Exelente et parfaite annalyse Ange Bleu, c'est vrai que l'on peut se demmander ce que va devenir l'extraordinnaire équipage de Barbe Blanche.
Va il être démantelé completement avec des membres d'équipages qui en forment de nouveaux ? Ou bien Ace, Marco ou Joz va prendre le relais ? Vont il porter encore le drapeau de l'homme le plus fort du monde ou bien adopter celui de leur nouveau capitaine ?
A mon humble avis les fils vont accomplir la volonté de leur père, c'est à dire porter Ace jusq'au titre de seigneur des pirates. Et il n'y aura pas de capitaine et de chef mais juste des frères qui avancent ensemble. En revanche les Commandants seront sans aucun doute les têtes pensantes.
Sur un tout autre sujet je me pose une question : Ou les pirates qui vont réussir à s'échapper de Marine Ford vont ils se réfugier ? Ils vont être poursuivis et rechercher après ce qu'ils ont fait et il leur faut un endroit sure pour se cacher. Or le Nouveaux Monde passe presque obligatoirement par l'Ile des Hommes Poissons ou s'a va être l'annarchie à cause de la mort de Barbe Blanche.

Et je ne pense pas que les lieux qui bordes Marine Ford comme l'archipel de Shabaondy soit très sure pour des pirates qui viennent d'affronter le gouvernement.
Il faudra sans aucun doute la présence d'un allié tel que Ivankov qui pourrait les protéger grace aux révolutionnaires. Ou bien Jinbei qui les cacherait dans une ville sous marine.
Qu'en pensez vous ?