Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 11:22 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 595
Localisation: all blue
Bien content de pouvoir enfin lire ce chapitre! Il s'est fait attendre celui là!

Je commence par le début: l'illustration de Francky que j'aime vraiment bien, même quand il se déguise en Bernard l'hemitte il ne peut pas s'empécher de s'installer des armes: un double canon à orange :Luffy hilare:

J'ai pas grand chose à rajouter sur ce qui a déjà été dit, le plan de la marine se déroule comme prévu, mais le corps d'Oars semble géner la montée des mur d'enceinte. C'est surement la faille qui va permettre aux pirates de s'en sortir parceque là ils sont dans la mouise: encerclé par les marines sur une mer glacée sous une pluie de poings en fusion qui fait fondre la glace :Luffy erente:

Sinon BB a trop la classe, il stoppe l'attaque de John Giant (qui n'a pas l'air d'y aller de main morte) d'une seule main, facile.
Son tremblement de terre est énorme, la façon dont il l'a déclenché me fait penser à Jimbei qui manipule l'eau et le rendu sur l'île est magnifique, j'adore cette image.

Je suis d'accord avec ange bleu pour le mur de haki créé par les amiraux pour protéger l'échaffaud de l'attaque de BB, toute l'île a l'air d'être touchée sauf une espèce de bulle autour d'eux.

Luffy a l'air impuissant dans ce chapitre, ça me fait penser à ce que disait la mémé amazone (Nion mais je suis plus sur) qui le prévenait qu'il serait comme une fourmi balayé dans une tempête.

Je vois moi aussi la destruction du Moby Dick comme la chute annoncée de BB qui saigne beaucoup mais je le sens parti pour un baroud d'honneur et je suis impatient de voir la suite...

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 11:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30409
Localisation: Joker
Pour les Amiraux ça me fait sacrément penser à la technique de Sentoumaru et de Boa Marigold qui déviaient l’attaque de Luffy avec leur paume de la main.
Là aussi nous avons les Amiraux qui semblent être capable de dévier une attaque en présentant leurs paumes de main.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 11:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je vais dans le même sens: ça m'a tout l'air d'être une application de haki, et ce serait normal étant donné qu'on a affaire là aux amiraux. On est dans les hautes sphères, et si eux n'emploient pas le haki, qui donc le fera?

Chapitre très impressionnant, mettant en avant la Vieille Baleine Blanche. J'aim beaucoup beaucoup la représentation que Oda donne de son pouvoir: on a vraiment l'impression qu'il attrape l'air comme une tissu qu'il chifonne, notamment au moment où il bascule John Giant.

Pour la suite, le focus devrait revenir vers les pirates qui doivent se sortir du piège d'AkaInu. Il est quand même très très lié à la stratégie de Sengoku, même si chacun des Amiraux participe à ce combat et est employé selon sa spécialité. C'est AkaInu qui pour l'instant a été montré comme le plus directement en conflit avec Barbe Blanche: magma au début qui atteint la lance du Vieux, traitrise et maintenant pluie de météores volcaniques.

Sinon, encore une fois, Oda a quand même une vue d'ensemble assez impressionnante. La récupération du coup d'éclat de Oars dans le déroulement de la bataille, c'est assez énorme!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 18:05 
1 Berry

Inscription: 30 Juil 2009
Messages: 19
Pourquoi avoir delete le post' de Eustass' vers la VF? Elle était trés bien cette VF... Des privilèges, hein... Tas nazebrocks autoritaires.

Bref', chapitre assez génial avec comme toujours un petit pas de plus vers l'aboutissement du plan de l'amiral en chef et il faut dire qu'il n'y va pas de main-morte le gaillard : Enceinte fortifiée, imperméable et blindée de canons braqués sur les pirates et grosse fonte de glace dans cette enceinte par notre ami Aka Inu pour noyer tout ceux qui s'y trouve tout en occasionnant de sérieux dommages aux contacts des poings de magma géants (les bateaux en priorité).

Plus ça va plus j'ai l'impression que Aka Inu ne vaut que par son potentiel de destruction massive et de bon toutou obeïssant de l'Amiral en chef et non pas par sa puissance en combat singulier qui, je pense, doit être trés en deçà de ses 2 collègues et encore plus de Barbe Blanche.

Autre point important : il semblerait que le salut de nos amis pirates se trouve du côté du cadavre de Oars. Ils ont de là chance dans leur malheur, d'une certaine manière. Gageons qu'ils sauront l'utiliser au mieux.

Squardo semble être à moitié, si ce n'est complétement, pardonné par ses "frères". Marco trés compréhensif fait ici office de grand frère et n'augure que du bon quant à une éventuellement vengeance lourde de conséquences de la part de Squardo.

Et hop ! Encore un géant One Shoot par l'empereur surpuissant. Et il se lance dans une démolition de l'île sans aucune autre forme de procés. Les amiraux semblent presque admiratifs (Encore faut-il pouvoir lire la VF... n'est-ce pas?). Là encore, je statue sur le fait que Barbe Blanche ne ferait qu'une bouchée de Aka Inu dans la mesure où lui est bon dans les 2 domaines (Combat singulier et déstruction massive) tout en se payant le luxe d'être bien meilleur que ce dernier dans la destruction massive.

Luffy, un peu à la ramasse dans cette bataille où il n'est guère plus puissant qu'une guêpe par rapport à la majorité des protagonnistes. Comme d'habitude quoi. J'attend toujours l'arrivée miraculeuse de Zorro, mais il ne faut pas trop rêver. Là c'est plus un fantasme de fan qu'autre chose, héhé.

Franky est toujous aussi con, et tant mieux !

Bref, du chapitre atomique comme toujours ! Du même niveau que le précédent, c'est dire s'il est excellent.

_________________
http://www.rero.over-blog.fr <= Eclatez-vous ! Et pensez à faire tourner !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 19:11 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 595
Hmh chapitre sympatoch mais personnellement, quelque chose me gène. Depuis le début, BB est présenté comme l'homme le plus fort du monde. Il incarne en quelque sorte le vétéran ultime parmi tous les pirates. C'est l'homme le plus proche du one piece. Et pourtant, depuis le début du combat, il n'y a aucune manoeuvre stratégique de sa part. C'est que bourrin, il ne fait rien, il avance juste. Les seuls moments où il réfléchit, c'est pour détruire les vaisseaux de guerre qui sont dans la baie (pour contrer une stratégie des marines) ce qui est assez féroce et lorsqu'il comprend qu'ils ont intercepté une fausse conversation entre marines. Au delà de ça,n jusqu'à maintenant, il est resté en arrière, observant ses troupes se faisant massacrer. Les marines, quand à eux, n'ont cessé d'utiliser des stratagèmes en tout genre assez rusés globalement. Pourquoi BB bourrine? Je sais, il ne connait pas le terrain et ne peut donc pas vraiment anticiper mais il aurait pu quand même prévoir autre chose que d'envoyer tous ses alliés au charbon d'un coup. Si par exemple il avait conservé une flotte en retrait, il n'y aurait pas cette attaque apocalyptique de Aka Inu. Quelle est au juste la stratégie des pirates? Jamais ça n'a été expliqué, à aucun moment Oda suggère que les pirates ont un plan pour s'en sortir. Du bourrin ok mais là, c'est peut-être un peu trop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 19:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30409
Localisation: Joker
Cela été remarqué de nombreuses fois :
Intuition contre Raison :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 444#181444
Ce sont des valeurs et des conceptions du monde opposées qui s'affrontent.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 19:42 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
Valou a écrit:

Plus ça va plus j'ai l'impression que Aka Inu ne vaut que par son potentiel de destruction massive et de bon toutou obeïssant de l'Amiral en chef et non pas par sa puissance en combat singulier qui, je pense, doit être trés en deçà de ses 2 collègues et encore plus de Barbe Blanche.



alors là tu m'excuse mais je suis pas d'accord ils sont tous très fort mais AkaInu est à mon avis clairement au dessus du lot ses pouvoirs sont extrêmement ravageurs, dans la première série d'attaque des Amiraux contre BB il est le seul à ne pas être contré.il détruit même un des navires de BB.
on voit qu'il est directement impliqué dans la stratégie il en est le pilier.
ok Aokiji est présenté comme le plus fort de la Marine mais je ne pense pas que ce soit un rapport de force pur mais plutôt d'efficacité, son fruit est puissant et plus facilement gérable que AkaInu mais la preuve est donné qu'il est moins efficace dans la bataille car c'est sa glasse qui bloquait les murs.

A noter d'ailleurs que ce n'est pas l'amour fou entre les trois loustics ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 19:54 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Juil 2009
Messages: 83
Localisation: Sur l'île des hommes-poissons à apprendre leur karaté aquatique^^
J'ai rien contre aka inu mais bon il est aussi bourrin que les autres -_-
Enfin pour l'instant, on les voit plus bourrin qu'autre chose. Peut-etre que l'histoire des mains tendu vers l'avant est une forme de haki donc nouvelle dimansion pour les amiraux.
A mon "grand" avis, le magma lave partout, la lumière qui explose tout le monde et la glace qui givre tout le monde ne sont pas des qualités qu'on peut nommer discrète et fin. Les grosses boules de magma sont-elles des preuves de finesse. Peut-etre que la suite nous dévoilera une plus grande finesse des personnages.
enfin pour l'instant le plus cool est ao kiji. Je pense donc que aka inu est gros bourrin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 20:06 
100 000 Berrys

Inscription: 03 Oct 2009
Messages: 99
Très bon chapitre, comme toujours...!
Barbe Blanche nous fait une belle démonstration de ses capacités. Comme je l'avais prévu, il va être mis en valeur plusieurs chapitre jusqu'à...sa mort... Pauvre John Giant... Comme pour le chapitre Luffy vs Mihawk, celui-ci montre que Luffy a encore beaucoup de chemin à faire...
J'ai l'impression que Oda a choisi au hasard "l'amiral victime" "trou trou... ce sera toi qui va se faire défoncer". John Giant est le premier vice-amiral que l'on voit dans le manga, non ? J'en attendais plus de sa part...
Je ne pense pas que le cadavre de Oars marque un tournant. Moria peut prendre une ombre quelconque pour déplacer son corps, ou Doflamingo peut le soulever avec des fils (à ce stade du manga, on peut être sûr à 99% qu'il a le fruit des "fils"). Mais Oda est malin : En plus du cadavre trop lourd, il y a le sang qui a déréglé le système...!
Quant au Moby Dick, on ignore à quel point les membres de l'équipage sont attachés à leur bateau. L'objectif est sans doute de les empêcher de repartir. Je suis d'accord que cette destruction symbolise la chute de Barbe Blanche. Attendons la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 20:12 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009
Messages: 128
la destruction du moby dick est importante, pas de doute, mais c'est le fait que les pirates vont se retrouver dans une grande piscine qui est crucial, avec ce que ça implique pour les utilisateurs de fruits du démon... Bref, je suis impatient de voir comment ils vont s'en sortir... est-ce que BB va tout faire trembler pour vider cette piscine? wait and see...

_________________
"la capacité à se sortir d'un guêpier est ce qui nous différencie des animaux... sauf des guêpes..."
Homer Simpson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chapitre 564 : L'Homme qui fait trembler le Monde
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 20:33 
500 000 Berrys

Inscription: 28 Juin 2009
Messages: 124
J'ai trouvé que le chapitre était un peu court pour ces deux longues semaines d'attente (remarque, j'ai pu le lire mercredi alors j'imagine que ça compense) mais reste appréciable. Barbe Blanche nous en met plein la vue avec ses techniques et sa force, même si je pense qu'il aurait été préférable qu'il explose les pacifista d'abord, mais je dois avouer qu'arrêter l'attaque d'un géant d'une seule main et faire basculer une île entière, c'est pas mal.
Le plan de Sengoku est pas mal non plus. Piégier les pirates entre des murs incassables puis les noyer sous un déluge de lave, c'est imparable, à part pour Marco (personne pense qu'il avait la classe lorsqu'il à dit à Squad qu'il devrait se ratrapper?).
Sinon, Oz, Jr est utile même dans la mort (même si je ne pense qu'il le soit en fait) et lorsque Barbe Blanche à regardé le déluge de lave, son regard évoquait celui d'un homme mourant prêt à affronter son destin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 22:03 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009
Messages: 375
Localisation: Kyoto, Chez Nintendo
Chapitre assez plaisant quoique j'aurais préférer voir Sengoku amoché par BB :). En ce qui concerne les mains levaient des amiraux j'espère pas que ce sois le haki parce que sinon c'est abusé, ils ont déjà des fruits du démons incroyables en plus du haki? impossible que les mugi les battent a moins que le trio de choc des mugiwara maitrise également le haki et encore ! Mais bon c'est du 100% haki je vois rien d'autre qui permet de faire ce qui ont fait. Dommage hier en lisant le chapitre en japonais je pensais qu'il aller enfin faire ce que j'attendais depuis le début de cette bataille une attaque "delta" :O.

Sinon pour john giant, sengoku va devoir écrire une lettre a la mère de john pour dire que son fils est mort mais qui c'est battu jusqu'à la fin :).

Sinon l'attaque que sakazuki est énorme, je me demande pourquoi ne l'a t' il pas utiliser a ohara comme sa La il y aurait plus personne vivant, enfin peut être un manque d'expérience a cette époque ? BB avec un regard triste (ce que je vois ) vois son bateau détruit devant ses yeux, déjà que ne faut jamais détruire le drapeau d'un pirate mais la le bateau c'est un peu comme si un de ses fils se fessaient tuer, son bateau de devait certainement avoir une ame comme merry, sa serait un peu comme oars et le vice amiral amoché quelques chapitres précédents mais la c'est un vice amiral et son bateau qui sont amochés. Et comme on le vois souvent dans le film le capitaine meurs avec son bateau, si BB meurt après cette bataille je verrais bien BB dans sont battu brulé un peu comme les vikings. Sinon ce chapitre était certainement le plus destructeurs de tous, j'ai jamais vus autant de dégât dans un mangas j'ai hâte de voir sa en anime :).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 22:45 
100 000 Berrys

Inscription: 03 Oct 2009
Messages: 99
Ah bah en ce qui concerne l'animé, on a le temps...!

Puisque un épisode = un chapitre, on en a pour au moins un an ...!
Ils sont capables de remettre des flashbacks lorsque Luffy & cie tombent du ciel, comme ils ont pu le faire sur Ennies Lobby. Ce serait abusé...! ^^"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 23:15 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1923
Localisation: Yharnam
Après 2 semaines de patience, voila enfin la sortie de ce chapitre enorme comme d'habitude, 564 !!
Malgré la blessure de Squardo, Barbe blanche va se dechirer, d'ailleurs Squardo est pardonné ^^
Comme le dit Marco tout va rentrer dans l'ordre, bah je l'espere moi...
John vs Barbe blanche, qui ne fait pas long feu >__<
En tous cas tellement il est enervé, qu'il a carrement fait devié l'île sur un coté. Le gros Blocus se met en place autour des pirates, et voilà ils sont encerclés.
Et maintenant L'amiral Akainu ramène sa fraise avec son point météore de volcan, et voilà le bombardement a commencé, et bien sûr le bateau de Barbe blanche, le Moby Dick est en train de se prendre une rafale de poing volcanos, c'est pas bon ça...
Vivement la suite je suis pressé de voir comment ils vont esquiver cela pour la plupart ^^

_________________
Image
Seigneur de la Flamme Exaltée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 00:41 
1 Berry

Inscription: 30 Juil 2009
Messages: 19
AkaInu a écrit:
Valou a écrit:

Plus ça va plus j'ai l'impression que Aka Inu ne vaut que par son potentiel de destruction massive et de bon toutou obeïssant de l'Amiral en chef et non pas par sa puissance en combat singulier qui, je pense, doit être trés en deçà de ses 2 collègues et encore plus de Barbe Blanche.



alors là tu m'excuse mais je suis pas d'accord ils sont tous très fort mais AkaInu est à mon avis clairement au dessus du lot ses pouvoirs sont extrêmement ravageurs, dans la première série d'attaque des Amiraux contre BB il est le seul à ne pas être contré.il détruit même un des navires de BB.
on voit qu'il est directement impliqué dans la stratégie il en est le pilier.
ok Aokiji est présenté comme le plus fort de la Marine mais je ne pense pas que ce soit un rapport de force pur mais plutôt d'efficacité, son fruit est puissant et plus facilement gérable que AkaInu mais la preuve est donné qu'il est moins efficace dans la bataille car c'est sa glasse qui bloquait les murs.

A noter d'ailleurs que ce n'est pas l'amour fou entre les trois loustics ^^


Les 2 autres amiraux ont été introduit en combat singulier et ont clairement été défini comme étant des monstre du combat singulier. Ao Kiji contre les Mugi' qui les a balayé comme de la poussière et Ki Saru qui s'est tout simplement occupé de pratiquement tout les SuperNovas avec une main dans la poche. Aka Inu a été introduit non pas en combat singulier mais en destruction massive et en obeïssance. Les 2 autres sont clairement au dessus de lui au corps à corps, c'est clair pour tout le monde, sauf pour toi parceque tu fais preuve de fierté mal placée dûe à ton pseudo, héhé^^

Quant à Barbe Blanche n'en parlons même pas, il le croque comme un bonbec' le Aka Inu...

_________________
http://www.rero.over-blog.fr <= Eclatez-vous ! Et pensez à faire tourner !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com