berrys

Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
La VF me permet de modérer quelques peu mes propos.

Aka Inu est une véritable enflure il a un pouvoir de manipulation et de provocation énorme , je dois dire que Materazzi ( c'est comme ça que je l'appellerais désormais ) est un perso surpuissant. Je dois avouer qu'en lisant le chapitre j'avais envie de me lever et de lui coller un bon coup de tête en plen dans le pléxus.
Je n'arrive pas à deviner la mort de Ace, alors je vais faire les points qui appuient sa mort et d'autres sa survie, vous me direz ce que vous en pensez.

Ace va mourir ! :Chopper allucine:
- Il n'a plus rien à apportez à l'intrigue, il était pour Oda juste l'élémment déclencheur de la nouvelle ère. Il devait perdre face à Barbe Noire et déclencher la guerre.
- Ce serait le premier perso qui meurt en direct live, cela apporterait une véritable émotion chez les lecteurs et une perte pareil serait bien triste.
- Pour Luffy la mort de son grand frère serait un traumatisme terrible et cela le conditionnerait pour affronter les éppreuves qui l'attendent dans le Nouveau Monde.

Ace va survivre ! :Ussop big gloup:
- Les persos ne meurent pas vraiment dans One Piece, même après avoir subit des choques terribles, ils se relèvent. Exemple de Pell à Alabasta.
- La mort d'un perso comme Ace ne colle pas à l'ambiance du manga. ( du moins c'est mon opinion ;))
- Ace est moteur pour Luffy, celui ci le pousse à se surpasser, la preuve il le dit dans le chapitre d'avant : " un jour je te surpasserais"

Voila je ne sais quoi penser, je suis dans le brouillard total. Vivement la semaine prochaine. :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 01:44 
1 Berry

Message pour Fenyksi et Boboul (et les autres) ^^

Joz a bel et bien perdu un bras, mais l'on voit cela que dans le chapitre 569, page 07.

Image

voili, voilou... ^^

Sinon un chapitre du tonnerre ! ;)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 01:46 
25 000 000 Berrys

Personnellement je pense que l'attaque de akainu laissera un handicap visible a Ace un peu comme avec shanks qui s'est sacrifié pour luffy, parce que je voit pas ace mourir ( remarque a se stade je suis plus sur de rien) et je doute qu'une telle attaque pleine de symbole se conclu par une simple régénération logia. Je pense donc pour le handicap le magma encrée dans son coeur qui le tue a petit feu comme shanks et son bras, parce que vu la mise en scène il faut que ace sacrifie forcément quelque chose.

Akainu est vraiment un monstre un pur méchant cruel sans pitié s'attaquant aux attachement du héros, et surtout avec un pouvoir surpuissant brefs moi j'adore le mec comme méchant bien joué oda^^.

A mon avis akainu représente a lui seul la nouvelle ère de la marine vu que sengoku a échoué je le vois bien prendre du galon ( je présume comme pas mal de monde) vu que la marine se doit aussi d'entrée dans la nouvelle ère.

Sur joz il reste un mystère bien joué également oda.

En revanche je pensais que les marines protègerait marineford parce que le symbole de leurs toutes puissance en ruine sa ferait tâche.

Quid de garp qui attends la nouvelle ère, pensent t'il a ses petits fils? ou sa lassitude le pousse a passer la main.

Grandissime chapitre comme d'hab merci oda.

marrant d'ailleurs les gens demande un mort important en dehors des soldats et des persos mineurs et dès que c'est ace ils hurlent ( je me moque mais je fait pareil, bravo oda c'est pour sa que one piece est numéro1^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 02:18 
100 000 Berrys

ace a un d à son nom. Par rapport à mon dernier message cela signifie clairemen qu'il doit survivre pour s'émanciper de barbe blanche et ainsi réaliser son d

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 03:09 
1 Berry

il y a vraiment 2 trucs qui me dérangent si on prends certaines des opinions exprimées ici concernant la mort ou non d'ace :

-premièrement luffy, a sabahody a vu ses compagnons disparaitre, pas mourrir. Je doute contrairement a beaucoup que assister a la mort d'ace en direct live lui fasse gagner en maturité, étant donné son comportement il foncerai plutôt dans le tas jusqu'a ce qu' il meurt ou que le quartier général de la marine sois réduit en cendre (pour faire plaisir aux amateurs des logias de feu). L' un comme l'autre me semble impossible.

- la soit disante émancipation de ace par rapport a BB. Si il survit (et je n'en doute pas une seconde personnellement), je le vois bien en tant que nouveau capitaine de la flotte de barbe blanche mais je le vois mal "s'émanciper" en changeant de nom, de drapeau ou autre.

Déjà je ne pense pas qu'il se désignera de lui même en tant que nouveau capitaine, ce sera surement les lieutenants de BB qui le choisiront.

Ensuite il reste le problème des personnes comme Squardo qui si BB meurt et si eux survivent, aurait malgré les évenements du mal a avaler la pilule du fils de roger en tant que nouveau capitaine.

Dernier point par rapport a ce que je viens de dire, si cela se passe comme je le crois, si Ace accepte la charge de nouveau capitaine, ça sera certainement pour apporter le statut de roi des pirates non pas a lui mais a BB a travers ses fils.

Et pour ceux qui parlent de bataille final Luffy Vs Ace pour le One Piece, suis je le seul a penser que le combat final, malgré le one piece, malgré les révélations concernant le siècle perdu, ne sera pas contre la marine ou même ace, mais contre Barbe Noir ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 10:07 
500 000 000 Berrys

Bryan Tragle a écrit:
la mort (très probable) d'Ace.

Moi je dirais "la mort (très improbable) d'Ace. Comme quoi, c'est d'abord affaire de lecture et d'interprétation, à la fois de ce qui est montré et de tout ce qui précède (traitement de la mort chez Oda). On va vite savoir, mais je reste sur l'idée de résurrection, et sur plutôt un fantasme, souvent souligné, dans le lectorat de onepiece qui aspire à une forme de "maturité" du récit à travers la mise en scène d'une mort importante. Hormis Barbe Blanche, je n'y crois pas.

J'aime bien le rappel de l'ambition de Buggy. Il faut qu'il se fasse sa place de bouffon dans le Nouveau Monde, et une fausse mort de Barbe Blanche me plairait bien. Mais je table sur une fausse mort: Buggy tue Barbe Blanche devant les caméras, et les hommes de Newgate emporte le corps d'une pirate qui à la rigueur s'éteindra au calme, ou qui prendra sa retraite. J'avais lu une théorie de mini-aventure d'un Barbe Blanche à la retraite: ça marcherait encore mieux si on le croyait publiquement mort. Et pour la mise en scène d'une parodie de mise à mort, Buggy est effectivement tout désigné.

Sinon:
Raven D. Stormcrow a écrit:
Et pour ceux qui parlent de bataille final Luffy Vs Ace pour le One Piece, suis je le seul a penser que le combat final, malgré le one piece, malgré les révélations concernant le siècle perdu, ne sera pas contre la marine ou même ace, mais contre Barbe Noir ?

heu non... C'est même la théorie la plus répandue, en tout cas ici, je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 16:18 
10 000 Berrys

HHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEEIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!! c'est quoi cette histoire que le magma brule le feu la il faut m'expliquer en tous qua jespere que ace va pas mourir on perdrai un super bn fruits du démon .MAIS ZORRO OU EST TU -_- rha lala j'aimerai tellement que tu sois la dans cette bataille :Luffy erente: reviens vite

-ouinnnnn je ne connaitrer jamais LA FIN DE ONE PIECE
-...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]