docteurfonzo a écrit:
je ne comprends rien à la hiérarchisation des puissances dans bleach...
Kenpachi en a quand même bavé pour battre l'espada numéro 5, non?
Ha oui, il l'avait battu dans une fulgurance d'esprit, une épiphanie qui lui avait fait prendre son épée avec sa deuxième main ("ha ben tiens oui, j'en ai 2"). Soit.
Mais maintenant sans aucune raison il explose l'espada numéro zero qui est trop trop fort houlala on s'y attendait pas. Alors ben oui, le chapitre est sympa, mais il me conforte encore dans mon opinion que cette série devient vraiment un manga de poseurs au fil narratif en roue libre...
Mais bon, oui, je suis quand même la série, preuve qu'elle ne me déplait pas tant que ça. Par contre j'ai laché l'anime. Il massacre la série ç'en est dramatique.
Etre le numéro 0 ne signifie pas être le plus fort, c'est juste que Yammi à un rang spécial du fait que si il reste longtemps à avaler du reiatsu sans rien faire il augmente sa puissance. Pour moi ce n'est pas une erreur de Kubo, c'est juste qu'il n'a pas concentrer suffisamment de reiatsu pour pouvoir battre 2 capitaines, là Yammi doit faire être au niveau de l'espada 7 mais il n'est même pas à la hauteur de Grimmjow.
Holls D Legian a écrit:
J'ai pas du tout compris l'explication d'Unohana sur le reaitsu d'Ichigo.
Elle parlait de sa cape, sa puissance maximale; restaurer son énergie....
En fait pour être plus clair, lorsque Ichigo est en bankai ces vètements changent, lorsqu'il est totalement habillé il est à pleine puissance. Et là il n'a que la moitié de son uniforme donc il a la moitié de sa puissance, et pourtant Unohana lui avait dit qu'il avait le même reiatsu qu'un capitaine mais qu'il ne le maitrisait pas; hors elle comprend maintenant ( grace à la déclaration d'Ichigo sur ses vêtements ) que Ichigo a le reiatsu d'un capitaine alors qu'il n'est qu'à la moitié de sa forme donc il devrait avoir un reiatsu 2 fois plus puissants qu'un capitaine de la Soul Society et s'il arrivait à le maitriser plus personne à la SS ne serait en mesure de l'affronter.
Donc on entrevoit une lueur d'espoir pour vaincre Aizen.
Pour donner mon avis sur le chapitre, j'ai trouvé très intéressant les révélations d'Unohana, Ichigo va devoir subir un entrainement intensif pour maitriser son reiatsu ( ce qu'il avait réussi à faire par accout a la Soul Society, le développement de son côté hollow doit surement le géner comme on l'a vu lors de son bref affrontement contre Yammi.
Et pour le passage à Las Noches, je l'ai vraiment pas apprécié, la petite dispute entre Byakuya et Zaraki me laisse de marbre, bref j'aurai préféré voir un petit bout de ce qu'il se passe à la fausse Karakura plutot qu'ici...