Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 129, 130, 131, [132], 133, 134, 135 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 12:04 
375 000 000 Berrys

Un tit chapitre de mise en bouche juste ce qu'il faut pour se remettre dans le contexte apres + de 2 semaines.

Juste ce qu'il faut pour trouver encore une fois Aizen parfaitEMENT ENERVANT !
J'vous jure : boule à zero et un peu plus de muscle et c'est Mr Propre là.

Bon patience donc pasque Ichigo semble avoir subit un chtit reset de ses capacités pour faire durer (logiquement) ce nouveau combat.

Allez on nous sort une fraise à 3 - 4 cornes? ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 22:38 
375 000 000 Berrys

Comme One Piece et Naruto, une patience de deux semaines, c'est vraiment dur parfois sans un chapitre dans la semaine je dois dire...

Bref, chouette chapitre aujourd'hui, Aizen en renouveau avec sa puissance phénoménale, Ichigo vient de dégusté là j'avoue >__<
En plus avec une rapidité vraiment grande, on voit bien qu'Ichigo ne sert un peu à rien, la preuve qu'il n'est pas encore prêt pour ce combat.
Aizen va gagner par la suite, c'est logique ^_^

Donc mon pote Ichigo, tu as encore du boulot et un du chemin à suivre...
En tous cas sa faisait un pti bout de temps quand même qu'on avait pas un beau chapitre, en attendant la suite jeudi prochain =)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 01:05 
375 000 000 Berrys

Chapitre pas folichon des masses à l'image de One Piece ou après deux semaine la reprise est toute douce je trouve, dommage c'était l'occasion de balancer un bon gros twist.

Pendant une vingtaine de pages on a donc comme ça a été dit Aizen qui fait du Aizen et Ichigo qui je trouve est plutôt calme comparé au jeune fougueux qu'il était avant. Aizen monopolise beaucoup la parole est calme donc un peu la tension durant le chapitre. Encore une fois il faut malheureusement attendre la fin pour avoir du neuf : tout le monde se réunit pour l'affrontement final. Voilà donc de quoi ravir tout ceux qui se plaignaient d'avoir vu partir trop vite certains personnages comme les vizzards ou Histugaya. Oui Hitusgaya vous a tous manqué avouez le !

C'est un peu déconcertant l'aspect "toutes les grosses pointures protègent le jeune héros" mais l'excuse du Shikai d'Aizen a la vie dure. Hâte de voir ce que va donner son Bankai, surement un truc énorme on s'en doute bien.
Hâte de voir aussi ce que va donner le poutrage collectif la semaine prochaine, à moins que ce soit l'occasion pour certains de briller.

Have fun !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 11:07 
150 000 000 Berrys

Je reprends ici un message d'une autre personne qui illustre mon avis

"D'ailleurs, ça transforme quasiment en exploit l'estafilade faite auparavant par Hirako sur Aizen. (quelque part il restera toujours celui qui a blessé Azen pour la première fois^^).

C'est marrant comme de la situation : Ichigo a le double du reiatsu capitaine, Aizen n'est pas intouchable. Et de la possible conclusion : Ichigo peut le mettre en danger.
On passe à Aizen est surpuissant, et carrément hors d'atteinte. Le tout avec une parfaite cohérence, ces impressions étant avant tout : des Impressions. ^^ (bref GG Kubo)

Le coup de la protection programmée sur la nuque, j'adore. Voilà qui correspond parfaitement à Aizen. Et finalement jusqu'ici, la seule chose l'ayant atteinte était un pouvoir imprévu : celui d'Hirako. L'atout principal d'Aizen reste avant tout la stratégie.

J'aime bien aussi la force mentale qu'exerce Aizen sur ses ennemis. Plus tôt dans la bataille, par sa déclamation sur sa philosophie (la non-confiance etc...) il écrasait Hirako. Alors là où un ex-capitaine agé de plus cent ans a vacillé, logique qu'Ichigo s'effondre. 15 ans, perturbé intérieurement depuis un bon moment, il offre un terrain de prédilection à aux paroles d'Aïzen.

Mais lesquelles ne sont pas pertinentes pour autant. Aizen, c'est le responsable de tout. L'exécution de Rukia, les arancars attaquant Karakura, l'enlèvement d'Inoue, la possibilité de la destruction de Karakura (famille d'Ichigo comprise). Les raisons de le combattre sont évidentes. Ce qui manque ce n'est pas une raison viable, c'est un contentieux de personne à personne. Il n'as pas eu le nombres de rencontres qu'il a eu avec un Grimjow ou un Ulqui. C'est seulement la deuxièmes fois qu'ils se voient. Ichigo sait que c'est un ennemis, mais peine effectivement à le haïr.

Mais personnellement, je ne pense pas qu'il ai fortement Haï Byakuya dans son combat face à lui, ni Grimjow, ni Ulquiora. C'est plutôt l'inverse. au cours du combat, sa considération pour l'ennemi va plutôt croissante. (la question à Byakuya avant l'assaut final, le fait de rattraper Grimjow dans sa chute, ou encore de vouloir une victoire honorable face à Ulquiora)

Que son implication personnelle soit accidentelle c'est un fait, elle n'en est pas moins réelle, et inévitable. et c'était déjà le cas à la SS. Ichigo est surtout fragile mentalement depuis l'apparition incontrôlée d'Ogihci, et Ichinator sur ce plan n'as rien arrangé. Il se fait manipuler en beauté par les paroles d'Aïzen.

Je suis d'accord avec le post précèdant. Kubo nous retransmet l'impression d'Ichigo. Il est largué mentalement, et donc, ne suis pas physiquement. C'est pas la première fois qu'on a ce genre de procédé.

De même l'intervention de Komamura est bien placée. C'est bien que ce soit ce capitaine au grand coeur, à l'instinct protecteur, qui initie l'action du reste des protagonistes.

Komamura justement. Il tient debout, malgré sa blessure encore visible. Je retrouve bien le capitaine qui refusait les soins à la fin de l'arc SS, lui qui un peu avant c'était effondré sous l'attaque d'Aïzen. Je crois qu'on tient un concurrent à Kenpachi pour ce qui est de la constitution. (remarquez que vu son physique, une fragilité serait assez domage^^)

Action logique des capitaines. Perdu d'avance? Peut être. Tan qu'à dire ça autant qu'ils rentrent à la SS, laissent Aizen détruire Karakura. Puisqu'ils ne peuvent le stopper.

Agir pour couvrir Ichigo est à peu près la seule option qu'ils aient. Quel que soient leur état, si leur attaque sur Aizen, ou l'une des attaque sur l'un d'eux crée une ouverture suffisante, Ichigo pourrait frapper. et c'est leur seule chance."

J'ajouterais à ceci que je n'ai pas vraiment aimé le coté " on te protége Ichigo" qui fait trés One Piece et trés nian nian comme je n'avais pas non plus apprécié le " t as deux fois le reiatsu d'un capitaine ? il est fort mon héros ".....A part ce petit bémol, le chapitre reste trés bon et nous montre la deuxieme rencontre entre Aizen et Ichigo qui se solde évidemment par une défaite , face à un mec qui maitrise tous les aspects du shinigami , c'est pas un Bleu qui va lui mettre sa rouste...Ce que je trouve interessant c 'est que Kubo , contrairement à Oda, met des raisons réalistes dans les actes de ses personnages lorsqu'ils passent en mode bisounours...

Voir Luffy se relever encore et encore sans une once d 'explication ok c'est typique du shonen...Voir les autres aider Luffy sans forcément une bonne raison et le soutenir envers et contre tout c 'est trés naze...Ici , on a des justifications correctes comme le fait que la SS veuille se servir d'Ichigo contre Aizen ( sympa n'est ce pas ? ) et que en le couvrant , il lui assure non seulement de ne pas voir Kyoka Suigetsu mais également de combler cette faiblesse qui est la sienne...

Bref bon chapitre qui réintroduit Ichigo et qui nous promet ptet un combat à plusieurs ce qui est assez rare chez Kubo ( à part les United Front et des combats comme avec Harribell )...Vivement la semaine prochaine!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 11:56 
375 000 000 Berrys

Citation:
J'ajouterais à ceci que je n'ai pas vraiment aimé le coté " on te protége Ichigo" qui fait trés One Piece et trés nian nian comme je n'avais pas non plus apprécié le " t as deux fois le reiatsu d'un capitaine ? il est fort mon héros ".....

Disons que Kubo se retrouve comparé à One Piece celon un principe logique de déroulement d'un combat. On serait tenté de dire qu'il à pris un bon exemple mais de fort mauvaise manière. Ici à mes yeux ça passe tout juste pour faire mettre en place le nouveau combat et ça montre aussi que ça passe mal, instauré en un seul chapitre (pas tripé du tout pour le coup)
ça roxait nettement mieux dans OP
Et ça fait pas très OP, c'est juste tombé au mauvais moment (je ne dirai pas lequel est insulté compte tenu de la différence de niveau) ^^;
La référence aurait aussi bien pu être fly ou autres; y en a des tas et même sans en prendre on reste influencé... après là j'avoue ce passage de fin de chapitre était tout juste m....... ^_^

Edit : Sacré RS, un mâchoire pareille... pas étonnant que ça démorde pas lol ^^

Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Ven 15 Jan 2010 12:48, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 12:33 
150 000 000 Berrys

Euh non ce n'est pas un principe logique de déroulement du combat que les mecs alentours viennent aider le héros juste une façon de montrer que le héros arrive à s'attirer la sympathie de gens comme Soi Fon qui normalement n'en auraient rien a battre de lui

Si je cite One Piece je précise que je n'exempte pas d'autres mangas juste que les valeurs d'amitié et la mise en valeur du héros est par exemple démesurée dans OP et que là c 'est bien à une mise à valeur que nous avons à faire....Aprés certes il y a de bonnes raisons derrière ( alors qu'encore une fois parfois les raisons pour qu'un Chapeau de paille soit aidé sont empreintes d'une facilité toute relative ) mais ca reste néanmoins trés "shonen" et dans un manga ou les comportements et les agissements sont trés fins comme Blanchir, ca déçoit un peu...

Pour ceux qui hésiteraient sur mes propos, je n'ai qu'un mot à dire : Haki !!

J'espére en tout cas que Kubo nous fournira un plan, une explication à ce rassemblement dans le prochain chapitre histoire de ne pas rester sur cette belle ode à l'amitié ( encore une fois c'est cependant bien mieux que dans d'autres oeuvres hein ^_- )

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 15:04 
25 000 000 Berrys

Alors sur la comparaison One piece/bleach je suis carrément pas d'accord avec toi, je trouve que bleach est carrément plus abusé plus classique dans le shonen que One piece. Deja le coup de je me relève, Dans bleach c'est affreusement prévisible c'est redondant pour chaque combat et l'auteur ne le justifie absolument pas ou de manière très simple ( dans bleach les sentiment et la motivation sont d'importance) en gros pas de hiérarchie pas de rapport de force juste des combats type shonen ou les même mecs se battent sans constance ni logique réel ( cf hitsugaya haribell, hitsugaya luppi, zaraki ichigo, zaraki noitora, ichigo dans tout ses combats). Le pire étant ulquiorra ou le fait qu'ichigo se relève grâce a son hollow intérieur est prévisible d'office.

Dans one piece oda a prévu le retour de luffy mais lui donne une explication logique ( hormones) ainsi que des conséquences sur sa physiologie, tout comme a Impel down ou avec le gear 2, brefs c'est carrément plus logique je trouve.

Après tu parle du haki mais comme tout le monde tu sait pas vraiment se que c'est, sa n'a été réellement introduit qu'au volume 45 pour un personnages shanks, alors que si je ne m'abuse, dans bleach ont a des variations de reitsu a tire la rigo sans explication qui ne veulent rien dire ( zaraki ichigo, menos grande/ichigo etc.....)

le haki c'est plus complexe que sa visiblement des formes différentes des utilisations sont variés et qui n'a jusqu'ici servit de manière décisive qu'une seul fois. Les combats précédents sont entièrement basé sur la maitrise des capacités, le travail d'équipe la stratégie le mérite, brefs tout le contraire de bleach ou ichigo fonce avec ses amis trop faible se fait battre et ou l'on nous sort les éternels capitaines qui n'ont aucune évolution et dont les apparitions sont très répétitives.

Après je comprends pas vraiment la critique concernant le fait de mettre le personnage principal au milieu du scénario moi au contraire je trouve que sa fait carrément avancé le scénario de bleach qui stagnait depuis plusieurs tome, il est logique et sain que le personnage principal soit au centre de l'intrigue puisque que c'est lui qui apporte de nouvel réponse et de nouvelle question. Ensuite voir luffy charismatique c'est l'une des raisons qui font le succès de One piece le charisme du héros, réussir un personnage c'est aussi savoir le mettre en valeur.

Ridiculiser ichigo tout le temps pour mettre en avant les éternels capitaines est pour moi l'un des gros moins du manga. Le scénario n'avance pas contrairement a one piece ou la galerie de personnages se renouvèle ici ont a toujours les mêmes, et surtout sa fait un peu fan service quand ont voit le nombre de fan club d'ulquiorra ou zaraki.

Brefs un héros sans charisme c'est un moins pour le manga c'est aussi l'une des grosses différences entre l'arc soul society et l'arc hueco mundo qui n'a finalement pas apporté grand chose.......

Après pour les guerriers qui aident le héros tout dépends de la mise en scène mais dans one piece comme dans bleach j'ai trouvé sa très réussi , car ses actions ont un but ouvre une nouvel voix dans les différents manga, la montée en puissance du héros, son évolution dans les hautes sphère de la piraterie les différentes réactions qu'il suscitera dans one piece. Un but stratégique qui donne enfin un objectif a la soul society dans la guerre contre Aizen.

Brefs y faut pas y voir ici que de simple relations d'amitié puisque des explications sont données.......

Sinon j'ai bien aimé se chapitre justement parce qu'il relance le scénario général, que pour une fois l'apparition d'aizen m'est apparu plus classe et moins puante d'arrogance puisqu'il fait une démonstration de son talent a ichigo. Enfin un nouvel agencement des combats qui s'annonce fort intéressant avec du 3 contre 10 environ se qui donne une nouvel forme de bataille.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 22:22 
150 000 000 Berrys

Bon...inspire..expire...C'est parti

Citation:
je trouve que bleach est carrément plus abusé plus classique dans le shonen que One piece
Mais tout à fait c'est pour ca qu'Ichigo est super naîf, super gentil, mange beaucoup et se fait plein plein d'amis !! ( dois-je parler des valeurs d amitié et de courage qui sont démesurées dans OP ? )

Citation:
Dans bleach c'est affreusement prévisible c'est redondant pour chaque combat et l'auteur ne le justifie absolument pas ou de manière très simple ( dans bleach les sentiment et la motivation sont d'importance) en gros pas de hiérarchie pas de rapport de force juste des combats type shonen ou les même mecs se battent sans constance ni logique réel

J'avoue que dans One Piece imaginer Luffy se relever c'est juste inconcevable ( rires )...Dans Bleach , les sentiments et la motivation sont clairement là c'est sur aprés pas de hierarchie c'est faux ( j'ai pas eu l'impression de voir Rukia OS Aaeroniero ou Ichigo pietiner Grimmjow ) , parmi les capitaines on voit bien la différence de puissance et pareil chez l'Espada ( selon toi Luppi aurait il battu Ulquiorra ? )

Citation:
Le pire étant ulquiorra ou le fait qu'ichigo se relève grâce a son hollow intérieur est prévisible d'office.
Que Ulquiorra ai deux formes et qu'il tue Ichigo c'était prévisible ? Que Ichigo se releve pour sauver Orihime c'était prévisible ? .....Oh mais attends en matiére de prévisibilité je crois qu'on en tient une bonne avec OP , Luffy gagne tous les combats, accomplit tous les trucs impossibles et tout le monde devient son pote....C'est sur qu'à chaque fois je tombe des nues ^^

Citation:
Dans one piece oda a prévu le retour de luffy mais lui donne une explication logique ( hormones) ainsi que des conséquences sur sa physiologie, tout comme a Impel down ou avec le gear 2, brefs c'est carrément plus logique je trouve.
Déja il n'a pas prévu le retour de Luffy , il l'impose ( concrêtement on se tape du Luffy depuis l'île des Amazones ) aprés tu trouves que s'injecter des hormones ca guérit et boost les gens ? ( rires ) Que le gear 2 ca va le tuer a petit feu alors qu'on a jamais vu un quelconque indice que sa vie se raccourcissait ? ( cela dit en passant c'était en plus prévisible et déja vu ) Qu'il prétend l'avoir travaillé alors que le mec c'est pas un génie de la médecine et même pas un génie tout court ? Laisse moi rire !!

Citation:
Après tu parle du haki mais comme tout le monde tu sait pas vraiment se que c'est, sa n'a été réellement introduit qu'au volume 45 pour un personnages shanks, alors que si je ne m'abuse, dans bleach ont a des variations de reitsu a tire la rigo sans explication qui ne veulent rien dire ( zaraki ichigo, menos grande/ichigo etc.....)
Donc on résume le Haki on en sait rien et on nous le sort à toutes les sauces...Dans Bleach le reaitsu est trés bien expliqué par Ishida et en plus on nous l'a présenté depuis le début alors que dans OP ca arrive à la va vite histoire de conforter Oda dans son idée de " Luffy il va écraser les gens par son énergie comme dans DBZ "...Au moins Bleach l'a annoncé dés le début...

Citation:
le haki c'est plus complexe que sa visiblement des formes différentes des utilisations sont variés et qui n'a jusqu'ici servit de manière décisive qu'une seul fois. Les combats précédents sont entièrement basé sur la maitrise des capacités, le travail d'équipe la stratégie le mérite, brefs tout le contraire de bleach ou ichigo fonce avec ses amis trop faible se fait battre et ou l'on nous sort les éternels capitaines qui n'ont aucune évolution et dont les apparitions sont très répétitives.
Des formes différentes ? Ah ah ah..On a juste vu qu'on pouvait s'en servir comme de l'energie qui se dégage de l'individu ou qu'on pouvait charger des objets avec afin d'augmenter les dégats...Whaouuu, le charisme devient une arme maintenant...Maitrise des capacité comme celle de Luffy à se relever maint et maint fois ou à faire des trucs incroyables ( 1000 ombres !! Oooh quelle capacité ) , Travail d'équipe genre Thriller Bark ca n'est arrivé qu'une fois , la stratégie ?? Eh t est sur de lire One Piece ?? Parce que Luffy et les autres gagnent leurs combats trés souvent par la puissance de leurs coups et leur incroyable capacité à les endurer ( sauf Nami et Robin parce que ce sont des filles donc faut leur faire faire des trucs intelligents ^_- )...Mais je te comprends vu qu a chaque fois l'équipe de Luffy gagne ses combats , il n'y a pas besoin de faire intervenir des mecs plus forts qu'eux...En meme temps qu est ce qui est mieux ? une equipe de mecs surabusés ou des mecs pas super forts mais qui se démenent et qui sont parfois aidés par d'autres plus forts qu'eux et qui vivent depuis des centaines d'années ?

Citation:
il est logique et sain que le personnage principal soit au centre de l'intrigue puisque que c'est lui qui apporte de nouvel réponse et de nouvelle question. Ensuite voir luffy charismatique c'est l'une des raisons qui font le succès de One piece le charisme du héros, réussir un personnage c'est aussi savoir le mettre en valeur.

Mettre le perso toujours au centre c'est une solution de facilité...Créer des personnages qui attirent le regard du lecteur et travailler dessus ca c'est plus interessant...Franchement etre obligé de suivre Luffy pour avoir des réponses c'est nul, ca limite la découverte à suivre un personnage au lieu d'avoir par exemple d'autres scénes sans lui qui donnent des indications ( et en passant on ne découvre pas tout grâce à Luffy heureusement )....Je ne m'avancerai pas sur les raisons du succés de OP mais réussir un manga c'est aussi proposer un univers ou le héros n'est pas le nombril du monde...Par exemple , j'ai pris beaucoup de plaisir a suivre l'echange shinji-Aizen parce que il y a quelque chose a travailler entre ces deux là et que Shinji est un bon personnage...Besoin d'Ichigo ? Non....Sauf que si on était dans OP , les échanges seraient super concis et Oda mettrait un projecteur et un feu d artifice pour l'arrivée de Luffy...

Citation:
Ridiculiser ichigo tout le temps pour mettre en avant les éternels capitaines est pour moi l'un des gros moins du manga. Le scénario n'avance pas contrairement a one piece ou la galerie de personnages se renouvèle ici ont a toujours les mêmes, et surtout sa fait un peu fan service quand ont voit le nombre de fan club d'ulquiorra ou zarak

Ce n'est pas un moins c'est cohérent...Que je sache aucun capitaine n'a réussi a inquieter Aizen, Shinji qui est un putain d ex capitaine vizard avec un pouvoir dangereux n'a reussi à l'egratiner et tu voudrais qu Ichigo botte les fesses à Aizen ? Concernant le scénario , il avance lentement mais au moins on a le plaisir de ne pas voir Ichigo pendant un bout de temps sans qu'on se dise qu'il y a une anomalie dans le manga ( Fake Karakura s est passé sans Ichigo et c'est pas pour autant que c'était de la merde alors que Oda sans Luffy c'est juste impensable )...Galerie de personnages qui s'etoffe ? AH AH AH...Entre les personnages bizarres, les personnages stereotypés ( Nom de Code : Luffy aide moi ), les personnages puissants et les personnages comiques c'est sur y a du monde seulement dernierement je trouve pas qu Oda fait des personnages marquants...Plus des bouche trous qui servent le temps d une aventure ou d'un combat excepté quelques têtes qui reviendront pour donner une continuité à l'histoire....Au contraire, on remarquera que par exemple Kubo a peaufiné son espada qui demeure emplie de références, de travails et de petits détails qui m'impressionnent plus qu'une Drag-queen à moumoute...Et puis parler de fan service quand on défend One Piece c'est l'hopital qui se fout de la charité...

Citation:
Brefs un héros sans charisme c'est un moins pour le manga c'est aussi l'une des grosses différences entre l'arc soul society et l'arc hueco mundo qui n'a finalement pas apporté grand chose.......
Tu sais que c'est le même héros ?

Citation:
Brefs y faut pas y voir ici que de simple relations d'amitié puisque des explications sont données.......
C'est vrai , je le reconnais..Du coup même si la forme est trés classique , le fond est plutot sympa puisqu'il se base sur une stratégie de la SS...

Citation:
Enfin un nouvel agencement des combats qui s'annonce fort intéressant avec du 3 contre 10 environ se qui donne une nouvel forme de bataille.
Là on est d'accord , attendons de voir la suite...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 05:51 
350 000 000 Berrys

Je sens l'odeur du sang sur le topic de Bleach, je ne pouvais pas rester les bras croisés derrière mon écran!!!

Hum...

Bref, ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté ici, puisque je ne poste en général que pour me plaindre et que dernièrement j'ai trouvé ça plus que correct. J'ai adoré sans réserve tout le passage avec Tôsen. Vraiment, ça faisait un bien fou de voir Kubo maîtriser aussi bien, même si ce n'était que sur trois chapitres environs. La seule petite critique que je formulerais, c'est peut-être justement le ridicule de n'accorder que trois chapitres à l'un des vassaux d'Aizen qu'on connait et craint depuis perpet, quand tant de loooooongs tomes ont été passés sur des espadas kleenex qui n'ont servi strictement à rien (allez, je l'accorde, ou presque) concernant l'intrigue principale. Cela en dépit des qualités intrinsèques que pouvaient avoir des personnages comme Stark et Lylinette ou Barragan. Mais comme je l'ai déjà dit, dur de s'attacher ou de s'intéresser quand on sait que l'unique but de toute cette bande pour Kubo était de gagner du temps (même si c'était bourré de symbolique absconse, ça restait quand même une odieuse diversion). Bref, malgré ce problème de remise dans le contexte du manga, ces chapitres sur Tôsen étaient irréprochables et j'ai vraiment pris mon pied.

Le passage sur Shinji était aussi très bien (même si Aizen plombe encore une fois le passage par son côté over nine thousand) ainsi que ceux avec Unohana et Ichigo. Retsu est vraiment un personnage intéressant, j'espère qu'on la verra plus souvent à l'avenir.

Concernant ce nouveau chapitre: C'est pas trop mal. Ca reste du classique, avec 9 pages pour une attaque (on ne se refait pas hein), mais la contextualisation du "héros" dans le récit reprend, c'est une bonne chose.

Mais le gros, gros problème c'est qu'Aizen est tellement cheaté qu'il perd tout charisme et en devient creux comme c'est pas permis. Chaque fois qu'il ouvre la bouche pour débiter ses platitudes arrogantes, ça me donne envie de bailler. Néanmoins, j'ai bien aimé le petit passage où il tente de se "dédouaner" de ses fautes et ou Ichigo est tout perturbé^^

J'ai aussi beaucoup aimé le meta (involontaire?) quand Aizen dit que ses potes supers nuls qui se font ratatiner à chaque fois ne sont que des obstacles. C'est tellement vrai, combien de fois ne me suis-je pas déjà épanché ici de mon agacement à voir Kubo réutiliser sans cesse ces personnages qui n'ont pas le niveau et ne font que faire gagner toujours plus de temps à l'auteur en mal de pages. Le pire, c'est que ça leur fait perdre pas mal d'intérêt à mes yeux (en attendant la big révélation surprise que Chad est en fait un hollow...).

Sinon,
CaptainKévin a écrit:
voilà donc de quoi ravir tout ceux qui se plaignaient d'avoir vu partir trop vite certains personnages comme les vizzards ou Histugaya

Moi c'est la majorité des femmes que je me plains d'avoir vue partir trop vite et qui gisent dans une mare de sang un peu plus bas. Mais bon, on va pas relancer ce débat là.^^

Concernant la dernière page, je n'ai aucun problème avec. Il y a une explication, comme le dit RS, qui n'est pas trop foireuse, et connaissant Kubo, ce simple état de fait devrait être déjà fort appréciable. Au contraire de ces fameuses explications à la mord moi le noeud servant à renouer tant bien que mal les fils de son récit, je trouve qu'ici il y a une vraie contextualisation dans la place du héros et le but de la manoeuvre, donc je ne me plains pas, surtout qu'en effet, ça fait plaisir de revoir certains persos.

Et pour le débat, je vais être bref: le haki, c'est nul à chier. C'est un gadget honteux qu'Oda a sorti de son chapeau et emploie à toute les sauces pour retconner la plupart de son manga. Et le passage only Luffy commence à devenir très long, surtout que le début de l'île des amazones était plus que moyen, je ne vais pas non plus revenir dessus ici surtout que ce n'est pas le topic. Pire, le haki royal, légué à Luffy par son super papounet, est une horreur sans nom qui diminue allègrement tout ce qu'il a pu faire par lui même. Heureusement qu'Oda semble en être conscient et tente de minimiser les dégâts en prétextant le fait que Luffy s'en fiche.
Quant aux multiples retours de Luffy, ils sont bien grotesques aussi, spécialement le dernier en date.

MAIS, on va pas non plus commencer à lancer des fleurs à Kubo. Côté incohérences complètes du récit au niveau des rapports de forces, il se pose un peu là. Rajoutons à ça les explications foireuses régulières, les héros largués et sortis de l'intrigue (j'avoue, Ichigo y est réintégré depuis quelques temps), un scénario resté en pose pendant 20 tomes et un méchant creux et inintéressant, il y a pas de quoi crier au génie.

Les deux mangas sont des shonens, avec ce que ça implique en bien ou en mal. Chacun à ses forces et ses faiblesses, et même si personnellement je préfère One Piece en ce moment, ça ne m'empêche pas de ne pas rouler des yeux chaque fois que les mots "Haki" et/ou "Royal" apparaissent sur mon écran...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 12:32 
25 000 000 Berrys

C'est marrant cette idée que mettre le héros en avant serait une solution de facilité....Tout oeuvre a un personnage principal c'est pas spécifique aux shônen ni même aux mangas. je pourrait t'en citer plein ou le héros résolve les énigmes se bat contre ses ennemis, inflitre la mafias etc.....S'a s'appelle un personnage principal c'est pas pour rien je crois que se qui te plait pas c'est le procédé mais bon la sa concerne pas one piece puisque c'est un truc commun aux oeuvres cinématographique et littéraire d'orient ou d'occident. Ensuite comme le héros est mis en avant tu sous entends que les autres personnages ne le sont pas dans one piece. Ha bon? barbe blanche? les amiraux? crocodile? doflamingo? ils sont pas mis en avant? la bataille de one piece est quand même infiniment plus riche que celle de bleach très codé bourré de duels sans importances scénaristique majeur ( sauf tousen peut-être.....)

La grosse différence avec One piece c'est que quand tu suit Ace et qu'il rencontre barbe noir, quand tu suit shanks qui rencontre Barbe Blanche, quand tu suit garp qui rencontre sengoku, l'histoire avance sa amène de nouveau éléments de l'univers d'ou la grosse richesse de One piece.
Dans bleach sa se résume a un combat ( certe classe) ou le mec raconte sa vie ( plus ou moins intéressante) et basta. Pas d'avancé scénaristique ou rarement.....Donc oui je préfère quand ichigo est mis en avant car en dehors de kisuke et d'aizen c'est le seul a faire avancer le schmilblick.

Ensuite luffy gagne tout ses combats? LOL contre kizaru il a gagné? contre sentoumarou il a gagné? contre magellan il a gagné? contre kuma il a gagné? contre les vices amiraux il a gagné? La différence contrairement a bleach c'est que Oda a assez de talent ou de style pour conserver le charisme de luffy malgré les défaites. La preuve tu pense qu'il gagne tout ses combats^^.

Ensuite oui je fais une différence entre l'arc SS et l'arc HM. Dans l'arc SS ichigo bouleverse l'ordre établis progresse a un certain charisme dans l'arc HM il se prends des branlés ne sert a rien est méprisé par bon nombre de lecteur et le scénario avance quasiment pas........Y a t'on gagné? je crois pas.... Ensuite ai-je parler d'aizen? non mais ichigo a eu d'autre adversaire il me semble, noitora, ulquiorra, yammy tesla......

Ensuite je sais pas si c'est de la mauvaise foi mais tu te contredis tu dit qu'il y a pas de stratégie dans one piece puis tu cite nami et robin deux personnages principaux, je pourrais aussi cité pipo et dans une certaine mesure chopper. Mais surtout certains passage comme la fuite d'enies lobby thriller bark, l'entrée dans alabasta ou les héros utilise la ruse il n'y a guère que luffy qui n'a pas de stratégie.

Ensuite l'incohérence sur les capitaines c'est la que je me marre, je sais pas si ta vu mais dans l'arc SS les capitaines était l'ennemi ou en tout cas une partie, et ichigo en a battu deux et pas les plus manchot. Et la bam il serait de nouveau une référence? LOL alors quand je dit pas dd hiérarchie, l'exemple parfait c'est zaraki, perds contre ichigo en shikai puis bat noitora a priori plus fort mais l'auteur te dit ( dans une interview) ouais mais en faite dans bleach les combats mathématique sa veut rien dire, super l'auteur justifie comme sa toute les incohérences de son manga et elles sont nombreuses. Ensuite les espadas laisse moi rire hitsugaya galère contre luppi puis fait jeu égal avec haribell trois rang supérieur? et se n'est qu'une infime parti de l'absence de hiérarchie dans bleach qui est selon moi du a une absence de travail scénaristique pour justifier les progressions. Vous avez dit facilité?

Ensuite concernant le scénario tu te contredit ou alors tu confirme se que je pense tu a un problème avec le concept de personnage principal. En gros bleach c'est bien il n'y a pas de scénario mais au moins ont voit pas le héros et sa c'est cool? en gros se qui te plait c'est quand il n'y a pas de personnage principal et basta? personnellement je préfère voir luffy que j'apprécie et voir le manga avancé d'ailleurs il avance aussi sans lui et très bien même cf volume 45 rencontre entre les grands de la piraterie ou les grands de la marine) ou même le début de la bataille de marineford. Parce que sérieux ne pas voir ichigo et ''découvrir d'autre personnage c'est très bien. Mais l'histoire n'avance pas et sa limite considérablement leur intérêt. Alors oké tite travail ses personnages ( les arguments sur les perso de one piece c'est entièrement subjectif donc je m'avancerais pas) mais il servent strictement a rien dans l'histoire, la matière général n'avance pas tu parle de bouche trou MDR,? mais l'espada entière est un bouche trou, dans one piece certains personnages sont peut-être moins bien que d'autres mais l'histoire avances il y a beaucoup de piste a suivre. Sérieux je me fous que l'espadas soit travaillé si le manga en général ne l'est pas sa me fait une belle jambe, c'est la le gros défaut de bleach et je suis pas le seul a penser sa.....

Ensuite venons aux différences haki/reitsu. Alors la aussi je trouve que la facilité est bien plus du coté de tite. Le reitsu est expliqué au début, puis en suite ont nous le sers a toutes les sauces pour ichigo ou zaraki, c'est le moteur des combats c'est ultra redondant et sa n'empêche pas les incohérences. C'est sa pour moi faire un truc a la va vite, le mec copie l'énergie de dbz et s'en sert n'importe comment génial.

Ensuite visiblement ta du mal avec le haki parce que t'en comprends pas l'utilité. Mais c'est justement la qualité de Oda dévoilé aux comptes gouttes des énigmes a ses lecteurs. Si t'aime pas parce que c'est pas expliquer arrête de lire one piece et recommence a la fin? mais c'est quoi l'intérêt d'un manga ou tout est expliqué? ensuite ont nous le montre justement parce que les explications viendrions plus tard. Ont te montre qu'une parti du film et tu pense en connaitre la fin alors que deja certaines scène diffèrent pas mal de dbz.

Ensuite pour le coups des hormones; ta le droit de pas aimer mais bon c'est quand même cohérent et bien trouvé sans que se soit exagéré. Ichigo tué par ulquiorra? lol il frapper au coeur et son hollow a pris la relève brefs rien de neuf quoi annoncé depuis plusieurs tomes en plus.....
Quant au deux formes d'ulquiorra ouais c'est cool c'est beau mais sérieux sa n'apporte pas grand chose.....Ensuite ichigo qui se relève pour sauver hime MDR tu appel sa de l'inédit?

Ensuite sur l'adhésion que provoque luffy il y a des raisons derrières un peu plus complexe que les liens d'amitié comme dans bleach, le fait qu'il ait une forme de pouvoir surpuissant ( sur -utilisé dans bleach mais avec parcimonie dans one piece) que barbe blanche en ait donné l'ordre, et certains style crocodile doivent avoir aussi des raisons de détesté l'ennemi. Brefs comme pour le haki tu t'arrête a la surface a se que tu comprends alors que tout les éléments ne sont pas réunis pour comprendre......

Ensuite je vais passé sur l'ironie etc....mais visiblement t'aime pas le haki parce que tu le comprends pas alors que oda a visiblement envie de travaillé dessus contrairement a kubo et son reitsu ou justement ont comprends tout vite fait et a la sortie c'est du grand n'importe quoi.....

Après je critique beaucoup bleach mais c'est un manga que j'aime bien notamment grâce a point que ta cité travail des personnages échange inutile mais classe etc.....Mais sans ichigo le fonds a beaucoup de mal a avancé contrairement a One piece ou ont a des possibilité de scénario et des énigmes a foison et ceux avec ou sans luffy. Pour moi la grosse différences est la. Autre différences Oda n'hésite pas a casser les codes c'est justement se qui rends son manga imprévisible et si génial.

Tite lui a tendance a s'enfermer dans des codes et dans des pirouettes scénaristiques très limités ( du style rajouté des perso inutile pour gagner du temps, très ciffras et espadas) du coup son manga baisse considérablement en qualité. D'autant que comme je le disait il n'explique aucunement la progression de ses personnages ( byakuya,zaraki, hitsugaya) il préfère contourné, encore une des grosses failles du manga de tite.

Mais la pour une fois sa avance vraiment ont a l'impression que les combats en duels évolue progressivement. Et en plus il y a la classe, ne boudons pas nôtre plaisir après un arc HM de médiocre qualité tite se décide enfin a faire bouger les choses, moi je dit YEEHA et vivement la suite!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 14:16 
375 000 000 Berrys

Concernant OP :
Sur L'ile de Shabondy ils se sont fait jarté et écrasé pour bien montrer qu'à eux seul ils peuvent rien mais c'est fut taxé de passage bordélique et abusé.
à présent qu'il avance tout seul au saint d'une armé avec des combats judicieusement pas plus long les uns que les autres on trouve que c'est abusivement centré sur lui (et pourtant il fait partie des + faibles). Ma parole tout est abusé dans OP hein. Faut que le hero puisse tout faire au bon moment mais qu'on ne le vois pas trop c'est ça? qu'il trouve de nouvelle tactics qui vont naturellement marcher comme par miracle dans un milieu complétement d'un autre level. Bien entendu il est le seul à avoir son haki royale alors il va tout écraser... non mais ohhlà.

concernant La Fraise :
Une dizaine de chapitre après que qu'il est miraculeusement récupéré par lui-même, (sans explication mais gageons que ça vienne un jour) c'est pas abusé non plus? Mais comme prévu ce fait sera tourné en bonne idée de kubo vu comme tout est très objectivement analysé

J'ai arrêté de rechercher le nombres d'éléments zappé dans les analyses sur Op tellement il y en a (ça sert pour l'argumentation)

Avant que Ichigo ne récup par lui-même il se fait requinquer par Inoue : Ohhh bravo Kubo, c'est vrai que ce pouvoir absolu et une idée de génie!
J'espère juste que ça aura un minimum de contre-partie ultérieurement.

Aucune auto-récupération de Luffy, aucun coup d'éclat (deux sous-fifre à amazone Lilly et le reste, du menu fretin), personne tué, il réussi tout juste à se tirer et on lui fou un boost pour qu'il parvienne tout juste à se créer de nouveaux adversaires et de nouveau alliés. Dans un combat où il ne peu quasiment rien faire, une guerre où tout le monde y passe, dans chaque case, de tous les côtés, en restant cohérent : Mais on reste TROP FACILEMENT centré sur le héros? De son côté on est averti il morflera

J'ai aussi trouvé abusé qu'il ai autant tiré sur la corde pour se relever de nouveau mais un payback le guette au moins on est sûr. Il est un peu comme un soldat parmi tant d'autres côté puissance et il suit juste le même type de chemin pris par les précédents grand de ce monde.

Nouvelle génération ne veux pas dire qu'il est déjà plus fort que la génération actuelle (ya de futures surpuissants en devenir dans la marine qui attendent leur heur à mon avis) c'est pour ce future potentiel qu'il est très protégé aujourd'hui. Aussi exposé qu'il soit ne fait des coups d'éclat que très limités. Toutes proportions gardées, compte tenue de age il ne fera guère +. Il nous est montré qu'il n'y a pas de miracle dans ce genre.

Il a accompli quoi avec son fruit du démon à ce jour ? (depuis chabondy)
Là c'est très visible : survivre

il a accompli quoi avec son haki à ce jour ?
quelques évanouissement de menu fretins encore et quelques vie sauvées. Tout tiens dans la nature pas encore définie de cette ambition. Mais il mène pas large (deux bourreaux dans les pommes juste quand la marine n'avait, une fois de +, plus besoin de Ace pour piéger B.B. :" Rah mais non il en fait trop c'est trop facile")

Oda montre un truc mis en place depuis le début contrairement aux apparences (de façon très discrète) et ça y est : il va s'en servir abusivement comme solution miracle, ça va nous tomber sur laggle et on en verra plus le bout.

La seule personne crédible anti-bizarrerie de Op que je perçois ici toute fois reste Isuzu quand bien même il ai toujours pas perçu le haki comme ce qu'il est mais plutôt comme ce qu'il pourrait devenir de pire, il reste très objectif en ne regardant pas de manière opposée deux éléments très semblables entre les deux œuvres. One Piece à ses défauts mais Isuzu ne les tournes pas an qualité arrivé dans bleach (pour ce que j'en ai retenu)

Bref trop peu d'éléments concrets pour pas déformer dans tous le sens la moindre situation nouvelle. Mais certaines déformations on une peau de rhino (épaisses et très ridées.) ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 16:28 
150 000 000 Berrys

Tiens tiens un revenant , Isuzu is back ! Concernant Aizen nous en avons déja parlé je crois (^^) mais c est intéressant d'avoir ton avis sur les derniers chapitres..Bon aprés ne nous étendons pas sur la condition des femmes dans Bleach ( alors que tu sais qu Uhohana va dévoiler sa pleine [cette partie est un foirage de copier coller ]Ha bon? barbe blanche? les amiraux? crocodile? doflamingo? ils sont pas mis en avant? la bataille de one piece est quand même infiniment plus riche que celle de bleach très codé bourré de duels sans importances scénaristique majeur ( sauf tousen peut-être.....)[/foirage de copier coller ] puissance cachée dans son garganta ) sinon je sors Schoppenhauer ^^

Pour Redge :

Citation:
Tout oeuvre a un personnage principal c'est pas spécifique aux shônen ni même aux mangas. je pourrait t'en citer plein ou le héros résolve les énigmes se bat contre ses ennemis, inflitre la mafias etc.....S'a s'appelle un personnage principal c'est pas pour rien je crois que se qui te plait pas c'est le procédé mais bon la sa concerne pas one piece puisque c'est un truc commun aux oeuvres cinématographique et littéraire d'orient ou d'occident.
Attention je ne critique pas le fait que Luffy soit le personnage principal , juste qu'il est constamment surexposé et qu'Oda l'aime peut être un peu trop...Et il existe ce qu'on appelle des personnages secondaires qui sont capables d'occuper l'histoire un chapitre ou deux sans pour autant que le héros soit indispensable...Par exemple au lieu de suivre Luffy on aurait suivi Pipo..Eh bien là j'aurais applaudi Oda...Mais non Luffy envers et contre tout et tiens exemple de surmise en valeur, qui sauve Ace alors que le mec est une brêle sans nom comparé à tous les autres gars ? ...Ou comment en mettre des couches sur son héros tout en décridibilisant le statut d'autres personnages qu'on a instauré afin de donner une comparaison...

Citation:
Ha bon? barbe blanche? les amiraux? crocodile? doflamingo? ils sont pas mis en avant? la bataille de one piece est quand même infiniment plus riche que celle de bleach très codé bourré de duels sans importances scénaristique majeur ( sauf tousen peut-être.....)

BB , le mec nous est présente comme le plus fort du monde..Et aprés il n'est pas foutu de sauver Ace et se retrouve récemment bien plus comme spectateur que comme acteur, il sauve même Luffy et l'aide...( rires ) , les amiraux ne sont mis en avant que comme adversaires, on ne connait rien de leurs motivations, de leurs buts ou de leur facon de penser , c'est trés trés creux...( bon j'avoue le syndrome atteint aussi Gin et Aizen quoique pour le dernier on en a une vague idée ^^ ) , Crocodile qui était le big boss d Alabasta se retrouve à faire équipe avec le mec qui l'a fait enfermer et a fait échouer ses plans et se fait carrément stopper par lui quand il essaye de faire un sale coup..Décridibilisation x2 ! Doflamingo, on ne sait rien de lui non plus ( alors que ca fait un bout de temps qu'on le voit ) a part qu'il fait du marché aux esclaves, qu'il peut controler les gens et qu'il ne croit pas à la piraterie bisounours facon Luffy/Shanks...Encore une fois , ces personnages ne sont pas assez developpés et font limite figuration par moments...Certes une bataille c'est super mais quand il y a beaucoup de protagonistes qu'on voit peu ( ex :Moria ) tandis que le héros occupe le devant de la scéne, ben moi je préfére des duels maitrisés ou les personnages apparaissent comme bien plus travaillés et mis en valeur SANS que le héros se doive d'occuper le devant de la scéne...( Si on renommait la bataille, l'avénement du Super Luffy ? )

Citation:
La grosse différence avec One piece c'est que quand tu suit Ace et qu'il rencontre barbe noir, quand tu suit shanks qui rencontre Barbe Blanche, quand tu suit garp qui rencontre sengoku, l'histoire avance sa amène de nouveau éléments de l'univers d'ou la grosse richesse de One piece.
Ace-Barbe Noir : Combat, Nouvel evenement incroyable de Luffy annoncé, BN a autant de charisme qu'une moule des Tenebreuh , Shanks-BB : Combat, Oh mon dieu Shanks est super fort alors qu'il a un sourire d'autiste , les Empereurs sont forts, BB ne croit pas au nouvel age ( Suis-je bête...avant de rencontrer le Hakiiii ) , garp-sengoku : "Mon dieu faut tuer tous les pirates " " Ouais mais y a mon petit fils dedans " " Garp tu va pas nous faire un mélodrame surrané ? " "Si si mais seulement devant Luffy "....Ca améne quelques éléments ( noms, statut , Luffy is Awesome ) mais ca présente surtout des évènements à venir donc la suite....ET bizarrement des l'évenement présenté, on sent que Awesome Man sera de la partie (même si c est spatialementl, temporellement et logiquement impossible )...Perso je préfére l'avancée de Bleach maitrisée et généralement ( je précise ^^ ) sans énormes ficelles....De plus , l'histoire avance lentement certes mais le fait qu'Ichigo doive aller a Karakura a été trés bien introduit par Zaraki et Byakuya sans forcément faire dans le " Tu es le héros , nous on est trop nul alors il faut que tu y ailles " mais " Bon écoute t est naze, tu nous sers a rien et tu serviras a quelque chose la bas alors fonce "

Citation:
Ensuite luffy gagne tout ses combats? LOL contre kizaru il a gagné? contre sentoumarou il a gagné? contre magellan il a gagné? contre kuma il a gagné? contre les vices amiraux il a gagné? La différence contrairement a bleach c'est que Oda a assez de talent ou de style pour conserver le charisme de luffy malgré les défaites. La preuve tu pense qu'il gagne tout ses combats^^.
Contre Kizaru ca aurait été bien trop abusé qu'il gagne ( toucher la lumiére...Heureusement qu'Oda a inventé le Haki pour s'en sortir hein ? ), contre Sentoumarou il a quand même vachement résisté et il n' a pas officiellement perdu vu que Kuma l'a sauvé , contre Magellan avec les bras de Cire il lui a clairement mis une grosse beigne tout en survivant à ses poisons censés mortels ( rires ) , contre Kuma c'est le seul a avoir réussi à ne pas se faire renvoyer le coup ( a la fin lorsqu'il parvient à atteindre sa paume )...Contre les Vices Amiraux , il se prend des coups mais il est toujours debout donc bon c'est useless contre lui....Luffy ne perd jamais vraiment ses combats et surtout il est généralement mis en valeur de maniére si Awesome qu'on l'oublie bien vite...Et puis c est pas du talent que de faire perdre son héros pour ensuite le remettre en valeur de telle sorte qu'on oublie pas que c'est un monstre de chez monstre...(Bellamy , Lucci )

Citation:
Ensuite oui je fais une différence entre l'arc SS et l'arc HM. Dans l'arc SS ichigo bouleverse l'ordre établis progresse a un certain charisme dans l'arc HM il se prends des branlés ne sert a rien est méprisé par bon nombre de lecteur et le scénario avance quasiment pas........Y a t'on gagné? je crois pas.... Ensuite ai-je parler d'aizen? non mais ichigo a eu d'autre adversaire il me semble, noitora, ulquiorra, yammy tesla......
Dans l'arc HM Ichigo sauve momentanément Orihime, sauve Nel (avant de se faire sauver ) et surtout il nous montre que même le héros peut rater son coup et se retrouver au bord de la mort un bon onmbre de fois quitte à se faire sauver par ses anciens adversaires...Alors que d'autres auraient tout simplement foncé dans le tas pour arriver au Boss...

Concernant la stratégie , je n'ai pas dit qu'elle était totalement absente mais qu'elle n'occupe certainement pas une grosse place dans le manga...LEs ruses sont plus des blagues, Nami manie un baton censé manipuler la météo ( rires ) , Robin ne s'est jamais faite coupée une main et Pipo a gagné son dernier combat parce qu'il était pessimiste ( rires )....

Pour la hierarchie , je ne me rappelle pas avoir revu une seule fois ou Ichigo débordait d'energie suite à sa communion avec Zangetsu au point de faire jeu égal avec un capitaine ( que je sache , ils ont fait jeu égal ) et pour Byakuya la fin ca se résume a Byakuya qui est encore debout et qui annonce sa défaite MORALE et non physique face à un Ichigo qui tient a peine debout...Super la victoire hein ?....Le fait que Kubo le justifie montre bien qu'il y avait matiére a préciser et je dirais pour N'noitora que c'est grâce au fait de frapper des deux mains au lieu d'une ( ils appelent ca Kendo mais bon ) qui a achevé la mante au terme d'un combat difficile ou Zaraki a pris pas mal de coups malgré son bandeau enlevé...Dois-je te rappeler que contre IChigo il ne l'enleve qu'a la fin ?....Aprés Histugaya je suis d'accord sur le fait que l'auteur exagére avec , c'est de la mise en valeur excessive mais poingter du doigt le travail scénaristique ^^....Je ne vois pas pourquoi les capitaines progresseraient , ils nous dévoilent de nouvelles techniques qu'ils n'avaient pas utilisés mais Kubo nous a bien montré que ce sont des entités vielles comme le monde et experimentées donc c est normal qu'on ne les voit pas s entrainer...Et progression quand on defend One Piece avec un héros qui ne s'est jamais entrainé mais qui a malgré tout la force,l'endurance , le Haki, les techniques ( gear 2 : mouarf ) c'est juste bon a donner le baton pour se faire battre...Et pareil pour tous a part Zorro qui s'entraine de maniére...excessive ?....On parle même plus de facilité là je crois ^^

Je n'ai jamais dit que Bleach n'avait pas de scénario et je ne suis pas contre le fait de voir apparaitre le héros...Aprés c est une histoire de TRAITEMENT du héros , quand on est pas foutus de faire un chapitre sans mettre le héros dedans ben là on peut dire que c'est nonobster le potentiel des personnages secondaires qu'on crée , la preuve on se tape et retape Luffy....Découvrir l'histoire ok, la découvrir encore et toujours avec le même...Bof Bof...Illustrer les grands conflits ou les grands evenements par la présence, l'implication et/ou la mise en valeur de Luffy ( ex ;BB/Shanks qui croit en la nouvelle ére ) c'est faire preuve d'une facilité scénaristique exemplaire...Beaucoup de pistes a suivre ? de toute facon on n'en suit qu'une alors elles seront mises de coté rapidement ( échange BB/Shanks : un petit dialogue, un coup et hop on passe a autre chose )...Pour un bouche trou , je trouve que l'Espada a servi admirablement son rôle en nous proposant des personnages originaux avec des caractéres bien travaillés qui ont su gagner du temps en m'interessant tandis que Kubo mise sur un parcours épique du héros qui, à l'opposé de la SS et du shonen , va lamentablement échouer et froler la défaite....Aprés je pense aussi que le HM manque de substance et d'intrigues secondaires , ca c'est certain...

Citation:
Alors la aussi je trouve que la facilité est bien plus du coté de tite. Le reitsu est expliqué au début, puis en suite ont nous le sers a toutes les sauces pour ichigo ou zaraki, c'est le moteur des combats c'est ultra redondant et sa n'empêche pas les incohérences. C'est sa pour moi faire un truc a la va vite, le mec copie l'énergie de dbz et s'en sert n'importe comment génial.
On ne nous sert pas a toutes les sauces, on nous explique qu'il est lié a l emotion ( Hitsugaya-Hinamori ) et la puissance du personnage, qu'il peut avoir une nature hollowesque, humaine ou shinigami ( le reiatsu d'Hollow ) , qu'il est l'energie que contient l'âme que le shinigami matérialise par exemple dans son sabre par exemple...Enfin bref beaucoup de choses qui sont expliquées depuis le début alors que OP c'est juste une grosse blague, comme tu le dis si bien " C'est sa pour moi faire un truc a la va vite, le mec copie l'énergie de dbz et s'en sert n'importe comment génial. " , le Haki c'est mal expliqué , c'est FACILE ( ou comment abattre les logias imbattables sans Haki...Ca t apprendra Oda ) et ca arrive en milieu de manga sur une explication fumeuse de charisme ( rires ) , Luffy ayant d'ailleurs le Haki des rois ( la foule est en délire )....Compare pas Bleach ou c est expliqué et developpé depuis un bail et Kubo qui l'instaure des le début comme partie integrante de son univers avec Oda qui veut faire DBZ style mais en repompé direct ( energie écraser toi ) avec une notion de charisme qu'il n'a jamais su donner a Shanks par exemple et une surmise en valeur de son héros...C'est extraordinairement mal fait et la pilule passe toujours aussi mal...

Personne n'en comprend l'utilité du Haki a part faire plus mal avec des armes et toucher les Logias ( ou comment sauver un scénario aux pouvoirs imba comme la lumiére )...ET nous sortir " eh oui c est une constante de mon univers ' alors qu'on est a la moitié du manga, qu'on en a jamais entendu parler par un seul mec avant et que c'est affreusement prévisible, mal amené et déja vu c'est juste un appel a lui balancer des tomates ....

Citation:
Ensuite pour le coups des hormones; ta le droit de pas aimer mais bon c'est quand même cohérent et bien trouvé sans que se soit exagéré
Je pense qu'il est temps que tu aille chercher la définition et la caractérisation du mot Hormones parce que là ca commence a faire peur....

Et oui la maniére dont les éléments avec Ulquiorra/Ichigo/Hime sont bien mieux amenés q'un enieme retour de Luffy avec son Haki ( on parle de puissance cachée donc...)

Tous les elements ne sont pas reunis pour comprendre ? Mais c est pas a Oda d'expliquer son manga ? Luffy a un pouvoir surpuissant ? Mais qu'en a a faire l'homme le plus fort du monde qui n'est pas foutu de sauver son protégé ? ...Crocodile c'est juste qu'Oda veut lui faire faire des choses qui ne collent pas avec le personnage qu'il a crée et Luffy c'est simple : il fédére les foules , un bateau ? il le trouvera , des compagnons ? de même...Et genre les resistants cachés dans la prison la plus dangereuse du monde , non mais attendez je trouve ca super bien amené et cohérent XD...

J espére qu ODa veut travailler dessus parce que pour l'instant le Haki c'est naze et malheureusement j'ai l'impression que ca la restera...Kubo qui a expliqué le principe du reiatsu a de maints reprises pourrait peut etre lui donner des cours...ou alors faire comme Oda et incorporer des pirates dans son oeuvre xD...

Aprés , les points que tu énonces par la suite sont justes et je pense a peu prés pareil sur certains aspects sauf que pour un mec qui casse les codes , ODa fait des choses bien prévisibles et préconcues ( Luffy , Haki )...Contrairement a lui, Kubo traite de sujets bien plus divers ( Szayel, Zommari , Ulquiorra ) et même si il garde souvent une facon rédibitoire faire il arrive a surprendre par des personnages, des caractéres et des situations particuliéres..Que dire de la mise en scéne que Kubo travaille afin de rendre son manga meilleur ?...Par exemple, rien qu'au niveau des héros je pense qu'on tient une partie de la caractérisation du manga...ET encore une fois pourquoi imaginer une progression des capitaines lorsque personne dans le manga n'en parle...

Voila , voila et on ne peut dire que POUR une fois ca avance, on a déja eu des rebondissements et des twists...Celui ci est juste plus important puisqu'il reintroduit le héros sur le devant de la scéne...( désolé GTZ mais ca fait déja un assez gros pavé et le rhino ne voit pas trés bien de loin ^_- )

ps : Et si vous m'agacez encore j'utilise le mot qui met la honte a tous les fans de One Piece , Haki ! (*rire diabolique*)

Image

Dernière édition par raziel strife le Sam 16 Jan 2010 17:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 16:51 
8 000 000 Berrys

Raziel je te trouvais crédible et drôle dans tes posts mais là tu perd tous ce qui fait ton charme, tes argumentations sont digne d'un kikoolol de 13 ans, tu ne fais que lister ce que tu n'aimes pas dans le manga et en plus tu en perd ton si beau français habituel. Allons allons :Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 16:56 
375 000 000 Berrys

raziel strife a écrit:
( désolé GTZ mais ca fait déja un assez gros pavé et le rhino ne voit pas trés bien de loin ^_- )

Lol enflure ! me vengerai... ^^

Na mais c mieux pasque vu ton pavé pour une réponse chuis assommé. J'ose pas imaginer la longueur pour répondre à tous

raziel strife a écrit:
ps : Et si vous m'agacez encore j'utilise le mot qui met la honte a tous les fans de One Piece , Haki ! (*rire diabolique*)

ya pas de problème pour moi ça sonne comme une mélodie ^^ (allez redit-le encore..... ^__-)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 16:57 
350 000 000 Berrys

raziel strife a écrit:
Tiens tiens un revenant , Isuzu is back ! Concernant Aizen nous en avons déja parlé je crois (^^) mais c est intéressant d'avoir ton avis sur les derniers chapitres..Bon aprés ne nous étendons pas sur la condition des femmes dans Bleach ( alors que tu sais qu Uhohana va dévoiler sa pleine Ha bon? barbe blanche? les amiraux? crocodile? doflamingo? ils sont pas mis en avant? la bataille de one piece est quand même infiniment plus riche que celle de bleach très codé bourré de duels sans importances scénaristique majeur ( sauf tousen peut-être.....) puissance cachée dans son garganta ) sinon je sors Schoppenhauer ^^

C'est peut-être parce qu'il est tard et que j'ai fait une nuit blanche, mais je ne comprends pas très bien le passage entre parenthèses. Un paragraphe manquant?

Sinon concernant le débat, je pense que tout le monde sait ce que je pense du haki, du début de l'arc des amazones, des espadas et de l'arc HM en général, je ne vais donc pas gaspiller mon temps à revenir dessus (mais je m'amuse beaucoup en vous lisant^^)

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 129, 130, 131, [132], 133, 134, 135 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]