Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 18:47 
15 000 000 Berrys

J'attendais vraiment la fin de l'arc avec impatience et en regardant ce chapitre je peux dire que les étoiles ont réaliser mon souhait.

Ace est enfin libre, de les voir côte a côte me fais rendre compte que Luffy est devenu vraiment plus classe au fil des tomes et de les voir se battre ensemble me rappelle la toute première fois a Alabasta alors qu'ils éclataient la gueule a des "Billions".

Je vais avoir un avis différent des autres sur le fruit du démon de Sengoku, je mle trouve super bien et il lui va parfaitement bien je trouve, mais malheureusement il ne la quasi pas utiliser a 100% du même que pour Garp il n'a rien fait de spéciale a part en coller une a Marco. Et puis en ce qui concerne l'attaque de Sengoku sur Luffy est elle tout simplement puissante vu que échafaud c'est détruit on a même pu voir du sang sortir de la bouche de luffy et n'oublions pas que ce dernier est élastique et donc ne craint pas les coup normaux, Sengoku n'est pas un Logia de feu comme Ace par exemple...

J'ai espéré jusqu'à la fin de cet arc voir revenir Barbe Blanche sur les mers, ce qui me fait dire maintenant que j'ai l'impression de passer pour un ***... En tous cas Ace sera vivant ( c'est certains) après cette bataille, on peut donc dire que ce sont les pirates les vainqueurs dans l'histoire :), victoire certes mais un pertes très lourde pour les pirates...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 19:08 
1 000 Berrys

Ce chapitre est plutôt bien:

-BB qui décide (enfin) de se sacrifier pour sauver ses fils je me demande par qui il va commencer: les capitaines corsaires, les amiraux ou il y aura un combat de "vieux" entre BB et Garp + sengoku.
Oda a encore décider de mettre le suspense en attendant le prochain chapitre

-Ace qui fait un malheur avec Luffy ( c'est bien le fils de Gold Roger )

-ace qui résiste a Aokiji (normal avec son pouvoir de feu il peut fondre la glace sans problème)

Bref, que des bonnes nouvelles et comme d'habitude vivement le prochain chapitre :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 19:22 
30 000 000 Berrys

A mon avis BB va lancer un méchant séismes pour commencer pui il va se battre contre Crocodile, vous en pensez quoi?
Ou peut être va t'il être le premier des poids lourds de cette guerre à dévoiler son Haki qui doit être phénoménale?
En tous cas l'Homme le plus fort du monde va mourrir pour laisser place à la nouvelle ère. Une autre hypothèses Garp fait bien parti de l'ancienne ère tout comme Sengoku. Alors peut être vont ils être les cibles de BB qui veut la naissance de la nouvelle ère?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 19:27 
125 000 000 Berrys

Chapitre qui met en avant Ace et Luffy de façon admirable tout en préparant le sacrifice honorable de Barbe Blanche.

Tout d'abord, petit clin d'oeil sympathique à Bob Dylan, je me suis senti obligé de lire le chapitre avec cette chanson en fond. Cela me rappelle Watchmen en passant^^

Alors au début, Ace et Luffy se rerouvent encerclés par un nombre incalculable de marine mais bon, même s'ils devraient être vannés depuis longtemps, l'un et le héros et l'autre et l'élement déclencheur/ à sauver de cette bataille donc ils n'ont pas le droit de mourir^^
Je trouve qu'Oda s'en sort plutot pas mal pour les combats, l'intervention de AoKiji est la bien venue, je commençais à me poser des questions sur son manque de présence ces derniers temps alors qu'il est le seul à pouvoir contrer Hiken No Ace.

Ensuite, petit bonhomme araignée décide d'amener le bateau près de ses frères et de se sacrifier pour couvrir leur fuite... Pensait-il vraiment pouvoir contenir tous les marines et les 3 Amiraux à lui seul??
D'ailleurs, on a le "retour" de Marco, celui semble pris par le temps. Il devrait donc se regénerer bientot sinon il n'en sortira pas vivant... Donc il faut qu'il ouvre ses menottes^^ Est-ce que le haki peut être utiliser contre une paire de menotte en granit marin? Rayleigh enlève le collier mais ce n'est pas pareil...

Et puis le moment tant attendu est hyper prévu^^ Le fameux sacrifice du papa pour sa descendance. L'annonce est pas mal, faudra voir la suite... Par contre, je reste assez dubitatif devant sa demande à ce quu'ils retournent au Nouveau Monde... Il me semble que ses fils n'auront pu vraiment gout à cette aventure après sa mort mais bon, seul Oda sait.

Mini-souvenir de la part de BB et démengeaisons chez Sengoku!

Vivement la suite^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 19:39 
100 000 Berrys

Le chapitre est bien mais bon, il se passe pas grand chose, et nos grands blessés pètent la forme par tout les orifices :robin:
Sinon jolie qualité graphique, et bon duo Ace/ Luffy.

L'action de BB était selon moi très prévisible car il donnerait sa vie pour ses "fils". Sinon j'aime bien comment il explose le batiment^^

Sur ce, vivement le 573^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 22:00 
55 000 000 Berrys

mr.28 a écrit:
Et si la suite serait Pirates contre Pirates bataillant pour le One Piece...

Serte quelques gas de la Marine embusqués toujours près à chasser ceux qui les auront ridiculiser depuis un moment (je pense à Coby notament, Smoker, les amiraux ou encore Sangoku lui même en fonction des prochain chapitres) mais pas plus car plus dans leur juridiction.

Les vrais ennemis je pense ne seront plus ceux d'aujourd'hui et aussi que les seuls à avoir une vision globale de cet univers est le conseil des 5 étoile surement en rapport avec l'histoire oubliée... Mais là j'ai le cerveau en ébullition et je fantasme en roue libre... vous en pensez quoi?

je suis entièrement d'accord avec ton résonnement, les ennemis qui nous ont été présentés dans la première partie du voyages ne seront pas ceux de la deuxième. Le Nouveau monde est une zone qui n'est pas controlé par la marine mais par les pirates et je pense effectivement que le conseil des 5 étoiles doit y exercer un certain pouvoir.
La marine ne sera pas le grand ennemi elle ne sera pas archi présente comme présenté jusqu'à présent mais n'apparaitra que discrétement par l'intermédiaire de certains personnages phar (Smoker, Kobby et les amiraux)

Ce seront bien les pirates les futurs grands ennemis et surtout les 2 empereurs qui n'ont pas encore été présenté.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 22:04 
100 000 Berrys

Sayé j'ai attendu ce chapitre depuis la libération d'Ace, je ne suis pa dessus du tout. Un duo Luffy/Ace impécable, Squardo qui joue le foufou (d'ailleur BB a vite fait de le remetre a sa place xD). Un vrai aperçue de ce qu'est la puissance de BB, arrété le moby dick d'une main n'est pa donner a tout le monde.
Sinon Sengoku toujours aussi impuissant mais le prochain chapitre va faire mentir tout le monde quand on voit la téte qu'il fait au moment de prononcer "Barbe blanche".
J'ai remarquer quelque chose, Luffy dit a Ace que "un jour viendra je te surpasserais" et tout de suite j'ai pencer; lors de la précédente ère BB et Roger étaient les 2 plus grand rivaux, pourquoi pas Ace et Luffy, après tous je les vois bien s'affronter assez réguliérement étant donné que Lufffy souhaite devenir le seigneur des pirates et que les pirates de BB vont certainement vouloir réaliser ce que BB voulait faire, autrement dit faire de Ace le seigneur des pirates.
Qu'est ce que vous en pensez?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 23:41 
45 000 000 Berrys

Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le prochain chapitre.
Ici, Oda nous offre de l'action pur et du concentré d'émotion, bien que je pense que sur ce dernier point, on en a encore pour la suite.

Tel que je vois la chose, on aura certainement droit à un flash-back sur BB, depuis ses débuts jusqu'à son accession au titre d'empereur du nouveau monde, après quoi, 2 solutions : 1) il meurt de manière héroïque sous les yeux attristés mais fiers de ses "enfants", ou alors 2) Oda ne nous montrera rien de l'issu de ce combat, laissant planer la possibilité d'un hypothétique retour de BB (ce qui, d'un côté, parait quand même peu probable, mais avec Oda, le mot "probabilité" n'a parfois plus de sens).

Par contre, on aurait presque put s'attendre à ce que Sengoku soit un adversaire plus coriace que ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 14:52 
The old man

Au final l’une des questions qu’on peut se poser au vu des derniers événements est la suivante : est-ce que quelqu’un d’autre que Luffy aurait pu libérer Ace ?
En effet si les pirates du Nouveau Monde ont ouvert une voie à Luffy sous l’ordre de Barbe Blanche, permettant ainsi à notre Chapeau de Paille d’atteindre l’échafaud en évitant les gros bras de la Marine, la libération finale d’Ace repose sur deux actions précises :
1. Passer Garp
2. Retirer les menottes d’Ace
Sur le premier point : hormis Luffy, qui aurait pu passer le légendaire Garp aussi rapidement ? Car c’est bien le fait que Garp ait été écarté aussi rapidement et facilement qui a pris tous les Marines de court.
Quant au second point, c’est grâce à Luffy que Mr 3 est présent à la Bataille, et tout le processus qui a amené Mr 3 sur l’échafaud a été initié par Luffy et son passage à Impel Down.

Nous l’avons bien vu, les pirates s’enlisaient sur le Plaza et les grosses pointures (Barbe Blanche, Marco et Joz) focalisaient toute l’attention de la Marine, et en particulier celle des Amiraux et de certains Vice-amiraux. Ils n’avaient presque aucune marge de manœuvre…

Luffy n’a certes pas encore la dimension d’un Barbe Blanche ou d’un Marco et il n’est qu’un grain de sable mais un grain de sable peut perturber une machine bien rodée. Nous l’avions déjà vu avec Odz qui avait permis de créer l’ouverture pour échapper au piège de Sengoku.

Rebelote avec Luffy que personne n’attendait et il a fallu attendre qu’il utilise inconsciemment son Haki Royal pour que la donne change. Barbe Blanche voyant qu’avec ses hommes il n’arrivait à rien décide donc de miser sur le « Fool ». Un pari qui a réussi en fin de compte grâce aux particularités de Luffy (petit-fils de Garp et présence de Mr 3).

On peut aussi ajouter à cet enchaînement du Destin, le passage à Impel Down, fondamental : car outre le fait de récupérer Baggy et Mr 3 (nécessaire a posteriori pour les menottes d’Ace), il y a aussi Ivan et ses hormones qui ont permis à Luffy de tenir le coup physiquement lors de cette bataille à Haut Niveau.

Ce n’est donc pas uniquement Luffy qui a été déterminant, mais également son passage à Impel Down qui lui a permis de rallier des alliés indispensables. Sans l’intervention de Luffy, la Marine aurait sans doute continué à mener la danse. Et Luffy devient donc responsable de 3 humiliations : Enies Lobby, Impel Down et MarineFord.
Luffy continue donc de jouer son rôle de perturbation des équilibres établis (Corsaires, Institutions du GM ou encore Dragons Célestes) et d’avènement d’une nouvelle ère. Libérer Ace participe à l’avènement de la nouvelle Ere (d’où sans doute l’importance pour Oda que ce soit fait de la main de Luffy, l’un des Champions de la nouvelle génération), tandis que le sacrifice de Barbe Blanche achèverait de fermer la précédente.
D’une façon générale, sans Luffy pas de perspective d’avenir, c’est bel et bien le sens de son rôle dans cette bataille : ouvrir une nouvelle voie sous la protection et la bénédiction des « Anciens ».

Sinon en dehors de la question du « Comment » sur le sacrifice de Barbe Blanche et sur certains mystères (Ouverture de la Porte de la Justice et Fuite de MarinFord), il y a les conséquences de cette bataille qui restent à déterminer.
Si l’Homme le plus fort du Monde disparaît, il y a évidemment un titre à prendre mais la question que je me pose c’est dans quel état vont finir Marco et Joz vu qu’ils forment une espèce de trinité avec Barbe Blanche. A un moment je pensais qu’ils allaient tous les deux « mourir » avec leur Capitaine mais maintenant j’ai de gros doutes, surtout qu’Oda n’a pas nommé leurs Fruits, donc c’est qu’il a le projet de les révéler à un moment précis… Je me rabats donc sur des séquelles importantes : Joz pourrait avoir réellement perdu son bras (un nouveau manchot !) et pour Marco il a lui aussi un problème avec l’un de ses bras (menottes en Granit Marin). Mais pour les menottes j’ai l’impression qu’il s’agit d’une fausse piste, je mise plutôt sur un œil en moins (juste comme ça, c’est gratuit^^ même si cela dépend de ses limites de régénération « phénix »). De façon générale je vois donc couplé à la perte de leur capitaine, une stigmatisation physique (et morale ?) des deux lieutenants phares de l’équipage.
Que va-il rester au final de la « splendeur » de l’équipage du Roi des Mers ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 15:19 
500 000 Berrys

Il y a des gens qui sont nés pour être membres de ce forum, et d'autres pour en être l'admin (ange bleu *_* ) :p

Excellente analyse.

Pour moi, je vois bien les orphelins formé une unité, qui restera toujours sous le drapeau de feu BB, ou bien chacun prendra sa route avec sa flotte :(

Luffy, pour lui, je ne crois pas qu'il restera sous la barre des 500M de berry comme mise à prix (voir 1 milliard !)

Ma question est comment vont les autres mugiwaras vont réagir à ces nouveaux "exploits" de leur capitaine ?!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 15:31 
45 000 000 Berrys

Zak' D Lover a écrit:
Luffy, pour lui, je ne crois pas qu'il restera sous la barre des 500M de berry comme mise à prix (voir 1 milliard !)

Il peut pas en être autrement : le coup de poing dans le nez du dragon céleste+l'évasion massive qu'il a provoqué à Impel Down+sa participation ultra-active à la bataille de Marineford=une très très grosse prime :Luffy hilare:

Zak' D Lover a écrit:
Ma question est comment vont les autres mugiwaras vont réagir à ces nouveaux "exploits" de leur capitaine ?!

Nami va piquer une crise, Chopper et Ussop vont baliser, Brook aussi, Zorro, Sanji et Franky vont râler ou se marrer (au choix) et Robin restera neutre comme à son habitude (elle sera certainement la première au courant, et largement avant les autres, vu qu'elle se sera probablement informé de ce qui s'est passé pendant leur séparation).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 15:39 
500 000 Berrys

Moi aussi je vois bien Nami mettre un bon poing à Luffy, Ussop lui dire : " Tu as suivi mon plan à la lettre ! Excellent !" (h), Chopper s'émerveillant devant Ussop, Sanji, Zorro et Franky le félicitant, Brook étonné et Robin s'inquiétant sur leur futur mais qui sera mieux informée sur le monde vu qu'elle a rencontré des révolutionnaires !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 16:52 
8 000 000 Berrys

Très bonne analyse, toujours utile et agréable à lire!

Je pense aussi que Joz à perdu son bras, étant donné que les 3 premiers commandants ont un puissant fruit du démon dans chaque type: Logia - Zoan - Paramecia. Joz étant surement un Paramecia, je vois pas comment il peut retrouver son bras.

Pour la suite, Barbe Blanche se sacrifie, pour permettre aux pirates de s'enfuir. Seulement, va t-il y a voir une perte du coté de la Marine? L'ancienne ére est aussi présente dans la marine avec Garp et Sengoku, voire Aka Inu. Or, je pense que la nouvelle ère dans la marine est représenté par Kobby, et peut être aussi Smoker, qui ont tout deux une vision de la justice assez différente comparé aux "vieux" actuel. A un moment ou un autre, il va surement y avoir une perte ou deux, une mort ou une démission, pour permettre à ces deux de prendre du grade.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 17:20 
100 000 Berrys

Ah toujour autant de plaisir a lire les longue mais exellente analyse d'ange^^. Et enfin je vien de voir une personne qui est pour un progression de kobby au sein de la marine, merci kirk 84 je me sent moin seul, mais si prgression de kobby il y a alors progression de hermep il doit y avoir. Comme je l'ai déja dit je vois pour le nouveau monde une chose qui me parait de plus en plus flagrante:
-Kobby le marine qui s'oposera a Luffy
-Hermep probablement celui qui s'oposera a Zoro
- et pour finir Smoker qui s'oposera a Ace
je dis ça car je croi que tous symbolisent la Nouvelle ère.
Ensuite les amiraux de la marine ne lacherons pas l'affaire méme dans le nouveau monde que l'on voit se profiler de chapitre en chapitre.
Voila

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 18:29 
1 000 000 Berrys

Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Exelente et parfaite annalyse Ange Bleu, c'est vrai que l'on peut se demmander ce que va devenir l'extraordinnaire équipage de Barbe Blanche.

Va il être démantelé completement avec des membres d'équipages qui en forment de nouveaux ? Ou bien Ace, Marco ou Joz va prendre le relais ? Vont il porter encore le drapeau de l'homme le plus fort du monde ou bien adopter celui de leur nouveau capitaine ?

A mon humble avis les fils vont accomplir la volonté de leur père, c'est à dire porter Ace jusq'au titre de seigneur des pirates. Et il n'y aura pas de capitaine et de chef mais juste des frères qui avancent ensemble. En revanche les Commandants seront sans aucun doute les têtes pensantes.

Sur un tout autre sujet je me pose une question : Ou les pirates qui vont réussir à s'échapper de Marine Ford vont ils se réfugier ? Ils vont être poursuivis et rechercher après ce qu'ils ont fait et il leur faut un endroit sure pour se cacher. Or le Nouveaux Monde passe presque obligatoirement par l'Ile des Hommes Poissons ou s'a va être l'annarchie à cause de la mort de Barbe Blanche. :Ussop gloups: Et je ne pense pas que les lieux qui bordes Marine Ford comme l'archipel de Shabaondy soit très sure pour des pirates qui viennent d'affronter le gouvernement.
Il faudra sans aucun doute la présence d'un allié tel que Ivankov qui pourrait les protéger grace aux révolutionnaires. Ou bien Jinbei qui les cacherait dans une ville sous marine.

Qu'en pensez vous ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]