Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1651 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, [71], 72, 73, 74 ... 111  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Nov 2009 14:49 
175 000 000 Berry

Râh, des séances de croquis ! Avec des nus ! Petit chanceux, il n'y a rien de mieux à dessiner d'après modèle.
J'approuve ce que t'a dit ton prof (qu'est-ce que c'est présomptueux de dire ça) : tu t'en sors plutôt bien. Pour être franc, je préfère les croquis faits à partir du modèle nus : on sent bien que tu te concentres principalement sur la forme, le personnage est bien proportionné. Contrairement aux premiers où je trouve que tu te perds dans les contours avec les vêtements, donnant au final une forme moins harmonieuse. Alors que la dernière page de nus est vraiment bonne.

N'hésite pas à continuer à nous montrer les résultats de ses séances (je ne doute pas que tu l'aurais fait de toute façon, mais j'en suis tellement friand...).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Nov 2009 16:20 
85 000 000 Berrys

au fait luciol je crois que tu t'est inspiré de cette image pour robin non?

Image[/img]

Spoiler: Montrer
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Nov 2009 17:08 
8 000 000 Berrys

Yop' ! Je suis d'accord avec TEW pour toi captainkevin ! Quand tu as affaire à un bonhomme habillé, oubli le détail, mise tout ton esprit sur la forme, imagine le corps. Il y a quand même certaines imperfections, mais ça s'améliore de dessins en dessins.

Merci Rin pour ton commentaires :) !
J'aimerais savoir dessiner les mains, c'est une véritable catastrophe, et ce n'est pas parce que je n'ai pas essayé... T_T Mais ça tue mes dessins à chaque fois <__<....
Je fais comme je peux ^^' !

Sinon tonychopper, je dirais oui-non...
Ce fan art est lui même tiré du wanted de Robin, donc évidemment la posture s'y rapproche... Cependant, quand je l'ai dessiné, j'avais les yeux plutôt sur mon mur où sont accrochés les Wanted des mugiwaras... Donc je ne me suis pas aidé de ce modèle en particulier...
Mais je crois que j'aurais du pour m'aider pour les mains, mais je n'ai pas eu cette possibilité...
Voilà =).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 13:13 
375 000 000 Berrys

Merci pour vos commentaires LucioL et TheEdgeWalker qui m'ont surpris en particulier le tien TEW qui ressemble quasi à l'identique à ce que m'a dit mon prof.
Parti sur ma lancée j'avais prévu de montrer des dessins dans d'autres matières mais surprise Lundi second cours de nue en croquis ! Cette fois-ci on a eu le droit a des poses plus longues ce qui permettait de mieux affiner l'anatomie par contre pas sur que la poseuse ait apprécié resté 10 minutes sans bougé avec juste un radiateur pour éviter qu'elle se congèle sur place ^^!
Ah et puis avant que je poste les croquis en question je précise que demain on recommence mais cette fois ci avec Acryliques et pastels (je vais encore faire des trucs affreux) à la suite de quoi il faudra choisir 4 croquis parmi ceux des 3 séances dont un où l'on estime les proportions parfaites, un ou l'on voit bien les traits de construction et les deux autres je ne m'en souviens plus. Enfin pour celui aux proportions parfaites je compte sur vous pour me donner vos suggestions ! Merci d'avance !

ImageImageImageImage

Having fun !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 17:57 
175 000 000 Berry

C'est bien CaptainKévin, tu continues sur ta lancée. Les poses sont facilement identifiables et il n'y a pas de problèmes de proportion majeurs. Quelques détails tout au plus, mais ça s'affinera avec la pratique. De plus, il est possible que ça vienne du modèle lui-même.
J'aime beaucoup la première feuille, le dessin est exact tout en étant propre.
La seconde fait évidemment bien ressortir les traits de construction. N'hésite pas aussi lorsque tu en fais à y ajouter des nœuds (des ronds) indiquant les articulations, ça aide bien aussi.
La troisième me gêne un peu, celle de gauche pour un problème de perspective qui vient s'insérer au niveau du bras droit (le fourbe). Celle de droite me semble avoir le bassin trop bas et donc des jambes pas assez longue.
Enfin, la quatrième page est bonne, elle fait très croquis un peu nerveux et ça rend bien.
Question maintenant : saurais-tu nous dire combien de temps ont duré chaque pose ? Je suis curieux de savoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 22:01 
8 000 000 Berrys

:Vogue Merry: Je viens de terminer un petit essai de dessin.
Les modèles sont dans le tome 20 d'Eyeshield 21...

Image

J'ai essayé de faire des trames avec un crayon de papier x).

Ça rend mieux en réalité... Le scanner brouille le dessin à mon avis... Dommage.

++

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 22:27 
6 000 000 Berrys

LucioL a écrit:

Ah ouais ? C'est a dire point par point ? Ça donne une beau rendu en tout cas, au début j'ai cru que c'était des vrais trames. Bravo ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 23:19 
10 000 Berrys

ZeroCritere a écrit:
LucioL a écrit:

Ah ouais ? C'est a dire point par point ? Ça donne une beau rendu en tout cas, au début j'ai cru que c'était des vrais trames. Bravo ;)

nan nan,tu mets 2 heures en faisant point par point.
Elle a penché son crayon à 100° et a crayonnée :Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 10:46 
8 000 000 Berrys

Citation:
Razmaboute a écrit :
nan nan,tu mets 2 heures en faisant point par point.
Elle a penché son crayon à 100° et a crayonnée

Oui voilà x).
C'est en passant légèrement le crayon à papier, puis en estompant avec le doigt qu'on peut réussir à faire de beaux dégradés comme les trames qui étaient dans la première image. La difficulté était surtout l'intérieur de la lunette car il ne fallait pas prendre les fenêtres dans la trame, ni le petit trait "reflet" en bas du verre de la lunette. Après pour bien effacer on peut se servir d'une gomme mie de pain.
Bien sûr, il faut que tout ça soit très léger :).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 11:41 
375 000 000 Berrys

Super dessins LucioL. Il est effectivement difficile de ne pas croire qu'on est face aux dessins originaux car les trames sont lisses et même la lunette est parfaite. Je suis pas très fan des reproductions de dessins mais là devant une telle qualité je ne peux que me prosterner ^^.

TheEdgeWalker a écrit:
Question maintenant : saurais-tu nous dire combien de temps ont duré chaque pose ? Je suis curieux de savoir.

Alors normalement ça part de 10 à 2 minutes au fur et à mesures mais généralement en voyant la quantité de trait sur le dessin il est aisé de voir quels dessins ont bénéficié de beaucoup de temps.

Comme prévu je revient donc avec la troisième partie et bonne nouvelle on a changé de modèle ! La seconde fille a des traits un peu plus masculins je trouve mais surtout elle prenait des poses beaucoup plus intéressantes. Par contre on aurait dit qu'elle avait une horloge interne et donc quand la pause durait 2 minutes c'était 2 minutes et pas une secondes de plus !
Bref voici les dessins avec cette fois-ci différentes outils.

ImageImageImageImage
Image

Voilà il n'y avait donc pas de couleurs comme je l'avais pourtant annoncé précédemment, le prof a jugé qu'il était encore trop tot et qu'on ferait ça pour la semaine d'après en l'occurance aujourd'hui même.
Et là j'ai du rater un épisode car finalement on continue en noir et blanc mais en s'interessant au volume et aux ombres il faut donc oublier la silhouette. Et pour enfoncer le clou on retrouve le modèle des deux premières séances qui fait 15000 fois la même pose juste en se tournant à 90°, damn..

ImageImageImage

Et là j'ai pris les moins pire c'est dire, faut croire qu'à 8h du mat on ne fait pas de bon dessins.

Having fun !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 18:02 
375 000 000 Berrys

ahh voilà ce que j'attendais depuis de toi Capt'Kev'...^^

Je ne me faisait pas de soucie pour la fait que t' évolues tôt ou tard dans cette direction mais la voir arriver ça fait tout de même plaisir.

Alors wi c'est sommaire comme base mais un sacré bond.
Moi je dis : faut continuer là (et affiner!)
Bientôt t'auras un level où je commencerai à m'octroyer le droit d'être sévère. ^^

J'ai déjà hate de voir ce que donnera la prochaine version des capitaines^^
Mais prend le temps de progresser à côté de la BD.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Nov 2009 20:51 
100 000 000 Berrys

C'est clair, Luciol tes dessins sont magnifiques.
Et CaptainK', je comprend ... pourquoi tu sèches pas les cours ! ^^

Bon sinon, dessin d'un tous autre registre que j'ai envie de posté ... pour une fois! moi qui ne suis ni bonne en dessin, ni ne s'entraine au dessin régulièrement ... bref j'ai rien a faire la !
...Mais j'avais envie de posté un de mes Dessins d'observation de TP, qui pour une fois ressemble a quelque chose ^^

Vous l'aurez reconnus c'est un crâne humain
(au passage c'était marrant d'avoir un tas de crâne de divers espèces dans la salle de TP, j'aime se genre de TP, c'est plus sympa que dessiné des cellules.)
Image
les dents du haut sont trop en avant, faut faire abstraction des traits droits qui sont la pour inséré des légendes et la photo est pris avec mon portable :s

Voilà, un des seuls dessins que je trouve bien réussi, j'ai un peu galéré aussi ^^"
Bref c'est pas du grand art (pas du tous même), et c'est beaucoup moins beau que vos dessins!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 19:40 
125 000 000 Berrys

Moi j'aime beaucoup!
C'est simple et efficace :Luffy hilare:
Pour un dessin de TP, tu t'es bien debrouillé, j'en connais tellement qui bacle ce travail...
Ton prof ne pourra pas te repprocher de dessiner mal ce que tu vois^^

Gros regret pour les dents... :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 21:57 
5 000 000 Berrys

Me voici pour vous présenter trois dessins! (dont deux inachevés, mais bon ... !)

Le premier, fait en cours de dessin de plâtre, au fusain. Il y a plein de plâtres dans la salle, et on choisi une compo qui nous inspire. Je suis restée en arrêt devant la compo la plus fabuleuse de monde : les deux plâtres les plus laids de l'école réunis! C'était tellement moche qu'il fallait absolument que je le fasse! Donc voici le résultat (malheureusement, je n'ai pas réussi à rendre l'image "terrifiante" comme je l'aurais souhaité, m'enfin bon, j'aime bien le résultat quand même!) :

Image

Voici ensuite un dessin que j'ai commencé dans le but de m'entraîner à la gouache, j'ai donc fait une petite Rin. Je le terminerai peut-être un jour si la motivation me reprend, mais faut pas trop compter dessus!

Image

Et enfin, voici quelque chose qui va rappeler quelque chose aux amateurs de Chocapic ...

Image

Eh oui, un Joker des jouets cadeau de Chocapic de l'année dernière! J'ai une petite armée de ces jouets tant je les trouve chouettes! Enfin bref, donc je m'étais dit qu'il serait drôle de dessiner un petit Joker, et comme les crayons de couleur me manquaient, fatalement, il a fallut que je m'en serve ... J'avoue, juste un visage en couleur, de surcroît pas totalement terminé, ça fait bizarre!

Et vu que ces derniers temps on est dans les croquis de nus par ici, je vous en montre deux

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009 10:33 
375 000 000 Berrys

Jii-D , c'est pas mal , mais le haut du crâne est trop petit , et le gars devait avoir une dentition de malade pour que ses dents soit comme à sa mort .
Pour les autres c'est génial comme d'habitude , surtout Rin .

Bon histoire de pas flooder je poste The amazing Rabbit Man , un dessin que j'ai fait en cours ...
Image

Et un dessin de Mao :
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1651 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, [71], 72, 73, 74 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]