Groupe très difficile, aujourd'hui. Je dois avouer que 3 séries de qualifier, c'est bien peu pour un tel groupe... Car The Big Bang Theory, Columbo, Futurama et Buffy doivent passer. Tout simplement parce que les trois premières sont des séries que j'adore regarder. Pour ce qui est du cas Buffy, disons que j'aime bien El-d (pis Isuzu aussi, seulement c'est un colvert, donc on s'en fout), et que je n'ai pas envie de le voir mourir ; certes sur certains points ce serait bien (plus besoin de la traiter de glandeur sur msn), mais j'ai envie de le voir vivre. Et oui, le bougre a un article sur PlanetES à finir sur son site.
Enfin aussi, pourquoi voter pour une série que je déteste, alors qu'il y a trois séries que j'adore ? Ce serait idiot. Oui, entre nous, pour tout vous avouer, si el-d ne se donnait pas autant de mal pour défendre sa série fétiche, je ne ferais pas attention à Buff ; voir je ne la basherai pas, même si, je trouve la série merdique, que je n'adhère pas à l'ambiance (trop too much), et que je trouve le tout indigeste. Mais bon, même si je déteste, voilà, je pourrai bel et bien voter pour elle. En fait, si il n'y avait des séries comme Futurama ou Columbo, j'aurai voté pour elle, mais là j'hésite, et je pense qu'il se pourrait que j'hésite encore longtemps. Car voilà, c'est trop dur. Avoir PlanetES, ou voter pour une série que j'adore ? Tel est la question.
Si je devais dire quelle est ma série préférée dans ce groupe, je pense que je répondrai Futurama. Je l'ai défendue assez rapidement au dernier tour, et il en sera de même pour ce tour. Mais bon, ce n'est pas ça qui est important, non ce qui nous intéresse c'est ma passion pour cette série. Mais pourquoi est-elle aussi grande ? Et bien tout simplement pour quelques petites choses (qui sont immenses à mes yeux) : son humour qui fait TOUJOURS mouche, quel que soit la situation, son univers si spécial et sympathique, son scénario absolument délirant, et surtout, pour ses personnages. Que ce soit Bender, ou les autres, ils sont tout simplement aussi drôles les uns que les autres ; peut-être que le robot est supérieur, c'est à voir (enfin il est monstrueux comme personnage aussi, même par rapport à ceux de Futurama). Je dirais même que ces énergumènes portent la série à eux tout seuls, tellement ils sont attachants, drôles, et pas comme les autres. Ne serait-ce que pour eux la série mériterait, et si on rajoute le reste, elle devrait tout simplement aller illico-presto en final au côté de Friends, HIMYM, et tout le reste (quel beau rêve...). Mais hélas le fan-boy qui est en moi hésite encore.
Car comme je l'ai dit plus haut je suis aussi un gros fan de Columbo. Et quelqu'un qui regarde souvent TBBT (assez pour adorer en tout cas). Peut-être suis-je plus fan de Columbo et TBBT, mais il n'empêche que j'aime assez cette dernière pour hésiter. Enfin, aussi, Columbo c'est une série que j'ai beaucoup regardé étant petit. Sans vous mentir, je pense que depuis que j'ai vu mon premier épisode de la série, je dois avoir revu tous les épisodes au moins deux fois. Que ce soit grâce aux multiples rediffusions ou à l'intégrale pas très légal. Car même si la série à légèrement vieilli (elle reste tout de même potable pour notre époque, ce qui est assez rare avec ce genre de série), elle reste un must, et un divertissement excellent. Que ce soit grâce à son personnage Principal ultra-charismatique, drôle et attachant, ou grâce à ses enquêtes qui sans être trop fouillés sont toujours bien cherchés, et sympathique. Contrairement à certains séries de nos jours où les enquêtes sont justes impossibles, Columbo fait dans le simple ; et pour moi c'est un atout pour la série. Quelque chose qui la rend différente, en plus du reste. En gros, un argument en plus pour inciter les gens à voter pour elle.
Et enfin il reste le cas The Big Bang Theory.
Peut-être la série que j'aime le moins des trois (je compte pas Buffy dans le lot), mais néanmoins j'aimerais la voir passer. Car même si cette série ne me fait pas encore baver devant mon écran, ou crier « c'eeeeest bon » comme un taré, elle m'a tout de même conquis ; comme Chiquillo ce fût plutôt long, assez dur, mais ça s'est fait. Et aujourd'hui je ne regrette absolument pas d'avoir essayé, et surtout d'avoir continué, alors que la série ne me faisait ni chaud ni froid au début. Bien sûr, ce qui m'a aidé à continuer c'est le scénario ; quelque chose qui est fait pour plaire à tous les geeks. Mais aussi je rajouterai les personnages qui sont tout de même assez attachants et fun. Mais voilà, le problème malgré toutes ces belles choses, c'est que ce n'était pas drôle. OMFG, en voilà un blem', et un plutôt gros, pour une série qui a pour but de faire rire son spectateur. Enfin, heureusement, avec le temps, je me suis fait à l'ambiance un peu spécial de cette série et aujourd'hui je suis plutôt fan de la série ; même si c'est assez irrégulier pour ce qui est de la qualité (il n'empêche que même quand c'est mauvais, je regarde sans rien dire). Pour conclure, je dirais donc que malgré ses défauts, je voudrais voir TBBT continuer, ne serait-ce qu'un tour. Car après, c'est sûr, elle n'a pas le niveau selon moi pour continuer... Mais voilà, un tour en plus ne lui ferait pas de mal, et ce serait assez fun.
Enfin tout ce (beau) blabla ne nous fait pas avant : pour qui voter ?
Pour tout vous avouer, je ne sais pas encore. Vers la fin je m'exciterai peut-être, alors sur un coup de tête je voterai pour une de ces quatre séries. Pour votre info, j'hésite actuellement plus entre Columbo et Buffy. Advienne que pourra.
_________________ "Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.
|