La VF me permet de modérer quelques peu mes propos.
Aka Inu est une véritable enflure il a un pouvoir de manipulation et de provocation énorme , je dois dire que Materazzi ( c'est comme ça que je l'appellerais désormais ) est un perso surpuissant. Je dois avouer qu'en lisant le chapitre j'avais envie de me lever et de lui coller un bon coup de tête en plen dans le pléxus.
Je n'arrive pas à deviner la mort de Ace, alors je vais faire les points qui appuient sa mort et d'autres sa survie, vous me direz ce que vous en pensez.
Ace va mourir !
- Il n'a plus rien à apportez à l'intrigue, il était pour Oda juste l'élémment déclencheur de la nouvelle ère. Il devait perdre face à Barbe Noire et déclencher la guerre.
- Ce serait le premier perso qui meurt en direct live, cela apporterait une véritable émotion chez les lecteurs et une perte pareil serait bien triste.
- Pour Luffy la mort de son grand frère serait un traumatisme terrible et cela le conditionnerait pour affronter les éppreuves qui l'attendent dans le Nouveau Monde.
Ace va survivre !
- Les persos ne meurent pas vraiment dans One Piece, même après avoir subit des choques terribles, ils se relèvent. Exemple de Pell à Alabasta.
- La mort d'un perso comme Ace ne colle pas à l'ambiance du manga. ( du moins c'est mon opinion ;))
- Ace est moteur pour Luffy, celui ci le pousse à se surpasser, la preuve il le dit dans le chapitre d'avant : " un jour je te surpasserais"
Voila je ne sais quoi penser, je suis dans le brouillard total. Vivement la semaine prochaine.