Argh, il y a du lourd aujourd'hui.
Bon, j'évacue direct San Ku Kai. Je n'ai jamais vu, on me dira sans doute que c'est super et tout, mais bon, comme j'ai vu ou que je connais les cinq autres séries...
Le problème ici c'est que beaucoup méritent de passer, mais je vais voter pour Alias.
J'ai vraiment aimé le point de départ de la série, avec une étudiante qui est en fait une espionne. Ca peut sembler un truc pour ado, mais quand son fiancé se fait buter dans le pilote, qu'elle découvre que l'organisation qu'elle sert est une cellule terroriste et que son père en fait partie, sauf qu'en fait il travaille pour la CIA où elle même devient agent double, las série part dans une direction à 100 à l'heure qui n'est pas pour me déplaire.
Elle utilise les codes de l'espionnages, avec infiltration, gadgets, combats à mains nues, snipers et déguisements mais le fait très bien, et surtout elle intègre, en plus des missions indépendantes qui restent super sympa, une mythologie assez intéressante d'un inventeur visionnaire mort depuis 600 ans, Rambaldi, qui a créé un tas d'objets loufoques et faits des prophéties qui agissent directement sur le présent.
Les relations entre personnages sont également très travaillées, notamment et surtout ce qui concerne la famille Bristow, mais Sloane et sa femme et les autres membres de la cellule sont très efficaces également.
Et puis zut, Alias, même s'il y a parfois des scènes assez dures ou tragiques, c'est quand même avant tout du
fun à tous les étages, et comme je l'ai déjà dit, voir Sydney déguisée en bombasse avec une tenue fluo courir dans une boite sur de la musique techno et tabasser les gangsters en parlant une langue improbable, c'est juste AWESOME!
Petit montage:
Parce que c'était un peu trop grand^^