Despear a écrit:
Personnellement, je trouve que ce retournement de situation a du bon, mais il soulève tellement d'incohérences !
Si les Amiraux ont une puissante si absolue, on peut alors vraiment se demander ce qu'ils foutaient au beau milieu de la bataille, "retenus" par des pirates de seconde zone... De plus il en faut beaucoup pour tuer un Ace sur l'échafaud, par contre un Ace libéré il suffit d'un petit chapitre et tout est pillé...
Une autre grande déception pour moi, c'est l'attitude d'Ace. Ok on aurait tous fait comme lui à sa place, mais honnêtement... Il sait que c'est ce comportement qui l'a conduit à se faire vaincre et condamné à mort, et malgré les sacrifices de nombreux compagnons qui ont donné leur vie pour le sauver (je pense à Oars Jr) il continue dans son entêtement... Ca me rappelle l'attitude d'une certaine Hyori face à Aizen...
Pour ce qui est de la hiérarchie des pouvoirs, je ne sais pas si elle existe vraiment mais si c'est le cas ça fait un truc encore plus débile et incompréhensible que le Haki qui nous est présenté...
A présent la survie d'Ace n'est même pas envisageable, ce serait le pire des retournements de situations possibles !
Je partage ce sentiment avec toi, je ne souhaite pas étaler ma déception qui est de plus en plus grande sur cette arc à chaque chapitres, mais voila, on ne m'enlevera pas de la tête que c'est un le plus grand merdier de l'histoire de One Piece, bien que j'adore, que dis je que je suis un grand fan de ce manga ( c'est même le seul que je lis

) et bah la c'est bourrés d'incohérences, de retournement de situations tiré par les cheveux ( d'Ivankov

) c'est parfois même difficilement compréhensible.
Et oui c'est vrai j'en arrive mêm à esperer la mort de Ace qui comme je l'ai dit auparavant à fini de jouer son rôle dans l'intrigue.
Bref comme on dit chez moi " ça patine dans le terreau bon Dieu de bon Dieu "

Vivement la fin en tout cas je dois l'avouer et prend toute la responsabilité de mes propos :
Oda m'a déçu.