Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 00:17 
10 000 Berrys

Comme d'hab, encore un bon chapitre...
BB, marco et jos qui en bavent, le moral des troupes de BB risquent de bien chuter...
Et luffy OO, il est le seul a être si déterminé à mourir, ou plutôt il ne veut pas rester là a rien faire, ça serait comme un signe d'impuissance. Peu importe le prix à payer, Luffy veut participer à la bataille...

toutes les critiques sont bienvenues.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 00:28 
375 000 000 Berrys

Le sursaut (mortel?) de Luffy sera certainement le détonateur du (dernier?) sursaut Barbe Blanche.

Luffy pret à tout y laisser sans regret est peut être juste le point de départ qui va mener le vieux et son équipage à la victoire. (Qui sait si l'aura de sa volonté ne va pas inonder le moral des troupes dans un sens même pas envisagé par les utilisateurs habituels du Haki?)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 00:40 
25 000 000 Berrys

c'est vrai que tout semble s'annoncer de la sorte,en tout cas selon les dernières cases de ce chapitre,et de plus on peut(peut etre) meme, y voir en reprenant ce que GTD a dit et également d'autres auparavant

sursaut de Luffy= réveil de la nouvelle génération

qui amène au sursaut de BB= au revoir,ou dernière geste,de l'ancienne génération
(c'est pour sa combien il reste à BB,combien de temps il peut tenir,mais Oda à l'air de préparer la fin)

donc transmission du flambeau entre les générations,avec(soyons fou) un luffy amenant les troupes cherchés ace,avec la bénédiction et la protection de BB,qui lui dans un ultime combat donne ses dernières forces afin de les aidés,de protéger ses fils

j'ai dit soyons fou

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 01:11 
25 000 000 Berrys

hé j'ai une petite interrogation que j'aimerais vous soumettre en lisant un autre forum j'ai vu que certains parlaient d'une ombre, au début j'ai pas pigé et puis j'ai rematé le scan, question une idée de se que c'est? ( la dernière case en haut a droite) maintenant que j'y pense faut avoué que c'est sacrément intriguant.....: http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12226800

Sa me fait un peu penser a la première apparition de sentoumarou sur l'archipel shabondy dans le tome 51, ont voit une ombre intriguante qui plus tard s'est avéré être un redoutable adversaire et surtout un personnage majeur...... http://www.onemanga.com/One_Piece/490/04/

D'ailleurs ont le même genre de scène a la fin de thriller bark a ceci près que cette fois oda nous file une brève description de la chose. http://www.onemanga.com/One_Piece/490/04/

Question est-ce anodin ou important, si c'est important quoi-ce ou qui est-ce ? dragon?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 01:31 
1 000 000 Berrys

On en a un peu discuté ici aussi, cette "ombre" m'a choqué tout de suite. Néanmoins je pense que c'est le cadrage qui est trompeur, et qu'il ne s'agit en fait que de fumée...
Moi aussi je me suis dit au début "ho putain! Dragon!"

Concernant une arrivée des supernovas, ça me semblerait un peu idiot de leur part. Tous ont intérêt à laisser les costauds se bastonner et filer tranquille dans le nouveau monde sans faire trop d'histoire. Ils se rappellent encore de leur rouste contre Ki Zaru.

Et puis une question : j'ai lu quelque part qu'il n'y aurait pas de chapitre la semaine prochaine... C'est vrai? Pas de chapitre pour noël?!?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 01:44 
25 000 000 Berrys

Bah justement le cadrage il est volontaire la, l'ombre est pour moi un peu trop mise en valeur pour être de la fumée, surtout que pas d'émanation autre etc.......

dragon c'est se qui me vient a l'esprit vu la forme, rayleight je pense pas il doit s'occuper de l'enrobage du bateau les supernovas m'étonnerais qu'il viennent.

Par contre un truc me fait pensé que c'est peut-être dragon quand ivankov parle a luffy elle change de ton instantanément dans la conversation, d'abord elle l'engueule comme un enfant puis soudin ses yeux révèle la peur puis elle cède a luffy sérieux j'ai pas compris du tout mais si ont suppose que cette ombre est dragon sa peu paraitre censé......

Après se n'est que supposition.

Pour le chapitre c'est pas clair j'ai regardé un peu partout et j'ai des réponses différentes, du style soit il y en a un la semaine prochaine, soit non mais un super tôt la semaine d'après, soit en janvier.....

EDIT: en observant bien la page et en ayant un peu relu le début du topic je pense que le coup de la taille n'est pas fiable oda fait un plan serré sur l'image justement pour éviter de prendre en compte les perspective etc....

Et pour la fumée il n'y a aucune émanation autour de l'ombre c'est pour sa que c'est étrange. A mon avis oda a du faire sa volontairement ont dessine pas une case aussi ambigue pour y mettre de la fumée enfin c'est mon opinion.....

EDIT2: bon je retire mon hypothèse avec ivankov mais la réaction de garp m'intrigue elle, il regarde le ciel et il s'interroge comme si quelque chose avait changé.........
ha et puis j'arrête de me torturer la tête stop!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 03:25 
35 000 000 Berrys

Barbe Blanche à deux doigts de casser sa pipe, Ace aux portes de la mort et un Luffy abattu qui place sans le vouloir Ikankov au pied du mur, c’est tout simplement jouissif,
pas que le malheur des autres m’accable de joie mais il faut reconnaître que voila un moment que j’attendais une telle monté en puissance au niveau de la tension dans cette guerre.
La trinité qui reprend le dessus, les pirates du nouveaux monde plus proche que jamais et Ace qui ne peux comprendre la vrai valeur de sa vie sans que celle –ci se trouve entre d’autres mains,
reste la corrélation entre la fin de l’empereur moustachu et l’éveil du petit rookie qui est tout simplement inexistante pour moi ,
d’une part car le vieux n’a sûrement pas encore dit son dernier mot et de l’autre car Luffy déçois une fois de plus.

Depuis un moment, soit depuis sa victoire (difficile) face à Rob Luccy, il ne cesse de s’appuyer sur les autres pour lui venir en aide.
Une première fois face à Odz où l’équipage des Rolling Pirates lui dévoilent l’utilisation possible des ombres et permettent ainsi sa victoire,
une deuxième à Impel Down, face à Magelan il ne doit son salut qu’à l’intervention d’Ikankov puis plus tard celle de Mr.3.
Voilà qu’une fois de plus il fait appelle a son aide, Alors tout comme les gears on montraient leurs limites, les hormones de la reine vont probablement faire de même.

Je n’irais pas jusqu’à dire que Luffy n’a pas sa place dans le nouveau monde, mais il est évident qu’en temps que capitaine la tache qui lui incombe est supérieur à celle qu’il peut supporté,
la perte de son équipage en est la preuve, sa volonté n’est plus a prouvé toutefois il est clair qu’elle n’est désormais plus suffisante...Pour ma part j’espère juste qu’il ne va pas compensé ce qui lui manque avec le Haki.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 06:08 
475 000 000 Berrys

Je ne répondrais qu'en ce qui concerne l'histoire du Haki (celui de Luffy étant Royal).
Il est assez évident que dans ce genre de situations (tension extrême),Luffy va enclencher son haki (enfin c'est ce que j'imagine), souvenez vous dans Amazon Lily : il avait déclenché le haki au moment d'une situation si tendue (statue de Margaret allait être détruite).
Du coup, je me dit aussi que ce sera l'occasion à Luffy de montrer aux grands de la Marine qu'il possède ce fameux Haki Royal (car seul Hancock et ses deux le savent) et aussi (ainsi), le rendre perpétuel. C'est à dire, qu'à partir de ce moment là, le haki ne se déclenchera pas inconsciemment mais volontairement et fera donc parti intégrante de lui !!
Ainsi, il aura quelque chose en plus de sa volonté (qui n'est plus à prouver) et pourra entrer dans le Nouveau Monde ! ^__^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 11:43 
25 000 000 Berrys

d'accord qu'il a un haki royal,mais hancok le possède,à mon humble avis BB aussi,Garp,Sengoku,Mihawk,aussi,et surement quelques autres.
Donc il est plus que logique qu'on le voit,mais ce n'est pas sa qui va changé quelque chose,j'ose espérer en tout cas,me concernant,car la ou on a des utilisateurs non seulement forts mais également expérimenté,on verrait luffy écraser tout le monde,ou tout le monde s'arreter et faire "waaa".

maintenant,et c'est d'ailleurs logiquement le cas depuis de cette bataille,Oda a talentueusement mis en évidence la place(futur) de luffy parmi les grands,on l'a vu à diverses moments,lorsque qu'il parle à BB,sa motivation extrème,courage,etc...
il est logique que l'on voit un peu de son haki,mais au final tout ce qui a été montré sur Luffy au cours de cette guerre,allait dans le sens d'un haki royal:
charisme,volonté...
et comme le dit Mihawk lorsque Sengoku annonce la filiation du chapeau de paille,cela n'est plus étonnant,tout le monde a compris qu'il fallait compter sur lui.

maintenant justement cette montée d'adrénaline peut amener à des coups renforcés plus facilement par le haki,et si tout les pirates le couvre...

bah je laisse Oda faire,il seul maitre de son oeuvre

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 12:19 
15 000 000 Berrys

Tout va mal pour nos amis les pirates, c'est ce que j'avais lu dans certains messages, je me suis fait des films pas possible. A part Newgate, Marco et Joz se portent "asser" bien je trouve, Newgate est vraiment extraordinaire, de pouvoir se battre encore et encore malgré cette blessure et ses problèmes cardiaux.

Sinon sa fait bizarre de voir Ace plus jeune parler comme sa alors qu'on avait une image de lui un peu plus "joyeux" si je puis dire. Le cri de Luffy est superbe :), malheureusement pour nous c'est pas du haki:(.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 12:47 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Encore une fois un chapitre incroyable :Ussop big gloup:
BB malgré ses blessures tient le coup face a Akainu ainsi que les capitaines du nouveau monde. J'ai bien aimé le flash-back de Ace qui montre a quelle point il a souffert d'etre le fils de Gold D Roger. Autrement ca m'etonnerai pas que la personne avec de l'embonpoint soit dadan.
Puis le retournement de situation avec BB,Marco et Joz en mauvaise posture alors que les amiraux sont toujours "frais".

Luffy qui retourne au combat grace aux hormones de vigueur d'Ivankov mouais je trouve ca un peu gros mais bon c'est le heros principal il faut bien qu'il fasse quelque chose d'epique dans cette bataille sinon il aura seulement servis de punching-ball ^^

En ce qui concerne "l'ombre" qui pourrait etre Dragon ca pourrait etre faisable dut fait qu'on connait pratiquement rien de lui et qu'on ne l'as pas vu depuis longtemps et ca répondrais a la question de qui a ouvert les portes de la justice a Luffy e Co ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 15:57 
300 000 000 Berrys

Depuis le début de la bataille, on assiste à quelques flashback d'Ace, et l'élément le plus intrigant reste, pour moi, le passé de Luffy. Mais par qui a-t-il été élevé ? Sur le flashback de ce chapitre, Ace doit avoir 7/9 ans, et n'a encore jamais rencontré Luffy. A priori, lui a passé plus de temps avec Garp que notre héros, du moins d'après ce qu'Oda nous a laissé entrevoir jusqu'à présent. Ace semble aussi avoir grandi auprès du type un peu enrobé qui le sermone (Dadan ?).
Et le pauvre petit Luffy dans tout çà, comment a-t-il passé son enfance avant l'arrivée d'Ace ? Il n'a jamais connu son père, probablement pas sa mère non plus, et son grand-père ne doit pas avoir souvent de congé (d'un autre côté, tant mieux pour lui). S'il était vraiment seul jusqu'à ce que Ace débarque, ce n'est peut être pas étonnant de voir une telle réaction de Luffy...

Peut être aura-t-on droit à un flashback de Luffy pour conclure cette guerre...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 16:42 
7 000 000 Berrys

Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Je vais encore une fois répondre au sujet de l'ombre, puisque certaines personnes ne prennent apparemment pas la peine de lire les posts des autres.
Avec un dessin ça devrait aller.

Image

Maintenant, vous pouvez toujours dire "Oui, mais ça pourrait être un géant!", ce à quoi je vous répondrais "Flûte."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 16:57 
1 Berry

Concernant cette ombre qui suscite beaucoup d'interrogation, si on est pas trop aveugle on remarquera que c'est la continuité de la case précédente et que si on prend en compte la taille de Sengoku et Ace ça ne peut pas être l'ombre d'un être humain. Je sais qu'Oda a de curieuses notions de la taille de temps en temps mais là si on admet que la personne ombrée est à genoux il a facilement la carrure d'un géant. Donc exit les hypothèses de Dragon, Shanks ou Rayleigh.

Aprés je rejoins l'avis de plusieurs personnes qui notifient cette case comme étant plutôt suspecte, alors pour aller de ma petite hypothèse aussi je penserais à 2 personnages, si cette ombre est bien ce à quoi elle ressemble : 1) Un géant, tout simplement, 2) Barbe Noire qui répand ses ténèbres, ce qui serait le plus logique à mes yeux.

Sinon le reste du chapitre est vraiment sympa'. Je ne comprend pas ceux qui râlent sur le fait que Luffy se prenne une nouvelle dose d'hormones qui lui permettent d'avoir un énième souffle de vie. Luffy n'est pas là pour démonter du marine, il est là pour sauver Ace, point barre. A la limite si c'était pour combattre, j'aurais rejoins vos avis et trouvé le procédé trés lourd, mais manifestement toute sa volonté est focalisée sur son frère et personne d'autre. Bien sûr qu'il n'a pas le niveau et il le sait, mais avoir fait tout ce chemin pour abandonner à la première rouste alors que la vie de Ace ne tient qu'à un fil et qu'il n'est là que pour ça en fin de compte... Sans oublier qu'il possède les clés des menottes.

Le retournement de situation soudain trés défavorable aux pirates fait presque plaisir à voir, non pas que je sois du côté de ces enfoirés de la Marine mais là on a enfin un véritable déséquilibre et il faudra soit l'arrivée salvatrice d'un être décisif du côté des pirates, soit une montée en puissance de Barbe Blanche et de ses 2 commandants qui dévoileraient enfin tout leur potentiel et mettraient à mal les amiraux ou soit, tout simplement, la victoire de la Marine. Ceci dit, on sait tous qu'une simple victoire de l'un ou l'autre camp est impossible.

J'espère que Baggy va continuer son p'tit reportage, ce serait tellement drôle. Et puis ces couillons derrières qui l'acclament parcequ'il grogne aprés la Marine, qu'est-ce que c'est con, héhé !

Quoiqu'il en soit encore un trés bon chapitre ! Heureusement que les 2 parrutions en moins c'est pendant les périodes de fêtes, ça passera plus vite au moins. Vivement la suite !

Edit : Nom d'un chien, Spitfire, tu m'as devancé de peu! :Zoro cri du sabre: Bien ouèj' !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 18:30 
1 Berry

Très bon chapitre ! Le fait que luffy se relève reflete bien sa volonté !! Comme le combat avec lucci il va se donner a fond ! Et meme avec une ( probable ) utulisation du haki il en mettra quand meme quelques un dans le decor :D

Sinon pour le coup de l'ombre je pense vraiment a dragon parce que Garp regarde le ciel avec insitance ! Commme juste avant l'entrée de Grandline et le Chapitre 0 , je verrai bien le ciel se dechainer :luffy langue:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]