Comme si je devais m'étonner plus que de raison que mon intérêt par rapport à la parution de la série se conjuguait à l'intérêt qu'insuffle Kishimoto aux apparitions de son protégé, le dernier légataire du Sharingan...
►
Naruto #476 ◄
J'ai bien apprécié ce chapitre principalement pour le face à face entre Sasuke et Danzô qui bénéficie d'une bonne dynamique d'ensemble sur ce chapitre. Je passe un peu sous silence la séquence centrée sur Naruto, où l'on n'apprend pas grand chose (ah si, Kakashi a l'air de vouloir se bouger pour retrouver Sakura et la convaincre de ne pas aller au « suicide » annoncé, peut-être que cela va faire ressortir un lien quasi-absent de l'intrigue depuis des éternités ?) et où la perte de connaissance de Naruto peut autant amener une prise de décision de ce dernier concernant Sasuke que rien du tout (si Kishimoto nous sort la dernière option, remercions le de ce vrai-faux suspense...). Ce que je retiens avant tout, c'est donc ce Danzô Vs. Sasuke qui sent bon le combat typique de ce dernier. Pour commencer, on recommence à nous montrer les possibilités offertes par le Susano, qui comme par le plus illustre des hasards offre une über-classe à Sasuke sans se fouler quand il s'agit de stopper l'attaque supposée ultime de son adversaire. Et là, après la petite tirade de Danzô à propos de la trahison morale de Itachi envers son village d'origine, cela peut paraître bien candide mais j'y croyais à cette disparition de Danzô à cause de la poigne de Susano. Quel mauvais lecteur je fais, je devrais maintenant savoir que l'on devra passer obligatoirement par la case « je contre ton contre de mon contre de ton contre de mon Genjutsu » à cause des Sharingans en jeu. J'avoue que ça ne déplait pas et que j'attends avec intérêt la suite après ce chapitre bien sympa à lire.