Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 18:28 
10 000 Berrys

NON pas Ace !!!!!!!!!!!!
Ace ne peut pas mourir...
J'aurais plutôt vu BB mourir, à la limite Ace devient le capitaine et un final Luffy vs Ace
Personnellement je n'aime pas ce chapitre, ca fais plus de 50 chapitre que Luffy veut sauver Ace et maintenant que c'est fait Ace meurt ?
Non impossible ( surtout que c'est la faute de Luffy )

En espérant que Ace survive ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 18:56 
125 000 000 Berrys

Encore un chapitre énorme de Oda.

J'aime se chappitre parceque Ace fait tout pour que Aka Inu arrête de dire du mal de BB et se met en colère pour venger l'honneur de son père mais ils n'y arrive pas.

Par contre je ne comprend pas trop:comment sa ce fait que la lave puisse bruler du feu?? c'est du haki ou quoi??

Quoi de plus beau que l'amour fraternel?Luffy qui sauve Ace puis Ace qui sauve Luffy.

Par contre Ace n'est pas mort parceque sa vive card n'a pas disparue elle est aussi réduite que lorsque Luffy était sur l'île des amazones donc il est très faible.

Et définitivement je n'aime pas Aka Inu.
J'aime par contre Garp et Sengoku qui a mon avis vont faire leur véritable apparition dans la bataille si les pirates ne s'en vont pas.

Et le clou du spectacle (donc du chapitre) c'est le nom de la nouvelle ère.
L'ère Barbe Blanche j'adore.<3

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 19:23 
1 000 Berrys

http://www.onemanga.com/One_Piece/573/01/
Version anglaise dispo sur onemanga

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 20:17 
1 Berry

Pour la version française :
http://www.scantrad.fr/manga.php?id=15

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 20:25 
20 000 000 Berrys

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu commenter un chapitre ...

Je dois bien avouer ma surprise tout de même ... Ace mourir maintenant ?

Mais après tout ... Peut-être est-ce nécessaire pour montrer à Luffy qu'il "se fait trop d'illusions" (je cite Lucci, Moria, Crocodile et encore beaucoup d'autres que Luffy a affronté).

Je m'explique ... Jusque là Luffy a été guidé par énormément de chance, et les exemples que nous connaissons tous ne manquent pas :
- le pur et simple fait de tomber sur les membres de son équipages
- l'antidote au poison de Crocodile, une chance que Robin le possédait ...
- une chance que son pouvoir parvienne à annihiler celui d'Enner
- une chance qu'on lui injecte des ombres pour vaincre Moria ...

Bref la force de Luffy est grande, il possède un Haki surpuissant même s'il n'en est pas conscient, seulement sans la chance il n'en serait pas là.

La mort d'Ace, tout comme la défaite de Shabaody, montrerait à Luffy à quel point la suite de son aventure risque d'être dure, tout ceci pour le faire murir. La mort d'un proche provoque souvent un changement dans la mentalité d'une personne quand elle est encore jeune et qu'elle se construit. Luffy n'est pas encore vraiment "adulte" au sens où il n'est pas mature dans certains cas (j'espère qu'il ne le sera jamais, on perdrait beaucoup du comique de One Piece ...), la mort d'Ace pourrait l'influencer. D'où le fait que par la suite il puisse user de son Haki. Pour moi ça se tient ...

Ensuite pour répondre, "pourquoi la lave peut brûler le feu", Aka Inu l'explique. Bon bien sur c'est pas encore traduit, =P. Bref, Aka Inu explique qu'ils ont tous les deux des pouvoirs de logia, il explique que leurs pouvoirs ont une relation de supériorité : Ace est "juste" le feu, tandis que lui est la lave qui "burns even fire" (à vrai dire je suis une quiche en anglais, donc je vais tenter une traduction ... pas dit que ce soit vraiment ça), donc la lave qui brûle même le feu. Pour faire simple, le pouvoir de la lave est "plus puissant" que le pouvoir du feu. Voilà ce que j'ai compris.

Bon ... Pour ce qui est des "je n'aime pas le chapitre du tout", moi je l'apprécie grandement, mais forcément pour tous les fans d'Ace, c'est un sacré coup dur ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 20:33 
20 000 000 Berrys

et bien dites moi quel chapitre

Que ceux qui pensaient que BB se sacrifierais pour sauver ace leve la main?
Que ceux qui pensaient ue seul ace mourrait leve la main?

a peu près toutes la communauté one piece sauf quelques exception et finalement c'est probablement les deux qui mourront en ce jour

Ace meurt pour sauver luffy qui était la premiere cible de aka inu et je repense a ce qu'il a dit quand il a appris de qui il etait le fils

aurait il un lien quelconque , une rivalite ou autre avec dragon?

je pense que ace va reelement mourir car il a y un plan sur sa vivre card

et surtout aka inu dit bien que meme etant logia de feu, son magma peut bruler ace , je veux bien qu'il puisse se recomposer mais la recomposition ne soigne pas les blessures subit et le poing de magma le transperce complètement

pour moi Ace est simplement mort

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 20:52 
100 000 Berrys

Pour les logia je doute qu'il y ait une réelle hiérarchie. C'est juste que dans le cas présent, Akainu a une parfaitement maitrise de lui même alors qu'Ace se laisse emporter par la colère et fait un peu n'importe quoi. Du coup ça transparait sur leur capacité et la chaleur de l'amiral supplante celle du pirate. C'est comme ça que je le vois en tout cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 21:01 
6 000 000 Berrys

Ace est mort comme Pell le faucon! Enfin j'espère.

Moi qui m'attendais à une fuite puis un combat BB Vs les Marines, bah grosse grosse grosse surprise pour le coup.
Je m'y attendais pas!
Pour le magma + fort que le feu ça parait logique. magma= Terre+Feu
Mais Aka Inu contre un phénix qui gagne?

On en revient aux amiraux et leurs pouvoirs?
La glace gele le temps et l'arrêt de la vie
La lumiere la vitesse et la mort rapide
Le magma la lenteur et la mort inéluctable

On a vachement vu Kizaru à l'ouevre au debut de la bataille et pendant aussi
et là c'est le tour de Aka Inu de Flamber!

Alors la question, c'est mort ou pas mort Ace?
Et BB est il un perdant?

Tout dépend des critères de jugement, BB voulait il dominer le monde ou avoir une famille? Ace voudra devenir le seigneur des Pirates ou faire autre chose?

Vivement la suite

Dernière édition par bakage le Jeu 4 Fév 2010 21:36, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 21:07 
60 000 000 Berrys

je ne pense pas que la maitrise de soi soit suffisante pour toucher un logia

c'est a mon avis une question naturelle : le magma est beaucoup plus chaud que le feu ! c'est logique aussi bien le feu est un élément naturelle au même titre que le vent ou le sable aussi bien le magma provient du centre de la Terre et la chaleur est forcément plus intense en plus AkaInu "solidifie" le magma il y a une consistance alors que le feu non.

pour ceux qui s'interrogeaient sur l'intérêt d'avoir des pouvoir proches on le comprend maintenant.

même si ace s'en sort il va morfler sévère car contrairement a marco il ne renaitra pas de ses cendres lui ... :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 21:17 
3 000 000 Berrys

Ouah je reste mi-figue mi-raisin sur ce chapitre.
Je l'ai apprécié, le retournement de situation qu'on se prend comme une grosse claque l'air de dire "bah ouai faut pas se réjouir si vite", là je peux pas dire je l'ai pas vu venir...
Mais en même temps je fais parti des fans de Ace. Et je veux pas croire qu'il va mourir.
C'est vrai que sa mort entraînerai un changement dans le comportement de Luffy mais j'ai un peu peur que ça ne change aussi l'atmosphère même du manga et se serai dommage.

Puis quand même, tout a été mis en place pour que Luffy puisse le sauver et ce depuis le tome 18 avec la Vivre Card comme premier élément. Puis la séparation des Mugiwara ; Luffy qui rencontre Hancock sans qui il n'aurai pas pu allé à Impel Down ; le sacrifice de Bon Kurei de rester derrière en disant bien à Luffy "Tâche de sauver ton frère", etc... J'arrête pas de me répéter que si Oda avait voulu supprimé Ace dans cet arc, il aurai pas attendu gentiment qu'on le libère pour le tuer deux chapitres plus loin... Bonjour l'ascenseur émotionnel pour le lecteur.
À chaque fois qu'on nous faisait le coup du "bon Ace tu vas mourir - Ah non tiens on attends encore un peu", j'y voyais la preuve que l'auteur ne souhaité pas qu'Ace nous mange les pissenlits par la racine.
Et quand on y pense on est en suspens depuis la bataille avec BN (tome 45-46 par là), rien qu'ID + MarineFord ça couvre bien 4 tomes, tout ça pour finir comme ça... Je crois que d'un point de vue personnelle, c'est si Ace perd la vie après tout ce foutoir que je serai déçue.

Mais dans One Piece ne vendont pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. La preuve.
Sur ce il me tarde déjà d'avoir le chapitre de la semaine prochaine...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 21:32 
1 Berry

J AIME SE CHAPITRE !!!!!!!!(je sens que cette phrase à été répété de nombreuses fois )
Ace qui protège luffy. Si c'est pas de l'amour fraternel ça !
Enfin j'espère que ace va pas crever!
:Ace Oulala:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 21:56 
125 000 000 Berrys

Je vais m'auto quoter

Citation:
> La non réaction des protagonistes de la Marine ;
Il faut prendre en compte les critères de situation, temporels et spatiaux dans l'analyse de la situation .
Oui, à priori Luffy est laissé seul par ses ennemis .
Mais ca n'est pas si évident que cela :

- D'abord Luffy a mis hors course tout un tas d'ennemis avec son Haki

- Ensuite il s'est frayé un chemin en plein milieu des ennemis, il est donc plus difficile à trouver/atteindre tant qu'il est dans la foule

- Une fois exposé (quand il monte sur le Pont), il se retrouver certes en pleine ligne de mire, mais a priori trop loin de ses ennemis ; en éffet l'axe principal est délaissé par les amiraux puisque l'échafaud est défendu par les 2 meilleurs éléments de la Marine (Garp et Sengoku) .
On comprend donc que Aka Inu, Kizaru et Kiji soient plutôt loin de l'épicentre .

- La portée des pouvoirs/protagonistes ; Luffy est loin des 3 Amiraux, et au moins deux d'entre eux sont peu mobiles/n'ont pas des attaques qui portent trop ; Aka Inu ne peut pas bombarder dans le tas comme ca juste pour toucher Luffy (de plus ca doit lui prendre du temps pour charger une telle attaque) car il risque pour le coup de tuer une bonne part de ses alliés, et offrir une chance aux pirates ; Kiji lui ne se déplace pas plus vite qu'un autre, ne pratique a priori pas de Moon Walk ou autre, et n'a pas d'attaque à distance probante .
Il est donc logique selon moi que seul Kizaru puisse empêcher Luffy de réussir, et le Singe Jaune est retenu par Barbe Blanche .

- Enfin l'acte final se passe trop vite, probablement en 30 secondes ; la seule personne apte à réagir reste donc Kizaru et sa vitesse de la Lumière, mais est gêné par Barbe Blanche .

Sinon je ne suis, mais alors pas du tout !, pas étonné de la place que prend Aka Inu .
Oda nous l'avait préservé, cela se sentait qu'il aurait un grand rôle un jouer .

C'est assez drôle parce que j'ai aussi l'impression que Magellan aura aussi servi à introduire le dernier amiral : le directeur de la prison nous a montré que son pouvoir était monstrueux de puissance ; et Aka Inu possède une capacité similaire, ce qui permet par analogie de toute suite situer Inu sur une échelle des puissances .

Aka Inu a été utilisé dans les événements avec parcimonie : il a affronté en face à face le "Dieu" Barbe Blanche, il a semé le chaos dans les rangs ennemis (lorsqu'il a fait fondre la glace) .

Sinon est-ce que Ace va survivre ?
Difficile à dire .
Je le trouve presque plus utile pour le récit mort que vivant .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 21:58 
1 Berry

ENFIN !!! Oda a tué un de ses personnage !!... Mais merde, pourquoi Ace ??! :Ace Oulala:

Enfin, pour ceux qui doutent, je pense que les gros plans sur la vivecard d'Ace qui brûlent sont fait pour confirmer son trépas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 22:04 
20 000 000 Berrys

Akebono a écrit:
Puis quand même, tout a été mis en place pour que Luffy puisse le sauver et ce depuis le tome 18 avec la Vivre Card comme premier élément. Puis la séparation des Mugiwara ; Luffy qui rencontre Hancock sans qui il n'aurai pas pu allé à Impel Down ; le sacrifice de Bon Kurei de rester derrière en disant bien à Luffy "Tâche de sauver ton frère", etc... J'arrête pas de me répéter que si Oda avait voulu supprimé Ace dans cet arc, il aurai pas attendu gentiment qu'on le libère pour le tuer deux chapitres plus loin... Bonjour l'ascenseur émotionnel pour le lecteur.

Et pourquoi pas justement ? C'est du Oda tout craché non ?

Il nous a toujours surpris, choisissant l'option la plus inattendue dans bien des cas ...

Qui aurait pu prédire que Pipo ferait devenir Oimo et Karsee ses alliés ?
Qui aurait pu penser que Luffy reçoive 100 ombres à Thriller Bark ?
Qui aurait eu l'esprit assez tordu pour penser que Pipo et Luffy s'affronterait un jour ?
Qui eut cru qu'un paradis pour les révolutionnaires se cachait à Impel Down ?

Alors désormais on pourrait (je mets ça au conditionnel, je n'affirme pas qu'Ace soit mort, justement, avec Oda ... On peut pas vraiment prévoir !) ajouter "qui aurait pu prédire qu'Ace soit mort 2 chapitres après sa libération ?"

Et puis jouer sur l'émotion du lecteur est une des meilleures choses à faire, il faut se replacer dans le contexte du tome relier : la libération d'Ace et ce chapitre sont sans doute dans un seul et même livre, ou du moins si ces deux passages sont séparés, celui que nous venons de voir à une suite, le lecteur n'a donc pas le temps de réaliser ce qui se passe : l'histoire continue ! L'émotion se dégage certes pendant la lecture, mais c'est surtout une fois le manga refermé que toutes les émotions affluent. Et c'est souvent là qu'on se rend compte qu'Oda est un génie ^_^.

J'en reviens à ce qui a déjà été dit, si Ace meurt maintenant, nous aurons bel et bien un Luffy VS Barbe Noire sur la fin ... (du moins je présume), alors que si Ace reste en vie comment organisée une fin à 3 rivaux ? Certes c'est Oda mais tout de m^me, dieu lui-même a ses limites =P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 22:08 
8 000 000 Berrys

Encore une fois, vous enterrez trop vite le personnage. C'est un logia, il n'a pas le ventre troué comme on peut le voir dans certains films gore, c'est une pirouette que seule les logia peuvent faire. Aussi la vivre carte n'est pas complètement consumée, ça prouve qu'il n'est pas mort. C'est surtout un effet dramatique, histoire de faire monter la sauce. Nul doute, en tout cas pour moi, qu'il survivra à cette bataille, mais avec une cicatrice au dos, comme l'a fait remarqué Ange Bleu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]