Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, [55], 56, 57, 58 ... 81  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 20:17 
250 000 000 Berrys

Groupe très difficile, aujourd'hui. Je dois avouer que 3 séries de qualifier, c'est bien peu pour un tel groupe... Car The Big Bang Theory, Columbo, Futurama et Buffy doivent passer. Tout simplement parce que les trois premières sont des séries que j'adore regarder. Pour ce qui est du cas Buffy, disons que j'aime bien El-d (pis Isuzu aussi, seulement c'est un colvert, donc on s'en fout), et que je n'ai pas envie de le voir mourir ; certes sur certains points ce serait bien (plus besoin de la traiter de glandeur sur msn), mais j'ai envie de le voir vivre. Et oui, le bougre a un article sur PlanetES à finir sur son site.

Enfin aussi, pourquoi voter pour une série que je déteste, alors qu'il y a trois séries que j'adore ? Ce serait idiot. Oui, entre nous, pour tout vous avouer, si el-d ne se donnait pas autant de mal pour défendre sa série fétiche, je ne ferais pas attention à Buff ; voir je ne la basherai pas, même si, je trouve la série merdique, que je n'adhère pas à l'ambiance (trop too much), et que je trouve le tout indigeste. Mais bon, même si je déteste, voilà, je pourrai bel et bien voter pour elle. En fait, si il n'y avait des séries comme Futurama ou Columbo, j'aurai voté pour elle, mais là j'hésite, et je pense qu'il se pourrait que j'hésite encore longtemps. Car voilà, c'est trop dur. Avoir PlanetES, ou voter pour une série que j'adore ? Tel est la question.

Si je devais dire quelle est ma série préférée dans ce groupe, je pense que je répondrai Futurama. Je l'ai défendue assez rapidement au dernier tour, et il en sera de même pour ce tour. Mais bon, ce n'est pas ça qui est important, non ce qui nous intéresse c'est ma passion pour cette série. Mais pourquoi est-elle aussi grande ? Et bien tout simplement pour quelques petites choses (qui sont immenses à mes yeux) : son humour qui fait TOUJOURS mouche, quel que soit la situation, son univers si spécial et sympathique, son scénario absolument délirant, et surtout, pour ses personnages. Que ce soit Bender, ou les autres, ils sont tout simplement aussi drôles les uns que les autres ; peut-être que le robot est supérieur, c'est à voir (enfin il est monstrueux comme personnage aussi, même par rapport à ceux de Futurama). Je dirais même que ces énergumènes portent la série à eux tout seuls, tellement ils sont attachants, drôles, et pas comme les autres. Ne serait-ce que pour eux la série mériterait, et si on rajoute le reste, elle devrait tout simplement aller illico-presto en final au côté de Friends, HIMYM, et tout le reste (quel beau rêve...). Mais hélas le fan-boy qui est en moi hésite encore.

Car comme je l'ai dit plus haut je suis aussi un gros fan de Columbo. Et quelqu'un qui regarde souvent TBBT (assez pour adorer en tout cas). Peut-être suis-je plus fan de Columbo et TBBT, mais il n'empêche que j'aime assez cette dernière pour hésiter. Enfin, aussi, Columbo c'est une série que j'ai beaucoup regardé étant petit. Sans vous mentir, je pense que depuis que j'ai vu mon premier épisode de la série, je dois avoir revu tous les épisodes au moins deux fois. Que ce soit grâce aux multiples rediffusions ou à l'intégrale pas très légal. Car même si la série à légèrement vieilli (elle reste tout de même potable pour notre époque, ce qui est assez rare avec ce genre de série), elle reste un must, et un divertissement excellent. Que ce soit grâce à son personnage Principal ultra-charismatique, drôle et attachant, ou grâce à ses enquêtes qui sans être trop fouillés sont toujours bien cherchés, et sympathique. Contrairement à certains séries de nos jours où les enquêtes sont justes impossibles, Columbo fait dans le simple ; et pour moi c'est un atout pour la série. Quelque chose qui la rend différente, en plus du reste. En gros, un argument en plus pour inciter les gens à voter pour elle.

Et enfin il reste le cas The Big Bang Theory.
Peut-être la série que j'aime le moins des trois (je compte pas Buffy dans le lot), mais néanmoins j'aimerais la voir passer. Car même si cette série ne me fait pas encore baver devant mon écran, ou crier « c'eeeeest bon » comme un taré, elle m'a tout de même conquis ; comme Chiquillo ce fût plutôt long, assez dur, mais ça s'est fait. Et aujourd'hui je ne regrette absolument pas d'avoir essayé, et surtout d'avoir continué, alors que la série ne me faisait ni chaud ni froid au début. Bien sûr, ce qui m'a aidé à continuer c'est le scénario ; quelque chose qui est fait pour plaire à tous les geeks. Mais aussi je rajouterai les personnages qui sont tout de même assez attachants et fun. Mais voilà, le problème malgré toutes ces belles choses, c'est que ce n'était pas drôle. OMFG, en voilà un blem', et un plutôt gros, pour une série qui a pour but de faire rire son spectateur. Enfin, heureusement, avec le temps, je me suis fait à l'ambiance un peu spécial de cette série et aujourd'hui je suis plutôt fan de la série ; même si c'est assez irrégulier pour ce qui est de la qualité (il n'empêche que même quand c'est mauvais, je regarde sans rien dire). Pour conclure, je dirais donc que malgré ses défauts, je voudrais voir TBBT continuer, ne serait-ce qu'un tour. Car après, c'est sûr, elle n'a pas le niveau selon moi pour continuer... Mais voilà, un tour en plus ne lui ferait pas de mal, et ce serait assez fun.

Enfin tout ce (beau) blabla ne nous fait pas avant : pour qui voter ?
Pour tout vous avouer, je ne sais pas encore. Vers la fin je m'exciterai peut-être, alors sur un coup de tête je voterai pour une de ces quatre séries. Pour votre info, j'hésite actuellement plus entre Columbo et Buffy. Advienne que pourra.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 21:00 
1 Berry

Pfiou, pour moi le choix va être beaucoup plus vite fait. Parce qu'entre ce que je ne connais pas et ce que je n'aime pas, ça ne me laisse le choix qu'entre TBBT et Futurama.

J'aime beaucoup TBBT mais la nouvelle saison me déçoit un peu, la série peine un peu à se renouveler je trouve. Et je ne puis résister à cette absurdité ambulante qu'est Futurama, donc je voterai pour ce dernier.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 21:18 
375 000 000 Berrys

Pas très inspiré pour la justification aujourd'hui surtout quand il s'agit du second (ou même troisième si j'ai bonne mémoire) vote pour une même série. Et donc la majeur partie de mon post portera sur le fait que je n'ai rien à dire mais que je le dit bien.
Voilà.

Bon plus sérieusement je vote The Big Bang Theory la petite série qui monte très très vite et qui laisse s'exprimer le geek qui est en soi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 22:44 
275 000 000 Berrys

Erf', el-d a failli réussir à me soudoyer de me laisser aller à mes fantasmes et instincts les plus bas, et à voter pour cette "cultissime" série qu'est Buffy Contre Les Vampires.
C'était sans compter la participation d'une série... Que je n'ai jamais vu, que je ne verrai sans doute jamais, et cela ne me dérange en rien. Pour autant, à la vue des justifications quelque peu désespérées de ses défenseurs, je me dis qu'elle vaut le coup. Bah ouais, ça sert à ça, les posts des membres.
Donc, vote Le Prisonnier. Dommage qu'elle ne passera pas (sauf MEGA-SUPER-SURPRISE-ENDING, ce à quoi je ne crois guère), j'aurais aimé en savoir plus...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 11:19 
375 000 000 Berrys

Alors là gros pincement au coeur puisque je ne vais pas pouvoir voter pour Skins.
Pourtant je me régale encore des openings de cette série et de certaine musique que j'ai piqué d'ici et là. Pire, j'attends même avec impatiente la saison 4 qui ne s'annonce pas énorme au vue du premier trailer mais qui je l'espère relèvera le niveau de la précédente saison (en virant définitivement Effy ?).

Sauf que voilà en face il y a un poids lourd, un roc, NCIS.
NCIS a su s'imposer au fil des saisons, imposer son style, un ton léger malgré le thème de la série, imposer des personnages haut en couleurs etc..
Seul faille peut être : certains épisodes ne sont guère passionnant et comme dans toute séries policières là où le spectateur est comblé c'est avec les épisodes spéciaux ou en tout cas ceux qui prennent des risques au niveau de l'intrigue.

Si Skins avait été là depuis autant de temps que NCIS, si il n'y avait pas eu ce brusque changement de personnages et si la série était diffusé sur une chaine hertzienne alors peut être mon vote aurait différé. Ce qui n'est pas le cas.

Have fun !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 11:23 
375 000 000 Berrys

Bah ici ce n'est pas terrible pour moi...
X Files ou NCIS, un choix assez difficile.
Fantastique ou Policier ?? Dur dur...
Pour le reste des series dans ce groupe, j'en reste là, V, Chuck ou encore Spin City par exemple...
Mais bon je pense que NCIS pourra passer ce tour, on verra par la suite des votes donc peut être que je me pencherait plus sur X Files, donc j'attends la suite des votes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 12:01 
475 000 000 Berrys

JCC a écrit:
Pour ce qui est du cas Buffy, disons que j'aime bien El-d (pis Isuzu aussi, seulement c'est un colvert, donc on s'en fout), et que je n'ai pas envie de le voir mourir ; certes sur certains points ce serait bien (plus besoin de la traiter de glandeur sur msn), mais j'ai envie de le voir vivre. Et oui, le bougre a un article sur PlanetES à finir sur son site.

Ryûk a écrit:
Erf', el-d a failli réussir à me soudoyer de me laisser aller à mes fantasmes et instincts les plus bas, et à voter pour cette "cultissime" série qu'est Buffy Contre Les Vampires.
Arf, après on va dire que je corromps les votes !!! XD

Enfin, c'est pas grave, puisque l'essentiel est que ... BUFFY SOIT PASSE !!!!!

[align=center]Un petit pas pour ce tournoi, mais un grand pas pour la reconnaissance de la série[/align] (enfin, je l'espère)

Merci à vous pour ce soutien, j'espère que ce soutien viendra aussi lors de la prochaine confrontation ^^

Pour ce tour-ci, je tente ma chance avec V. Une excellente série SF, vachement bien foutue pour l'époque et que je prends toujours plaisir à suivre les épisodes et à mater ^__^

Alors, osons la résistance !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 12:12 
100 000 000 Berrys

el-d-brokeur a écrit:
JCC a écrit:
Pour ce qui est du cas Buffy, disons que j'aime bien El-d (pis Isuzu aussi, seulement c'est un colvert, donc on s'en fout), et que je n'ai pas envie de le voir mourir ; certes sur certains points ce serait bien (plus besoin de la traiter de glandeur sur msn), mais j'ai envie de le voir vivre. Et oui, le bougre a un article sur PlanetES à finir sur son site.

Ryûk a écrit:
Arf, après on va dire que je corromps les votes !!! XD

.... JE LE DIT: TU CORROMPS LES VOTES !!! :D
... enfin tu essayes :P

Non plus sérieusement, moi aussi je suis contente que Buffy soit passé.
Et on ne ma pas forcé a voté ^^

Pour ce tour par contre j'ai voté NCIS pour la justification *voir ce que Captainkévin a écrit* (j'ai la flemme ^^), les autres séries ne me fessant ni chaud ni froid, par rapport a NCIS.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 12:28 
350 000 000 Berrys

aujourd'hui chuck ou spin city,deux series trésbien foutu et trés drôle,2 series qui merite de passer.

Chuck,espion malgré lui suite au fait qu'il se foit implanter dans son cerveau tous les secrets du gouvernement,il doit alors faire equipe avec casey,gros bourrain tout en finesse,et une bombasse tous deux membres du gouvernement.
à premiere vue ,ca m'attirait pas du tout et par la suite,j'ai beaucoyup rit et pris dans l'histoire de chuck.

Spin city,le maire et son bras droit avec la dream team qui est à la t^te de la ville,pas beaucoup de temps mort dans la grande cité de new york,surtout avec les bourdes du maire .encore trés drôles etbien sympathiques.

Je voterais pour une des deux en fonctions des votes de la journée,si il y en a un des deux en vance et je voterais l'autre pour faire passer les deux,sinon il me faudra faire un choix.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 12:43 
500 000 000 Berrys

Enocre une fois dans ce groupe il n'y a que deux séries que j'aimerais voir passer, X-Files qui logiquement ne devrait avoir aucun problème, et V que j'ai toujours aimé grace à son ambiance, ses acteurs et personnages sympathiques, ces aliens terrifiants, etc, et qui aura surement du mal aà obtenir assez de votes pour aller au prochain tour. Du coup c'est pour cette dernière que je vote.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 18:40 
500 000 000 Berrys

Vu que la série ne s'est pas encore détachée trop clairement, je vote pour X-Files histoire que cette série poursuive son destin qui est très certainement de se retrouver dans les derniers tours de la compétition. La vérité n'est pas ailleurs, elle est même juste sous nos yeux : X-Files a tout ce qu'il faut pour se qualifier dans ce groupe.
:Luffy hilare:
Mais bon, avant de refermer la page du jour...
Hier, Leto der Zweite a écrit:
Futurama quoi. Du sous-Simpson, une série sympatoche mais pas exceptionnelle (pourquoi le tampon Groening sur la série fait qu'on va voter pour elle immédiatement) qui souffre de la comparaison avec son aîné et qui lui est bien inférieure !

Wow Wow Wow, que Futurama soit moins marquant que les Simpsons, il y a des chances que ce soit une vérité diluée dans une infinité de cas mais cette première n'est pas non plus une série qui marche uniquement grâce au nom de son géniteur ; « grâce au savoir-faire de son géniteur » c'est déjà mieux. M'enfin, je dis ça, je dis rien ; j'imagine que le sieur Leto posait alors un nouveau leurre pour cacher le fait que ses séries fétiches tout aussi populaires par ici vont truster le haut-panier de la compétition comme d'habitude. Si ce n'est pas honteux de se plaindre de la sorte alors que l'on est blindé de l'autre côté...
:Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 18:56 
Ô-Totoro

Bullzor a écrit:
Wow Wow Wow, que Futurama soit moins marquant que les Simpsons, il y a des chances que ce soit une vérité diluée dans une infinité de cas mais cette première n'est pas non plus une série qui marche uniquement grâce au nom de son géniteur ; « grâce au savoir-faire de son géniteur » c'est déjà mieux. M'enfin, je dis ça, je dis rien ; j'imagine que le sieur Leto posait alors un nouveau leurre pour cacher le fait que ses séries fétiches tout aussi populaires par ici vont truster le haut-panier de la compétition comme d'habitude. Si ce n'est pas honteux de se plaindre de la sorte alors que l'on est blindé de l'autre côté...
:Zoro nargueur:

Heureusement que j'ai dit au début de mon message que c'était du SERIOUS BUSINESS. Ce qui signifie, pour les infirmes du second degré, que la justification un peu mordante n'avait pas d'autre but que de faire passer Le Prisonnier, série qui aurait (par contre, ça je le maintiens sans problème) eu beaucoup plus de légitimité que Futurama. Ca reste du sous-Simpson. Cette étiquette génante n'est pas un nivellement par le bas pour autant, hein. Et c'est beau de voir les gens scander dans le GT de la diversité et quand ils viennent ici, plus rien. On se demande pourquoi !
Et puis je ne vois pas en quoi je suis blindé de l'autre côté, certes j'ai des séries que j'affectionne et qui partent avec un plus indéniable dans la compétition parce qu'elles sont tout autant populaire sur le forum, mais je ne vois pas en quoi je n'aurais pas le droit d'être dégoûté de voir de très très bonnes séries (en l'occurence, Le Prisonnier) se faire laminer par des séries moyennes (en l'occurence, Futurama). Avant que les excités du clavier ne s'insurgent, ce n'est évidemment que mes goûts que j'engage en disant cela.

(Tiendrons nous là notre premier débat chaud du PT #2 ? Je suis preneur, c'était train-train jusque là !)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 19:29 
500 000 000 Berrys

Un méchant bonhomme a écrit:
Et puis je ne vois pas en quoi je suis blindé de l'autre côté, certes j'ai des séries que j'affectionne et qui partent avec un plus indéniable dans la compétition parce qu'elles sont tout autant populaire sur le forum, mais je ne vois pas en quoi je n'aurais pas le droit d'être dégoûté de voir de très très bonnes séries (en l'occurence, Le Prisonnier) se faire laminer par des séries moyennes (en l'occurence, Futurama).

Je passe outre le fait que Futurama serait une série moyenne, parce qu'on a toujours le fantôme de le relativité qui flotte au-dessus de nous depuis le temps sur ce genre de point d'accrochage, mais sur le simple fait qu'il y aurait une cristallisation sur le fait que ce soit Futurama qui ait marché sur Le Prisonnier. À preuve du contraire, il y a trois tickets pour le prochain tour. À moins que je me trompe, malgré la présence d'un soit-disant rouleau compresseur de popularité infondée, il reste alors toujours 2 chances sur 5 pour une série de se qualifier malgré donc une situation peu engageante au départ. Il y a pire comme situation.

En gros, je ne vois pas pourquoi Futurama se verrait mettre une étiquette du style "Je n'ai rien à faire là, achève moi !" durant le reste de la compétition pour autre chose que sa qualité intrinsèque et surtout quand on constate qu'elle avait fait son chemin toute seule de son côté hier.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 21:40 
250 000 000 Berrys

Finalement, hier, j'ai voté Columbo. Je ne sais pas pourquoi, mais d'un coup en pleine partie de God Of War, j'ai eu envie de voter pour cette série. Un vote dans l'eau, donc, au vu des résultats d'hier (Buffy tu sors au prochain tour, c'est fini pour toi). Enfin, laissons de côté tout ceci, et passons au groupe d'aujourd'hui. Un groupe assez facile par rapport à celui d'hier (yes, pas besoin d'écrire un pavé), vu que il n'y a pas plusieurs séries que j'adore dedans. A vrai dire il n'y en a qu'une : NCIS. Et comme l'a dit Captain Kevin, c'est un poids lourd !! Un vrai de vrai !

Donc je vote pour NCIS !

PS : désolé pour ce post un peu merdique, mais vu que NCIS gagne, on va pas sortir le grand-jeux ; et puis de toute façon je suis crevé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 10:38 
500 000 000 Berrys

V est passé, tant mieux, j'espère que d'autres anciennes séries que j'aime auront autant de chances.
Sinon pour aujourd'hui, la série qui recevra mon vote est sans hésité Sons of Anarchy, série qui me plait de plus en plus au fil des épisodes. Une autre série que j'aimerai bien voir passer aussi, mais qui je pense n'y arrivera pas, est Chapeau melon et bottes de cuir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, [55], 56, 57, 58 ... 81  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]