Eh bien, on l'aura mérité ce tome après toute cette attente !
Tout d'abord les nouveautés :
-pandaman sur la couverture et sur le côté du tome ! Ça fait plaisir :D
-nouveau papier que l'on remarque instantanément, un peu plus pâle et moins épais "papier provenant de forêts gérées de manière durable". Il faut juste s'habituer à ce nouveau papier mais ce n'est pas vraiment un mal en soit, est-ce que toutes les autres séries chez Glénat utilisent aussi ce style de papier à présent ? Je ne sais pas, mais je ne tarderai pas à le savoir en complétant mes autres séries ^^
Pas de gros reproche pour ce tome, mais un petit quand même car je suis maniaque sur les bords lorsque j'achète un produit ^^
En effet, dans le tome précédent on nous annonçait que Urouge avait une prime de 108 Millions de berrys sur sa tête, mais à présent, dans les premières pages du tome où l'on présente les personnages, sa prime a grimpé en flèche à 180 Millions... Laquelle est réellement la bonne ? Ont-ils corrigé leur précédente erreur où bien la véritable prime est bien de 108 Millions ? (d'après la volonte du D, c'est bien 108).
Sinon, concernant le tome et ce qu'il se passe dedans, c'est tout simplement du grand One Piece ! Pas mal de ptites révélations qui nourrissent notre envie d'en apprendre plus sur le monde de nos pirates favoris !
Je suis aussi assez satisfait des combats pour ce tome, le fait qu'Oda permette à l'équipage de se battre tous ensemble. En réalité, puisqu'ils sont neuf membres à présent, j'avais peur qu'il n'y ai plus aucun combat groupé mais uniquement des ptits combats individuels ou à deux comme sur Enies Lobby. Mais là pas du tout, Oda sait parfaitement les faire travailler en équipe et ça fait plaisir, personne n'est mis de côté !
On sent que l'auteur a voulu nous en mettre plein la vu pour nous montrer que le nouveau monde, ce n'est vraiment plus une partie de plaisir et que ça attaque sévère !
Seul petit bémol au volume, j'aurais bien aimé un chapitre de plus histoire d'en avoir 10 car là, ça devient insoutenable la situation dans laquelle ils sont
Eh bien on va devoir attendre de nouveau 3 mois, et là pas de data book entre temps