Barbe Blanche à deux doigts de casser sa pipe, Ace aux portes de la mort et un Luffy abattu qui place sans le vouloir Ikankov au pied du mur, c’est tout simplement jouissif,
pas que le malheur des autres m’accable de joie mais il faut reconnaître que voila un moment que j’attendais une telle monté en puissance au niveau de la tension dans cette guerre.
La trinité qui reprend le dessus, les pirates du nouveaux monde plus proche que jamais et Ace qui ne peux comprendre la vrai valeur de sa vie sans que celle –ci se trouve entre d’autres mains,
reste la corrélation entre la fin de l’empereur moustachu et l’éveil du petit rookie qui est tout simplement inexistante pour moi ,
d’une part car le vieux n’a sûrement pas encore dit son dernier mot et de l’autre car Luffy déçois une fois de plus.
Depuis un moment, soit depuis sa victoire (difficile) face à Rob Luccy, il ne cesse de s’appuyer sur les autres pour lui venir en aide.
Une première fois face à Odz où l’équipage des Rolling Pirates lui dévoilent l’utilisation possible des ombres et permettent ainsi sa victoire,
une deuxième à Impel Down, face à Magelan il ne doit son salut qu’à l’intervention d’Ikankov puis plus tard celle de Mr.3.
Voilà qu’une fois de plus il fait appelle a son aide, Alors tout comme les gears on montraient leurs limites, les hormones de la reine vont probablement faire de même.
Je n’irais pas jusqu’à dire que Luffy n’a pas sa place dans le nouveau monde, mais il est évident qu’en temps que capitaine la tache qui lui incombe est supérieur à celle qu’il peut supporté,
la perte de son équipage en est la preuve, sa volonté n’est plus a prouvé toutefois il est clair qu’elle n’est désormais plus suffisante...Pour ma part j’espère juste qu’il ne va pas compensé ce qui lui manque avec
le Haki.