Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 22:25 
30 000 000 Berrys

Super ce chapitre je m'y attendais vraiment pas à ça.
Donc le haoushoku est héréditaire, ça explique bien des choses, mais j'ai l'impression que la plupart des porteurs du D l'ont. Il doit là aussi y avoir un rapport.

Au sinon pour les combats qui débutent mon préférés serait Croco vs Oeil de faucon.

Et papy Garp là ça promet un retournement de situation du tonnerre, parce qu'il va pas se battre contre Luffy.
Par contre Marco à l'air rétablie, tout comme BB semble mieux.
Au sinon je suis totalement d'accord avec Portgas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 23:04 
1 000 000 Berrys

Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Je pense à un truc si Croco se bat contre Mihawk sa veut dire qu'il a dégommé Doflamingo ???? Ou ce dernier est en train de composer Lettre a France sur un synthé à coté ! :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 23:30 
1 000 Berrys

Bah non ca veut rien dire du tout, les combattants arrêtent pas de changer d'adversaire depuis le début de la bataille, et à part Joz et Marco, aucun n'a vraiment perdu, je pense juste que Crocodile a quitté le combat pour sauver Luffy.

Ah et puis, l'histoire du Haki des rois qui se passeraient de générations en génération, ça a l'air d'être le cas, mais apparemment, il n'y a que les aînés qui en profitent. D'après mes souvenirs, les soeurs de Boa ne le possédaient pas :Ussop tien tien:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 23:38 
100 000 Berrys

Justement, il est possible que Hancock soit la soeur de Luffy, un truc comme ça qui briserait tous ses espoirs et qui expliquerait pourquoi elle possède le haki des rois.
A Amazon Lily, le Haki des rois était définit comme un pouvoir détenu par une personne sur un million, mais voilà que maintenant c'est héréditaire et que plusieurs personnages le détiennent à savoir Barbe Blanche, Shanks, Dragon...
ça rend Luffy moins exceptionnel... Je suis un peu déçu sur ce point...
J'espère que Ace ne l'a pas et qu'il parle de Barbe Blanche lorsqu'il dit "toi aussi".

C'est le deuxième chapitre où l'on a droit a une entrée fracassante de Garp. Luffy n'a aucune chance !! C'est la dernière fois que l'on peut supposer une apparition de Dragon. Je ne vois pas comment la situation pourrait être résolue autrement.

On ne voit plus Dofla et Moria, mais où sont-ils ??

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 00:05 
375 000 000 Berrys

Despear a écrit:
A propos du Haki je trouve qu'Oda a vraiment du mal à se décider de la forme qu'il veut lui donner. Un coup c'est juste un truc rare qui est surtout symbolique, un coup c'est une chose tellement exceptionnelle et "puissante" (je reprend les termes employés par Kizaru...) que ça peut tout changer dans une bataille... Il faudrait qu'il se décide, parce que ça en devient ridicule à force.

Oda du mal à se décider......? Attention Parce que le haki est claire pour tout le monde à partir de ce qu'on en sait.
Les personnages ont bien entendu toutes sortes d'interprétations et les lecteurs aussi du coup. Oda protège bien les éléments de bases qui doivent rester secret. (il sait ce qu'il doit montrer ou pas.)

C'est nous qui nous décidons pas sur quelle forme et quelle nature réellement lui donner (c'est fait pour). Personnellement je préfère qu'à ce stade rien ne soit encore clairement dévoilé (pas "défini" hein, "dévoilé")

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 00:07 
125 000 000 Berrys

:Ussop big gloup:

Bon plus sérieusement ce chapitre dépote bien .
D'ailleurs (cela vient peut être de ma traduction) mais il m'a semblé comprendre que le Haki des rois serait lié à la Volonté du D .

Est-ce la même chose avec vos versions ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 00:38 
1 000 000 Berrys

Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Je pense personnelement que Barbe Blanche dit ça part apport à la ténacité dont fait preuve Luffy de plus ce gamin au chapeu de paille est particulièrement surprennant comme tous les porteurs du D qui ont tous en commun ce trait de caractère.

En revanche le D, les fruits du démon , la civilisation du siècle perdu pour moi tout est liés. :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 00:39 
8 000 000 Berrys

Je pense pas que ça soit lié. En fait Barbe Blanche sait surement des choses sur le D. (n'oublions pas qu'il veut faire de Ace le seigneur des pirates). Sachant que Luffy est un D et qu'il à ce Haki, Barbe Blanche à surement pensé qu'il ira loin, peut etre à t-il pensé à sa discussion avec Shanks, c'est pourquoi il se dit lui même "montre moi ce qui nous attends à la fin de cette ère". Et puis de toute façon, Boa, Shanks, et BB n'ont pas le D dans leur nom, en tout cas pour l'instant!

Dernière édition par Kirk84 le Jeu 14 Jan 2010 00:48, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 00:42 
375 000 000 Berrys

Je ne vois pas pourquoi certains d'entre vous veulent que cet arc ce termine au plus vite, une bataille comme celle-là c'est vraiment exceptionnel, on retrouve des pirates qu'on attendait fort impatiemment de les voir sur le terrain comme Barbe blanche, Joz et Marco.
La marine également de voir Aka Inu, son pouvoir aussi, peut être qu'on verra Sengoku à l'oeuvre et je serait très curieux de voir ça. Et il y en a d'autres il ne faut pas les oublier, les corsaires aussi, ça fait vraiment plaisir de les voir pour Mihawk surtout. Donc autant en profiter de les voir combattre c'est vraiment sympathique !
Certes vous êtes impatient que Luffy et tous les autres soient de nouveaux ensembles, mais là, une bataille comme celle-là je ne sais pas si il y en aura une seconde de la même sorte plus tard donc il faut en profiter.
Moi je donne mon avis cet arc va durer je pense, même si on approche un peu mais vraiment un peu de la fin.
Mais voilà il reste des choses à accomplir pour les pirates. Il y a Garp et Sengoku, les 3 amiraux, quelques corsaires aussi...
Donc c'est pas gagné quand même. Sinon pour ce chapitre, je suis fort satisfait après deux semaines d'attentes. La surprise pour tous, que Luffy possède le haki mais que celui-ci ne sait toujours pas l'utiliser et d'ailleurs ne sait même pas ce que c'est...
Barbe blanche annonce le plan de la protection du chapeau de paille envers ses commandants. Il veut faire confiance à Luffy, encore Mihawk sur le chemin malgré la défense de Das Bones, Zoro avait réussi le vaincre, c'est sans grande surprise pour Mihawk évidemment, en un coup et c'est terminé. Mais avec Crocodile, c'est autre chose et justement sa va ralentir Oeil de Faucon, Sentoumaru occupé par Boa qui a détruit le PX avec comme cause, l'amour est un ouragan -_-' !!
J'ai bien aimé Inazuma caché dans la touffe de Ivankov, et le voilà en pleine action, comme le titre du chapitre il a installé le "pont de la vie".
J'ai cru que Kizaru allait encore souler mais là non c'est bon.
Et qui est-ce qui se présente en face de Luffy, le futur seigneur des pirates ??

SON PEPE !!!!
Vice-amiral Garp en action, avec son poing de l'amour !!
J'ai apprécié cette intervention du grand-père, il va certainement commencer les hostilités la semaine prochaine, j'ai hâte ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 00:52 
1 000 000 Berrys

Pour ma part j'ai dit vivement que ça se termine parcequ'à la longue les actions sont répétitives, les combats sont brefs et il se passe des trucs difficilement plausible même pour du Oda, j'attendais ces instants avec impatience mais je fais une overdose de Marine Ford c'est moins drôle et moins percutant que les habituels combats, regardez Ennies Lobby ou Skypea c'estait plus :Ussop big gloup: là je trouve tout simplement que cet arc est redondant .

Après c'est du One Piece donc sa veut tout de même dire que c'est ce la bombe, mais c'est un niveau un tout petit peu plus inferieur.

On est tellement habitué au top avec Oda qu'on en devient difficile :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 00:55 
25 000 000 Berrys

ne pas oublier que Shanks, BB et certains autres que l'on découvrira par la suite sont des personnages d'exception,et c'est justement ce qui est interessant dans OP, tous ces personnages, et bien entendu on a un héros, mais d'autres personnages qui peuvent rivaliser, car ils sont de la meme trempe.

d'ailleurs c'est un concept que l'on retrouve dans de nombreux domaines,dès ou il y a utilisation de talents, tels que dans le sport, meme parmis les meilleurs on trouve une poignée,voir 1 ou 2, qui sont au dessus,et cela se traduit par un talent innée,et prédisposition.

donc un sur 1 millions,ou 10 millions,c'est pour symboliser la rareté de ce don,mais cela n'est pas une chose unique dont seul Luffy est l'élu,Oda n'a pas développé une oeuvre de ce genre,et il est donc logique que luffy va se retrouver face aux plus grands,donc d'autres possesseurs de ce type de haki.

et le fait ce type de haki ne soit unique à luffy seul est important,sinon justement il n'y aurait plus de plaisir compétitif,car le monde de OP est basé la dessus,et comme dans ce genre de milieu le but est souvent d'aller battre ceux qu'on dit les plus forts,c'est d'ailleurs comme cela que l'on devient le plus fort.

maintenant pour ce qui est du facteur génétique du haki,il était logique,il s'agit d'une prédisposition naturelle,propre à l'individu,et de plus OP joue beaucoup sur la notion de destion, or le destin de Luffy est déjà influencé par son nom, et un nom sa se transmet, mais il fallait que Oda le précise afin de continuer à définir son monde.

pour ce qui est de la remarque sur les ainés,cela est tres fort possible ,puisqu'au final il s'agit d'une chos propre à l'etre humain, et donc en tant qu'animal,si il y a plusieurs descendants cela signifie meute, donc qu'il y existe un dominant,maintenant sa c'est de l'ordre de la logique et notre cher Oda imputera les règles d'apparition pour le haki royal comme bon lui semble.

et juste pour réagir à tous ceux qui sont décu que BB et d'autres se fassent éclater vite fait, il faut quand meme rappeler que c'est une guerre, et que pour seulement un équipage on retrouve toutes l'élite de la marine,et le but c'est d'exterminer

EDIT:

il y a la remarque d'iva,de dobermann,la remarque de Garp qui inclus la logique que son petit fils est ce potentiel..
ne pas oublier le haki,c'est l'aura,l'essence meme de l'individu,et les chats ne font pas des chiens

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Dernière édition par assassin 13 le Jeu 14 Jan 2010 01:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 01:19 
10 000 Berrys

A propos de cette histoire de haki, je pense que c'est aller trop vite que de parler d'hérédité.

Déjà, il n'est dit nul part que Dragon possède le haki des rois (bon, il a probablement un puissant haki, mais on ne sait pas précisément lequel)
De même, rien ne dit que Ace le possède, ni même BN ou Garp...
En plus, si c'était effectivement un don héréditaire, il serait simple de deviner qui le possède. Hors, même Garp, qui est quand même le grand père de Luffy et donc le mieux placé pour ce genre de question, même lui ne savait pas précisément ce qu'il en était. Il se doutait de quelque-chose, mais ne pouvait rien affirmer.
Et pour ceux qui font le parallèle avec le D, il faut rappeler que ni BB ni Boa n'ont le D dans leur nom...

Vu la puissance de ce pouvoir, qu'il soit révélé ou non, il est principalement détenu par les plus grands, les plus puissants de ce monde. Dans une bataille aussi gigantesque, opposant de telles pointures, il est à priori logique que plusieurs détenteurs de ce haki s'affrontent : Boa, BB et Luffy, et peut-être Garp et un ou deux autres, mais ce sont des gens qui ne se seraient jamais croisés plus de deux à la fois en d'autres circonstances.

Enfin, si on prend simplement en compte le "une personne sur un million", en supposant qu'il y ai un milliard d'habitants dans le monde d'OP, ça fait déjà un millier d'utilisateurs potentiels... ça en fait un petit paquet mine de rien. (D'ailleurs, il y a combien d'habitants dans le monde d'OP ? Je ne me rappelle pas avoir vu d'indication là-dessus... ça va m'empêcher de dormir ça...)

La remarque d'Iva met peut-être simplement en avant le fait que Dragon et son fils soient tous les deux des personnes exceptionnelles, mais ne se rapporte peut-être pas au haki directement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 11:24 
1 Berry

j'ai trop aimé se chapitres serieux maitre ODA nous a fait attendre 3 semaines pour nous publier un chapitres extraordinaire vraiment chapeau c'est mon meilleur chapitres maintenant je ne me lasse pa de le lire et relire ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 13:18 
60 000 000 Berrys

je suis d'accord avec assassi13

je pense moi aussi que les chats ne font pas des chiens et que la famille transmet cette prédisposition

concernant le fait que beaucoup l'ait on peut facilement l'expliquer par le fait que nous sommes a une rencontre des personnages les plus puissants de One Piece donc il est logique que Luffy ne soit pas le seul a avoir cette prédisposition et que des "monstres" comme BB ou Shanks et Garp l'ait .

concernant le nom rien ne dit que ce n'est pas edwar d newgate qui compressé fasse edward , rappelez-vous Gold --> Gol D : c'est plausible !
on ne connait pas le nom de Shanks donc on peut supposer bien des choses.

dans l'histoire de One piece Luffy est amené a rencontrer les personnages les plus puissants de son époque mais même si on les voit régulièrement ils ne sont pas nombreux car comme la dit Ace ce sont les strates supérieurs de la piraterie donc les plus forts ils sont quoi 100 au plus !

après dans l'équipage de Luffy le seul que je vois maitriser le haki et bien sur le posséder c'est Zorro rappelez vous Shabaody les chasseurs de primes Zorro les fait se barrer d'un regard alors même si c'est le regard glaciale de zorro il est quand même capable de projeter une aura démoniaque donc ....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 13:36 
6 000 000 Berrys

Je viens de penser à un truc.
Ace dit toi aussi tu l'as, il parle peut être pas de lui mais de Barbe Noir!

Un D + un Haki de Seigneur ça doit être un cocktail explosif!!
ça expliquerais peut être que BB laisse le champs libre à Luffy, il reconnait que pour sauver Ace le Haki des seigneurs ne suffit pas.

Enfin C trop Bon!
Vivement la suite!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]