Tiens tiens un revenant , Isuzu is back ! Concernant Aizen nous en avons déja parlé je crois (^^) mais c est intéressant d'avoir ton avis sur les derniers chapitres..Bon aprés ne nous étendons pas sur la condition des femmes dans Bleach ( alors que tu sais qu Uhohana va dévoiler sa pleine [cette partie est un foirage de copier coller ]Ha bon? barbe blanche? les amiraux? crocodile? doflamingo? ils sont pas mis en avant? la bataille de one piece est quand même infiniment plus riche que celle de bleach très codé bourré de duels sans importances scénaristique majeur ( sauf tousen peut-être.....)[/foirage de copier coller ] puissance cachée dans son garganta ) sinon je sors Schoppenhauer ^^
Pour Redge :
Citation:
Tout oeuvre a un personnage principal c'est pas spécifique aux shônen ni même aux mangas. je pourrait t'en citer plein ou le héros résolve les énigmes se bat contre ses ennemis, inflitre la mafias etc.....S'a s'appelle un personnage principal c'est pas pour rien je crois que se qui te plait pas c'est le procédé mais bon la sa concerne pas one piece puisque c'est un truc commun aux oeuvres cinématographique et littéraire d'orient ou d'occident.
Attention je ne critique pas le fait que Luffy soit le personnage principal , juste qu'il est constamment surexposé et qu'Oda l'aime peut être un peu trop...Et il existe ce qu'on appelle des personnages secondaires qui sont capables d'occuper l'histoire un chapitre ou deux sans pour autant que le héros soit indispensable...Par exemple au lieu de suivre Luffy on aurait suivi Pipo..Eh bien là j'aurais applaudi Oda...Mais non Luffy envers et contre tout et tiens exemple de surmise en valeur, qui sauve Ace alors que le mec est une brêle sans nom comparé à tous les autres gars ? ...Ou comment en mettre des couches sur son héros tout en décridibilisant le statut d'autres personnages qu'on a instauré afin de donner une comparaison...
Citation:
Ha bon? barbe blanche? les amiraux? crocodile? doflamingo? ils sont pas mis en avant? la bataille de one piece est quand même infiniment plus riche que celle de bleach très codé bourré de duels sans importances scénaristique majeur ( sauf tousen peut-être.....)
BB , le mec nous est présente comme le plus fort du monde..Et aprés il n'est pas foutu de sauver Ace et se retrouve récemment bien plus comme spectateur que comme acteur, il sauve même Luffy et l'aide...( rires ) , les amiraux ne sont mis en avant que comme adversaires, on ne connait rien de leurs motivations, de leurs buts ou de leur facon de penser , c'est trés trés creux...( bon j'avoue le syndrome atteint aussi Gin et Aizen quoique pour le dernier on en a une vague idée ^^ ) , Crocodile qui était le big boss d Alabasta se retrouve à faire équipe avec le mec qui l'a fait enfermer et a fait échouer ses plans et se fait carrément stopper par lui quand il essaye de faire un sale coup..Décridibilisation x2 ! Doflamingo, on ne sait rien de lui non plus ( alors que ca fait un bout de temps qu'on le voit ) a part qu'il fait du marché aux esclaves, qu'il peut controler les gens et qu'il ne croit pas à la piraterie bisounours facon Luffy/Shanks...Encore une fois , ces personnages ne sont pas assez developpés et font limite figuration par moments...Certes une bataille c'est super mais quand il y a beaucoup de protagonistes qu'on voit peu ( ex :Moria ) tandis que le héros occupe le devant de la scéne, ben moi je préfére des duels maitrisés ou les personnages apparaissent comme bien plus travaillés et mis en valeur SANS que le héros se doive d'occuper le devant de la scéne...( Si on renommait la bataille, l'avénement du Super Luffy ? )
Citation:
La grosse différence avec One piece c'est que quand tu suit Ace et qu'il rencontre barbe noir, quand tu suit shanks qui rencontre Barbe Blanche, quand tu suit garp qui rencontre sengoku, l'histoire avance sa amène de nouveau éléments de l'univers d'ou la grosse richesse de One piece.
Ace-Barbe Noir : Combat, Nouvel evenement incroyable de Luffy annoncé, BN a autant de charisme qu'une moule des Tenebreuh , Shanks-BB : Combat, Oh mon dieu Shanks est super fort alors qu'il a un sourire d'autiste , les Empereurs sont forts, BB ne croit pas au nouvel age ( Suis-je bête...avant de rencontrer le Hakiiii ) , garp-sengoku : "Mon dieu faut tuer tous les pirates " " Ouais mais y a mon petit fils dedans " " Garp tu va pas nous faire un mélodrame surrané ? " "Si si mais seulement devant Luffy "....Ca améne quelques éléments ( noms, statut , Luffy is Awesome ) mais ca présente surtout des évènements à venir donc la suite....ET bizarrement des l'évenement présenté, on sent que Awesome Man sera de la partie (même si c est spatialementl, temporellement et logiquement impossible )...Perso je préfére l'avancée de Bleach maitrisée et généralement ( je précise ^^ ) sans énormes ficelles....De plus , l'histoire avance lentement certes mais le fait qu'Ichigo doive aller a Karakura a été trés bien introduit par Zaraki et Byakuya sans forcément faire dans le " Tu es le héros , nous on est trop nul alors il faut que tu y ailles " mais " Bon écoute t est naze, tu nous sers a rien et tu serviras a quelque chose la bas alors fonce "
Citation:
Ensuite luffy gagne tout ses combats? LOL contre kizaru il a gagné? contre sentoumarou il a gagné? contre magellan il a gagné? contre kuma il a gagné? contre les vices amiraux il a gagné? La différence contrairement a bleach c'est que Oda a assez de talent ou de style pour conserver le charisme de luffy malgré les défaites. La preuve tu pense qu'il gagne tout ses combats^^.
Contre Kizaru ca aurait été bien trop abusé qu'il gagne ( toucher la lumiére...Heureusement qu'Oda a inventé le Haki pour s'en sortir hein ? ), contre Sentoumarou il a quand même vachement résisté et il n' a pas officiellement perdu vu que Kuma l'a sauvé , contre Magellan avec les bras de Cire il lui a clairement mis une grosse beigne tout en survivant à ses poisons censés mortels ( rires ) , contre Kuma c'est le seul a avoir réussi à ne pas se faire renvoyer le coup ( a la fin lorsqu'il parvient à atteindre sa paume )...Contre les Vices Amiraux , il se prend des coups mais il est toujours debout donc bon c'est useless contre lui....Luffy ne perd jamais vraiment ses combats et surtout il est généralement mis en valeur de maniére si Awesome qu'on l'oublie bien vite...Et puis c est pas du talent que de faire perdre son héros pour ensuite le remettre en valeur de telle sorte qu'on oublie pas que c'est un monstre de chez monstre...(Bellamy , Lucci )
Citation:
Ensuite oui je fais une différence entre l'arc SS et l'arc HM. Dans l'arc SS ichigo bouleverse l'ordre établis progresse a un certain charisme dans l'arc HM il se prends des branlés ne sert a rien est méprisé par bon nombre de lecteur et le scénario avance quasiment pas........Y a t'on gagné? je crois pas.... Ensuite ai-je parler d'aizen? non mais ichigo a eu d'autre adversaire il me semble, noitora, ulquiorra, yammy tesla......
Dans l'arc HM Ichigo sauve momentanément Orihime, sauve Nel (avant de se faire sauver ) et surtout il nous montre que même le héros peut rater son coup et se retrouver au bord de la mort un bon onmbre de fois quitte à se faire sauver par ses anciens adversaires...Alors que d'autres auraient tout simplement foncé dans le tas pour arriver au Boss...
Concernant la stratégie , je n'ai pas dit qu'elle était totalement absente mais qu'elle n'occupe certainement pas une grosse place dans le manga...LEs ruses sont plus des blagues, Nami manie un baton censé manipuler la météo ( rires ) , Robin ne s'est jamais faite coupée une main et Pipo a gagné son dernier combat parce qu'il était pessimiste ( rires )....
Pour la hierarchie , je ne me rappelle pas avoir revu une seule fois ou Ichigo débordait d'energie suite à sa communion avec Zangetsu au point de faire jeu égal avec un capitaine ( que je sache , ils ont fait jeu égal ) et pour Byakuya la fin ca se résume a Byakuya qui est encore debout et qui annonce sa défaite MORALE et non physique face à un Ichigo qui tient a peine debout...Super la victoire hein ?....Le fait que Kubo le justifie montre bien qu'il y avait matiére a préciser et je dirais pour N'noitora que c'est grâce au fait de frapper des deux mains au lieu d'une ( ils appelent ca Kendo mais bon ) qui a achevé la mante au terme d'un combat difficile ou Zaraki a pris pas mal de coups malgré son bandeau enlevé...Dois-je te rappeler que contre IChigo il ne l'enleve qu'a la fin ?....Aprés Histugaya je suis d'accord sur le fait que l'auteur exagére avec , c'est de la mise en valeur excessive mais poingter du doigt le travail scénaristique ^^....Je ne vois pas pourquoi les capitaines progresseraient , ils nous dévoilent de nouvelles techniques qu'ils n'avaient pas utilisés mais Kubo nous a bien montré que ce sont des entités vielles comme le monde et experimentées donc c est normal qu'on ne les voit pas s entrainer...Et progression quand on defend One Piece avec un héros qui ne s'est jamais entrainé mais qui a malgré tout la force,l'endurance , le Haki, les techniques ( gear 2 : mouarf ) c'est juste bon a donner le baton pour se faire battre...Et pareil pour tous a part Zorro qui s'entraine de maniére...excessive ?....On parle même plus de facilité là je crois ^^
Je n'ai jamais dit que Bleach n'avait pas de scénario et je ne suis pas contre le fait de voir apparaitre le héros...Aprés c est une histoire de TRAITEMENT du héros , quand on est pas foutus de faire un chapitre sans mettre le héros dedans ben là on peut dire que c'est nonobster le potentiel des personnages secondaires qu'on crée , la preuve on se tape et retape Luffy....Découvrir l'histoire ok, la découvrir encore et toujours avec le même...Bof Bof...Illustrer les grands conflits ou les grands evenements par la présence, l'implication et/ou la mise en valeur de Luffy ( ex ;BB/Shanks qui croit en la nouvelle ére ) c'est faire preuve d'une facilité scénaristique exemplaire...Beaucoup de pistes a suivre ? de toute facon on n'en suit qu'une alors elles seront mises de coté rapidement ( échange BB/Shanks : un petit dialogue, un coup et hop on passe a autre chose )...Pour un bouche trou , je trouve que l'Espada a servi admirablement son rôle en nous proposant des personnages originaux avec des caractéres bien travaillés qui ont su gagner du temps en m'interessant tandis que Kubo mise sur un parcours épique du héros qui, à l'opposé de la SS et du shonen , va lamentablement échouer et froler la défaite....Aprés je pense aussi que le HM manque de substance et d'intrigues secondaires , ca c'est certain...
Citation:
Alors la aussi je trouve que la facilité est bien plus du coté de tite. Le reitsu est expliqué au début, puis en suite ont nous le sers a toutes les sauces pour ichigo ou zaraki, c'est le moteur des combats c'est ultra redondant et sa n'empêche pas les incohérences. C'est sa pour moi faire un truc a la va vite, le mec copie l'énergie de dbz et s'en sert n'importe comment génial.
On ne nous sert pas a toutes les sauces, on nous explique qu'il est lié a l emotion ( Hitsugaya-Hinamori ) et la puissance du personnage, qu'il peut avoir une nature hollowesque, humaine ou shinigami ( le reiatsu d'Hollow ) , qu'il est l'energie que contient l'âme que le shinigami matérialise par exemple dans son sabre par exemple...Enfin bref beaucoup de choses qui sont expliquées depuis le début alors que OP c'est juste une grosse blague, comme tu le dis si bien " C'est sa pour moi faire un truc a la va vite, le mec copie l'énergie de dbz et s'en sert n'importe comment génial. " , le Haki c'est mal expliqué , c'est FACILE ( ou comment abattre les logias imbattables sans Haki...Ca t apprendra Oda ) et ca arrive en milieu de manga sur une explication fumeuse de charisme ( rires ) , Luffy ayant d'ailleurs le Haki des rois ( la foule est en délire )....Compare pas Bleach ou c est expliqué et developpé depuis un bail et Kubo qui l'instaure des le début comme partie integrante de son univers avec Oda qui veut faire DBZ style mais en repompé direct ( energie écraser toi ) avec une notion de charisme qu'il n'a jamais su donner a Shanks par exemple et une surmise en valeur de son héros...C'est extraordinairement mal fait et la pilule passe toujours aussi mal...
Personne n'en comprend l'utilité du Haki a part faire plus mal avec des armes et toucher les Logias ( ou comment sauver un scénario aux pouvoirs imba comme la lumiére )...ET nous sortir " eh oui c est une constante de mon univers ' alors qu'on est a la moitié du manga, qu'on en a jamais entendu parler par un seul mec avant et que c'est affreusement prévisible, mal amené et déja vu c'est juste un appel a lui balancer des tomates ....
Citation:
Ensuite pour le coups des hormones; ta le droit de pas aimer mais bon c'est quand même cohérent et bien trouvé sans que se soit exagéré
Je pense qu'il est temps que tu aille chercher la définition et la caractérisation du mot Hormones parce que là ca commence a faire peur....
Et oui la maniére dont les éléments avec Ulquiorra/Ichigo/Hime sont bien mieux amenés q'un enieme retour de Luffy avec son Haki ( on parle de puissance cachée donc...)
Tous les elements ne sont pas reunis pour comprendre ? Mais c est pas a Oda d'expliquer son manga ? Luffy a un pouvoir surpuissant ? Mais qu'en a a faire l'homme le plus fort du monde qui n'est pas foutu de sauver son protégé ? ...Crocodile c'est juste qu'Oda veut lui faire faire des choses qui ne collent pas avec le personnage qu'il a crée et Luffy c'est simple : il fédére les foules , un bateau ? il le trouvera , des compagnons ? de même...Et genre les resistants cachés dans la prison la plus dangereuse du monde , non mais attendez je trouve ca super bien amené et cohérent XD...
J espére qu ODa veut travailler dessus parce que pour l'instant le Haki c'est naze et malheureusement j'ai l'impression que ca la restera...Kubo qui a expliqué le principe du reiatsu a de maints reprises pourrait peut etre lui donner des cours...ou alors faire comme Oda et incorporer des pirates dans son oeuvre xD...
Aprés , les points que tu énonces par la suite sont justes et je pense a peu prés pareil sur certains aspects sauf que pour un mec qui casse les codes , ODa fait des choses bien prévisibles et préconcues ( Luffy , Haki )...Contrairement a lui, Kubo traite de sujets bien plus divers ( Szayel, Zommari , Ulquiorra ) et même si il garde souvent une facon rédibitoire faire il arrive a surprendre par des personnages, des caractéres et des situations particuliéres..Que dire de la mise en scéne que Kubo travaille afin de rendre son manga meilleur ?...Par exemple, rien qu'au niveau des héros je pense qu'on tient une partie de la caractérisation du manga...ET encore une fois pourquoi imaginer une progression des capitaines lorsque personne dans le manga n'en parle...
Voila , voila et on ne peut dire que POUR une fois ca avance, on a déja eu des rebondissements et des twists...Celui ci est juste plus important puisqu'il reintroduit le héros sur le devant de la scéne...( désolé GTZ mais ca fait déja un assez gros pavé et le rhino ne voit pas trés bien de loin ^_- )
ps : Et si vous m'agacez encore j'utilise le mot qui met la honte a tous les fans de One Piece , Haki ! (*rire diabolique*)