Oula, je sens que je vais pas me faire aimer, mais j'ai envie de passer quand même un léger coup de gueule, adressé à l'un des administrateurs.
Yo Ichigo.
Je trouve ça triste que tu fermes
mon topic, d'autant plus que le débat concerne aujourd'hui un enjeu politique important, c'est pas parce qu'on prend partit pour la légalisation qu'on est forcemment un camé, et je trouve que la citation suivante est un peu dure.
Citation:
En tout cas le sujet sera fermé, parce que même si l'intention est louable, le message reste tout de même pro drogue et cela n'est pas le bienvenu ici (et si cela avait été pro alcool ou pro cigarette il en aurait été de même). Et ce genre de débat est sans fin car il y aura toujours des pour et des anti, la seule chose qui monte en général c'est le ton...
Alors je ne suis pas du tout pro drogue, comme je l'ai expliqué, j'en ai déjà fumé, mais j'en raffole pas du tout, si je prends parti pour, c'est surtout pour montrer les avantages sociaux qui auraient pu y être emmenés (Presque plus de dealers dans les rues, forces de polices plus concentrées sur le travail des drogues dures, ...)
Bref, avec tout le respect que je te dois, je trouve que ça manque un peu d'ouverture d'esprit de directement verrouiller sous prétexte que mon sujet soit "pro drogue". Ce serait une autre raison valable, y aurait pas de soucis, mais là je trouve cette réaction décevante. Je pensais qu'on pourrait parler de ce genre de sujet sans tabou, sans pour autant pousser à l'incitation, visiblement, ce n'est pas le cas.
PS : Dans tout débat crédible y aura toujours des pour et des anti, mais les arguments peuvent faire changer d'avis, ce qui rend la chose intéressante.
PS 2 : Et je suis bien d'accord que la seule drogue cool et non nocive est One Piece, bien entendu :p