Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 00:46 
1 000 000 Berrys

Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Je pense à quelquechose j'espere que l'on ne va pas assister à un truc du genre Baggy choppe toute la gloire à la place de Luffy ou Barbe Blanche et hop VIVE LE CAPITAINE BAGGY ! Parceque maintenant que la connexion video est rétablie je sens le coup venir. :Ussop tien tien:

Un petit rappel du genre Satan dans Dragon Ball j'avais destester ce moment et je ne souhaite pas vraiment revoir ça dans One Piece. :Zoro cri du sabre:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 00:46 
2 000 000 Berrys

Personnellement, je trouve que ce retournement de situation a du bon, mais il soulève tellement d'incohérences !

Si les Amiraux ont une puissante si absolue, on peut alors vraiment se demander ce qu'ils foutaient au beau milieu de la bataille, "retenus" par des pirates de seconde zone... De plus il en faut beaucoup pour tuer un Ace sur l'échafaud, par contre un Ace libéré il suffit d'un petit chapitre et tout est pillé...

Une autre grande déception pour moi, c'est l'attitude d'Ace. Ok on aurait tous fait comme lui à sa place, mais honnêtement... Il sait que c'est ce comportement qui l'a conduit à se faire vaincre et condamné à mort, et malgré les sacrifices de nombreux compagnons qui ont donné leur vie pour le sauver (je pense à Oars Jr) il continue dans son entêtement... Ca me rappelle l'attitude d'une certaine Hyori face à Aizen...

Pour ce qui est de la hiérarchie des pouvoirs, je ne sais pas si elle existe vraiment mais si c'est le cas ça fait un truc encore plus débile et incompréhensible que le Haki qui nous est présenté...

A présent la survie d'Ace n'est même pas envisageable, ce serait le pire des retournements de situations possibles !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 00:54 
1 Berry

AkaInu a écrit:
donc cela relativise les pouvoirs des logias et dresse une hierarchie entre eux qui mettrait Aokiji et AkaInu en haut a mon avis (rappel dans Xmen 3 bobby peut se changer en glace et vainc pyro donc les solides sont plus forts).

T'oublie BN. Son pouvoir parait pas impressionnant mais bon on en a pas vu grand chose pour le moment.

En ce qui concerne Akainu ça tiens plus du personnage que du logia a mon avis cette puissance, j'ai vu un débats sur le fait que magma> feu sur OP france et ça tiens pas vraiment debout l'argumentation.

Donc pour moi logia solide > logia normal non, pour moi les plus puissants restent celui de foudre, et celui du vent, même si on l'a pas encore vu a l'oeuvre

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 01:18 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Et si Ace devait mourir pour que Luffy atteint une plus grande maturité pour affronter le nouveau monde ? Car en y pensant a la fin du manga je voit luffy se battant contre BN pour le titre de seigneur des pirates et je me demandais ce que ferai Oda avec Ace donc la mort d'une personne proche du héros amenerai a embrasser pleinement sa destinée et que Luffy devait evoluer et se renforcer physiquement (la bataille) et mentalement (choc avec la mort de Ace ?).

Vous en pensez quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 01:31 
1 Berry

je pense que la gifle du choc de la différence de niveau il l'a bien senti depuis non pas Kizaru, mais la rencontre avec Ao kiji, je suis pas sur que la mort d' Ace apporterai grand chose a ce niveau la. Quand au niveau physique et technique il est un peu arrivé au bout de ses capacités pour le moment, je vois pas ce qu'il pourrait dévellopper encore seul, peux être l'aide de Boa ou une escale chez les révolutionnaire une fois ses compagnons retrouvés, histoire de saluer papounet.

@Bidondour, je n'y avais pas pensé mais quand on voit ce que ça a donné avec les prisonniers dans le bateau, et le retour des communications, j'ai bien peur que tu sois effectivement deçu, ça en prends le chemin au moins

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 02:16 
1 000 000 Berrys

Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Despear a écrit:
Personnellement, je trouve que ce retournement de situation a du bon, mais il soulève tellement d'incohérences !

Si les Amiraux ont une puissante si absolue, on peut alors vraiment se demander ce qu'ils foutaient au beau milieu de la bataille, "retenus" par des pirates de seconde zone... De plus il en faut beaucoup pour tuer un Ace sur l'échafaud, par contre un Ace libéré il suffit d'un petit chapitre et tout est pillé...

Une autre grande déception pour moi, c'est l'attitude d'Ace. Ok on aurait tous fait comme lui à sa place, mais honnêtement... Il sait que c'est ce comportement qui l'a conduit à se faire vaincre et condamné à mort, et malgré les sacrifices de nombreux compagnons qui ont donné leur vie pour le sauver (je pense à Oars Jr) il continue dans son entêtement... Ca me rappelle l'attitude d'une certaine Hyori face à Aizen...

Pour ce qui est de la hiérarchie des pouvoirs, je ne sais pas si elle existe vraiment mais si c'est le cas ça fait un truc encore plus débile et incompréhensible que le Haki qui nous est présenté...

A présent la survie d'Ace n'est même pas envisageable, ce serait le pire des retournements de situations possibles !

Je partage ce sentiment avec toi, je ne souhaite pas étaler ma déception qui est de plus en plus grande sur cette arc à chaque chapitres, mais voila, on ne m'enlevera pas de la tête que c'est un le plus grand merdier de l'histoire de One Piece, bien que j'adore, que dis je que je suis un grand fan de ce manga ( c'est même le seul que je lis :Chapeau de paille goute: ) et bah la c'est bourrés d'incohérences, de retournement de situations tiré par les cheveux ( d'Ivankov :Luffy hilare: ) c'est parfois même difficilement compréhensible.
Et oui c'est vrai j'en arrive mêm à esperer la mort de Ace qui comme je l'ai dit auparavant à fini de jouer son rôle dans l'intrigue.
Bref comme on dit chez moi " ça patine dans le terreau bon Dieu de bon Dieu " :Ussop big gloup: Vivement la fin en tout cas je dois l'avouer et prend toute la responsabilité de mes propos :
Oda m'a déçu. :teach: :Ussop big gloup: :Sandji sur le cul: :crocodil cigare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 03:25 
10 000 Berrys

Pour répondre à la question de Bidonjour, c'est pratiquement 1/6 du manga qui a été consacré à la libération de Ace ( et tout sa pour qu'il meurt peut-être...)

Sinon j'ai adoré, aimé... que dis-je? je suis en extase devant le visage de Luffy sur les deux dernières page ^.^ <3 J'espère d'ailleurs que Luffy va rester paralyser durant le prochain chapitre et non pas exploser en colère pour éclater la geule a tout le monde seulement avec son Haki. Ce sera même pour moi une grosse incohérence si Luffy arrive à se relever puisqu'il est complètement sous le choque et ses hormones ne font finalement plus effet. Il ne devrait pas pouvoir bouger donc o.O Je trouve d'ailleurs génial que Oda choisisse se moment pour que cela arrive ^.^.

Et finalement, j'ai maintenant deux rêves: Que BB défonce Akainu et que lui et son équipage meurent en tentant d'exterminer la marine.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 03:41 
1 000 Berrys

Oh Oda you card !

En tout cas si je ne m'abuse Ace n'est pas sous sa forme intangible (sinon luffy aurait reçu le coup de plein fouet non ?), ce qui laisse suggérer un beau petit trou. Ça en est presque comique, tant la situation est cruelle. Ça doit faire plus d'un an de chapitres que Luffy se démène pour sauver son frère et là tout tombe à l'eau.
J'appréhende la façon dont Luffy risque de réagir, surement pas de manière rationnelle ("courage ! fuyons !"), Et je doute qu'Akainu soit le genre de gentleman qui laisse les mourant prononcer leur derniers discours à leurs proches.

Bref. Je trouve qu'on dérape légèrement dans les extrêmes, certes c'est une situation de guerre, et accessoirement un passage pilier du manga, mais là c'est un peu trop à mon goût (je suis très attaché à mon One Piece insouciant et comique).
Alors soit Oda nous déterre Ace de sa tombe à coup de Pell (LOL) (Pense à Mr2 aussi stp Oda). Soit Ace est le sacrifice nécessaire que luffy doit fournir pour accomplir ses rêves (mouais pas convaincu, ça ferait très Griffith tout ça, bien que dans ce cas là il n'est pas responsable des évènements )

Peu importe ce qu'il advienne, il est temps d'en finir c'est la première fois qu'une situation dans One Piece commence à me paraitre longuette. (Trop de puissance au cm² pendant une trop longue période et les touches comiques, bien que géniales, ne peuvent pas occulter ce fait.)
Ce qui m'inquiète c'est, selon le dénouement final de cette bataille, Comment Luffy va s'en sortir mentalement plus physiquement. Les blessures physiques ne font mal qu'un temps, les blessures de l'âme c'est autre chose, et la tournure que prennent les évènement me laisse présager (à tort j'espère vraiment) un changement dans la physionomie même du manga.
(Comment justifier un Luffy inconscient, joyeux etc quand il a subit la mise à mort de son frère sous ses yeux)

edit : J'oubliais, il est plus que temps que Buggy réveille le héros qui sommeille en lui et sauve la situation comme personne d'autre n'en est capable.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 10:28 
The old man

Bon pas encore de trad disponible à ce qu’il me semble mais je vais quand même poster un premier commentaire vu que le déroulement en lui-même est suffisamment explicite.

La semaine dernière j’évoquais l’idée que l’équipage de Barbe Blanche serait victime de séquelles et de stigmates suite à cette bataille, que l’équipage perdrait de sa « splendeur » et serait affaibli aussi bien moralement que physiquement, le tout principalement à travers ses figures majeures, et j’ai l’impression que nous allons bel et bien dans cette voie – sauf que je n’avais pas pensé à Ace ^_^
Parce que pour le moment j’ai du mal à croire qu’Oda puisse réellement le faire mourir, aussi bien pour des raisons de cohérence narrative/scénaristique que pour des raisons de ligne éditoriale (Peter Pan Style).
Ace a un beau trou dans le ventre et a priori il morfle plus que bien. Cependant en tant que logia son corps est régi par des règles particulières et un trou dans le ventre ne peut pas le tuer par contre il peut souffrir et avoir des cicatrices ou des blessures (Kizaru face à Rayleigh ou Aokiji crachant du sang face à Joz).
Donc voilà après Joz qui a bien morflé et ayant a priori perdu un bras, nous avons Ace qui se fait trouer la peau et comme évoqué plus haut, je le vois bien garder une cicatrice dans le dos, détruisant ainsi son tatouage « Hommage Paternel ». Une façon de s’émanciper car il est temps de couper le cordon comme on dit et c’est peut être l’occasion pour Ace de repartir libéré symboliquement de l’espèce d’emprisonnement que représente la figure paternelle monstrueuse « Barbe Blanche » : place à la nouvelle génération.
Concernant la situation immédiate, il faut sauver Ace (encore !), je vois bien Marco intervenir car :
1. c’est le seul des 3 Grands Lieutenants à n’avoir pas encore subi des dommages « irréversibles »
2. mettre dans une action commune les 3 « Feu » (Flammes, Magma et Phénix) me semble très fun et très intéressant pour voir les limites réelles de chacune de ces « variantes »

Enfin on note que la diffusion « mondiale » est réactivée au moment où la Marine reprend le dessus et que les Pirates morflent et se sacrifient. J’ai l’impression qu’Oda tente de concilier à la fois un sauvetage d’Ace et une Marine « Assurant la Partie », un grand écart pas évidemment qui passerait par un sacrifice de Barbe Blanche et une mise en scène des grands lieutenants pirates mis à mal et fuyant pour sauver leur peau. Cela montrerait que même si Ace a été sauvé, le tribut pour l’équipage de l’Homme le Plus Fort du Monde a été lourd et qu’ils n’ont jamais mené la danse (puisque le passage où ils avaient repris le dessus n’a pas été filmé).

Voilà voilà

Dernière édition par ange bleu le Jeu 4 Fév 2010 15:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 12:14 
375 000 000 Berrys

ça a beau pas plaire je trouve tout cela très cohérent. Je me retrouve pas perdu pour si peu en tout cas.

Quand à savoir ce qu'ils foutaient, les Amiraux en plaine bataille? Il se battent, tout simplement. On en montre suffisamment de tous les côté pour ne pas se repencher sur eux à chaque instant donc Oda y revient quand eux reviennent à la charge après avoir constater de Garp la légende s'est ramolli et que Sengoku s'est juste laissé berner.
Personnellement je vois pas où est la pagaille au delà de celle classique d'un champ de bataille. Après , en observateur à froid il est normale que ça passe pour du simple bordel, mais le travail de l'auteur est celui de garder une cohérence quand il s'immerge. Il ne s'y perd pas du tout et de mon côté, me sent pas + pommé que ça. (Juste super choqué sur le coup à chaud, et bien qu' imprévue pour nous autres pauvres mortels,... tout à fait possible.)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 13:35 
6 000 000 Berrys

Je vous mets le liens du raw parce que les autre marche pas (pour moi^^)

http://www.one-piece-mx.com/chapitre-sc ... aw-fr/379/

j'attends la trad pour commenter...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 15:41 
500 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Concernant la situation immédiate, il faut sauver Ace (encore !), je vois bien Marco intervenir car :
1. c’est le seul des 3 Grands Lieutenants à n’avoir pas encore subi des dommages « irréversibles »
2. mettre dans une action commune les 3 « Feu » (Flammes, Magma et Phénix) me semble très fun et très intéressant pour voir les limites réelles de chacune de ces « variantes »

Ce à quoi on peut rajouter la thématique de Renaissance, à la fois individuelle et pour l'équipage, que symboliquement le Phoenix véhicule. On en avait déjà parlé à propos de l'Etude sur le site: Les deux figures de Rois/Princes que sont Barbe Noire et Luffy ont eu leur descente et remontée d'Impel Down, et vont certainement voir renaître leur équipage (fait pour Barbe Noire en soi, mais peut-être à compléter par d'autres membres pris dans les Geôles). La troisième figure, Ace, a vu son enfer prolongé par Marine Ford s'une certaine manière, et là, on a comme une mort symbolique qui appelle la renaissance du personnage derrière. La figure de Marco serait là la bienvenue, et prolongerait assez justement l'altération du tatouage paternel (destruction/reconstruction nouvelle), tout en combinant renaissance individuelle d'un futur leader (Ace) et construction d'un nouvel équipage autour de lui (rôle de Marco lui-même).

Sinon, effectivement, revoir Aka Inu en jeu réactive le fantasme de voir enfin réunis les 3 pouvoirs liés au feu. J'avais d'abord pensé à l'échafaud, pour que ce soit lié à la libération, mais si c'est lié à une renaissance, c'est encore mieux!

Sinon, sur un sujet tout autre, je me demande si on aura une allusion aussi au premier équipage d'Ace dans ce contexte, par un compagnon de cette première étape de son voyage, ou pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 16:28 
6 000 000 Berrys

Je rebondi sur la thématique de la renaissance mais plus sur l'aspect collectif, c'est-à-dire les équipages :

- Tout d'abord, les Spade pirates vont-ils renaitre ? Vu que Aka Inu détruit le tatouage d'Ace et donc toute la symbolique qui tourne autour ( déjà évoquée un peu plus haut ) et que la mort de Barbe Blanche est imminente ( jusqu'à preuve du contraire ), on peut penser que les pirates de Barbe Blanche vont symboliquement eux aussi disparaitre et devenir le nouvel équipage d'Ace.
Et ce nouvel équipage ne vaudra pas dans l'immédiat l'ancien même si ses membres sont les mêmes : d'une part, les stigmates dont parle ange bleu sont non seulement symbolique mais constituent également un handicap guerrier ( Joz a perdu un bras ! ) et d'autres part, Ace n'est pas un Empereur et donc le lien vassalique qui unissait Barbe Blanche et les capitaines pirates du Nouveaux Monde est rompu et Ace, dans l'immédiat, ne peut prétendre les rallier à nouveaux sous sa bannière.
Et c'est justement cela qui permet à l'équipage de se "relancer" à la course au titre de Seigneur des pirates : l'affaiblissement de l'équipage n'en fait plus désormais un facteur d'ordre dans l'équilibre du monde et donc il quitte le domaine "statique" dans lequel son rôle de garant de l'ordre le maintenait et redevient "dynamique" au même titre que l'équipage de Luffy et de Barbe Noire.
C'est là tout le paradoxe de la Renaissance !!!

- Ensuite, les mugiwara : va-t-on assister à un recrutement multiple ? La question se pose car comme l'a rappelé Seleniel, l'équipage de Barbe Noire après sa renaissance commence un recrutement qui commence avec Shiryu et qui semble devoir se poursuivre au niveau 6 au vu des pirates évoqués et qui ne nous ont pas étaient montrés.D'autant plus que l'équipage de Ace est lui aussi quasiment formé ( il suffit juste de trouver des remplaçant pour la Deuxième et la Quatrième flotte ; Crocodile peut- être ? ) et que je doute à la possibilité de recrutement sur le Nouveau Monde.Donc, il faut s'attendre qu'à l'issue de la renaissance des mugiwara, on assistera, à l'image de Barbe Noire, à un recrutement multiple qui serait aussi le dernier au vu des terribles épreuves qui les attendent.De plus, on a déjà deux gros candidats au recrutement : Hancock et Jinbei.Sans compter la possibilité de Perona ( je vois mal Zoro, même avec une Vivre Card, retrouver son chemin tout seul ^^' ) ou autre loufoquerie dont serait capable Oda ( Mr 3 ? )

Sinon, concernant le chapitre en lui même, j'ai beaucoup aimé car il relance le suspense après des chapitres quelque peu pépères à mon goût ^_^

P.S : Vivement la suite !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 17:36 
3 000 000 Berrys

Voila qui sort de l'ordinaire effectivement^^
J'ai bien aimé ton"Alors soit Oda nous déterre Ace de sa tombe à coup de Pell" Gig x)...Mais pour être sincère j'éspère qu'il va y rester...

Si Ace reste,il survivras,souhaitera bonne chance à son petit frère pour la suite de son periple et reprendras une vie de pirate(Obligatoirement ! )
Après quoi il affronteras Marine et autres forban,puis à un moment immanquablement il va s'ennuyé et chercheras un But...le but le plus recherché de l'époque actuelle...Devenir le Seigneur des Pirates!
il ne pourra pas s'en empechè vous le savez aussi bien que moi,Luffy et lui on quasiment le même sang qui coule dans leur veines,pratiquement la même soif d'aventures aussi,certainement,
Bien entendu Ace avait mis ses ambitions en veille durant l'époque ou il était sous les ordres de Barbe Blanche;mais peut être qu'au fond ce douter t'il que son capitaine recherché Rough Tell seulement pour lui,alors il attendé...

Et si Ace n'etait pas au courants des esperances des son paternel,il fut alors forçé de renfloué au plus profond de lui sa soif d'aventures,mais maintenant que la fin de BB est imminente,toute cette soif va,sans le moindre doutes,ressurgir et Ace voudras le One piece peut être même autant que Luffy.

Voila qui pourrais compromettre la suite du manga,parce qu'aprés avoir vu Luffy passé un paquet de Chapter à essayé de secourir Ace je le vois mal par la suite se battre à mort avec lui...

Bref,dommage pour les fans de" Hiken no ACE" mais je pense qu'il va y laissé sa peau,ce seras lui ou Luffy.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 17:36 
125 000 000 Berrys

Ouah c'est un peu ouf ce chapitre!
J'adore la tournure que ça prend en tout cas moi.
Les pirates battent en retraite et Barbe Blanche se déchainent et envoie les pauvres petits marines valser. Ne jamais tourner le dos à Barbe Blanche, surtout quand on s'affiche dans le camp de la Marine^^

Petit passage à genou d'Ace, un peu à la Sandy, j'aimerais bien savoir ce qu'ils se disent et pourquoi l'Homme à moustache se marre.
J'aimerais bien aussi savoir ce qui se dit entre Ace et AkaInu le fourbe, histoire de connaitre la raison de la fureur de Ace.

J'aime beaucoup les éléments que vous avancez vers la Renaissance et pour ma part, je constate que Aka Inu ressemble de plus en plus à l'Amiral à qui on doit botter les fesses. Surtout Luffy qui devrait lui botter.

Si ce n'est pas aujourd'hui ni demain, c'est normal, mais son jour viendra et Luffy portera u coup final à sa vengeance!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]