ne pas oublier que Shanks, BB et certains autres que l'on découvrira par la suite sont des personnages d'exception,et c'est justement ce qui est interessant dans OP, tous ces personnages, et bien entendu on a un héros, mais d'autres personnages qui peuvent rivaliser, car ils sont de la meme trempe.
d'ailleurs c'est un concept que l'on retrouve dans de nombreux domaines,dès ou il y a utilisation de talents, tels que dans le sport, meme parmis les meilleurs on trouve une poignée,voir 1 ou 2, qui sont au dessus,et cela se traduit par un talent innée,et prédisposition.
donc un sur 1 millions,ou 10 millions,c'est pour symboliser la rareté de ce don,mais cela n'est pas une chose unique dont seul Luffy est l'élu,Oda n'a pas développé une oeuvre de ce genre,et il est donc logique que luffy va se retrouver face aux plus grands,donc d'autres possesseurs de ce type de haki.
et le fait ce type de haki ne soit unique à luffy seul est important,sinon justement il n'y aurait plus de plaisir compétitif,car le monde de OP est basé la dessus,et comme dans ce genre de milieu le but est souvent d'aller battre ceux qu'on dit les plus forts,c'est d'ailleurs comme cela que l'on devient le plus fort.
maintenant pour ce qui est du facteur génétique du haki,il était logique,il s'agit d'une prédisposition naturelle,propre à l'individu,et de plus OP joue beaucoup sur la notion de destion, or le destin de Luffy est déjà influencé par son nom, et un nom sa se transmet, mais il fallait que Oda le précise afin de continuer à définir son monde.
pour ce qui est de la remarque sur les ainés,cela est tres fort possible ,puisqu'au final il s'agit d'une chos propre à l'etre humain, et donc en tant qu'animal,si il y a plusieurs descendants cela signifie meute, donc qu'il y existe un dominant,maintenant sa c'est de l'ordre de la logique et notre cher Oda imputera les règles d'apparition pour le haki royal comme bon lui semble.
et juste pour réagir à tous ceux qui sont décu que BB et d'autres se fassent éclater vite fait, il faut quand meme rappeler que c'est une guerre, et que pour seulement un équipage on retrouve toutes l'élite de la marine,et le but c'est d'exterminer
EDIT:
il y a la remarque d'iva,de dobermann,la remarque de Garp qui inclus la logique que son petit fils est ce potentiel..
ne pas oublier le haki,c'est l'aura,l'essence meme de l'individu,et les chats ne font pas des chiens
_________________ la sueur évite le sang
" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH
"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme
Dernière édition par assassin 13 le Jeu 14 Jan 2010 01:36, édité 1 fois.
|