Bien content de pouvoir enfin lire ce chapitre! Il s'est fait attendre celui là!
Je commence par le début: l'illustration de Francky que j'aime vraiment bien, même quand il se déguise en Bernard l'hemitte il ne peut pas s'empécher de s'installer des armes: un double canon à orange
J'ai pas grand chose à rajouter sur ce qui a déjà été dit, le plan de la marine se déroule comme prévu, mais le corps d'Oars semble géner la montée des mur d'enceinte. C'est surement la faille qui va permettre aux pirates de s'en sortir parceque là ils sont dans la mouise: encerclé par les marines sur une mer glacée sous une pluie de poings en fusion qui fait fondre la glace
Sinon BB a trop la classe, il stoppe l'attaque de John Giant (qui n'a pas l'air d'y aller de main morte) d'une seule main, facile.
Son tremblement de terre est énorme, la façon dont il l'a déclenché me fait penser à Jimbei qui manipule l'eau et le rendu sur l'île est magnifique, j'adore cette image.
Je suis d'accord avec ange bleu pour le mur de haki créé par les amiraux pour protéger l'échaffaud de l'attaque de BB, toute l'île a l'air d'être touchée sauf une espèce de bulle autour d'eux.
Luffy a l'air impuissant dans ce chapitre, ça me fait penser à ce que disait la mémé amazone (Nion mais je suis plus sur) qui le prévenait qu'il serait comme une fourmi balayé dans une tempête.
Je vois moi aussi la destruction du Moby Dick comme la chute annoncée de BB qui saigne beaucoup mais je le sens parti pour un baroud d'honneur et je suis impatient de voir la suite...