Akebono a écrit:
Puis quand même, tout a été mis en place pour que Luffy puisse le sauver et ce depuis le tome 18 avec la Vivre Card comme premier élément. Puis la séparation des Mugiwara ; Luffy qui rencontre Hancock sans qui il n'aurai pas pu allé à Impel Down ; le sacrifice de Bon Kurei de rester derrière en disant bien à Luffy "Tâche de sauver ton frère", etc... J'arrête pas de me répéter que si Oda avait voulu supprimé Ace dans cet arc, il aurai pas attendu gentiment qu'on le libère pour le tuer deux chapitres plus loin... Bonjour l'ascenseur émotionnel pour le lecteur.
Et pourquoi pas justement ? C'est du Oda tout craché non ?
Il nous a toujours surpris, choisissant l'option la plus inattendue dans bien des cas ...
Qui aurait pu prédire que Pipo ferait devenir Oimo et Karsee ses alliés ?
Qui aurait pu penser que Luffy reçoive 100 ombres à Thriller Bark ?
Qui aurait eu l'esprit assez tordu pour penser que Pipo et Luffy s'affronterait un jour ?
Qui eut cru qu'un paradis pour les révolutionnaires se cachait à Impel Down ?
Alors désormais on pourrait (je mets ça au conditionnel, je n'affirme pas qu'Ace soit mort, justement, avec Oda ... On peut pas vraiment prévoir !) ajouter "qui aurait pu prédire qu'Ace soit mort 2 chapitres après sa libération ?"
Et puis jouer sur l'émotion du lecteur est une des meilleures choses à faire, il faut se replacer dans le contexte du tome relier : la libération d'Ace et ce chapitre sont sans doute dans un seul et même livre, ou du moins si ces deux passages sont séparés, celui que nous venons de voir à une suite, le lecteur n'a donc pas le temps de réaliser ce qui se passe : l'histoire continue ! L'émotion se dégage certes pendant la lecture, mais c'est surtout une fois le manga refermé que toutes les émotions affluent. Et c'est souvent là qu'on se rend compte qu'Oda est un génie ^_^.
J'en reviens à ce qui a déjà été dit, si Ace meurt maintenant, nous aurons bel et bien un Luffy VS Barbe Noire sur la fin ... (du moins je présume), alors que si Ace reste en vie comment organisée une fin à 3 rivaux ? Certes c'est Oda mais tout de m^me, dieu lui-même a ses limites =P