raziel strife a écrit:
Donc facilité...Qui est le personnage au centre du manga et qui dispose de toute les attentions, qui est de toutes les aventures, qui bat beaucoup de méchants, fait beaucoup de combat...Ajoutons a cela le fait qu Oda aime son héros ( en meme temps tant mieux ^^) et on a un Luffy qui , en tant qu'Héros, est au centre de tout..A partir de la , beneficiant de plus de présence et de developpement que d'autres personnages plus secondaires, on peut dire que voter Luffy peut être une solution de facilité car il part avec un avantage conséquent ( ce qui ne donne pas un coté médiocre a Luffy juste que avec cette main mise sur le manga on peut supposer qu'il parte en tête dans les choix de personnages )
Et voila c'est cool, tu sais ce qu'il y a derriere !
A côté de cela trop d'exposition = forcément des scènes qui décevront, c'est logique, plus tu vois un personnage, plus il fait des choses (ou pas) et donc plus l'image qu'on en a à des chances d'évoluer, en bien ou en mal .
Pour ma part je le trouve vite lourd, justement parce qu'il est au centre de quasiment tout .
Maintenir un personnage si médiatisé sur une si longue période sans que celui ci en devienne lassant, c'est très très difficile .
Donc pour moi, Luffy n'a pas d'avantage, loin de ça !
Ps : j'ai encore voté Garp, pour les mêmes raisons, son humour, et mince quoi,
Love Fist !